Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Système de Refroidissement Corsair Hydro Series H75 CW-9060015-WW pour Processeur - Ventilateurs / Watercooling, 120mm à  70.5€ @ Amazon

51°Système de Refroidissement Corsair Hydro Series H75 CW-9060015-WW pour Processeur - Ventilateurs / Watercooling, 120mm à 70.5€ @ Amazon

Posté par Jean-Seb le 27/10/2016 à 02h50

Système de Refroidissement Corsair Hydro Series H75 CW-9060015-WW pour Processeur - Ventilateurs / Watercooling, 120mm à 70.5€ @ Amazon

Le 27/10/2016 à 2h50

Le 27/10/2016 à 6h45

Système de Refroidissement Corsair Hydro Series H75 CW-9060015-WW pour Processeur - Ventilateurs / Watercooling, 120mm à  70.5€ @ Amazon

Expiré

Gratuit

70.5€ 88€ (-20%)

 51°

Corsair CW-9060015-WW

Garantie constructeur : 5 ans
Socket du processeur : Socket AM2, Socket AM3, Socket FM1, Socket FM2, Socket H2 (LGA 1155), Socket H (LGA 1156), Socket B (LGA 1366), Socket R (LGA 2011)
Dimensions : L x W x H : 26.4 x 14.4 x 21.2 cm
Poids : 1.4kg

38 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

syph3r

Le 27/10/2016 à 3h14 (Modifié le 27/10/2016 à 3h23)

#1 Signaler
Perso pour à peine un peu plus cher (et encore) je préfère un bon vieil air style Noctua NH-D14.... ya pas photo.

Question T° (idle et load), db, durée de vie.... aucune comparaison possible
Ctrlfix

Le 27/10/2016 à 4h52

#2 Signaler
overhead

Le 27/10/2016 à 7h24

#3 Signaler
Perso pour à peine un peu plus cher (et encore) je préfère un bon vieil air style Noctua NH-D14.... ya pas photo.

Question T° (idle et load), db, durée de vie.... aucune comparaison possible

Ouai enfin noctua niveau design c est degeu
mj_Z3R0

Le 27/10/2016 à 7h29

#4 Signaler
Perso pour à peine un peu plus cher (et encore) je préfère un bon vieil air style Noctua NH-D14.... ya pas photo.

Question T° (idle et load), db, durée de vie.... aucune comparaison possible

Ouai enfin noctua niveau design c est degeu

En jouant je regarde plutôt mon écran. Et toi? B)
ilia.lerouskoff

Le 27/10/2016 à 7h31 (Modifié le 27/10/2016 à 7h32)

#5 Signaler
Perso pour à peine un peu plus cher (et encore) je préfère un bon vieil air style Noctua NH-D14.... ya pas photo.

Question T° (idle et load), db, durée de vie.... aucune comparaison possible
Encore et toujours les mêmes... Je peux te l'assurer que niveau température c'est pareil voir mieux car tu as le choix ou tu veux placer ton radiateur. Niveau bruit bah c'est pareil car les pompes de nos jours font que très peu de bruit. Dans la tour je ne l'entends pas.
Il n'y a que là durée de vie qui peut ce discuter et encore car avec mon corsair qui a plus de 5 ans aucun problème constaté.

Et puis niveau compatibilité on en parle ?
syph3r

Le 27/10/2016 à 7h48 (Modifié le 27/10/2016 à 8h11)

#6 Signaler
toujours les mêmes ?? lol

Bah que veux tu que je te dise ?tu as raison ;)



overhead

Le 27/10/2016 à 8h16

#7 Signaler
Perso pour à peine un peu plus cher (et encore) je préfère un bon vieil air style Noctua NH-D14.... ya pas photo.

Question T° (idle et load), db, durée de vie.... aucune comparaison possible

Ouai enfin noctua niveau design c est degeu

En jouant je regarde plutôt mon écran. Et toi? B)

Il a fait sa petite blague qu'on retrouve partout Ca va t es content ?
Lestanquet

Le 27/10/2016 à 8h17

#8 Signaler
toujours les mêmes ?? lol

Bah que veux tu que je te dise ?tu as raison ;)



T'as pas le droit d'avoir un avis tu le sais bien ^^
glaglagla

Le 27/10/2016 à 8h21 (Modifié le 27/10/2016 à 8h23)

#9 Signaler
le soucis du noctua NH-D14 c'est que la version avec ventilo PWM (4 broches) est difficile a trouver car cette info n'est pas indiquée clairement dans les descriptifs.

Edit:
il faut chercher : Noctua NH-D14 SE2011
mj_Z3R0

Le 27/10/2016 à 8h28 (Modifié le 27/10/2016 à 8h34)

#10 Signaler
Perso pour à peine un peu plus cher (et encore) je préfère un bon vieil air style Noctua NH-D14.... ya pas photo.

Question T° (idle et load), db, durée de vie.... aucune comparaison possible
Ouai enfin noctua niveau design c est degeu

En jouant je regarde plutôt mon écran. Et toi? B)
Il a fait sa petite blague qu'on retrouve partout Ca va t es content ?

Mais c'est qu'il est un poil susceptible :D. En clair c'était un petit troll |D. Mais bon.

Plus sérieusement je le trouve aussi trop gros, et j'ai ce WC ci, et j'en suis vraiment très content. Au début j'avais mal mis la pâte thermique, et mon proco chauffait vers les 85°C... Depuis j'ai tout nettoyé, et on atteint les 50°C en jeux (20°C au repos) B).

PS : J'ai aussi changé les ventilos, qui me semblaient trop bruyant à mon gout avec les versions Quiet de Corsair.
Vylbrekhin

Le 27/10/2016 à 9h19 (Modifié le 27/10/2016 à 9h19)

#11 Signaler
Nice :) +1

Perso pour à peine un peu plus cher (et encore) je préfère un bon vieil air style Noctua NH-D14.... ya pas photo.

Question T° (idle et load), db, durée de vie.... aucune comparaison possible
Ouai enfin noctua niveau design c est degeu

En jouant je regarde plutôt mon écran. Et toi? B)
Il a fait sa petite blague qu'on retrouve partout Ca va t es content ?

Mais c'est qu'il est un poil susceptible :D. En clair c'était un petit troll |D. Mais bon.

Plus sérieusement je le trouve aussi trop gros, et j'ai ce WC ci, et j'en suis vraiment très content. Au début j'avais mal mis la pâte thermique, et mon proco chauffait vers les 85°C... Depuis j'ai tout nettoyé, et on atteint les 50°C en jeux (20°C au repos) B).

PS : J'ai aussi changé les ventilos, qui me semblaient trop bruyant à mon gout avec les versions Quiet de Corsair.

T'as quoi comme proco de monté dessous ?
mj_Z3R0

Le 27/10/2016 à 9h23

#12 Signaler
Nice :) +1

Perso pour à peine un peu plus cher (et encore) je préfère un bon vieil air style Noctua NH-D14.... ya pas photo.

Question T° (idle et load), db, durée de vie.... aucune comparaison possible
Ouai enfin noctua niveau design c est degeu

En jouant je regarde plutôt mon écran. Et toi? B)
Il a fait sa petite blague qu'on retrouve partout Ca va t es content ?

Mais c'est qu'il est un poil susceptible :D. En clair c'était un petit troll |D. Mais bon.

Plus sérieusement je le trouve aussi trop gros, et j'ai ce WC ci, et j'en suis vraiment très content. Au début j'avais mal mis la pâte thermique, et mon proco chauffait vers les 85°C... Depuis j'ai tout nettoyé, et on atteint les 50°C en jeux (20°C au repos) B).

PS : J'ai aussi changé les ventilos, qui me semblaient trop bruyant à mon gout avec les versions Quiet de Corsair.

T'as quoi comme proco de monté dessous ?

i5 3570K OC :)
Vylbrekhin

Le 27/10/2016 à 9h27

#13 Signaler
Nice :) +1

Perso pour à peine un peu plus cher (et encore) je préfère un bon vieil air style Noctua NH-D14.... ya pas photo.

Question T° (idle et load), db, durée de vie.... aucune comparaison possible
Ouai enfin noctua niveau design c est degeu

En jouant je regarde plutôt mon écran. Et toi? B)
Il a fait sa petite blague qu'on retrouve partout Ca va t es content ?

Mais c'est qu'il est un poil susceptible :D. En clair c'était un petit troll |D. Mais bon.

Plus sérieusement je le trouve aussi trop gros, et j'ai ce WC ci, et j'en suis vraiment très content. Au début j'avais mal mis la pâte thermique, et mon proco chauffait vers les 85°C... Depuis j'ai tout nettoyé, et on atteint les 50°C en jeux (20°C au repos) B).

PS : J'ai aussi changé les ventilos, qui me semblaient trop bruyant à mon gout avec les versions Quiet de Corsair.

T'as quoi comme proco de monté dessous ?

i5 3570K OC :)

Hmmm c'est honnête en effet :)
darky_mtp

Le 27/10/2016 à 11h51

#14 Signaler
On est hors sujet sur le prix du deal mais...
Avec un tout en un comme ici par rapport à un air-cooling classique on a la pompe qui peut tomber en panne, une fuite peut avoir lieu et les performances ne justifient pas cette prise de risque supplémentaire.
Pour ce qui est de l'aspect, je n'ai qu'une réponse : LOL.
Pour moi le seul intérêt c'est dans une configuration très compacte style mini itx avec un petit boitier et pas la place pour mettre un radiateur à heat-pipes. On peut du coup déporter le radiateur vers l'arrière du boitier.
ilia.lerouskoff

Le 27/10/2016 à 12h23 (Modifié le 27/10/2016 à 12h25)

#15 Signaler
On est hors sujet sur le prix du deal mais...
Avec un tout en un comme ici par rapport à un air-cooling classique on a la pompe qui peut tomber en panne, une fuite peut avoir lieu et les performances ne justifient pas cette prise de risque supplémentaire.
Pour ce qui est de l'aspect, je n'ai qu'une réponse : LOL.
Pour moi le seul intérêt c'est dans une configuration très compacte style mini itx avec un petit boitier et pas la place pour mettre un radiateur à heat-pipes. On peut du coup déporter le radiateur vers l'arrière du boitier.

Ou pour un gros boitier avec la RAM avec des gros rads. Ou une CG avec une backplate haute ou un boitier pas assez profond pour y foutre un Noctua... Tu veux que je t'en trouve d'autres des raisons ?

Et ptet l'aspect n'est pas important pour toi car tu reste avec ta tour chez toi. Mais quand tu vas en lan certains aiment bien avoir une tour vitrée ou on a pas un gros rad qui pendouille. Même si cet AIO n'est pas très beau certes.
Zalmano

Le 27/10/2016 à 12h27

#16 Signaler
Perso ça fait 3ans que je suis très satisfait de mon H60 (push pull ventilo changé pr une meilleur pression / bruit), monté sur un I5 4670k OC à 4.2ghz ! Je ne dépasse pas les 68° et au repos c'est ds les 35°.

Au repos la pompe et ventilos sont inaudible, régulation de vitesse pr ces trois la.

L'intérêt c'est l'air chaud qui sort directement du boîtier, ça permet de baisser la température de tout l'intérieur, surtout la CG !
Spartan088

Le 27/10/2016 à 15h25

#17 Signaler
Il est très bien cet AIO, avec Corsair Link tu personnalises tout ça et aucun soucis de bruit particulier.
Faut arrêter de dire que de l'AIO c'est moins bien que le bon vieux ventirad'.
Oui un bon Noctua ça fait le boulot ok...mais si t'as envie de gagner de la place avec au moins d'aussi bonnes perf' de nos jours les AIO le font très bien (enfin...pas tous !)
Lestanquet

Le 27/10/2016 à 15h58

#18 Signaler
Oui donc ça dépend, comme d'hab quoi.
mj_Z3R0

Le 27/10/2016 à 16h05

#19 Signaler
Oui donc ça dépend, comme d'hab quoi.

"Et franchement.... Voilà"



:D
Lestanquet

Le 27/10/2016 à 16h16

#20 Signaler
Oui on peut continuer longtemps en tournant en rond ... c'est mieux mais pas trop, c'est moins bien mais quand même mieux |o
mj_Z3R0

Le 27/10/2016 à 16h17

#21 Signaler
Oui on peut continuer longtemps en tournant en rond ... c'est mieux mais pas trop, c'est moins bien mais quand même mieux |o

Encore une fois ça dépend des besoins de chaque personnes ;)
mj_Z3R0

Le 27/10/2016 à 16h32

#23 Signaler
SaintJey

Le 28/10/2016 à 7h50

#24 Signaler
Perso ça fait 3ans que je suis très satisfait de mon H60 (push pull ventilo changé pr une meilleur pression / bruit), monté sur un I5 4670k OC à 4.2ghz ! Je ne dépasse pas les 68° et au repos c'est ds les 35°.

Au repos la pompe et ventilos sont inaudible, régulation de vitesse pr ces trois la.

L'intérêt c'est l'air chaud qui sort directement du boîtier, ça permet de baisser la température de tout l'intérieur, surtout la CG !

Le souci c'est que je me demande s'il vaut mieux mettre l'AIO en aspiration d'air frais (donc plutôt à l'avant du boîtier) ou en extraction d'air chaud (donc plutôt à l'arrière)...
mj_Z3R0

Le 28/10/2016 à 8h27

#25 Signaler
Perso ça fait 3ans que je suis très satisfait de mon H60 (push pull ventilo changé pr une meilleur pression / bruit), monté sur un I5 4670k OC à 4.2ghz ! Je ne dépasse pas les 68° et au repos c'est ds les 35°.

Au repos la pompe et ventilos sont inaudible, régulation de vitesse pr ces trois la.

L'intérêt c'est l'air chaud qui sort directement du boîtier, ça permet de baisser la température de tout l'intérieur, surtout la CG !
Le souci c'est que je me demande s'il vaut mieux mettre l'AIO en aspiration d'air frais (donc plutôt à l'avant du boîtier) ou en extraction d'air chaud (donc plutôt à l'arrière)...

l'AIO ressort le chaud produit par ton CPU.
Donc si tu le mets à l'avant, si je me trompe pas, ça va au contraire ramener de la chaleur dans tout ton boitier?
ilia.lerouskoff

Le 28/10/2016 à 8h31

#26 Signaler

Le souci c'est que je me demande s'il vaut mieux mettre l'AIO en aspiration d'air frais (donc plutôt à l'avant du boîtier) ou en extraction d'air chaud (donc plutôt à l'arrière)...

Bah les deux sont possibles. En aspiration ton proco va être plus frais mais tous les autres compos vont être plus chauds car tu aspire l'air chaud dans la tour. En extraction ton proco chauffera plus mais ta tour globalement sera moins chaude.
Personnellement chez moi c'est en aspiration car même si la temp globale des composants augmente de quelques degrés la temperature du proco m'est plus importante.
mj_Z3R0

Le 28/10/2016 à 10h28

#27 Signaler

ilia.lerouskoff a écritAfficher l'intégralité de la citation


Le souci c'est que je me demande s'il vaut mieux mettre l'AIO en aspiration d'air frais (donc plutôt à l'avant du boîtier) ou en extraction d'air chaud (donc plutôt à l'arrière)...

Bah les deux sont possibles. En aspiration ton proco va être plus frais mais tous les autres compos vont être plus chauds car tu aspire l'air chaud dans la tour. En extraction ton proco chauffera plus mais ta tour globalement sera moins chaude.
Personnellement chez moi c'est en aspiration car même si la temp globale des composants augmente de quelques degrés la temperature du proco m'est plus importante.

Tu as une grosse différence de température?
Car si ton proco reste dans les 50/60°C en jeu, ça ne pose aucun problème.
ilia.lerouskoff

Le 28/10/2016 à 15h13

#28 Signaler
Bah auft dans ma tour la compo le plus chaud c'est la CG et elle monte rarement a plus de 70° (merci le
ARCTIC Accelero Xtreme IV) ... Donc bon. Du coup en aspiration ou en extraction ne change finalement pas grand chose.
Lestanquet

Le 28/10/2016 à 15h15 (Modifié le 28/10/2016 à 15h25)

#29 Signaler
De prime abord je le mettrais en extraction. Mais après ça dépend du boitier, des ventilateurs à disposition etc. Bref dans tous les cas ça ne doit pas être dégueulasse.
Spartan088

Le 28/10/2016 à 15h23

#30 Signaler
Si ça peut changer pas mal de chose, le point déterminant c'est le boitier que l'on possède surtout. Il n'y a pas de magie, un boitier à 35€ Vs un autre à 120€ c'est pas la même donne ^^
Mais dans un bon boitier ça ne devrait pas jouer pour plus d'une poignée de °
mj_Z3R0

Le 28/10/2016 à 15h23

#31 Signaler

ilia.lerouskoff a écritAfficher l'intégralité de la citation

Bah auft dans ma tour la compo le plus chaud c'est la CG et elle monte rarement a plus de 70° (merci le
ARCTIC Accelero Xtreme IV) ... Donc bon. Du coup en aspiration ou en extraction ne change finalement pas grand chose.

70°C, ah ouais. Je suis à 80°C constant, voir 75°C sur ma CG, sans aucun ajout.
Quand je vois que ton Xtreme IV vaut dans les 60€, ça fait cher pour gagner 10°C (pour moi ^^)
SaintJey

Le 28/10/2016 à 15h24

#32 Signaler
Pour le boitier je compte partir sur un fractal define R5 (que je regrette d'avoir louper le dernier deal dessus)
du coup, pour ce boitier, plutôt en extraction ? Il devrait refroidir un i7 6700K utilisé pour photoshop et lightroom
Spartan088

Le 28/10/2016 à 21h06

#33 Signaler
Pour le boitier je compte partir sur un fractal define R5 (que je regrette d'avoir louper le dernier deal dessus)
du coup, pour ce boitier, plutôt en extraction ? Il devrait refroidir un i7 6700K utilisé pour photoshop et lightroom
Sur un tel boitier l'un ou l'autre choix sera bon. Tu gagneras toujours un peu en extraction sur le CPU mais pas de quoi révolutionner la donne, donc à toi de voir ^^
ilia.lerouskoff

Le 28/10/2016 à 21h34

#34 Signaler

ilia.lerouskoff a écritAfficher l'intégralité de la citation

Bah auft dans ma tour la compo le plus chaud c'est la CG et elle monte rarement a plus de 70° (merci le
ARCTIC Accelero Xtreme IV) ... Donc bon. Du coup en aspiration ou en extraction ne change finalement pas grand chose.

70°C, ah ouais. Je suis à 80°C constant, voir 75°C sur ma CG, sans aucun ajout.
Quand je vois que ton Xtreme IV vaut dans les 60€, ça fait cher pour gagner 10°C (pour moi ^^)
Oui mais cg est oc à donf ^^ Donc heuu ^^ Avec le blower d'origine je dépassais largement les 90° ^^
Lestanquet

Le 29/10/2016 à 1h41

#35 Signaler
Pour le boitier je compte partir sur un fractal define R5 (que je regrette d'avoir louper le dernier deal dessus)
du coup, pour ce boitier, plutôt en extraction ? Il devrait refroidir un i7 6700K utilisé pour photoshop et lightroom
je l'ai et c'est plutôt un boitier orienté silence. Cela dit il est nickel et t'as de quoi rajouter moultes ventilos ... Aux deux fournis ;) si tu restes dans cette configuration je laisserais le ventilo de l'aio en extraction perso
SaintJey

Le 29/10/2016 à 21h59

#36 Signaler
Ok merci à tous
Zalmano

Le 02/11/2016 à 12h30

#37 Signaler
Perso ça fait 3ans que je suis très satisfait de mon H60 (push pull ventilo changé pr une meilleur pression / bruit), monté sur un I5 4670k OC à 4.2ghz ! Je ne dépasse pas les 68° et au repos c'est ds les 35°.

Au repos la pompe et ventilos sont inaudible, régulation de vitesse pr ces trois la.

L'intérêt c'est l'air chaud qui sort directement du boîtier, ça permet de baisser la température de tout l'intérieur, surtout la CG !

Le souci c'est que je me demande s'il vaut mieux mettre l'AIO en aspiration d'air frais (donc plutôt à l'avant du boîtier) ou en extraction d'air chaud (donc plutôt à l'arrière)...

Les 1er mois L'AIO était en aspiration mais se colmatait de poussière bien trop souvent... Du coup en extraction plus aucun problème et niveau température à 3-5° près ça ne me gêne pas.
En entrée d'air j'ai un 20cm de diamètre ça doit aider aussi et en extraction j'ai l'alimentation, le push pull et un 12cm.
SaintJey

Le 02/11/2016 à 12h34

#38 Signaler
Perso ça fait 3ans que je suis très satisfait de mon H60 (push pull ventilo changé pr une meilleur pression / bruit), monté sur un I5 4670k OC à 4.2ghz ! Je ne dépasse pas les 68° et au repos c'est ds les 35°.

Au repos la pompe et ventilos sont inaudible, régulation de vitesse pr ces trois la.

L'intérêt c'est l'air chaud qui sort directement du boîtier, ça permet de baisser la température de tout l'intérieur, surtout la CG !

Le souci c'est que je me demande s'il vaut mieux mettre l'AIO en aspiration d'air frais (donc plutôt à l'avant du boîtier) ou en extraction d'air chaud (donc plutôt à l'arrière)...

Les 1er mois L'AIO était en aspiration mais se colmatait de poussière bien trop souvent... Du coup en extraction plus aucun problème et niveau température à 3-5° près ça ne me gêne pas.
En entrée d'air j'ai un 20cm de diamètre ça doit aider aussi et en extraction j'ai l'alimentation, le push pull et un 12cm.

Je pense que je vais le monter de la même façon si ça fonctionne bien

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.