Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
SSD interne M.2 NVMe  Corsair Force MP510 - 480 Go
266° Expiré

SSD interne M.2 NVMe Corsair Force MP510 - 480 Go

72,75€89€-18% Gratuit GratuitBons plans Amazon
32
22 octobre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Mise à jour 1
Baisse de 5.75€ avec le coupon sur la fiche produit (merci à @syntsis )
Déjà vu moins cher il y a quelques semaines à 77.39 euros (dealabs.com/bons-plans/corsair-force-mp510-480-gb-ssd-nvme-pcie-gen3-x4-m2-ssd-up-to-3480-mos-1721051).
Il me semble que c'est quand même un bon prix . Et d'après les avis que j'ai pu lire c'est du bon !

Edit : meilleur prix trouvé par Mescalito à 71.92 euros sur Google shopping

Description Amazon :
Les SSD M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 CORSAIR Force MP510 offre des performances de stockage exceptionnelles avec une vitesse allant jusqu’à 3 480 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle pour des temps de lecture, d’écriture et de réponse ultra-rapides. Toutes ces performances sont intégrées dans un format compact M.2 2280 et se connecte à une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x4, ce qui rend facile l’installation sur une carte-mère ou un dans ordinateur portable compatible. Doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans, le MP510 est conçu pour vous fournir des performances de stockage exceptionnelles sur le long terme. Que vous jouiez à des jeux, retouchiez des images ou créiez des vidéos, il est temps d’adopter la technologie NVMe si vous souhaitez aller plus vite
Informations supplémentaires

Groupes

32 commentaires
Pour un disque dur externe c'est plutôt bien ? Quelqu'un a un conseil ou un retour d'expérience ?
Merci
Ps : je viens de voir que les vitesses sont vraiment énormes y'a d'autres modèles qui seraient sûrement plus adaptés à mes besoins du coup
Édité par "Kederon" 22 octobre 2019
Kederon22/10/2019 15:51

Pour un disque dur externe c'est plutôt bien ? Quelqu'un a un conseil ou …Pour un disque dur externe c'est plutôt bien ? Quelqu'un a un conseil ou un retour d'expérience ?Merci Ps : je viens de voir que les vitesses sont vraiment énormes y'a d'autres modèles qui seraient sûrement plus adaptés à mes besoins du coup


Oui les vitesses sont très intéressantes sur ce m.2, pour du externe je ne saurais te dire... Mais un DDE au format m.2 je trouve l'idée intéressante, effectivement il y a des boîtiers
Édité par "Megavone" 22 octobre 2019
Megavone22/10/2019 15:55

Oui les vitesses sont très intéressantes sur ce m.2, pour du externe je ne …Oui les vitesses sont très intéressantes sur ce m.2, pour du externe je ne saurais te dire... Mais un DDE au format m.2 je trouve l'idée intéressante, effectivement il y a des boîtiers


Justement c'est le format qui m'intéresse, je n'ai pas besoin de beaucoup de capacité, mais les clefs usb maintenant sont trop peu fiables/trop lentes pour ce que je souhaites faire (transferts de fichiers entres machines et transferts de photos)
Du coup ce petit format me plaît vraiment bien !
Kederon22/10/2019 15:51

Pour un disque dur externe c'est plutôt bien ? Quelqu'un a un conseil ou …Pour un disque dur externe c'est plutôt bien ? Quelqu'un a un conseil ou un retour d'expérience ?Merci Ps : je viens de voir que les vitesses sont vraiment énormes y'a d'autres modèles qui seraient sûrement plus adaptés à mes besoins du coup


Ce qu'il faut voir avant tout c'est ton utilisation, si c'est pour copier/transférer depuis/vers un NVMe aussi rapide c'est top, sinon pourquoi ne pas se tourner vers moins rapide/cher.
Kederon22/10/2019 15:51

Pour un disque dur externe c'est plutôt bien ? Quelqu'un a un conseil ou …Pour un disque dur externe c'est plutôt bien ? Quelqu'un a un conseil ou un retour d'expérience ?Merci Ps : je viens de voir que les vitesses sont vraiment énormes y'a d'autres modèles qui seraient sûrement plus adaptés à mes besoins du coup


Content de lire ce genre de commentaire
C'est le format qui fait que ca reste cher comparé à un SSD SATA (c'est aussi plus perf mais comme tu le dis c'est souvent "overkill")
dealabs.com/bon…016 t'aurait surement mieux convenu mais il est expiré
Édité par "S-Kro" 22 octobre 2019
S-Kro22/10/2019 16:25

Content de lire ce genre de commentaire C'est le format qui fait que …Content de lire ce genre de commentaire C'est le format qui fait que ca reste cher comparé à un SSD SATA (c'est aussi plus perf mais comme tu le dis c'est souvent "overkill")Il y a eu un deal sur un M2 WD qui t'aurait surement mieux convenu mais il est expiré


Non c'est pas le format qui est cher c'est le protocole de transfert qui fait le prix.
Oui protocole si tu preferes, je n'utilisais pas le terme format pour sa taille
Pour le 480go mp510 c'est 3480 mb/s en lecture et 2000 mb/s en écriture .
( 3000 en écriture c'est pour le 1to )
Ce qui est très intéressant sur ce M2 c'est son endurance : 800 tbw et les 5 ans de garantie .
Test maison :
26421321-oFFyt.jpg
Kederon22/10/2019 15:51

Pour un disque dur externe c'est plutôt bien ? Quelqu'un a un conseil ou …Pour un disque dur externe c'est plutôt bien ? Quelqu'un a un conseil ou un retour d'expérience ?Merci Ps : je viens de voir que les vitesses sont vraiment énormes y'a d'autres modèles qui seraient sûrement plus adaptés à mes besoins du coup



Le NVME n'a aucun intérêt pour un disque externe qui sera connecté en USB ou au mieux en Esata. Il faut un port M2 Pcie 3.0 x4 pour profiter du débit des NVME.

En externe, un M2 est suffisant.
SIMPLET22/10/2019 17:22

Le NVME n'a aucun intérêt pour un disque externe qui sera connecté en USB o …Le NVME n'a aucun intérêt pour un disque externe qui sera connecté en USB ou au mieux en Esata. Il faut un port M2 Pcie 3.0 x4 pour profiter du débit des NVME.En externe, un M2 est suffisant.


Exact , d'autant plus qu'un boitier externe nvme coute assez cher , ça fait pas un bon deal en final .
Je dirais qu'il vaut mieux prendre un ssd ( crucial - Samsung - ....) en bon deal +- 80 € le 1 To et un boîtier 2.5 ( usb-c ou usb3 ) - de 15 € .
SIMPLET22/10/2019 17:22

Le NVME n'a aucun intérêt pour un disque externe qui sera connecté en USB o …Le NVME n'a aucun intérêt pour un disque externe qui sera connecté en USB ou au mieux en Esata. Il faut un port M2 Pcie 3.0 x4 pour profiter du débit des NVME.En externe, un M2 est suffisant.



Si tu veux exploiter le max de l'usb 3.1 gen 2 (10 Gb/s) le sata 3 ne suffira pas avec ses 600 MO/s max, il faudra du nvme. Mais c'est sûr que l'inconvénient du coup c'est que le nvme ne donnera pas tout son potentiel. Donc ça peut avoir un intérêt d'avoir un nvme en boitier 3.1 gen 2. Le transfert sera plus rapide qu'avec le sata, pratique pour les longs transferts (backup, export de VM, gros fichiers multimedia..)

Surfer201822/10/2019 17:42

Exact , d'autant plus qu'un boitier externe nvme coute assez cher , ça …Exact , d'autant plus qu'un boitier externe nvme coute assez cher , ça fait pas un bon deal en final .Je dirais qu'il vaut mieux prendre un ssd ( crucial - Samsung - ....) en bon deal +- 80 € le 1 To et un boîtier 2.5 ( usb-c ou usb3 ) - de 15 € .



