Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Alimentation PC Corsair VS650 - 650W - 80+
464° Expiré

Alimentation PC Corsair VS650 - 650W - 80+

53,91€ Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
59
26 octobre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Informations supplémentaires

Groupes

59 commentaires
Salut, pour un CPU i5-9600K avec un carte mère MSI MPG PRO CARBON et un futur GPU 2070 vous en pensez quoi?
Balmaske27/10/2019 00:01

Salut, pour un CPU i5-9600K avec un carte mère MSI MPG PRO CARBON et un …Salut, pour un CPU i5-9600K avec un carte mère MSI MPG PRO CARBON et un futur GPU 2070 vous en pensez quoi?


C'est pas mal mais pour une config haut de gamme perso je prendrais plutôt une 80+ gold, là c'est juste une certif 80+
Jai cette alim avec la même configuration que toi version 1070
Corsair VS = bombe
Perso -1, c'est une série a problème les VS. Si vous avez une grosse config, autant y mettre le prix sur l'alim tel qu'une seasonic
Balmaske27/10/2019 00:01

Salut, pour un CPU i5-9600K avec un carte mère MSI MPG PRO CARBON et un …Salut, pour un CPU i5-9600K avec un carte mère MSI MPG PRO CARBON et un futur GPU 2070 vous en pensez quoi?


Salut, elle fera l'affaire pour cette config, mais perso j'irais sur une plus haut de gamme
Édité par "florian.rossi" 27 octobre 2019
Balmaske27/10/2019 00:01

Salut, pour un CPU i5-9600K avec un carte mère MSI MPG PRO CARBON et un …Salut, pour un CPU i5-9600K avec un carte mère MSI MPG PRO CARBON et un futur GPU 2070 vous en pensez quoi?



je te conseil de regarder sur un configurateur, bon spoiler:

le modelé ici présent n'est pas compatible pour les composant que tu a choisie
en plus d’être seulement un 80+ white (minim bronze)
conseil: jamais négliger la qualité de l'alimentation, une mauvaise alimentation et c'est pas que ton pc qui par en fumée
Pour la rx 5700 xt nitro + vaut mieux prendre laquelle des alim ?
Édité par "FullBooster" 27 octobre 2019
FullBooster27/10/2019 00:19

Pour la rx 5700 xt nitro + vaut mieux prendre laquelle des alim ?



ca depend des autres composants aussi!
Evitez cette alim j'en ai acheté 2 et mes PC n'ont eus que des problèmes... (redémarrage intempestifs pendant les jeux), un peu plus d'un an après l'achat.
depuis jai mis un bon prix dans une alim seasonic 80+ gold
Salut, pour une config ryzen 5 3600 / x570 aorus elite / zotac 1080 amp ex
Vous me conseillez quoi svp ?
voici un bon lien pour ne pas choisir une alim pourrie lol
communiqué par un autre membre
linustechtips.com/mai…st/
ici on voit bien que la corsair VS est deconseillée
Édité par "denis.deschamps" 27 octobre 2019
denis.deschamps27/10/2019 00:39

voici un bon lien pour ne pas choisir une alim pourrie lolcommuniqué par …voici un bon lien pour ne pas choisir une alim pourrie lolcommuniqué par un autre membre https://linustechtips.com/main/topic/1045610-old-new-psu-tier-list/



il y a une autre plus récente
linustechtips.com/mai…03/
spout00127/10/2019 00:33

Salut, pour une config ryzen 5 3600 / x570 aorus elite / zotac 1080 amp …Salut, pour une config ryzen 5 3600 / x570 aorus elite / zotac 1080 amp exVous me conseillez quoi svp ?



Normalement tu cherches minimum 650w 80+ gold. Mais perso, je te conseillerai de prendre la plus grosse alimentation possible dans ton budget en 80+ gold. Et ne néglige pas la qualité pour autant hein, ça reste très important.

En gros, une alimentation est généralement plus efficace entre 50 et 70% de sa capacité max. Sachant qu’une alimentation n’envoie que la capacité demandé par ton PC, une de 650w ne consommera pas plus qu’une 850w. Ça se traduira donc par une alimentation qui consomme moins, chauffe moins et sera donc plus silencieuse.
Édité par "antoine.naltet" 27 octobre 2019
Ok merci de vos retours je vais chercher une 80+ en gold alors
Balmaske27/10/2019 00:50

Ok merci de vos retours je vais chercher une 80+ en gold alors



Idem pour toi, cherches minimum 650w 80+ gold. Et si tu peux prend la plus grosse alimentation possible dans ton budget en 80+ gold sans négliger la qualité, tu cherches une alimentation durable aussi.

Je dis minimum car une alimentation est généralement plus efficace entre 50 et 70% de sa capacité max. Vu qu’une alimentation n’envoie que la capacité demandé par ton PC, une de 650w ne consommera pas plus qu’une de 850w. Ça se traduira donc par une alimentation qui consomme moins, chauffe moins et sera donc plus silencieuse.
Édité par "antoine.naltet" 27 octobre 2019
antoine.naltet27/10/2019 00:46

Normalement tu cherches minimum 650w 80+ gold. Mais perso, je te …Normalement tu cherches minimum 650w 80+ gold. Mais perso, je te conseillerai de prendre la plus grosse alimentation possible dans ton budget en 80+ gold. Et ne néglige pas la qualité pour autant hein, ça reste très important. En gros, une alimentation est généralement plus efficace entre 50 et 70% de sa capacité max. Sachant qu’une alimentation n’envoie que la capacité demandé par ton PC, une de 650w ne consommera pas plus qu’une 850w. Ça se traduira donc par une alimentation qui consomme moins, chauffe moins et sera donc plus silencieuse.


Merci beaucoup je vais regarder ce que be trouve
FullBooster27/10/2019 00:56

https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/cooler-master-mwe-650-gold-alimentation-650w-f/f-10775-coo4719512069745.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!INF!CD!2046589638!m102400825_pCOO4719512069745_&gclid=CjwKCAjw3c_tBRA4EiwAICs8Cq2MrWAh90nBbRzAO8nUkQrRGrEY-I98Y63EqyQKlemXo6YbKvNmtxoC6o8QAvD_BwECella là ducoup est ok nan ?



oui car tu te situe dans le Tier A (High-end) du site cité plus haut
spout00127/10/2019 00:56

Merci beaucoup je vais regarder ce que be trouve


C’est avec plaisir, ne t’en fait pas . Bonne recherche!
Si ça peut t’aider en 80+ Gold EVGA a des gammes pas mal du tout, Corsair RM——X est bien aussi (j’ai une RM850X blanche). Ensuite je les connais moins bien mais il y a également beaucoup de bien autour des gammes de chez Seasonic.
Édité par "antoine.naltet" 27 octobre 2019
antoine.naltet27/10/2019 00:55

Idem pour toi, cherches minimum 650w 80+ gold. Et si tu peux prend la plus …Idem pour toi, cherches minimum 650w 80+ gold. Et si tu peux prend la plus grosse alimentation possible dans ton budget en 80+ gold sans négliger la qualité, tu cherches une alimentation durable aussi. Je dis minimum car une alimentation est généralement plus efficace entre 50 et 70% de sa capacité max. Vu qu’une alimentation n’envoie que la capacité demandé par ton PC, une de 650w ne consommera pas plus qu’une de 850w. Ça se traduira donc par une alimentation qui consomme moins, chauffe moins et sera donc plus silencieuse.


Tu me conseilles quoi comme alimentation par exemple en puissance et marque?
Bonne affaire je pense +1
Balmaske27/10/2019 01:01

Tu me conseilles quoi comme alimentation par exemple en puissance et …Tu me conseilles quoi comme alimentation par exemple en puissance et marque?




linustechtips.com/mai…03/


regarde la liste - regarde ta consommation - et le premier avec une promo généreuse sera l'heureux élu de ta config
antoine.naltet27/10/2019 01:00

C’est avec plaisir, ne t’en fait pas . Bonne recherche!Si ça peut t’ai …C’est avec plaisir, ne t’en fait pas . Bonne recherche!Si ça peut t’aider en 80+ Gold EVGA a des gammes pas mal du tout, Corsair RM——X est bien aussi (j’ai une RM850X blanche). Ensuite je les connais moins bien mais il y a également beaucoup de bien autour des gammes de chez Seasonic et Focal.


Voici quelque possibilité qu'en pense tu

cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/cooler-master-mwe-gold-650-alimentation-electrique/f-10775-coo4719512069394.html?idOffre=330809242

cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/cooler-master-mwe-650-gold-alimentation-650w-f/f-10775-coo4719512069745.html?idOffre=336798714

cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/aerocool-alimentation-pc-kcas-750gm-750w-semi/f-10775-aer4713105957648.html?idOffre=255720800

A mon avis je dois pas être au niveau de la qualité dont tu parler
Édité par "spout001" 27 octobre 2019
Balmaske27/10/2019 01:01

Tu me conseilles quoi comme alimentation par exemple en puissance et …Tu me conseilles quoi comme alimentation par exemple en puissance et marque?


Oh ne t’en fais pas trop pour ça. Tu peux viser du 80+ Gold 650w. Et si tu peux avoir mieux comme du 750w ou 850w car ton budget l’autorise, fait toi plaisir! La puissance n’est vraiment pas un problème tant que tu es au dessus du minimum pour ta config.

Exemple: Disons que ta config consomme maximum 400w.
Si ton alimentation délivre 650w, ta config consommera toujours 400w. Idem avec une alimentation de 850w. La seule différence, c’est que fournir les 400w demandera moins d’effort pour une alimentation de 850w que pour celle de 650w.

En terme de marque: EVGA en 80+ Gold, Corsair en 80+Gold, Seasonic 80+ Gold,...

Bref, c’est déjà une première piste. De ton côté n’hésite pas à te renseigner. Cowcotland a de superbes analyses en Français.
Édité par "antoine.naltet" 27 octobre 2019
antoine.naltet27/10/2019 01:23

Oh ne t’en fais pas trop pour ça. Tu peux viser du 80+ Gold 650w. Et si tu …Oh ne t’en fais pas trop pour ça. Tu peux viser du 80+ Gold 650w. Et si tu peux avoir mieux comme du 750w ou 850w car ton budget l’autorise, fait toi plaisir! La puissance n’est vraiment pas un problème tant que tu es au dessus du minimum pour ta config.Exemple: Disons que ta config consomme maximum 400w. Si ton alimentation délivre 650w, ta config consommera toujours 400w. Idem avec une alimentation de 850w. La seule différence, c’est que fournir les 400w demandera moins d’effort pour une alimentation de 850w que pour celle de 650w. En terme de marque: EVGA en 80+ Gold, Corsair en 80+Gold, Seasonic 80+ Gold, Focal aussi... Bref, c’est déjà une première piste. De ton côté n’hésite pas à te renseigner. Cowcotland a de superbes analyses en Français.


Effectivement j'ai aucune de ces marque dans mes 3 lien poster lol
voici ce que j'ai et fini les problemes de pc (redémarrage intempestifs dans le jeu planetside 2 qui est très gourmand)
amazon.fr/gp/…c=1
j'ai cette carte depuis 1 an et demi et pas de soucis a constater
apres c'est du 80+ gold
spout00127/10/2019 01:09

Voici quelque possibilité qu'en pense tu …Voici quelque possibilité qu'en pense tu cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/cooler-master-mwe-gold-650-alimentation-electrique/f-10775-coo4719512069394.html?idOffre=330809242cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/cooler-master-mwe-650-gold-alimentation-650w-f/f-10775-coo4719512069745.html?idOffre=336798714cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/aerocool-alimentation-pc-kcas-750gm-750w-semi/f-10775-aer4713105957648.html?idOffre=255720800A mon avis je dois pas être au niveau de la qualité dont tu parler



Aerocool, c’est à mettre de côté. Ils ont encore à faire leur preuve et en voyant cette alimentation, je garderai mes distances.
Cooler Master, ça me fait du mal de dire ça mais ces alimentations évite. Le problème de Cooler Master c’est qu’ils peuvent faire de très bon produits, mais cette alimentation est quelques peu catastrophique. Tu as ce pour quoi tu paies, hein, il n’y a pas d’arnaque. Mais ce sera une alimentation pas chère de 650w et les composants sont vraiment cheap...
Chez Cooler Master il faudrait plus aller sur les « V-Series »


spout00127/10/2019 01:25

Effectivement j'ai aucune de ces marque dans mes 3 lien poster lol



C’est pas grave, si tu veux EVGA est vraiment pas mal. J’ai déjà vu mieux niveau prix mais rien n’empêche de surveiller les prochains deals

amazon.fr/EVGA-Modular-Garantie-Alimentation-210-GQ-0650-V2/dp/B017NW4P1M
Édité par "antoine.naltet" 27 octobre 2019
antoine.naltet27/10/2019 01:23

Oh ne t’en fais pas trop pour ça. Tu peux viser du 80+ Gold 650w. Et si tu …Oh ne t’en fais pas trop pour ça. Tu peux viser du 80+ Gold 650w. Et si tu peux avoir mieux comme du 750w ou 850w car ton budget l’autorise, fait toi plaisir! La puissance n’est vraiment pas un problème tant que tu es au dessus du minimum pour ta config.Exemple: Disons que ta config consomme maximum 400w. Si ton alimentation délivre 650w, ta config consommera toujours 400w. Idem avec une alimentation de 850w. La seule différence, c’est que fournir les 400w demandera moins d’effort pour une alimentation de 850w que pour celle de 650w. En terme de marque: EVGA en 80+ Gold, Corsair en 80+Gold, Seasonic 80+ Gold, Focal aussi... Bref, c’est déjà une première piste. De ton côté n’hésite pas à te renseigner. Cowcotland a de superbes analyses en Français.



Par exemple le deal sur le CoolMaster MWE 750GOLD est parfait pour moi?
oui le CoolMaster MWE 750GOLD c good j'ai deja repondu a ta question

on la voit bien classée en Tier A (High-end)
sur le site linustechtips.com/mai…st/
Édité par "denis.deschamps" 27 octobre 2019
denis.deschamps27/10/2019 01:49

oui le CoolMaster MWE 750GOLD c good j'ai deja repondu a ta question oui le CoolMaster MWE 750GOLD c good j'ai deja repondu a ta question :pon la voit bien classée en Tier A (High-end) sur le site https://linustechtips.com/main/topic/1045610-old-new-psu-tier-list/



Meh moyen good... Il y a pas de réduction de coûts comme des relais un peu bof bof, des condensateurs no name,... Tu ne cherches pas la longévité avec cette alimentation :/. Honnêtement la gamme MWE mériterait un Tier B et encore...
Édité par "antoine.naltet" 27 octobre 2019
antoine.naltet27/10/2019 01:56

Meh moyen good... Il y a pas de réduction de coûts comme des relais un peu …Meh moyen good... Il y a pas de réduction de coûts comme des relais un peu bof bof, des condensateurs no name,... Tu ne cherches pas la longévité avec cette alimentation :/. Honnêtement la gamme MWE mériterait un Tier B...



elle est garantie 10 ans ^_^
ah non pardon je pensais que tu parlais de mon PSU
la MWE est garantie 5 ans c'est deja pas mal
Édité par "denis.deschamps" 27 octobre 2019
5 ans de garantie, honnetement je pense que c'est bien pour le prix...
lorsque je prennais des corsair auparavant ca ne me durait meme pas 5 ans (entre 2 et 3 ans)
et pourant je payais 80 euros l'alim
denis.deschamps27/10/2019 02:02

5 ans de garantie, honnetement je pense que c'est bien pour le …5 ans de garantie, honnetement je pense que c'est bien pour le prix...lorsque je prennais des corsair auparavant ca ne me durait meme pas 5 ans (entre 2 et 3 ans) et pourant je payais 80 euros l'alim



Moui, c’est pas mal, tu as raison. Mais elle est super cheap dans sa conception. Une « V-Series » laisse un esprit plus serein, on est sur quelque chose de plus sérieux et qualitatif.
Ah moi j’ai mis la main sur une Corsair RM850X Blanche neuve à 100€ avec Amazon et honnêtement, c’est propre...
Édité par "antoine.naltet" 27 octobre 2019
antoine.naltet27/10/2019 02:10

Moui, c’est pas mal, tu as raison. Mais elle est super cheap dans sa c …Moui, c’est pas mal, tu as raison. Mais elle est super cheap dans sa conception. Une « V-Series » laisse un esprit plus serein, on est sur quelque chose de plus sérieux et qualitatif.Ah moi j’ai mis la main sur une Corsair RM850X Blanche neuve à 100€ avec Amazon et honnêtement, c’est propre...



et moi c'est seasonic je ne connaissais pas cette marque, j'ai essayé et fini mes soucis.
10 ans de garantie pour 116 euros
le meme modele coute 140 actuellement
denis.deschamps27/10/2019 02:13

et moi c'est seasonic je ne connaissais pas cette marque, j'ai essayé et …et moi c'est seasonic je ne connaissais pas cette marque, j'ai essayé et fini mes soucis.10 ans de garantie pour 116 eurosle meme modele coute 140 actuellement



Seasonic c’est propre. Ils font de bonnes alimentations! J’ai failli prendre chez eux, mais j’aimais l’idée de voir mon alimentation assortie avec mon boîtier 😁.
Édité par "antoine.naltet" 27 octobre 2019
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte