Station de charge sans fil Qi Nokia DT-910 avec coussin Fatboy Bleu 19.9€ @ Rueducommerce

102°Station de charge sans fil Qi Nokia DT-910 avec coussin Fatboy Bleu 19.9€ @ Rueducommerce

Posté par VictorHoudant le 13/01/2014 à 16h22

Station de charge sans fil Qi Nokia DT-910 avec coussin Fatboy Bleu 19.9€ @ Rueducommerce

Le 13/01/2014 à 16h22

Le 13/01/2014 à 16h28

Le 13/01/2014 à 16h51

Station de charge sans fil Qi Nokia DT-910 avec coussin Fatboy Bleu 19.9€ @ Rueducommerce

Expiré

2€

19.9€ 64.99€ (-70%)

 102°

Bonjour ceci est mon premier deal !

J'ai trouvé cette offre par hasard car je viens d'acheter un Nokia lumia 920.
Rue du commerce solde un chargeur sans fil, le coussin Fatboy Nokia de couleur bleu (pas dans les autres couleurs) à 19.90€ + 2.00€ de frais de port. Alors que l'on ne le trouve quasiment pas à moins de 50€.
Le coussin Fatboy marche avec les Nokia lumia 720, 820, 920, 925 et 1020.
Il me semble que pour le 720 et 820 il faut une coque spéciale en plus.


Descriptif :
Le nouveau coussin de chargement sans fil par Fatboy. proposé en différentes couleurs pour s'accorder à votre Lumia.
• Branchez votre DT-901 sur secteur grâce à votre chargeur AC-301
• Déposez votre Smartphone sur le coussin FatBoy
• Le Bip signifie que le chargement a démarré
• Votre Smartphone se recharge

- Dimensions en mm : (LxHxl) 190 x 140 x 30
- Poids : 112g
- Alimentation : Tension de sortie du chargeur = 12.0 V
- Courant d'entrée du chargeur : 300mA
- Tension d'entrée du chargeur : 100 – 240 V CA, 50-60 Hz
- Gestion de la consommation : Chargement standard sans fil
- Connectivité : Connecteur pour chargeur 2,5mm
- Chargement sans fil
- Couleur : Bleu

26 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Dealhunter

Le 13/01/2014 à 16h26

#1 Signaler
Très très bon prix pour ce chargeur, merci beaucoup pour ton premier deal et bienvenue parmi nous ! :)
Manowar

Le 13/01/2014 à 16h28

#2 Signaler
Ma CB ne te remercie pas !

+3 !!
Asmodee

Le 13/01/2014 à 16h28

#3 Signaler
Très bon prix !!
Ink64

Le 13/01/2014 à 16h31 (Modifié le 13/01/2014 à 16h34)

#4 Signaler
Ce n'est vraiment pas le deal qui est en cause car il me semble effectivement très bon mais je tiens à préciser que ce mode de rechargement à une efficacité énergétique très faible avec d'importantes pertes. En bref, le chargeur n'envoie qu'une faible part de l'électricité qu'il consomme dans le téléphone. Je ne me souviens plus du pourcentage mais il est très nettement supérieur à celui d'un chargeur filaire (qui lui aussi un un certain taux de perte). Avec une charge tous les 1/2 jours déjà sur une année, le différentiel de consommation pique un peu. A croire qu'Areva finance le développement de ce mode de rechargement...

D'ailleurs je plussoie le deal en toute objectivité !
Alexeud

Le 13/01/2014 à 16h32 (Modifié le 13/01/2014 à 16h33)

#5 Signaler
Bon deal mais ça fait cher pour ne pas à avoir à brancher son téléphone :) feignant va !
VictorHoudant

Le 13/01/2014 à 16h36

#6 Signaler
C'est sur, c'est plus un gadget qu'autre chose mais bon à ce prix c'est tentant.
sidus

Le 13/01/2014 à 16h39

#7 Signaler
Good deal +3
sidus

Le 13/01/2014 à 16h42

#8 Signaler
Gadget ou pas,inclure ca quand on revendra son tel apportera plus que 20euros de plus value ;)
ilovedealabs

Le 13/01/2014 à 16h42

#9 Signaler
Très bon prix ! merci ! ;)
Emile

Le 13/01/2014 à 16h49

#10 Signaler
bon deal. Prix cassé
+3
Merci
Bobylus

Le 13/01/2014 à 16h49

#11 Signaler
Super deal mais c'est fini. + 3 quand même !
quentiin06

Le 13/01/2014 à 16h55

#12 Signaler
j'ai réactiver sans faire expret :o. Si on peut le désactiver :(
Emile

Le 13/01/2014 à 16h57

#13 Signaler
Bizarre. on reste bloqué sur "ajout au panier"
1truc2fou

Le 13/01/2014 à 17h11

#14 Signaler
Ce n'est vraiment pas le deal qui est en cause car il me semble effectivement très bon mais je tiens à préciser que ce mode de rechargement à une efficacité énergétique très faible avec d'importantes pertes. En bref, le chargeur n'envoie qu'une faible part de l'électricité qu'il consomme dans le téléphone. Je ne me souviens plus du pourcentage mais il est très nettement supérieur à celui d'un chargeur filaire (qui lui aussi un un certain taux de perte). Avec une charge tous les 1/2 jours déjà sur une année, le différentiel de consommation pique un peu. A croire qu'Areva finance le développement de ce mode de rechargement...

D'ailleurs je plussoie le deal en toute objectivité !

Euh... comment dire ^^ Effectivement un chargeur Qi c'est environ 45% de déperditions mais tu as oublié le principal dans cette histoire : l'ordre de grandeur.
Je te laisse lire le commentaire 21 de ce deal :
http://www.dealabs.com/bons-plans/chargeur-qi-lg-wcp-300/39726

J'avais chiffré le surcoût du rechargement sans fil d'un Nexus 4 à 1,5kWh/an (hypothèse haute). Soit moins de 20 centimes par an au tarif actuel de l'électricité.

Même si toute la France charge son tél en Qi (mettons 40M de personnes) ça fait 60MWh en tout.
A titre de comparaison les 4000 éoliennes françaises (qui ne couvrent que 3% des besoins du pays) produisent 15 millions de MWh. La France qui passe au Qi ça équivaut donc à la production en une semaine d'une éolienne moyenne.

De quoi crier au complot en effet ^^ Je pense que les efforts sont à faire ailleurs ^^
raphaelc

Le 14/01/2014 à 1h17

#15 Signaler
Raté à quelques minutes près cette après-midi. Dommage il est super beau ce chargeur.

Ça ressemble à une erreur de prix ce deal..
ilovedealabs

Le 15/01/2014 à 10h10

#16 Signaler
RDC, ils sont bien gonflés ! |o
J'ai réussi à avoir le chargeur mais il est en stock sans l'être ! xS (c'est un concept ! :o)
Bref, "produit en achat auprès des fournisseurs de RDC" ! :( -_-' :|
Ink64

Le 17/01/2014 à 16h46

#17 Signaler
La France qui passe au Qi ça équivaut donc à la production en une semaine d'une éolienne moyenne.

Effectivement la différence de consommation si tous les français s'y mettent pour leur téléphone portable apparaît faible au regard de la consommation totale mais il faut ajouter le fait que le chargeur est constamment en veille à moins de le débrancher après chaque charge ce qui n'aurait pas d'intérêt.

De plus, si cela se généralise aux pc portables (et éventuellement aux voitures ce qui n'est pas exclu) mais surtout, si au lieu de 40 millions de personnes tu ajoutes le reste de la population mondiale qui a accès ou qui aura bientôt accès à cette technologie, cela commence à faire une différence considérable. On ne peut pas prévoir l'évolution des applications d'une technologie par conséquent, la seule chose sur laquelle on peut se fonder pour juger de la légitimité ou non d'une innovation en matière énergétique c'est son orientation, sa dynamique et dans le cas du QI, cela va dans le sens d'une consommation accrue et il me semble dommage que ce type d'offre rencontre une demande.

Après j'en conviens, il y a bien pire niveau gaspillage et on peut aussi n'en avoir rien à faire, j'ai moi-même du mal avec une forme de quantitativisme culpabilisateur qui domine chez les écologistes mais je trouve que prévenir des pertes de ce système est une information pertinente.
1truc2fou

Le 17/01/2014 à 17h36

#18 Signaler
Quand c'est en veille ça consomme des pouillèmes de pouillèmes, comme tous les autres trucs branchés de la maison si les gens ont pas d'interrupteur... Vu mon hypothèse de départ défavorable tu peux allègrement considérer que c'était déjà chiffré.

Pour le reste c'est pas inintéressant et je pourrais être d'accord avec toi sur la question de la "légitimité" du principe même du chargement sans fil dans la mesure où il rajoute des pertes pour des questions de confort et de praticité mais ça serait remettre en cause le mode de vie occidental moyen basé sur ces mêmes principes ^^ On s'attaque pas à un arbre par le bout de la petite branche en haut ^^ (enfin si on veut des résultats, pour passer à la TV c'est très bien)

Surtout ici quand on parle de produits mobiles vu les quantités d'énergie stockables, on parle d'un ordre de grandeur ridicule par rapport aux autres dépenses énergétiques (ce même à une hypothétique échelle mondiale -> facteur 100 = 4 milliards = 2 éoliennes moyennes pendant un an = peanuts). Quand aux applications plus énergivores à venir... la fatale augmentation tarifaire de l'énergie se chargerait de tuer dans l’œuf tout mouvement dans ce sens.

Surtout que rien de majeur ne s'annonce pour augmenter significativement les capacités massiques des batteries et alors même que la course à la puissance et aux tailles d'écran va commencer à s’essouffler = stabilisation puis baisse de la conso moy par device compensant à terme leur augmentation en nombre jusqu'à stabilisation.

Dans la mobilité connectée les vraies dépenses énergétiques sont coté serveur. là ça chiffre, là c'est exponentiel, et le grand public n'est pas au courant du tout. Pour reprendre la métaphore de l'arbre c'est un peu s'attaquer aux branchouilles de l'arbre qui cache la foret ^^

En conclu oui la perte relative additionnelle est une info pertinente, que ça se sache c'est très bien, simplement la perte absolue, au final, elle est négligeable.
Si les gens ont une éco-info sans l'ordre de grandeur qui va avec, l'info n'a plus d'intérêt et peut même être contre-productive... crois moi j'en sais quelque chose de part mon gagne pain.
Ink64

Le 19/01/2014 à 9h07 (Modifié le 19/01/2014 à 9h08)

#19 Signaler
ça serait remettre en cause le mode de vie occidental moyen basé sur ces mêmes principes ^^ On s'attaque pas à un arbre par le bout de la petite branche en haut ^^ (enfin si on veut des résultats, pour passer à la TV c'est très bien)

les vraies dépenses énergétiques sont coté serveur. là ça chiffre, là c'est exponentiel, et le grand public n'est pas au courant du tout. Pour reprendre la métaphore de l'arbre c'est un peu s'attaquer aux branchouilles de l'arbre qui cacheNT la foret ^^

J'assume complètement cette remise en cause XD surtout pour ce qui est aussi peu couteux que l'effort de brancher un téléphone. Je ne pense pas qu'on soit en désaccord je pense simplement qu'on ne peut raisonner en se fondant sur des chiffres mais plutôt sur des principes c'est pourquoi le voie ouverte par le QI m'apparaît très problématique (je juge la dynamique et non les conséquences quantitatives). Pour les serveurs je suis complètement d'accord, c'est à mon avis l'un des plus gros problèmes énergétiques d'autant que tout le monde a l'impression que c'est très propre, virtuel alors que derrière il y a de bonnes vieilles centrales à charbon.

Pour la petite branche par contre, je pense que c'est la meilleure solution (tout en vomissant sur la TV, que je ne possède pas, et la totalité l'essentiel des gens qui y sévissent), simplement pour attaquer le tronc il faut disposer du pouvoir et ma formation m'a donné l'opportunité de conclure que celui-ci a toujours été et sera toujours entre les mains des "dominants" qui n'ont aucun intérêt à scier un arbre qui leur apporte tant.

En tout cas ce fut une conversation très intéressante malgré des divergences épistémologiques à mon avis trop profondes pour être explorées ici...Bonne continuation.
ilovedealabs

Le 21/01/2014 à 17h38

#20 Signaler
Quelqu'un a été livré ? :o
Manowar

Le 21/01/2014 à 21h51

#21 Signaler
Moi oui la semaine derniere j'avais choisi la livraison en magasin
VictorHoudant

Le 23/01/2014 à 19h19

#22 Signaler
Oui j'étais était livré la semaine dernière
ilovedealabs

Le 24/01/2014 à 8h51

#23 Signaler
ça sent le brûlé alors....
j'ai toujours "produit en achat auprès des fournisseurs de RDC" xS -_-' :| |o
ilovedealabs

Le 29/01/2014 à 11h16

#24 Signaler
Eh bien... je ne serais jamais livré... appel à la hotline payante et il n'y aura pas de réapro à ce prix...vous comprenez monsieur... c'est les soldes...blablabla.... :| -_-'

Merci rdc |o
Indeathructible

Le 02/02/2014 à 15h26

#25 Signaler
Et ils rembourse ou pas ???
ilovedealabs

Le 02/02/2014 à 23h03

#26 Signaler

Indeathructible a écritAfficher l'intégralité de la citation

Et ils rembourse ou pas ???
Encore heureux ! |D

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.