Tu en trouves plein à plus ou moins 15 € chez Ali, entre autre (boitier 3.1 gen 2 m2 nvme).
Édité par "Papri" 22 octobre 2019
Surfer201822/10/2019 17:01

Pour le 480go mp510 c'est 3480 mb/s en lecture et 2000 mb/s en écriture .( …Pour le 480go mp510 c'est 3480 mb/s en lecture et 2000 mb/s en écriture .( 3000 en écriture c'est pour le 1to )Ce qui est très intéressant sur ce M2 c'est son endurance : 800 tbw et les 5 ans de garantie .Test maison :[Image]


Mo/s plutôt sinon c'est pas fou
Papri22/10/2019 18:06

Si tu veux exploiter le max de l'usb 3.1 gen 2 (10 Gb/s) le sata 3 ne …Si tu veux exploiter le max de l'usb 3.1 gen 2 (10 Gb/s) le sata 3 ne suffira pas avec ses 600 MO/s max, il faudra du nvme. Mais c'est sûr que l'inconvénient du coup c'est que le nvme ne donnera pas tout son potentiel. Donc ça peut avoir un intérêt d'avoir un nvme en boitier 3.1 gen 2. Le transfert sera plus rapide qu'avec le sata, pratique pour les longs transferts (backup, export de VM, gros fichiers multimedia..)Tu en trouves plein à plus ou moins 15 € chez Ali, entre autre (boitier 3.1 gen 2 m2 nvme).


Ok . A ce prix c'est top , sur amazon c'est plutôt vers les 40€ .
Ange-Oliver22/10/2019 18:17

Mo/s plutôt sinon c'est pas fou



Oui, pas facile la notation anglaise, sujet récurent. B => Byte (octet) et b=>bit. L’amalgame est facile.

Surfer201822/10/2019 18:22

Ok . A ce prix c'est top , sur amazon c'est plutôt vers les 40€ .



Moi j'attends d'ici 2 ou 3 jours celui-là, mais il y en a plein d’autres
fr.aliexpress.com/ite…g35
Édité par "Papri" 22 octobre 2019
Ange-Oliver22/10/2019 18:17

Mo/s plutôt sinon c'est pas fou


Ben pour pas dire de bêtises j'ai repris les données sur le site :
SSD Max Sequential Read CDM: Up to 3,480MB/s
SSD Max Sequential Write CDM: Up to 2,000MB/s

Surfer201822/10/2019 18:25

Ben pour pas dire de bêtises j'ai repris les données sur le site : SSD Max …Ben pour pas dire de bêtises j'ai repris les données sur le site : SSD Max Sequential Read CDM: Up to 3,480MB/sSSD Max Sequential Write CDM: Up to 2,000MB/s


Et t'as quand même réussi a louper

Mais c'est fourbe leur c*nnerie (pour bien tromper les gens)
Surfer201822/10/2019 18:25

Ben pour pas dire de bêtises j'ai repris les données sur le site : SSD Max …Ben pour pas dire de bêtises j'ai repris les données sur le site : SSD Max Sequential Read CDM: Up to 3,480MB/sSSD Max Sequential Write CDM: Up to 2,000MB/s



Le B majuscule c'est Bytes, soit octet ;-) et le b minuscule c'est bit. Tu as bien repris les données mais en passant le B majuscule en b miniscule, ce qui ne veut plus dire la même chose ;-)
Édité par "Papri" 22 octobre 2019
Ange-Oliver22/10/2019 18:26

Et t'as quand même réussi a louper Mais c'est fourbe leur …Et t'as quand même réussi a louper Mais c'est fourbe leur c*nnerie (pour bien tromper les gens)


Yes

Papri22/10/2019 18:30

Le B majuscule c'est Bytes, soit octet ;-) et le b minuscule c'est bit. Tu …Le B majuscule c'est Bytes, soit octet ;-) et le b minuscule c'est bit. Tu as bien repris les données mais en passant le B majuscule en b miniscule, ce qui ne veut plus dire la même chose ;-)


Ok

b " miniscule" c'est comme minuscule ?


Je remets de l'ordre dans mes bêtises :

3 480 Mo/s de lecture séquentielle .
2000 Mo/s d’écriture séquentielle .
Édité par "Surfer2018" 22 octobre 2019
Surfer201822/10/2019 18:39

Yes (embarrassed)Ok b " miniscule" c'est comme minuscule ? Yes (embarrassed)Ok b " miniscule" c'est comme minuscule ? Je remets de l'ordre dans mes bêtises : 3 480 Mo/s de lecture séquentielle . 2000 Mo/s d’écriture séquentielle .


J'ai édité x fois mon post pour cette malencontreuse erreur de frappe sur miniscule (gros doigts...), rien à faire, le cache dealabs a encore frappé. Je me rends ; -) et j'assume ; -) l'explication est passée (2 fois), c'est l'essentiel.
Édité par "Papri" 22 octobre 2019
Papri22/10/2019 18:46

J'ai édité x fois mon post pour cette malencontreuse erreur de frappe sur m …J'ai édité x fois mon post pour cette malencontreuse erreur de frappe sur miniscule (gros doigts...), rien à faire, le cache dealabs a encore frappé. Je me rends ; -) et j'assume ; -) l'explication est passée (2 fois), c'est l'essentiel.


C'est cool
Surfer201822/10/2019 18:59

C'est cool


Et oui, du coup son endurance passant à 800 TBW, ça nous rassure d'avantage
Édité par "Papri" 22 octobre 2019
Papri22/10/2019 18:06

Si tu veux exploiter le max de l'usb 3.1 gen 2 (10 Gb/s) le sata 3 ne …Si tu veux exploiter le max de l'usb 3.1 gen 2 (10 Gb/s) le sata 3 ne suffira pas avec ses 600 MO/s max, il faudra du nvme. Mais c'est sûr que l'inconvénient du coup c'est que le nvme ne donnera pas tout son potentiel. Donc ça peut avoir un intérêt d'avoir un nvme en boitier 3.1 gen 2. Le transfert sera plus rapide qu'avec le sata, pratique pour les longs transferts (backup, export de VM, gros fichiers multimedia..)Tu en trouves plein à plus ou moins 15 € chez Ali, entre autre (boitier 3.1 gen 2 m2 nvme).



C'est vrai. Je n'avais pas pensé à l'usb 3.1 gen2 dont peu de gens disposent déjà (et moi non plus). Encore faut-il que le support externe soit connecté à un pc disposant de type de port et d'un ssd interne NVME de gros volume pour le débit en écriture. C'est encore rare, et valable uniquement sur de gros fichiers. Sans compter qu'on parle de débits potentiels théoriques max de l'usb 3.1 gen 2 et que toutes les puces ne l’atteindront pas. On a vu les différences en usb 3.0 entre du asmedia et du nex, par exemple. Je corrige donc, un ssd NVME externe n'est pas absolument sans intérêt en externe, mais les conditions nécessaires pour l’exploiter sont nombreuses et sans garantie avant essai de toute la chaine de composants utilisée.

Merci pour votre commentaire intéressant qui a permis d'approfondir la question.
SIMPLET22/10/2019 19:30

C'est vrai. Je n'avais pas pensé à l'usb 3.1 gen2 dont peu de gens d …C'est vrai. Je n'avais pas pensé à l'usb 3.1 gen2 dont peu de gens disposent déjà (et moi non plus). Encore faut-il que le support externe soit connecté à un pc disposant de type de port et d'un ssd interne NVME de gros volume pour le débit en écriture. C'est encore rare, et valable uniquement sur de gros fichiers. Sans compter qu'on parle de débits potentiels théoriques max de l'usb 3.1 gen 2 et que toutes les puces ne l’atteindront pas. On a vu les différences en usb 3.0 entre du asmedia et du nex, par exemple. Je corrige donc, un ssd NVME externe n'est pas absolument sans intérêt en externe, mais les conditions nécessaires pour l’exploiter sont nombreuses et sans garantie avant essai de toute la chaine de composants utilisée.Merci pour votre commentaire intéressant qui a permis d'approfondir la question.



J'ai une config vieillissante qui tourne comme une horloge et très optimisée (plus de 5 ans) avec un boitier récent doté d'un header usb 3.1 gen 2. et je suis doté de cette fonctionnalité. Lien vers un deal récent que j'ai fait sur le sujet.
dealabs.com/bon…034
L'usb 3.1 gen 2, ex 3.1, date quand même de 2013.
fr.wikipedia.org/wik…Bus

Il existe des solutions pour que quasiment toute config puisse en profiter, que ce soit en header ou en port arrière, par chipset sur mobo ou avec carte pcie, (voire même avec un port usb 3 gen 1 sur mobo détourné en port usb c type e, je n'ai pas testé pour l'instant, voir dans le deal) avec les débits associés.
Édité par "Papri" 22 octobre 2019
La version 960 Go pour 123,91 euros : google.fr/sho…4QQ

y'a aussi la version 480 Go qui revient moins cher également sur google shopping que le deal proposé.
Édité par "fred62" 23 octobre 2019
bon deal merci
fred6223/10/2019 01:20

La version 960 Go pour 123,91 euros : …La version 960 Go pour 123,91 euros : https://www.google.fr/shopping/product/9839815748230229872?newwindow=1&psb=1&q=nvme&biw=1752&bih=1070&prds=epd:11487496541058439912,paur:ClkAsKraX8zBFVh4mcZY70unMev7Fc0kYkXzAR4YvkmWnt-QgI9f-dTbzbNlupbPtzfo_KEMMqhm9xdV9hTaMztXosQXRtWvJGRxSDr4VJXoQa9DDahYT9iGHxIZAFPVH73H9hxDg4dQkkpt6Gopv8U_M9W03Q,prmr:3&sa=X&ved=0ahUKEwjA_7OigLHlAhVrAGMBHQQtCbsQ8wII4QQy'a aussi la version 480 Go qui revient moins cher également sur google shopping que le deal proposé.



Version 480 proposée sur Google shopping à 89.90e : google.fr/sho…qQE


Avec les 20%, ça le fait à 71.92e !
A rajouter dans le titre du deal...
Édité par "Mescalito" 23 octobre 2019
Mescalito23/10/2019 12:31

Version 480 proposée sur Google shopping à 89.90e : h …Version 480 proposée sur Google shopping à 89.90e : https://www.google.fr/shopping/product/5252354894909747691?hl=fr&sxsrf=ACYBGNQ-yuFD1l-dAya1MfVMv9_CJzfT2Q:1571838075727&q=Corsair+Force+MP510+-+480+Go&biw=1920&bih=969&prds=epd:8278903707149519161,paur:ClkAsKraX-9GVl7Z4awBFSEaqmEJiubvzWbkdrzcQG_sUr0rIQslS22_d1-9IvAIfyI8PDUYYrEWFMWdt-AnFS1VkIYNYcAfjZY7aAGJhMjwDZ1agIcoMBruuhIZAFPVH72JMMMD5ogQlVz6uX1CSMCH2WUKrw,prmr:3&sa=X&ved=0ahUKEwiCkNaewbLlAhWDr6QKHS8-Aq0Q8wIIqQEAvec les 20%, ça le fait à 71.92e !A rajouter dans le titre du deal...


J'ai rajouté ton prix en description
26435744-yB4eO.jpgc'est normal qu'il reste a 291e a la fin avec le paiement en 4x? le code ne s'applique pas tout seul il me dit 72.84e en 4x
Édité par "Barvador" 23 octobre 2019
J'ai ce qu'il faut en pré-requis pc portable
Connaissez vous un boîtier externe en usb C pour ce type de disque qui puisses supporter ces débits ?
Aucun car le débit est largement plus élevé que ce que peut supporter l’usb.
Prends toi un disque M.2 Sata plus qu’un nvme
Pris, merci
C'est pris merci
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte