Correcteur de posture
39°Expiré

Correcteur de posture

1,82€2,42€-25% Gratuit GratuitBons plans AliExpress
37
Pays d'expédition : Chine 4 mars
Un correcteur de posture, c'est quoi ?Le correcteur de posture peut être semblable à une ceinture lombaire,


ou plutôt à une ceinture dorsale également appelée corset. Seulement,


le terme de ceinture englobe une plus grande variété de produits : des


simples ceintures soulageant la douleur aux modèles apportant une


correction de la posture.

Je préfère utiliser un correcteur de posture, puisqu’en plus de soulager la douleur, il force à maintenir le dos bien droit.


De plus, le correcteur dos épaule n’a pas pour vocation d’être utilisé


uniquement après une douleur, mais dès lors que vous êtes dans une


position ou vous savez que votre posture va être mise à mal. Par


exemple, pour travailler assis derrière un bureau, le correcteur de


position permet de maintenir le dos et les épaules bien droits au fond


du siège.

Au niveau de la forme, le correcteur de posture est une


ceinture dorsale c’est-à-dire qu’il recouvre le haut du rachis jusqu’au


milieu du dos apportant un soutien dorsal. Il passe autour des épaules


et revient derrière le dos. Certains modèles peuvent descendre jusqu’aux


lombaires. Pour les femmes, le correcteur de posture peut prendre la


forme d’un soutien-gorge.
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
Le problème de ce genre de produit c'est que ça soulage sur le moment, mais relâche les muscles responsables du bon maintient qui s’atrophient encore.et peuvent empirer la situation.
C'est à double tranchant.
37 commentaires
+1
Je me dis que ça peut être utile comme une ceinture lombaire mais il faut se le coltiner ton corset. Rien ne vaut des exercices de musculation du dos.
Édité par "niakola" 4 mars
Quelqu'un utilise ce genre de produit ?

Je serai bien tenté pour les longues session de PC et de voiture, en le mettant sous les vêtements.
Conjointement, le balai dans le 'tuuuuuut' est-il fourni, pour une amélioration sensible des résultats?
Très bien pour éviter les problèmes de dos, +1
pas mal mais je ne pense pas rentrer dedans .
+1 mais Vaut mieux confirmer ce produit auprès d'un médecin ou osteo quand même.
Le problème de ce genre de produit c'est que ça soulage sur le moment, mais relâche les muscles responsables du bon maintient qui s’atrophient encore.et peuvent empirer la situation.
C'est à double tranchant.
J'ai eu ça étant plus jeune quand je passais beaucoup de temps sur le pc. C'est efficace pour maintenir le dos droit car on a souvent tendance à être avachi.
Je conseille juste ce genre d'utilisation, au quotidien pas essayé mais je conseillerais plus des exercices de musculation et renforcement du dos.
Édité par "p3yo" 4 mars
1,79 sur l'app pour ceux qui l'ont ^^
Les commentaires disent que c'est une taille enfant... 🤔
D'après les photos et les commentaires c'est pourri, ça vaut pas son prix lol

17488250-wGenF.jpg
Édité par "Vergilz" 4 mars
Un vrai correcteur de posture vendu en pharmacie ou magasin d'orthopédie mais pas celui-ci... de tte façon à ne porter que qqles heures mais pas tte la journée... l'idéal étant d'adapter sa position, perso j'avais plein de problèmes de dos et de cervicales jusqu'à ce que je trouve la position adéquate... la souris au centre et pas sur le côté, la bonne hauteur de bureau... et le bon fauteuil...
Chaque personne ayant une morphologie et une posture différente, fuyez ce genre de produits. Si vous avez des problèmes de dos consultez un médecin.
Faite gaffe les coutures pètent comme tonton Gégé au repas de famille
Édité par "Adam01" 4 mars
Pas un bon produit.
Aucune norme NF DONC à éviter pour votre santé les amies 😸😸😸😸😸😸
Je confirme produit à éviter! Ne tiens meme pas 3 jours (la couture se défait)... et prendre 2 tailles supérieurs (car à force d'économiser ils réduisent tout).
Un produit santé made in Aliexpress... C'est frisquet pour moi !
la qualité dois pas etre au RDV
pierre28il y a 1 h et 25 min

Le problème de ce genre de produit c'est que ça soulage sur le moment, m …Le problème de ce genre de produit c'est que ça soulage sur le moment, mais relâche les muscles responsables du bon maintient qui s’atrophient encore.et peuvent empirer la situation.C'est à double tranchant.


Exactement !!
Les produits medicaux de chez aliexpress... perso je passe mon tour.
Trop petit et de mauvaise qualité d'apres les avis
je l'ai acheté c'est un.produit bas de gamme , les coutures ce déchirent vite et ce n'est pas agréable à porter
Vergilzil y a 2 h et 20 min

D'après les photos et les commentaires c'est pourri, ça vaut pas son prix l …D'après les photos et les commentaires c'est pourri, ça vaut pas son prix lol[Image]


Je confirme, reçu pareil. On dirait que ça a été cousu par des enfants de 10ans
C'est le genre de deal qui ne devrait pas apparaître sur dealabs je trouve
J'en ait commandé un. Il est carrément trop petit..
-1 c'est le genre de truc qui sert à rien et peut potentiellement empirer les problèmes de dos à terme...
L’Atrophient des muscles à cause du port d’une ceinture ou d’un corset lombaire et une idée reçue qui date des années où les médecins prescrivaient beaucoup ... beaucoup trop de repos pour les lombalgies et autres mal de dos,
en plus du port d’un corset.
C’est comme ça que l’idée de corset = Atrophie et perte de Tonus musculaire est née .
Si on continue à bouger et à réaliser différentes activités
Aucun risque de ce voir devenir tout flasque :-) surtout avec ce type d’appareillage.

pierre28il y a 6 h et 5 min

Le problème de ce genre de produit c'est que ça soulage sur le moment, m …Le problème de ce genre de produit c'est que ça soulage sur le moment, mais relâche les muscles responsables du bon maintient qui s’atrophient encore.et peuvent empirer la situation.C'est à double tranchant.

adb69il y a 3 h et 52 min

Je confirme, reçu pareil. On dirait que ça a été cousu par des enfants de 1 …Je confirme, reçu pareil. On dirait que ça a été cousu par des enfants de 10ans


C'est effectivement fait par des enfants de 10 ans ou moins.
Marsenal13il y a 8 h et 32 min

+1 mais Vaut mieux confirmer ce produit auprès d'un médecin ou osteo quand …+1 mais Vaut mieux confirmer ce produit auprès d'un médecin ou osteo quand même.



Kiné, plutôt que osthéo, pour tout ce qui est position et musculation.
Et un kiné te dira la même chose que le message qui est en top avis: c'est pire que le mal ces trucs là, car inconsciemment on s'appuie dessus et on démuscle au lieu de muscler.

Malimagoil y a 2 h et 23 min

L’Atrophient des muscles à cause du port d’une ceinture ou d’un corset lomb …L’Atrophient des muscles à cause du port d’une ceinture ou d’un corset lombaire et une idée reçue qui date des années où les médecins prescrivaient beaucoup ... beaucoup trop de repos pour les lombalgies et autres mal de dos,en plus du port d’un corset.C’est comme ça que l’idée de corset = Atrophie et perte de Tonus musculaire est née .Si on continue à bouger et à réaliser différentes activités Aucun risque de ce voir devenir tout flasque :-) surtout avec ce type d’appareillage.



Quels sont les arguments?
Tu es praticien?

Parce que l'argument contre ces ceintures et corsets, c'est que justement, tu limites les mouvements d'une part, et d'autre part, en apportant un soutien artificiel, c'est d'une logique mécanique: le corps ne fera pas les sollicitations nécessaires.
Et quand les douleurs réapparaissent en portant ces aides, tu fais quoi?
(je ne suis pas praticien, par contre, ma mère était kiné... j'ai passé quelques années dans un cabinet, et dans les couloirs d'hopitaux. C'est donc un résumé d'une expérience professionnelle, et non de je ne sais quels textes pondus sur le net)
Édité par "inextenza" 5 mars
inextenzail y a 8 h et 53 min

Kiné, plutôt que osthéo, pour tout ce qui est position et musculation.Et un …Kiné, plutôt que osthéo, pour tout ce qui est position et musculation.Et un kiné te dira la même chose que le message qui est en top avis: c'est pire que le mal ces trucs là, car inconsciemment on s'appuie dessus et on démuscle au lieu de muscler.Quels sont les arguments?Tu es praticien?Parce que l'argument contre ces ceintures et corsets, c'est que justement, tu limites les mouvements d'une part, et d'autre part, en apportant un soutien artificiel, c'est d'une logique mécanique: le corps ne fera pas les sollicitations nécessaires.Et quand les douleurs réapparaissent en portant ces aides, tu fais quoi?(je ne suis pas praticien, par contre, ma mère était kiné... j'ai passé quelques années dans un cabinet, et dans les couloirs d'hopitaux. C'est donc un résumé d'une expérience professionnelle, et non de je ne sais quels textes pondus sur le net)


Bonjour,

Je suis Orthoprothesiste,
Conception et réalisation d’appareillage sur mesure
Je me permet d’exposer mes remarques , mes connaissances et mes retours au près de patients et médecins.

Parlons simplement de ce type de corset ou rappel postural que l’on peut trouver en pharmacie ou dans ce genre de vente en ligne. Car il existe une multitude de corset et autres appareillages faits sur mesures et réalisés avec d’autres matériaux beaucoup plus compressifs et/ou stricts en terme de positionnement. (Mais ce n’est pas le sujet de l’annonce )

Donc pour ce genre de corset il existe en effet un effet bio-mécanique qui joue le rôle de soutient pour le dos c’est à dire qu’il supplée les muscles du dos.

Les médecins et autres spécialistes prescrivent ce type de corset à des personnes qu’il juge soit atteint d’une pathologie nécessitant le port d’un corset, soit à ceux qui ne disposent pas d’un tonus musculaires suffisants.

Pourquoi pas à tout le monde ?

Et bien parce que le médecin estime que la personne Lambda et parfaitement apte à réaliser une activité physique qui lui permettra de renforcer les muscles de son dos .
Il faut donc comprendre que l’on vas toujours privilégier le sport à ce type de corset. (Et ça je suis d’accord à 100% avec toi)

Cependant aujourd’hui les personnes ont de moins en moins d’activités physiques régulières et adopte parfois des postures inadéquates avec notre schéma structurel et on sait pertinemment que aucun effort physique pour re-muscler le dos ou pour adopter une meilleure position ne sera réalisé.

Alors les patients s’orientent eux même vers ce genre de solution.

Cependant le corset ne réglera pas le problème il va le contenir le temps du port.
Une fois enlevé on reprend nos attitudes visiteuses ...

Alors oui comme tu le dit on limite certaines amplitudes dans les mouvements du tronc mais pas suffisamment pour créer un décompensation musculaire.

Je ne dit pas que cela n’existe pas ...
Puisque si là personne est appareillé avec un corset d’immobilisation rigide qui s’étend du menton au fesse,
alors effectivement on aura cette effet d’atrophie des muscles comme les personnes qui sortent d’un plâtre après plusieurs semaines d’immobilisations strictes.

Tu te demandes ce qui se passe si la personne souffre toujours même avec le corset ? Et bien là ça change la donne, le sport devient alors une obligation ainsi que la rééducation si nécessaire et si on obtient toujours aucun résultat la chirurgie peut être envisagée.

Donc dire que ce type de corset atrophie les muscles n’est pas vrais à mon sens

Par contre je suis de l’avis que en effet il faut toujours privilégier le sport au corset puisque le sport vas re-muscler le dos alors que le corset va tous simplement maintenir votre déficit musculaire ou postural mais en aucun cas celui ci ne va l’aggraver.

Donc ci vous ne voulez pas faire d’effort avec le sport mais que vous sentez que vous adoptez une mauvaise posture,
« Ce type de corset pourrai peut-être vous convenir »

En parler avec son Médecin / Kiné est un bon conseil aussi.

Cordialement
@Malimago merci pour ce complément très détaillé. Effectivement, je me plaçais que dans le terrain de l'auto-équipement, "en croyant bien faire", et évidemment pas sur celui de la prescription médicale. Dans ce second cas, c'est un usage à bon escient, et... est accompagnée d'une prescription médicale détaillant l'usage, et le modèle à acheter... et permettant un remboursement au moins partiel.
Bref, je ne pense pas qu'il soit un reflexe naturel d'aller commander sur Aliexpress quand on a une ordonnance
Excellent quand a on passe des heures assis derrière son bureau
Ce produit existe depuis plus de 20 ans, j'en ai eu en étant petite car j'étais "bossue". À part me scier l'épaule ça ne sert à rien. Si on veut se dresser rien ne vaut du sport et notamment de la musculation pour se muscler le dos. Pour ceux qui ne sont pas sportifs mieux vaut de mettre une alarme sur le téléphone et faire des pauses toutes les heures. Ça marche beaucoup mieux que ce truc...
Vergilz 4 mars

D'après les photos et les commentaires c'est pourri, ça vaut pas son prix l …D'après les photos et les commentaires c'est pourri, ça vaut pas son prix lol[Image]


Effectivement pour l’avoir eu la qualité n’est pas insane. Mais pour le prix, autant en prendre 3. Comme indiqué plus haut rien ne vaut des exercices mais c’est une alternative intéressante au boulot, ça calme réellement les douleurs.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte