Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Kit Mémoire Corsair Vengeance RGB Pro - 16Go (2 x 8Go) 3600MHz C18 XMP 2.0
298° Expiré

Kit Mémoire Corsair Vengeance RGB Pro - 16Go (2 x 8Go) 3600MHz C18 XMP 2.0

105,80€ 4,52€ Bons plans Amazon.it
31
21 aoûtPays d'expédition : ItalieÉdité par:"BlazzerSteel"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Edit: Hausse de 1.4€.

Les mémoires PC haut de gamme Vengeance RGB Series, Corsair proposent des solutions stables et performantes pour les plateformes nouvelle génération avec un fort potentiel d'overclocking, et en prime, un éclairage à LED RGB du plus bel effet pour concevoir la machine gaming dont vous avez toujours rêvé. Avec des tensions nominales de 1.2V et 1.35V, les mémoires PC Vengeance RGB Series sont optimisées pour les plateformes Intel ou AMD les plus récentes et assurent la compatibilité avec celles à venir.

(Vous pouvez essayer de gratter 5 à 10 euro avec les recharges amazon pour réduire la facture).
Informations supplémentaires

Groupes

31 commentaires
commandé
Commandé pour ma part !
Topisime pour du corsair rgb, gros +1
Édité par "6FeetsUnder" 21 août
Commandé aussi
pris via un autre deal pour 101€ sans fdp sur amazon FR y’a pas longtemps
ça y est c'est la chute libre des prix
à noel on va se retrouver avec ce type de barettes pour 50e
Boff
3600cl18 quoi

Autant prendre du 3000-3200CL15 à 60-70€ le kit
VolvoTruck22/08/2019 14:59

Boff3600cl18 quoi Autant prendre du 3000-3200CL15 à 60-70€ le kit


Bah non... tout dépend si t'es intel ou Ryzen dernière gen.
CL18 c'est vraiment pas ouf, même en 3,6Ghz...
Ça va vite, y'a déjà les spécialistes pour dire que si c'est pas du CL15 c'est de la merde.
barte2122/08/2019 15:23

Ça va vite, y'a déjà les spécialistes pour dire que si c'est pas du CL15 c' …Ça va vite, y'a déjà les spécialistes pour dire que si c'est pas du CL15 c'est de la merde.



Pas besoin d'être un spécialiste, un simple calcul permet de connaitre la performance de la ram :

véritable latence (ns) = durée du cycle d'horloge (ns) x nombre de cycles d'horloge (CL) (source)

Un cycle d'horloge pour du 3,6GHz c'est 0.28 nano seconde, donc cette ram a une latence de 0.28*18 = 5ns



VolvoTruck22/08/2019 14:59

Boff3600cl18 quoi Autant prendre du 3000-3200CL15 à 60-70€ le kit



Si on reprend les dires de cet internaute : à 3,2GHz CL15 on a 0.31*15 = 4,65ns, donc plus performante. Je ne sais pas si on trouve des kit à 60-70euros par contre.

Donc ouais CL18 c'est pas terrible, même a 3600MHz, désolé de ne pas avoir précisé ma pensé plus tôt

Mais le sujet est plus complexe, si vous voulez une réelle comparaison vous pouvez toujours vous référer à ce tableau

(Pour comparaison ma RAM est a 1,6Ghz pour du CL9, cela donne 5.625 ns, et je l'ai acheté en 2012 (donc DDR3))

EDIT : On notera d'ailleurs le beau bullshit de Crucial dans la conclusion de son billet de blog... Comme quoi la fréquence est vraiment l'argument marketing N°1
Édité par "Rallyx" 22 août
A part le côté RGB, y'a pas vraiment de deal là, pour de la 3600cl18, c'est un prix plutot commun ^^' mais' j'imagine qu'il doit y avoir une sacrée marge pour l'oc avec des timings aussi hauts !
Elles étaient à ce prix sur amazon france il y a peu avec les fdp offert donc bof , -1 désolé.
seb.cbienu5Q22/08/2019 16:00

Elles étaient à ce prix sur amazon france il y a peu avec les fdp offert d …Elles étaient à ce prix sur amazon france il y a peu avec les fdp offert donc bof , -1 désolé.


Au moins moi je propose aux gens un prix interessant au moment T. On est pas ds retour vers le futur. Dc le -1 bof bof. Et comme je dis pr ceux qui st tjs en train de critiquer ou se plaindre vs avez qu' à proposer mieux.
BlazzerSteel22/08/2019 17:58

Au moins moi je propose aux gens un prix interessant au moment T. On est …Au moins moi je propose aux gens un prix interessant au moment T. On est pas ds retour vers le futur. Dc le -1 bof bof. Et comme je dis pr ceux qui st tjs en train de critiquer ou se plaindre vs avez qu' à proposer mieux.


Justement ta eu mieux et ya pas longtemps si t'avait regardé avant de posté tu l'aurais vue
seb.cbienu5Q22/08/2019 18:11

Justement ta eu mieux et ya pas longtemps si t'avait regardé avant de …Justement ta eu mieux et ya pas longtemps si t'avait regardé avant de posté tu l'aurais vue



Je sais j'avais vu le deal à 102e. Tu px l'avoir pour moins de 102e ici avec les recharges amazon . Tu fais trop le malin pr quelques euro. Et ton commentaire n'a aucun sens. Tu écris pr te faire remarquer. Je suis en train de proposer un bon prix pour les gens qui veulent acheter du corsair rgb en 3600mhz. Si tu trouves ailleurs moins cher fais signe. Les gens qui ont loupé l'autre deal ont l'opportunité de se rattraper. C'est pas à moi de t'expliquer ai un peu de bon sens...
Rallyx22/08/2019 15:34

Pas besoin d'être un spécialiste, un simple calcul permet de connaitre la p …Pas besoin d'être un spécialiste, un simple calcul permet de connaitre la performance de la ram :véritable latence (ns) = durée du cycle d'horloge (ns) x nombre de cycles d'horloge (CL) (source)Un cycle d'horloge pour du 3,6GHz c'est 0.28 nano seconde, donc cette ram a une latence de 0.28*18 = 5nsSi on reprend les dires de cet internaute : à 3,2GHz CL15 on a 0.31*15 = 4,65ns, donc plus performante. Je ne sais pas si on trouve des kit à 60-70euros par contre.Donc ouais CL18 c'est pas terrible, même a 3600MHz, désolé de ne pas avoir précisé ma pensé plus tôtMais le sujet est plus complexe, si vous voulez une réelle comparaison vous pouvez toujours vous référer à ce tableau(Pour comparaison ma RAM est a 1,6Ghz pour du CL9, cela donne 5.625 ns, et je l'ai acheté en 2012 (donc DDR3))EDIT : On notera d'ailleurs le beau bullshit de Crucial dans la conclusion de son billet de blog... Comme quoi la fréquence est vraiment l'argument marketing N°1



25931201-ovAMH.jpg
BlazzerSteel22/08/2019 18:22

[Image]



Le modèle que tu proposes en deal n'est pas dans le tableau, c'est du 3600C18. Je persiste et signe en disant que niveau performance c'est n'est vraiment pas le top, c'est plus le coté RGB qui est mis en avant pour ce genre de produit.

(un rapide calcul permet de comprendre qu'a fréquence égale le CL18 est 12% moins performant que le CL16)
Oui allez keke t'as raison laisse tomber autant parler à un mur, bref.. Et redescend d'un ton ont se connait pas .
Édité par "seb.cbienu5Q" 22 août
Rallyx22/08/2019 18:41

Le modèle que tu proposes en deal n'est pas dans le tableau, c'est du …Le modèle que tu proposes en deal n'est pas dans le tableau, c'est du 3600C18. Je persiste et signe en disant que niveau performance c'est n'est vraiment pas le top, c'est plus le coté RGB qui est mis en avant pour ce genre de produit.(un rapide calcul permet de comprendre qu'a fréquence égale le CL18 est 12% moins performant que le CL16)



le sweetspot pour les ryzen 3000 c'est 3600mhz. Et CL18 vs CL16 Y'a juste à oc ou faire des réglages pr le timing . Et c'est la fréquence qui prime sur le CL.



25931375-ctU2I.jpg

seb.cbienu5Q22/08/2019 18:41

Oui allez keke t'as raison laisse tomber autant parler à un mur, bref.. Et …Oui allez keke t'as raison laisse tomber autant parler à un mur, bref.. Et redescend d'un ton ont se connait pas .



Au final c'est toi le kéké, elle est où ta réponse kéké...
Édité par "BlazzerSteel" 22 août
Bon on pourra pas dire que j'ai pas essayé de vous faire comprendre. Comme l'a dit seb.cbienu5Q, dans des termes que je ne cautionne pas, vous êtes têtu.

Bonne soirée.
BlazzerSteel22/08/2019 18:16

Je sais j'avais vu le deal à 102e. Tu px l'avoir pour moins de 102e ici …Je sais j'avais vu le deal à 102e. Tu px l'avoir pour moins de 102e ici avec les recharges amazon . Tu fais trop le malin pr quelques euro. Et ton commentaire n'a aucun sens. Tu écris pr te faire remarquer. Je suis en train de proposer un bon prix pour les gens qui veulent acheter du corsair rgb en 3600mhz. Si tu trouves ailleurs moins cher fais signe. Les gens qui ont loupé l'autre deal ont l'opportunité de se rattraper. C'est pas à moi de t'expliquer ai un peu de bon sens...


Et le bon sens c'est de ce dire que ces rams vont certainement être à ce prix sur Amazon fr d'ici peu, ça se suit à chaque fois, autant patienter un peu et proposer un deal vraiment bon , que de balancer des deals qui ne le sont pas et surtout expédier d'un pays étranger avec frais port en plus , quand tu conseil un produit autant que ce soit dans le même pays quitte à payer un poil plus cher, c'est une question de sécurité en cas de soucis.
Effectivement, là vous payez le RGB. Ne vous fiez pas qu'à la fréquence, la latence est également importante comme le souligne @Rallyx

Pour les Ryzen 3600 par exemple, l'histoire de la fréquence qui doit être plus élevée fait référence au "Sweet Spot" atteint sur une fréquence de 3600Mhz. Ce "Sweet Spot" c'est juste un rapport prix/perf obtenu si vous faite de l'OC.

Pour le commun des mortels, prendre de la 3600 plutôt que de la 3000 ou 3200 n'a aucun intérêt particulier, surtout si la latence ne suit pas derrière ou si ce n'est pas pour faire de l'OC.

Finalement, pour 30 euros de moins, un kit 3000Mhz CL15 fait aussi bien que ce kit 3600Mhz CL18. Mais si vous voulez absolument du RGB, le prix reste correct.

Pour vous aider à calculer : notkyon.moe/ram…htm
Édité par "Valoutre69" 22 août
Bizarre en tout cas d'en faire un deal, ça fait quelques jour qu'elles sont a ce prix, elle était même moins cher hier comme je le faisais remarquer dans ce deal dealabs.com/com…107
Seb7822/08/2019 19:56

Bizarre en tout cas d'en faire un deal, ça fait quelques jour qu'elles …Bizarre en tout cas d'en faire un deal, ça fait quelques jour qu'elles sont a ce prix, elle était même moins cher hier comme je le faisais remarquer dans ce deal https://www.dealabs.com/comments/permalink/25924107


Bizarre que sa burn aussi . J' aurai etendu toutes les critiques, tous les arguments qui faut pas sortir. On cherche la petite bête au lieu de dire merci... Heureusement que vs êtes une minorité à tjs râler.
Édité par "BlazzerSteel" 22 août
Rallyx22/08/2019 15:34

Pas besoin d'être un spécialiste, un simple calcul permet de connaitre la p …Pas besoin d'être un spécialiste, un simple calcul permet de connaitre la performance de la ram :véritable latence (ns) = durée du cycle d'horloge (ns) x nombre de cycles d'horloge (CL) (source)Un cycle d'horloge pour du 3,6GHz c'est 0.28 nano seconde, donc cette ram a une latence de 0.28*18 = 5nsSi on reprend les dires de cet internaute : à 3,2GHz CL15 on a 0.31*15 = 4,65ns, donc plus performante. Je ne sais pas si on trouve des kit à 60-70euros par contre.Donc ouais CL18 c'est pas terrible, même a 3600MHz, désolé de ne pas avoir précisé ma pensé plus tôtMais le sujet est plus complexe, si vous voulez une réelle comparaison vous pouvez toujours vous référer à ce tableau(Pour comparaison ma RAM est a 1,6Ghz pour du CL9, cela donne 5.625 ns, et je l'ai acheté en 2012 (donc DDR3))EDIT : On notera d'ailleurs le beau bullshit de Crucial dans la conclusion de son billet de blog... Comme quoi la fréquence est vraiment l'argument marketing N°1


C'est bien plus complexe que juste comparé la latence cas lol
Prix légèrement plus cher que ce qu'on a pu trouver dernièrement mais très bon prix tout de même ! +1
Valoutre6922/08/2019 19:00

Effectivement, là vous payez le RGB. Ne vous fiez pas qu'à la fréquence, la …Effectivement, là vous payez le RGB. Ne vous fiez pas qu'à la fréquence, la latence est également importante comme le souligne @RallyxPour les Ryzen 3600 par exemple, l'histoire de la fréquence qui doit être plus élevée fait référence au "Sweet Spot" atteint sur une fréquence de 3600Mhz. Ce "Sweet Spot" c'est juste un rapport prix/perf obtenu si vous faite de l'OC.Pour le commun des mortels, prendre de la 3600 plutôt que de la 3000 ou 3200 n'a aucun intérêt particulier, surtout si la latence ne suit pas derrière ou si ce n'est pas pour faire de l'OC. Finalement, pour 30 euros de moins, un kit 3000Mhz CL15 fait aussi bien que ce kit 3600Mhz CL18. Mais si vous voulez absolument du RGB, le prix reste correct.Pour vous aider à calculer : https://notkyon.moe/ram-latency.htm


Linus le youtuber tech à tester de nombreuses rams sur les ryzens 3xxx et apparemment la corsair vengeance lpx en 3000 cl 15 donne les meilleurs résultats au dessus même de ram en 3600 cl 16 pour des raisons assez mystérieuses.
Bref je pense qu'à partir de RAM en 3000cl16/15 le mieux est d'aller vers le moins cher.
CL18 WOOOOW !!! -1 évidemment ! Mais merci pour le partage !
Rallyx22/08/2019 15:34

Pas besoin d'être un spécialiste, un simple calcul permet de connaitre la p …Pas besoin d'être un spécialiste, un simple calcul permet de connaitre la performance de la ram :véritable latence (ns) = durée du cycle d'horloge (ns) x nombre de cycles d'horloge (CL) (source)Un cycle d'horloge pour du 3,6GHz c'est 0.28 nano seconde, donc cette ram a une latence de 0.28*18 = 5nsSi on reprend les dires de cet internaute : à 3,2GHz CL15 on a 0.31*15 = 4,65ns, donc plus performante. Je ne sais pas si on trouve des kit à 60-70euros par contre.Donc ouais CL18 c'est pas terrible, même a 3600MHz, désolé de ne pas avoir précisé ma pensé plus tôtMais le sujet est plus complexe, si vous voulez une réelle comparaison vous pouvez toujours vous référer à ce tableau(Pour comparaison ma RAM est a 1,6Ghz pour du CL9, cela donne 5.625 ns, et je l'ai acheté en 2012 (donc DDR3))EDIT : On notera d'ailleurs le beau bullshit de Crucial dans la conclusion de son billet de blog... Comme quoi la fréquence est vraiment l'argument marketing N°1



3200/15 c’est pas courant mais j’ai vu
3000/15 par contre c’est courant chez Ballistix et Corsair
spiroz22/08/2019 14:41

ça y est c'est la chute libre des prix à noel on va se retrouver avec ce t …ça y est c'est la chute libre des prix à noel on va se retrouver avec ce type de barettes pour 50e


Au contraire je trouve que chez les 3000 cl15 et 3200 cl16 c'est pas terrible en ce moment niveau tarifs ...

D'ailleurs les deux donnent les mêmes perfs avec un avantage léger au 3200.

Valoutre6922/08/2019 19:00

Effectivement, là vous payez le RGB. Ne vous fiez pas qu'à la fréquence, la …Effectivement, là vous payez le RGB. Ne vous fiez pas qu'à la fréquence, la latence est également importante comme le souligne @RallyxPour les Ryzen 3600 par exemple, l'histoire de la fréquence qui doit être plus élevée fait référence au "Sweet Spot" atteint sur une fréquence de 3600Mhz. Ce "Sweet Spot" c'est juste un rapport prix/perf obtenu si vous faite de l'OC.Pour le commun des mortels, prendre de la 3600 plutôt que de la 3000 ou 3200 n'a aucun intérêt particulier, surtout si la latence ne suit pas derrière ou si ce n'est pas pour faire de l'OC. Finalement, pour 30 euros de moins, un kit 3000Mhz CL15 fait aussi bien que ce kit 3600Mhz CL18. Mais si vous voulez absolument du RGB, le prix reste correct.Pour vous aider à calculer : https://notkyon.moe/ram-latency.htm


Attention... En dehors de la latence la fréquence plus haute apporte un léger plus sur la stabilité des fps. Après pour MOI ça ne vaut pas les 20/30€ de diff de prix.
Édité par "Lestanquet" 30 août
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte