Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Kit mémoire RAM Corsair Vengeance RGB Pro - 32Go (2x16Go), DDR4, 3200MHz, C16 - Noir
97° Expiré

Kit mémoire RAM Corsair Vengeance RGB Pro - 32Go (2x16Go), DDR4, 3200MHz, C16 - Noir

179,46€207€-13% Gratuit GratuitBons plans Amazon
32
31 juillet

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Nouvelle référence (CMW32GX4M2Z3200C16) du kit 2 x 16 Go 3200MHz des Corsair Vengeance Pro RGB. Mêmes timings que la version précédente (CMW32GX4M2C3200C16) : validée par Corsair à 16-18-18-36 à 1,35V

Le modèle CMW32GX4M2Z3200C16 a une compatibilité optimisé pour les processeurs AMD Ryzen 2 et 3.

La différence se situe au niveau des timings de base du SPD :
- Pour ce modèle : Latence SPD 18-18-18-43, Vitesse SPD 2666MHz, à 1.2V
- Pour la ref précédente : Latence SPD 15-15-15-36, Vitesse SPD 2133MHz, à 1.2V
Informations supplémentaires

Groupes

32 commentaires
A ce prix le 32go devient de plus en plus accessible bien qu’inutile pour l’instant pour du gaming
Mais toujours un plus pour les gens comme moi qui font de la virtualisation de machines
En dehors de la virtu, ça peu aussi être vite tentent de faire un petit RAMdisk avec toute cette RAM qui sera inutilisée. Et du coup en jeu on peu vite y retrouver un intérêt indirect si bien configuré pour charger les sauvegardes plus rapidement par exemple ou voir même des "petit" jeux complets.
Édité par "monsterkill" 31 juillet
Merci commandé !
Manioq31/07/2019 08:31

A ce prix le 32go devient de plus en plus accessible bien qu’inutile p …A ce prix le 32go devient de plus en plus accessible bien qu’inutile pour l’instant pour du gamingMais toujours un plus pour les gens comme moi qui font de la virtualisation de machines



dealabs.com/bon…369

monsterkill31/07/2019 08:46

En dehors de la virtu, ça peu aussi être vite tentent de faire un petit R …En dehors de la virtu, ça peu aussi être vite tentent de faire un petit RAMdisk avec toute cette RAM qui sera inutilisée. Et du coup en jeu on peu vite y retrouver un intérêt indirect si bien configuré pour charger les sauvegardes plus rapidement par exemple ou voir même des "petit" jeux complets.



pas de grosses différences en jeu je pense, compte tenu du prix au giga comparé au SSD
Édité par "Superdaronne" 31 juillet
Super pour le gaming, quand des jeux comme FF15 pompe 28go de vive, ben oui plus les jeux on de la place pour tourner plus ils prennent leur aise, je parle de vrais jeux évidemment
Superdaronne31/07/2019 09:44

pas de grosses différences en jeu je pense, compte tenu du prix au giga …pas de grosses différences en jeu je pense, compte tenu du prix au giga comparé au SSD


T'as déjà testé avant de dire ça ?
Parce que je t'assure que la différence est bien présente. Mon RAMdisk à environ 2x, 2,5x la bande passante mon SSD Nvme PCie 4.0 Corsair MP600 qui pourtant bombarde pas mal avec ses 4400 MB/s quand j'ai pas de mal à dépasser les 10000 MB/s sur crystaldisk mark avec mes 32Go de balaistix elite à 3600Mhz. Si je voulais ces débits, faudrait que je parte sur minimum un Raid 0 de SSD NVME et clairement niveau prix au giga, complexité de mise en oeuvre, et risque de tout perdre si un seul des disques merde... pas sur que le gain soit très rentable.


Après c'est sur qu'il faut pas comparé ça à du SSD sata (qui n'a pas les même débits à 500/600 MB/s max non plus au passage).
C'est pas fait pour du stockage un RAMdisk et évidement que niveau prix ça à rien à voir, on compare juste pas la même chose.
Mais ça se combine très bien avec du SSD sata ou NVME justement, je disais ça plus dans le sens où :
Tant qu'a investir dans plus de RAM qu'il n'en faut pour le moment, autant lui trouver une utilité concrète.

En jeux ou en applicatif je t'assure que le gain est bien présent si bien utilisé. Les outils comme Asus ROG Ramdisk fonctionne très très bien et sont très accessible pour n'importe qui.
Sans parlé que ça peut être très intéressant dans certaines tâches demandeuse en accès disques régulier, justement pour augmenter la durée de vie d'un SSD en évitant de multiple accès au disque.
Même si globalement, les disques SSD haut de gamme sont assez fiables et que ça concernera clairement pas tout le monde mais je m'écarte du sujet.
Édité par "monsterkill" 31 juillet
monsterkill31/07/2019 12:02

T'as déjà testé avant de dire ça ?Parce que je t'assure que la différence e …T'as déjà testé avant de dire ça ?Parce que je t'assure que la différence est bien présente. Mon RAMdisk à environ 2x, 2,5x la bande passante mon SSD Nvme PCie 4.0 Corsair MP600 qui pourtant bombarde pas mal avec ses 4400 MB/s quand j'ai pas de mal à dépasser les 10000 MB/s sur crystaldisk mark avec mes 32Go de balaistix elite à 3600Mhz. Si je voulais ces débits, faudrait que je parte sur minimum un Raid 0 de SSD NVME et clairement niveau prix au giga, complexité de mise en oeuvre, et risque de tout perdre si un seul des disques merde... pas sur que le gain soit très rentable. Après c'est sur qu'il faut pas comparé ça à du SSD sata (qui n'a pas les même débits à 500/600 MB/s max non plus au passage).C'est pas fait pour du stockage un RAMdisk et évidement que niveau prix ça à rien à voir, on compare juste pas la même chose.Mais ça se combine très bien avec du SSD sata ou NVME justement, je disais ça plus dans le sens où :Tant qu'a investir dans plus de RAM qu'il n'en faut pour le moment, autant lui trouver une utilité concrète.En jeux ou en applicatif je t'assure que le gain est bien présent si bien utilisé. Les outils comme Asus ROG Ramdisk fonctionne très très bien et sont très accessible pour n'importe qui.Sans parlé que ça peut être très intéressant dans certaines tâches demandeuse en accès disques régulier, justement pour augmenter la durée de vie d'un SSD en évitant de multiple accès au disque.Même si globalement, les disques SSD haut de gamme sont assez fiables et que ça concernera clairement pas tout le monde mais je m'écarte du sujet.



Je n'ai pas testé avant de dire ça, d'où le "je pense"
Sinon tout ce que tu as dit semble correcte, pas de soucis de ce coté là. Mais en situation réelle, encore une fois "je ne pense" pas que tu y gagnes beaucoup. Ce que j'entends pas beaucoup c'est genre passage de 1 minute de chargement à 30 secondes.
Mais comme je n'ai pas testé, j'attends tes retours concrets.
Coté "j'épargne mon SSD", je suis d'accord. D'ailleurs je faisais du téléchargement sur 10 slots en Newsgroup à l'époque sur un Ramdisk et mon HDD m'a personnellement remercié en tenant plus de 5 ans. Mais compte tenu du prix au giga du SSD, n'est-il pas plus judicieux de se payer un SSD de 128Go pour du cache?
Merci pour ton astuce, je me suis jamais penché sur ça pour optimiser les perfs. Ça peut être intéressant
Manioq31/07/2019 08:31

A ce prix le 32go devient de plus en plus accessible bien qu’inutile p …A ce prix le 32go devient de plus en plus accessible bien qu’inutile pour l’instant pour du gamingMais toujours un plus pour les gens comme moi qui font de la virtualisation de machines


Pour du montage vidéos 4K c'est mieux 4 barettes de 8go ou 2 de 16 go ?
Mistik1331/07/2019 13:27

Pour du montage vidéos 4K c'est mieux 4 barettes de 8go ou 2 de 16 go ?


Je ne saurais te dire
Pour les montages videos je pense qu’il vaut mieux privilégier un bon cpu plutot
Mistik1331/07/2019 13:27

Pour du montage vidéos 4K c'est mieux 4 barettes de 8go ou 2 de 16 go ?


Tout dépend du reste de ta configuration. Si ton processeur ne supporte que deux canaux, tu n'auras aucun gain de performance en passant de 2 à 4 barrettes pour une même capacité totale.
Smauggy31/07/2019 17:56

Tout dépend du reste de ta configuration. Si ton processeur ne supporte …Tout dépend du reste de ta configuration. Si ton processeur ne supporte que deux canaux, tu n'auras aucun gain de performance en passant de 2 à 4 barrettes pour une même capacité totale.


Je compte partir sur un ryzen 7 3700 X
Superdaronne31/07/2019 13:21

Je n'ai pas testé avant de dire ça, d'où le "je pense" Sinon tout ce qu …Je n'ai pas testé avant de dire ça, d'où le "je pense" Sinon tout ce que tu as dit semble correcte, pas de soucis de ce coté là. Mais en situation réelle, encore une fois "je ne pense" pas que tu y gagnes beaucoup. Ce que j'entends pas beaucoup c'est genre passage de 1 minute de chargement à 30 secondes.Mais comme je n'ai pas testé, j'attends tes retours concrets.Coté "j'épargne mon SSD", je suis d'accord. D'ailleurs je faisais du téléchargement sur 10 slots en Newsgroup à l'époque sur un Ramdisk et mon HDD m'a personnellement remercié en tenant plus de 5 ans. Mais compte tenu du prix au giga du SSD, n'est-il pas plus judicieux de se payer un SSD de 128Go pour du cache?


Yep je suis parfaitement d'accord avec toi aussi.
En vraie ça dépend des usages, des besoins et du reste de la configuration. Et je vais évidement pas conseillé à quelqu'un d'acheter volontairement 64Go de RAM juste pour cette usage.
Je dis juste que c'est un truc qui peu potentiellement être intéressant dans le cas où tu aurais de la RAM inutilisé. Sachant que c'est un truc qui se fait et se défait en 2 clics (j’exagère à peine mais tu à l'idée) avec possibilité d'automatisé le truc, et que ça coûte virtuellement rien à mettre en oeuvre sur une machine déjà bien équipé.

Sachant qu'une configuration PC c'est comme une chaîne. Elle est jamais plus solide que son maillon le plus faible.

Inutile de prendre 64Go de RAM et de s'en mettre pour 350/400€ pour coller un RAMdisk si à coté tu as ton système, tes application et tes données sur un même disque à plateau classique et que tu as un processeur à 160€.
Ça fait juste pas de sens.
Prendre un SSD de 128Go juste pour du cache je dirais que non. En revanche faire un peu comme tu dis CAD partir sur un bon 16Go de RAM, avec la différence de prix prendre un petit SSD sata de 256Go voir 512Go pour l'OS et les apps (128 ça commence à être limite limite surtout que les versions en capacités supérieur sont plus performante, et pas forcément plus cher en prix au Giga) et de garder son disque à plateau classique pour les données et éventuellement monter en gamme sur le Proce ou la CG.
Les gains seront bien plus perceptible avec un bien meilleur équilibre perf/prix.

Mais pour ceux qui ont déjà une conf relativement musclée, mais pas forcément des besoins en RAM monstrueux pour le moment. Je trouve pas inintéressant de profiter du retour à un prix "normal" des cours de la RAM pour passer à un kit un peu plus généreux pour être tranquille pendant quelques années.
Sachant que pour le moment ça baisse, mais si ils se remange un tiphon ou autre catastrophe naturel pas dis que ça reparte pas à la hausse même si j'en doute... moi maintenant je me méfie un peu la dessus.

Après voilà, pour parler concrètement sur ma conf déjà bien équipé en SSD.
Le RAMdisk me permet de gagner pas mal en confort sur certains jeux et dans certaines taches.
J'ai 2 exemples concret qui me viennent en tête :
Le premier sur Fallout 4 (chargé en mods et en heures de jeux) j'en étais arrivé à un stade ou les chargement étaient relativement long (je dis relativement parce-que j'ai plus l’habitude d'avoir des temps de chargement mais je sais que je ne suis pas objectif... en vraie on parle de quelques dizaines de secondes je pense)
Pareil quand j’effectue une quicksave, le jeu se figeait quelques instant (normal le temps que ça save). Ben le RAMdisk me permettait de rendre quasiment tout instantané. Et mes parties se rapatriai automatiquement à l'allumage et à l'extinction du PC du coup ben je n'y pensais même plus.
L'autre type d'usage pour moi c'est pour de la retouche d'image. Je fais pas de vidéo donc jme fiche d'avoir énormément de RAM pour cette usage, en revanche je fais un peu de la photo amateur et bosser depuis un RAMdisk c'est juste complètement fumé en terme de vitesse sur les temps d’accès sur les gros fichiers RAW ou autre. Mis bout à bout sur un workflow de plusieurs dizaines voir centaines d'images à traiter sur toshop et lightroom, le gain de temps pour moi était là même si c'est difficile à quantifier.
Et après, je rapatrie les images une fois que j'ai finis de les traiter, de faite ça ma rien coûter du tout en accès disques sur mes SSD ou mon disque dur, et même si je décide de faire 150 corrections et de revenir en arrière après ça pose pas plus de soucis que ça.

Punaise désolé pour le pavé.
monsterkill01/08/2019 01:49

Yep je suis parfaitement d'accord avec toi aussi.En vraie ça dépend des u …Yep je suis parfaitement d'accord avec toi aussi.En vraie ça dépend des usages, des besoins et du reste de la configuration. Et je vais évidement pas conseillé à quelqu'un d'acheter volontairement 64Go de RAM juste pour cette usage. Je dis juste que c'est un truc qui peu potentiellement être intéressant dans le cas où tu aurais de la RAM inutilisé. Sachant que c'est un truc qui se fait et se défait en 2 clics (j’exagère à peine mais tu à l'idée) avec possibilité d'automatisé le truc, et que ça coûte virtuellement rien à mettre en oeuvre sur une machine déjà bien équipé.Sachant qu'une configuration PC c'est comme une chaîne. Elle est jamais plus solide que son maillon le plus faible.Inutile de prendre 64Go de RAM et de s'en mettre pour 350/400€ pour coller un RAMdisk si à coté tu as ton système, tes application et tes données sur un même disque à plateau classique et que tu as un processeur à 160€.Ça fait juste pas de sens.Prendre un SSD de 128Go juste pour du cache je dirais que non. En revanche faire un peu comme tu dis CAD partir sur un bon 16Go de RAM, avec la différence de prix prendre un petit SSD sata de 256Go voir 512Go pour l'OS et les apps (128 ça commence à être limite limite surtout que les versions en capacités supérieur sont plus performante, et pas forcément plus cher en prix au Giga) et de garder son disque à plateau classique pour les données et éventuellement monter en gamme sur le Proce ou la CG.Les gains seront bien plus perceptible avec un bien meilleur équilibre perf/prix.Mais pour ceux qui ont déjà une conf relativement musclée, mais pas forcément des besoins en RAM monstrueux pour le moment. Je trouve pas inintéressant de profiter du retour à un prix "normal" des cours de la RAM pour passer à un kit un peu plus généreux pour être tranquille pendant quelques années.Sachant que pour le moment ça baisse, mais si ils se remange un tiphon ou autre catastrophe naturel pas dis que ça reparte pas à la hausse même si j'en doute... moi maintenant je me méfie un peu la dessus.Après voilà, pour parler concrètement sur ma conf déjà bien équipé en SSD.Le RAMdisk me permet de gagner pas mal en confort sur certains jeux et dans certaines taches.J'ai 2 exemples concret qui me viennent en tête :Le premier sur Fallout 4 (chargé en mods et en heures de jeux) j'en étais arrivé à un stade ou les chargement étaient relativement long (je dis relativement parce-que j'ai plus l’habitude d'avoir des temps de chargement mais je sais que je ne suis pas objectif... en vraie on parle de quelques dizaines de secondes je pense)Pareil quand j’effectue une quicksave, le jeu se figeait quelques instant (normal le temps que ça save). Ben le RAMdisk me permettait de rendre quasiment tout instantané. Et mes parties se rapatriai automatiquement à l'allumage et à l'extinction du PC du coup ben je n'y pensais même plus.L'autre type d'usage pour moi c'est pour de la retouche d'image. Je fais pas de vidéo donc jme fiche d'avoir énormément de RAM pour cette usage, en revanche je fais un peu de la photo amateur et bosser depuis un RAMdisk c'est juste complètement fumé en terme de vitesse sur les temps d’accès sur les gros fichiers RAW ou autre. Mis bout à bout sur un workflow de plusieurs dizaines voir centaines d'images à traiter sur toshop et lightroom, le gain de temps pour moi était là même si c'est difficile à quantifier.Et après, je rapatrie les images une fois que j'ai finis de les traiter, de faite ça ma rien coûter du tout en accès disques sur mes SSD ou mon disque dur, et même si je décide de faire 150 corrections et de revenir en arrière après ça pose pas plus de soucis que ça.Punaise désolé pour le pavé.


Il va falloir que je passe du "je pense" au "je sais" en testant moi même car ça à l'air intéressant avec ce type d'utilisation. Merci pour le pavé.
Mistik1331/07/2019 18:26

Je compte partir sur un ryzen 7 3700 X



Je suis en train de monter une cfg pour du montage video 4K aussi et j'ai la même question que toi sur la RAM ...
Et le choix du proc je suis sur le Ryzen 7 3700 X aussi parce que le 9 reste vraiment très cher
Ostra01/08/2019 13:41

Je suis en train de monter une cfg pour du montage video 4K aussi et j'ai …Je suis en train de monter une cfg pour du montage video 4K aussi et j'ai la même question que toi sur la RAM ...Et le choix du proc je suis sur le Ryzen 7 3700 X aussi parce que le 9 reste vraiment très cher


Apparament ça dépend de la carte mère que tu choisira après renseignement plusieurs personnes m'ont conseiller cette config si ça peut t'aider topachat.com/pag…3w=
Édité par "Mistik13" 1 août
Mistik1301/08/2019 13:49

Apparament ça dépend de la carte mère que tu choisira après renseignement p …Apparament ça dépend de la carte mère que tu choisira après renseignement plusieurs personnes m'ont conseiller cette config si ça peut t'aider https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4PUmxa98Eto8y5zIZuDxAFzqhwVgs6dbXLmtxzDe/3w=


Merci Mistik13, ca va je n'étais pas à côté de la plaque pour les composants, juste la CM ou j'étais plus sur la PRIME plûtot que la B450 la seule différence étant le chipset mais aucune idée de l'incidence sur le reste de la config.

On m'a conseillé quand même de prendre un SSD NVMe pour vraiment optimisé au max mais j'avais déjà pris un 860 QVO 1To
Ostra01/08/2019 13:41

Je suis en train de monter une cfg pour du montage video 4K aussi et j'ai …Je suis en train de monter une cfg pour du montage video 4K aussi et j'ai la même question que toi sur la RAM ...Et le choix du proc je suis sur le Ryzen 7 3700 X aussi parce que le 9 reste vraiment très cher


Pour le ryzen en 32go faut privilégier du 2x16
Ca permet de rester en 3200.
Sinon c'est 2960 en 4x8

25730223-hKdI0.jpg

monsterkill01/08/2019 01:49

Yep je suis parfaitement d'accord avec toi aussi.En vraie ça dépend des u …Yep je suis parfaitement d'accord avec toi aussi.En vraie ça dépend des usages, des besoins et du reste de la configuration. Et je vais évidement pas conseillé à quelqu'un d'acheter volontairement 64Go de RAM juste pour cette usage. Je dis juste que c'est un truc qui peu potentiellement être intéressant dans le cas où tu aurais de la RAM inutilisé. Sachant que c'est un truc qui se fait et se défait en 2 clics (j’exagère à peine mais tu à l'idée) avec possibilité d'automatisé le truc, et que ça coûte virtuellement rien à mettre en oeuvre sur une machine déjà bien équipé.Sachant qu'une configuration PC c'est comme une chaîne. Elle est jamais plus solide que son maillon le plus faible.Inutile de prendre 64Go de RAM et de s'en mettre pour 350/400€ pour coller un RAMdisk si à coté tu as ton système, tes application et tes données sur un même disque à plateau classique et que tu as un processeur à 160€.Ça fait juste pas de sens.Prendre un SSD de 128Go juste pour du cache je dirais que non. En revanche faire un peu comme tu dis CAD partir sur un bon 16Go de RAM, avec la différence de prix prendre un petit SSD sata de 256Go voir 512Go pour l'OS et les apps (128 ça commence à être limite limite surtout que les versions en capacités supérieur sont plus performante, et pas forcément plus cher en prix au Giga) et de garder son disque à plateau classique pour les données et éventuellement monter en gamme sur le Proce ou la CG.Les gains seront bien plus perceptible avec un bien meilleur équilibre perf/prix.Mais pour ceux qui ont déjà une conf relativement musclée, mais pas forcément des besoins en RAM monstrueux pour le moment. Je trouve pas inintéressant de profiter du retour à un prix "normal" des cours de la RAM pour passer à un kit un peu plus généreux pour être tranquille pendant quelques années.Sachant que pour le moment ça baisse, mais si ils se remange un tiphon ou autre catastrophe naturel pas dis que ça reparte pas à la hausse même si j'en doute... moi maintenant je me méfie un peu la dessus.Après voilà, pour parler concrètement sur ma conf déjà bien équipé en SSD.Le RAMdisk me permet de gagner pas mal en confort sur certains jeux et dans certaines taches.J'ai 2 exemples concret qui me viennent en tête :Le premier sur Fallout 4 (chargé en mods et en heures de jeux) j'en étais arrivé à un stade ou les chargement étaient relativement long (je dis relativement parce-que j'ai plus l’habitude d'avoir des temps de chargement mais je sais que je ne suis pas objectif... en vraie on parle de quelques dizaines de secondes je pense)Pareil quand j’effectue une quicksave, le jeu se figeait quelques instant (normal le temps que ça save). Ben le RAMdisk me permettait de rendre quasiment tout instantané. Et mes parties se rapatriai automatiquement à l'allumage et à l'extinction du PC du coup ben je n'y pensais même plus.L'autre type d'usage pour moi c'est pour de la retouche d'image. Je fais pas de vidéo donc jme fiche d'avoir énormément de RAM pour cette usage, en revanche je fais un peu de la photo amateur et bosser depuis un RAMdisk c'est juste complètement fumé en terme de vitesse sur les temps d’accès sur les gros fichiers RAW ou autre. Mis bout à bout sur un workflow de plusieurs dizaines voir centaines d'images à traiter sur toshop et lightroom, le gain de temps pour moi était là même si c'est difficile à quantifier.Et après, je rapatrie les images une fois que j'ai finis de les traiter, de faite ça ma rien coûter du tout en accès disques sur mes SSD ou mon disque dur, et même si je décide de faire 150 corrections et de revenir en arrière après ça pose pas plus de soucis que ça.Punaise désolé pour le pavé.


Intéressant, tu met combien en ramdisk ?
Édité par "DrMax" 1 août
Mistik1301/08/2019 13:49

Apparament ça dépend de la carte mère que tu choisira après renseignement p …Apparament ça dépend de la carte mère que tu choisira après renseignement plusieurs personnes m'ont conseiller cette config si ça peut t'aider https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4PUmxa98Eto8y5zIZuDxAFzqhwVgs6dbXLmtxzDe/3w=



La RAM se trouve à 140 euros au lieu des 209 euros= 50 euros d'économie
Superdaronne01/08/2019 14:43

La RAM se trouve à 140 euros au lieu des 209 euros= 50 euros d'économie


Oui je sais je vais pas commander chez topachat
Mistik1301/08/2019 14:59

Oui je sais je vais pas commander chez topachat



Ah oki
Superdaronne01/08/2019 14:43

La RAM se trouve à 140 euros au lieu des 209 euros= 50 euros d'économie



Ah ouais ? Je les ai pas trouvés à 140 les 3200
Ostra01/08/2019 15:05

Ah ouais ? Je les ai pas trouvés à 140 les 3200


Si sur whish
Ostra01/08/2019 15:05

Ah ouais ? Je les ai pas trouvés à 140 les 3200



Même 68 euros avec ou sans fdp je sais plus. Vérifie sur dealabs. Si je retrouve le lien...

Ostra01/08/2019 15:05

Ah ouais ? Je les ai pas trouvés à 140 les 3200


dealabs.com/bon…513
C'était il y a quelque jours.
Hier, c'était 55 euros la barette de 16 sur amazon.es en 3000 cl15 de mémoire.
Édité par "Superdaronne" 1 août
Superdaronne01/08/2019 16:10

Même 68 euros avec ou sans fdp je sais plus. Vérifie sur dealabs. Si je r …Même 68 euros avec ou sans fdp je sais plus. Vérifie sur dealabs. Si je retrouve le lien...https://www.dealabs.com/bons-plans/corsair-vengeance-lpx-32gb-2x16gb-ddr4-3200mhz-c16-black-1682513C'était il y a quelque jours.Hier, c'était 55 euros la barette de 16 sur amazon.es en 3000 cl15 de mémoire.


Merci @Superdaronne !! Ah oui effectivement je ne l'ai pas vu passer !!
Plus qu'a attendre un prochain deal la dessus parce que 163€ chez Amazon la ..
Ostra01/08/2019 16:25

Merci @Superdaronne !! Ah oui effectivement je ne l'ai pas vu passer …Merci @Superdaronne !! Ah oui effectivement je ne l'ai pas vu passer !! Plus qu'a attendre un prochain deal la dessus parce que 163€ chez Amazon la ..


Elles viennent de redescendre à 144,66€. Pas encore tout à fait le prix du deal précédent, mais on s'en approche.
Smauggy02/08/2019 03:46

Elles viennent de redescendre à 144,66€. Pas encore tout à fait le prix du …Elles viennent de redescendre à 144,66€. Pas encore tout à fait le prix du deal précédent, mais on s'en approche.


Merci !!!!
J'hésite, j'hésite, j'hésite je vais attendre encore un peu et croiser les doigts pour que le prix descende encore !
DrMax01/08/2019 14:40

Pour le ryzen en 32go faut privilégier du 2x16Ca permet de rester en … Pour le ryzen en 32go faut privilégier du 2x16Ca permet de rester en 3200. Sinon c'est 2960 en 4x8[Image] Intéressant, tu met combien en ramdisk ?


Salut donc en 4*8 de 3600 cl 18 avec un 3700x j'aurais pas la frequence max ?
Il vaut mieux 4*8 3600 cl 18 ou 2*16 3200 cl 16
gab_shen06/08/2019 17:21

Salut donc en 4*8 de 3600 cl 18 avec un 3700x j'aurais pas la frequence …Salut donc en 4*8 de 3600 cl 18 avec un 3700x j'aurais pas la frequence max ?


Suivant les infos des tests mais regardes je n'ai pas encore testé !
Du 16go a proposer?
Expiré : 202,89 €
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte