couteau en ceramique
70°Expiré

couteau en ceramique

8
14 janvier 2013
Voici un set de couteau en ceramique, en tant normal on trouve le meme Set a 30€ minimum, a ikea par exemple. Ma femme en revais jr l'ai fais hehehee.

8 commentaires

Ca s'affûte ce genre de lame ??

[citer=freebaseur]Ca s'affûte ce genre de lame ??
[/citer]

du tout du tout

non ca se casse...
En fait ces couteaux sont justement fait pour ne pas être affutés car ils conservent leur tranchants des années durant...sauf si tu coupe sur du verre (je crois...ou une autre matière, je sais plus trop)

Alors Attention ya Ceramique et Ceramique

les 1er prix n ont pas grand chose en Ceramique et donc sont nul à la découpe

privilégiez la marque

Si si ça s'affute mais c'est très particulier et pas évident. Mieux vaut ne pas essayer
Sinon pour le deal faut voir la qualité, en couteau céramique on trouve de tout à tous les prix...

note : la lame de l'éplucheur ne tient pas dans son logement, en tout cas pour celui qu'on a acheté a electrodepot, le deal a 2.92 le couteau me semble plus intéressant, toujours a electrodepot (mais les lames sont courtes). Sinon ce genre de couteau n'est pas pratique pour couper du pain par ex.

La céramique que ce soit en couteau ou en cuisson, c'est génial... quand c'est neuf. Mais c'est juste bon pour la poubelle au bout de quelques mois d'utilisation. Tous ces produits ne sont que le fruit d'un grand plan marketing visant à trouver de nouveaux débouchés pour l'industrie de la céramique.
Avatar

supprimé3007

[citer=glouf]La céramique que ce soit en couteau ou en cuisson, c'est génial... quand c'est neuf. Mais c'est juste bon pour la poubelle au bout de quelques mois d'utilisation. Tous ces produits ne sont que le fruit d'un grand plan marketing visant à trouver de nouveaux débouchés pour l'industrie de la céramique.[/citer]

J'approuve à 200%. Et j'ajouterai que les couteaux en métal classiques c'est souvent parce qu'ils sont mal affûtés que les gens pensent qu'ils "ne coupent plus".

Gardez vos bon vieux couteaux et achetez de quoi bien les affûter plutôt, passez 15min à les affûter et vous verrez qu'ils passent le "test de la tomate" sans broncher :-)
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte