Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Couteau Santoku Kai DM-0702 - 18 cm
-102° Expiré

Couteau Santoku Kai DM-0702 - 18 cm

120,25€139,56€-14% Gratuit GratuitBons plans Amazon
61
12 décembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

couteau santoku KAI sera parfait pour vos découpes !

Lame en acier damassé 18cm dureté 61+-1 HRC

Damas 32 couches et coeur en VGMAX

Parfait pour découper le poisson, la viande et les légumes
Informations supplémentaires
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

61 commentaires
Très bien pour casser les os et les glaçons





... Je plaisante +1
HiWoKs12/12/2019 00:01

Très bien pour casser les os et les glaçons ... Je plaisante +1



En tout cas il est trop beau
Ça me rappelle tellement mes lendemains de fiesta à comater devant le téléachat... c’est moche de vieillir
Code promo : NABILLA
+1
Par contre c'est indiqué 139€ prix de base alors que c'est 179€
Bon par contre, il a déjà été à 101 euros en septembre...
179.10€ un couteau?
Sérieusement?
Eh bé!
Ça fait cher pour un couteau certainement "made in China"...
M'enfin, chacun voit midi à sa porte.Je ne vote pas.
Édité par "sou.rissot" 12 décembre 2019
"Santikukai, c'est la bataille, dans les étoiles " les vieux comprendront 😁
Santoku si tu es assez souple...
HiWoKs12/12/2019 00:06

Bon par contre, il a déjà été à 101 euros en septembre...


J'ai raté ça Mais bon 120€ c'est déjà une très belle promo, pour ce type de couteau
MinouHD12/12/2019 00:09

"Santikukai, c'est la bataille, dans les étoiles " les vieux comprendront …"Santikukai, c'est la bataille, dans les étoiles " les vieux comprendront 😁


Hein ?

27252113-AzFdr.jpg
Je vois pas de quoi tu parle...

27252113-svjTb.jpg
sou.rissot12/12/2019 00:07

179.10€ un couteau? Sérieusement? Eh bé!Ça fait cher …179.10€ un couteau? Sérieusement? Eh bé!Ça fait cher pour un couteau certainement "made in China"...M'enfin, chacun voit midi à sa porte.Je ne vote pas.


"certainement MADE IN CHINA "lol made in japan Depuis plus de 100 ans Kai fabrique des couteaux selon la tradition ancestrale des samouraïs. C'est une lame Damas. youtu.be/E5S…oF4 oui c'est chère mais on est très loin d' un couteau Ikea
Édité par "Nido35" 12 décembre 2019
Nido3512/12/2019 00:18

"certainement MADE IN CHINA "lol made in japan Depuis plus de 100 ans …"certainement MADE IN CHINA "lol made in japan Depuis plus de 100 ans Kai fabrique des couteaux selon la tradition ancestrale des samouraïs. C'est une lame Damas. https://youtu.be/E5SJ9bS7oF4 oui c'est chère mais on est très loin d' un couteau Ikea


Il y a 100 ans, certainement, mais aujourd'hui, il serait intéressant de voir si c'est effectivement le cas.
Même Honda fabrique en Thaïlande et en Chine, heing...
Idem pour Seiko ou Citizen...
Je sais, c'est moche mais c'est ça aussi, la mondialisation.
Ceci dit, je ne critique pas, c'est juste une question.

PS: Acier dit "Damas" ou pas, ça reste un couteau.
Donc hormis le côté "décoratif", discutable (j'aime quand c'est homogène donc ceci n'est clairement pas pour moi),
Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre 179.10€ dans un vulgaire couteau (je parle ici de l'outil, et non de ce couteau en particulier).
Après, chacun fait ce qu'il veut de ses 179.10€...
Édité par "sou.rissot" 12 décembre 2019
sou.rissot12/12/2019 00:07

179.10€ un couteau? Sérieusement? Eh bé!Ça fait cher …179.10€ un couteau? Sérieusement? Eh bé!Ça fait cher pour un couteau certainement "made in China"...M'enfin, chacun voit midi à sa porte.Je ne vote pas.


KAI c'est une maison de coutellerie japonaise assez reputée.Que tu trouves ca cher je opeux comprendre, mais si tu ne connais pas le sujet n'en parle pas.
Hastalavista12/12/2019 00:17

Hein ?[Image] Je vois pas de quoi tu parle... [Image]


Sankukaï vous m’avez rappeler des souvenirs de jeunesse
Après on regarde aujourd’hui les costumes et on se dis que ça coûtais pas cher de faire une série et des effets spéciaux pour pas cher entre les protèges genou et les lunettes de ski
HDDBA12/12/2019 00:29

KAI c'est une maison de coutellerie japonaise assez reputée.Que tu trouves …KAI c'est une maison de coutellerie japonaise assez reputée.Que tu trouves ca cher je opeux comprendre, mais si tu ne connais pas le sujet n'en parle pas.


La marque importe peu (on parle ici, d'un vulgaire couteau, pas d'une voiture).
Mettre 179.10€ dans un couteau de cuisine, y'a un truc qui m'échappe.
Et pour couper quoi? un kiwi chaque 2 semaines,Hum... ça va pas le faire.

Peut être que les professionnels auront une quelconque utilité à ce couteau mais d'après ce que j'ai vu dans la restauration,
c'est du 100% inox Solingen... pas vraiment japonais quoi.
Édité par "sou.rissot" 12 décembre 2019
HDDBA12/12/2019 00:29

KAI c'est une maison de coutellerie japonaise assez reputée.Que tu trouves …KAI c'est une maison de coutellerie japonaise assez reputée.Que tu trouves ca cher je opeux comprendre, mais si tu ne connais pas le sujet n'en parle pas.


sou.rissot12/12/2019 00:07

179.10€ un couteau? Sérieusement? Eh bé!Ça fait cher …179.10€ un couteau? Sérieusement? Eh bé!Ça fait cher pour un couteau certainement "made in China"...M'enfin, chacun voit midi à sa porte.Je ne vote pas.


Sans juger en soi la qualité du deal, tu apprendras que la coutellerie est tout un art, qui se décline en une infinité de couteaux de tout prix. Plus un couteau et cher et perfectionné au niveau de sa lame, plus il dure dans le temps avant affutage et affilage, et surtout plus il est confortable à utiliser et fait donc gagner grandement en productivité et vitesse d'exécution.

Alors, en admettant effectivement qu'un couteau de chef à 15e acheté chez Casto suffira au péon moyen dont je fais partie, pour faire sa cuisine du dimanche, je peux t'assurer qu'avoir un couteau spécialement adapté pour toi si tu es passionné de cuisine, c'est le jour et la nuit.

Un Santoku, ça remplit à peu près le même rôle qu'un couteau de chef, avec quelques spécificités: là ou le couteau de chef se recourbe petit à petit vers le haut jusqu'a former une pointe, le Santoku à une base très large, et possède un fil majoritairement droit, sauf la pointe qui courbe vers le bas.

De ce fait, un couteau de chef, pour tout ce qui est découper en tranche et émincer, aura un mouvement de balancier plus naturel, et pourra effectuer ces tâches sans décoller la lame de la planche. Le couteau Santoku quant à lui, se décollera entièrement de la planche, obligeant ainsi à une coupe vers le bas plus douce.

Même si les deux couteaux ont grossièrement le même rôle de couteau polyvalent en cuisine, on préférera le couteau de chef pour les tâches un peu moins précise et les viandes moins fragile : désosser du poulet, trancher des noix, couper de la viande, des fruits, etc. Le Santoku est préconisé pour les viandes fragiles, comme le poisson ( pas étonnant pour un couteau Japonais! ), émincer de la viande, couper en dé du fromage, des légumes, etc.
Santoku signifie "3 vertus/3 utilisations", car ce qu'il fait de mieux, c'est couper, hacher et trancher.

On peut trouver certains Santoku avec des "creux" réguliers verticaux le long de la lame. Cela permet, lors de la découpe de viande, de créer un coussin d'air entre le couteau et la viande que l'on découpe, et éviter que cette dernière ne s'abîme en collant au couteau.

Voilà
Nido3512/12/2019 00:18"certainement MADE IN CHINA "
Et alors les chinois envoient des bails l autre coté de la lune, et toi tu viens avec tes vieux préjugés de 1990, t es cistera toi pour étre québlo comme ça BIG UP AU NOICHS
sou.rissot12/12/2019 00:31

La marque importe peu (on parle ici, d'un vulgaire couteau, pas d'une …La marque importe peu (on parle ici, d'un vulgaire couteau, pas d'une voiture).Mettre 179.10€ dans un couteau de cuisine, y'a un truc qui m'échappe.Et pour couper quoi? un kiwi chaque 2 semaines,Hum... ça va pas le faire.Peut être que les professionnels auront une quelconque utilité à ce couteau mais d'après ce que j'ai vu dans la restauration, c'est du 100% inox Solingen... pas vraiment japonais quoi.



ta "logique" "fonctionne" (ou pas) avec n'importe quel objet, un smartphone, une montre, des habits, une voiture, un pc etc....
pour les amateurs de cuisine ça peut être un très bon outils et utile qu'ils garderont de nombreuses années.. chacun voit midi à sa porte. bon perso je me cherche un bon couteau mais max 30/40e
lulu_panard12/12/2019 00:36

Nido3512/12/2019 00:18"certainement MADE IN CHINA " Et alors les chinois …Nido3512/12/2019 00:18"certainement MADE IN CHINA " Et alors les chinois envoient des bails l autre coté de la lune, et toi tu viens avec tes vieux préjugés de 1990, t es cistera toi pour étre québlo comme ça BIG UP AU NOICHS



(le gars qui n'a rien compris à mon post...).
Tu as fait ma soirée!
Bref, quand tu seras allé autant de fois que moi en chine, on en reparlera, Ok?
sou.rissot12/12/2019 00:31

La marque importe peu (on parle ici, d'un vulgaire couteau, pas d'une …La marque importe peu (on parle ici, d'un vulgaire couteau, pas d'une voiture).Mettre 179.10€ dans un couteau de cuisine, y'a un truc qui m'échappe.Et pour couper quoi? un kiwi chaque 2 semaines,Hum... ça va pas le faire.


Ce sont initialement des couteau a usage pro, donc pas "juste pour 1 kiwi"...
Mais rien n’empêche a un particulier qui aime s'offrir de beaux objets de se prendre un couteau de cette trempe.
On est pas sur les stupides couteaux Ikea qui trône fièrement dans ta cuisine mec, on est sur un couteau travaillé par une maison qui le fait depuis longtemps, et qui le fait bien. T'as un acier japonnais de qualité selon les meilleurs standards, un manche en bois noble et un affûtage traditionnel. Un produit de cette qualité avec ce savoir faire coûte bien ce prix... Donc je me répète si c'est trop cher pour ton usage on le comprend parfaitement, mais ne vient pas nous dire que c'est trop cher pour ce que c'est vu que tu ne sais PAS ce que c'est.
On les connais les mecs comme toi qui ne peuvent s’empêcher de pourrir les deals en pleurant que c'est trop cher :
"un smartphone a 700 euros juste pour jouer a Candy Crush gngngngng"
"une voiture a 60000€ pour aller d'un point A a un point B gngngngng"
"Waaah 500euros une télé?! pour regarder Nabilla se trémousser le **l n'importe quoi !"



Redresseur de tort du dimanche et donneur de leçons a la petite semaine, toujours a l’affût pour montrer aux autre que lui, c'est pas un mouton du marketing et blablabla et blablabla.

27252401-bY03z.jpg
Édité par "HDDBA" 12 décembre 2019
DatNabooh12/12/2019 00:36

Sans juger en soi la qualité du deal, tu apprendras que la coutellerie est …Sans juger en soi la qualité du deal, tu apprendras que la coutellerie est tout un art, qui se décline en une infinité de couteaux de tout prix. Plus un couteau et cher et perfectionné au niveau de sa lame, plus il dure dans le temps avant affutage et affilage, et surtout plus il est confortable à utiliser et fait donc gagner grandement en productivité et vitesse d'exécution.Alors, en admettant effectivement qu'un couteau de chef à 15e acheté chez Casto suffira au péon moyen dont je fais partie, pour faire sa cuisine du dimanche, je peux t'assurer qu'avoir un couteau spécialement adapté pour toi si tu es passionné de cuisine, c'est le jour et la nuit.Un Santoku, ça remplit à peu près le même rôle qu'un couteau de chef, avec quelques spécificités: là ou le couteau de chef se recourbe petit à petit vers le haut jusqu'a former une pointe, le Santoku à une base très large, et possède un fil majoritairement droit, sauf la pointe qui courbe vers le bas.De ce fait, un couteau de chef, pour tout ce qui est découper en tranche et émincer, aura un mouvement de balancier plus naturel, et pourra effectuer ces tâches sans décoller la lame de la planche. Le couteau Santoku quant à lui, se décollera entièrement de la planche, obligeant ainsi à une coupe vers le bas plus douce.Même si les deux couteaux ont grossièrement le même rôle de couteau polyvalent en cuisine, on préférera le couteau de chef pour les tâches un peu moins précise et les viandes moins fragile : désosser du poulet, trancher des noix, couper de la viande, des fruits, etc. Le Santoku est préconisé pour les viandes fragiles, comme le poisson ( pas étonnant pour un couteau Japonais! ), émincer de la viande, couper en dé du fromage, des légumes, etc.Santoku signifie "3 vertus/3 utilisations", car ce qu'il fait de mieux, c'est couper, hacher et trancher.On peut trouver certains Santoku avec des "creux" réguliers verticaux le long de la lame. Cela permet, lors de la découpe de viande, de créer un coussin d'air entre le couteau et la viande que l'on découpe, et éviter que cette dernière ne s'abîme en collant au couteau.Voilà



Je n'ai pas voté car je ne juge pas le deal...
Mais je m'interroge, simplement (car pour moi, un couteau est avant tout un outil.)...

Pour un dealabsien (donc, à plus de 99%, une personne lambda), quel est l'intérêt d'avoir un couteau aussi cher?

Quand j'étais à Tokyo, un ami m'a traîné chez un artisan coutelier et nous sommes restés plus de 30 minutes pour choisir un couteau.
La vendeuse, qui parlait parfaitement français, nous a expliqué en long, en large et en travers, les données d'une lame de couteau.
Effectivement, c'est assez complexe (j'y ai appris, par exemple, que l'angle n'est pas le même, i.e. on ne peut pas "rémouler"
la lame de son couteau japonais comme celui d'un couteau français, symétrique.).
On a bien rigolé quand je lui ai dit "ça change quoi quand je coupe un gâteau?".

Mais je te remercie pour tes précisions.
je vois que le monde des couteaux ressemblent à celui des montres (je ne vois pas l'intérêt d'avoir une Rolex, après ou avant 50 ans ), une simple Seiko me suffit amplement.
Édité par "sou.rissot" 12 décembre 2019
+1 pour le deal. Ceux qui ont fait geler le deal me désespère...

Je cherche plutôt un couteau de chef type gyuto. C'est pour offrir à Noël, n'hésitez pas si vous avez des recommandations/bon plans... Budget 70-130€
HDDBA12/12/2019 00:44

Ce sont initialement des couteau a usage pro, donc pas "juste pour 1 …Ce sont initialement des couteau a usage pro, donc pas "juste pour 1 kiwi"...Mais rien n’empêche a un particulier qui aime s'offrir de beaux objets de se prendre un couteau de cette trempe.On est pas sur les stupides couteaux Ikea qui trône fièrement dans ta cuisine mec, on est sur un couteau travaillé par une maison qui le fait depuis longtemps, et qui le fait bien. T'as un acier japonnais de qualité selon les meilleurs standards, un manche en bois noble et un affûtage traditionnel. Un produit de cette qualité avec ce savoir faire coûte bien ce prix... Donc je me répète si c'est trop cher pour ton usage on le comprend parfaitement, mais ne vient pas nous dire que c'est trop cher pour ce que c'est vu que tu ne sais PAS ce que c'est.On les connais les mecs comme toi qui ne peuvent s’empêcher de pourrir les deals en pleurant que c'est trop cher :"un smartphone a 700 euros juste pour jouer a Candy Crush gngngngng""une voiture a 60000€ pour aller d'un point A a un point B gngngngng""Waaah 500euros une télé?! pour regarder Nabilla se trémousser le **l n'importe quoi !"Redresseur de tort du dimanche et donneur de leçons a la petite semaine, toujours a l’affût pour montrer aux autre que lui, c'est pas un mouton du marketing et blablabla et blablabla.[Image]


Oula, tu devrais te calmer mon ami, tu vas nous faire un AVC.
Je posais simplement une question.
Je n'ai pas voté sur ce deal.

Autre question: vous utilisez souvent un couteau de ce gabarit?
C'est une vraie question!

lulu_panard12/12/2019 00:45

Le commentaire cité a été supprimé.


Super! ton beau père est, au mieux, incohérent, mais quel rapport avec moi?

juste comme ça, je ne vote pas RN et je vais, entre autre, tous les ans en Tunisie.
Édité par "sou.rissot" 12 décembre 2019
sou.rissot12/12/2019 01:01

Oula, tu devrais te calmer mon ami, tu vas nous faire un AVC. Je …Oula, tu devrais te calmer mon ami, tu vas nous faire un AVC. Je posais simplement une question. Je n'ai pas voté sur ce deal.Autre question: vous utilisez souvent un couteau de ce gabarit?C'est une vraie question!


Non, balancer que ça vient de chine sans vérifier (alors que du coup, ben non), et dire que ce n'est qu'une vulgaire couteau (et même si tu parlais de TOUT les couteaux) ce n'est pas s’interroger, c'est juger.

Tu nous parles de montres et c'est dommage; tu est tombé dans la même caricature que ceux qui rigolent de savoir qu'on se paie des automatiques bien plus cher que des quartz et pour être en plus moins précises...
sou.rissot12/12/2019 00:55

Je n'ai pas voté car je ne juge pas le deal...Mais je m'interroge, …Je n'ai pas voté car je ne juge pas le deal...Mais je m'interroge, simplement (car pour moi, un couteau est avant tout un outil.)...Pour un dealabsien (donc, à plus de 99%, une personne lambda), quel est l'intérêt d'avoir un couteau aussi cher?Quand j'étais à Tokyo, un ami m'a traîné chez un artisan coutelier et nous sommes restés plus de 30 minutes pour choisir un couteau. La vendeuse, qui parlait parfaitement français, nous a expliqué en long, en large et en travers, les données d'une lame de couteau.Effectivement, c'est assez complexe (j'y ai appris, par exemple, que l'angle n'est pas le même, i.e. on ne peut pas "rémouler" la lame de son couteau japonais comme celui d'un couteau français, symétrique.).On a bien rigolé quand je lui ai dit "ça change quoi quand je coupe un gâteau?".Mais je te remercie pour tes précisions.je vois que le monde des couteaux ressemblent à celui des montres (je ne vois pas l'intérêt d'avoir une Rolex, après ou avant 50 ans ), une simple Seiko me suffit amplement.


Une Seiko a plus de 100 euros quand on peut avoir des montres carrefour à 5 euros ... concrètement qu'est ce qui change entre les deux quand je veux juste avoir l'heure ?
Et la c'est encore plus flagrant dans l'exemple car différents couteaux permettent différents types de coupes comme tu l'as vu au Japon ! Mais l'heure ?
HDDBA12/12/2019 01:04

Non, balancer que ça vient de chine sans vérifier (alors que du coup, ben n …Non, balancer que ça vient de chine sans vérifier (alors que du coup, ben non), et dire que ce n'est qu'une vulgaire couteau (et même si tu parlais de TOUT les couteaux) ce n'est pas s’interroger, c'est juger.Tu nous parles de montres et c'est dommage; tu est tombé dans la même caricature que ceux qui rigolent de savoir qu'on se paie des automatiques bien plus cher que des quartz et pour être en plus moins précises...



Attention,tu m'as mal compris.
Déjà, tu as oublié l'adverbe "certainement" (Cf. certainement made in china), ça change tout.

Je disais vulgaire dans le sens premier du terme (non péjoratif), c'est à dire un "simple" couteau, un outil fait pour couper.
Ce n'est comme pas un processeur...


PS: d'ailleurs, es tu sûr que ce couteau soit fabriqué au Japon?
Je n'ai pas vu de "made in Japan" mais seulement un "Originally made in Japan" sur la boite (Cf. Amazon)...
Édité par "sou.rissot" 12 décembre 2019
Thibz2812/12/2019 01:09

Une Seiko a plus de 100 euros quand on peut avoir des montres carrefour à …Une Seiko a plus de 100 euros quand on peut avoir des montres carrefour à 5 euros ... concrètement qu'est ce qui change entre les deux quand je veux juste avoir l'heure ?Et la c'est encore plus flagrant dans l'exemple car différents couteaux permettent différents types de coupes comme tu l'as vu au Japon ! Mais l'heure ?


Pour les montre, c'est très simple.
Tu te bornes à comparer le mécanisme.
Jusque là, rien à redire.
Les montres à quartz chinoises ont presque toutes, un mouvement Mitoya (filiale Citizen) qui marche du tonnerre (fiable et précis).
Donc oui, une montre chinoise sur Ali à 2€ donnera l'heure comme une Seiko/Citizen à 100€.

Le problème est tout ce qu'il y a à côté: les aiguilles qui tombent, le boitier qui s'oxyde, le "verre" en plastoc ou,
au mieux, en verre minéral, le bracelet en plastoc ou en cuir de porc traité au Chrome hexavalent qui va se déchirer et/ou
créer une allergie, ou, à peine mieux, le bracelet métallique que la sueur va ronger au premier été passé... en Tunisie!

Une montre est bien plus que le simple mouvement qui l'habite.
au même titre qu'une voiture ou un avion, ça reste un ensemble de pièce bien plus complexe qu'un simple couteau.


Promis, je n'utiliserai plus le terme "vulgaire".
Édité par "sou.rissot" 12 décembre 2019
sou.rissot12/12/2019 01:20

Pour les montre, c'est très simple.Tu te bornes à comparer le m …Pour les montre, c'est très simple.Tu te bornes à comparer le mécanisme.Jusque là, rien à redire.Les montres à quartz chinoises ont presque toutes, un mouvement Mitoya (filiale Citizen) qui marche du tonnerre (fiable et précis).Donc oui, une montre chinoise sur Ali à 2€ donnera l'heure comme une Seiko/Citizen à 100€.Le problème est tout ce qu'il y a à côté: les aiguilles qui tombent, le boitier qui s'oxyde, le "verre" en plastoc ou,au mieux, en verre minéral, le bracelet en plastoc ou en cuir de porc traité au Chrome hexavalent qui va se déchirer et/ou créer une allergie, ou, à peine mieux, le bracelet métallique que la sueur va ronger au premier été passé... en Tunisie! Une montre est bien plus que le simple mouvement qui l'habite.au même titre qu'une voiture ou un avion, ça reste un ensemble de pièce bien plus complexe qu'un couteau.


Je vais m'arrêter pour ne pas pourir le deal après ce message. 😁

Ton paragraphe du milieu peut parfaitement s'appliquer à la description d'un couteau à 150 euros VS un couteau à 10. Le manche se désolidarise de la lame, celle-ci s'émousse des le premier Kiwi, composants douteux qui font que le manche s'effrite avec le temps (ou la lame) etc ...

Tout comme un montre à 100euros, 99% des gens n'ont pas besoin de ce genre de produit. Sauf que la montre est devenu plus un objet de mode qu'un objet utile aujourd'hui, ce qui fait que ses prix se sont envolés et tout le monde arrive à peu près à y trouver une justification. La on est en présence d'un couteau qui pourra durer une vie en l'état, le prix est justifié. (Selon moi).

Apres les goûts et les couleurs ... bonne soirée à toi Dealabsien 😁
sou.rissot12/12/2019 01:13

Attention,tu m'as mal compris. Je disais vulgaire dans le sens premier du …Attention,tu m'as mal compris. Je disais vulgaire dans le sens premier du terme (non péjoratif), c'est à dire un "simple" couteau, un outil fait pour couper.Ce n'est comme pas un processeur...Idem pour les montres, tu as tout faux.J'adore les montres à quartz, solaire qui plus est.Je n'aime pas les automatiques (j'en ai eu 2) et ça m'a suffit.Comme quoi!


Ah nan nan j'avais bien compris.
Tout comme tu n'as pas une vulgaire montre Seiko au lieu d'une vulgaire Diesel, ici ce n'est pas un vulgaire couteau.
Comme l'a dit Thibz28, tu as préféré une Seiko (quartz ok, personne n'est parfait...) au lieu d'une random Diesel; si c'est ton choix tu l'as fait en sachant le sérieux de Seiko dans le choix de ses composants, de son SAV, de sa longévité et de son style? Mais en fait ta montre n'indique pas MIEUX l'heure qu'une montre a 10euros...
A la différence qu'une lame de cette qualités coupera mieux et plus longtemps qu'un random couteau.
Et si tu avais VRAIMENT été dans une coutellerie japonaise on n'aurai pas cette discutions.


Tu ne vois vraiment aucuns liens avec les couteaux? Tu va faire l'hypocrite longtemps?
Édité par "HDDBA" 12 décembre 2019
HDDBA12/12/2019 01:32

Ah nan nan j'avais bien compris.Tout comme tu n'as pas une vulgaire montre …Ah nan nan j'avais bien compris.Tout comme tu n'as pas une vulgaire montre Seiko au lieu d'une vulgaire Diesel, ici ce n'est pas un vulgaire couteau.Comme l'a dit Thibz28, tu as préféré une Seiko (quartz ok, personne n'est parfait...) au lieu d'une random Diesel; si c'est ton choix tu l'as fait en sachant le sérieux de Seiko dans le choix de ses composants, de son SAV, de sa longévité et de son style? Mais en fait ta montre n'indique pas MIEUX l'heure qu'une montre a 10euros...Tu ne vois vraiment aucuns liens avec les couteaux? Tu va faire l'hypocrite longtemps?



Tu vois, tu n'as rien compris.
Je n'ai jamais dit un vulgaire couteauSantoku mais un vulgaire couteau.
Ça n'a strictement rien à voir!
Je parlais de l'outil couteau, peu importe la marque.



NB: Je n'ai aucun problème avec mes couteaux depuis 2 bonnes décennies.
Ils sont en Inox Solingen (allemand, donc) et coupent toujours aussi bien.
J'avais aussi des couteaux à lame céramique que je n'utilise plus car ils sont trop... DANGEREUX.
Je les ai refilés à mon frère.
Pas dit que les Santoku coupent et tiennent aussi longtemps que les lames en acier de Solingen ou en céramique.
Faudrait tester.
Édité par "sou.rissot" 12 décembre 2019
HDDBA12/12/2019 01:32

..Et si tu avais VRAIMENT été dans une coutellerie japonaise on n'aurai p …..Et si tu avais VRAIMENT été dans une coutellerie japonaise on n'aurai pas cette discutions


J'ai ACCOMPAGNé un ami pour qu'il s'achète son couteau, dans SA boutique, nuance.
Jamais je ne m'achèterais un couteau japonais, beaucoup trop cher et surtout, je n'en ai pas l'utilité.
Je ne suis (malheureusement) pas un chef étoilé...
J'ai juste trouvé ça ridicule (aussi bien la demi heure de cours sur la coutellerie japonaise que le tarif) mais bon, là aussi,
ce sont ses sous...
Édité par "sou.rissot" 12 décembre 2019
Pouahh c'est désespérant ces discussions... si vous regardiez un reportage pour connaitre la qualité de l'acier et le savoir faire au lieu de dire des bétises plus grosses que vous il n'y aurait pas de discussion. Et si ca ne vous interesse pas ne dites RIEN. Merci
sou.rissot12/12/2019 01:38

Tu vois, tu n'as rien compris.Je n'ai jamais dit un vulgaire couteau …Tu vois, tu n'as rien compris.Je n'ai jamais dit un vulgaire couteau Santoku mais un vulgaire couteau.Ça n'a strictement rien à voir!Je parlais de l'outil couteau, peu importe la marque.NB: Je n'ai aucun problème avec mes couteaux depuis 2 bonnes décennies.Ils sont en Inox Solingen (allemand, donc) et coupent toujours aussi bien.J'ai aussi des couteaux à lame céramique que je n'utilise plus car ils sont trop... DANGEREUX.Je les ai refilés à mon frère.Pas dit que les Santoku coupent et tiennent aussi longtemps que les lames en acier de Solingen ou en céramique. Faudrait tester.


Ah nan mais la il fait semblant le mec...


Faut arrêter avec tes "tu n'as rien compris".
Mon exemple est parfait, on peux transposer tes préjugés sur les montres comme sur tout, pour quelqu'un qui n’apprécie pas les montres elles ne sont que de stupides reliques pour donner l'heure.
Il te dirait : "je n'ai jamais dit une vulgaire montre Seiko mais une vulgaire montre tout court!!!!".
Tu trouverais ça débile non? C'est la même ici.

Tout comme tu fais attention au mouvement, au boitier, au bracelet au cadran et que pour de la qualité tu est prêt a mettre 100 euros la ou une montre a 10€ te donnerait aussi bien l'heure ; tu doit comprendre et accepter qu'on puisse apprécier la qualité d'un lame, son tranchant, son manche et son design pour un couteau qui pour toi couperait aussi bien un Kiwi que les tiens.

Et plus tu nous racontes ta vie a Tokyo ou tu semble avoir parfaitement compris la technicité d'un couteau et donc son prix, et finalement tu viens ici nous dire que c'est trop cher, mais vous etes combien dans ta tête?

Et puisque tu sembles être un fin connaisseur de métallurgie et coutellerie teutonne, je te rappelle qu'un Wusthof peux monter cher aussi amazon.fr/W%C…1-9
Édité par "HDDBA" 12 décembre 2019
HDDBA12/12/2019 01:56

...Il te dirait : "je n'ai jamais dit une vulgaire montre Seiko mais une …...Il te dirait : "je n'ai jamais dit une vulgaire montre Seiko mais une vulgaire montre tout court!!!!"..


Si, pour toi, les phrases "les voitures Lada ne sont pas fiables" et "les voitures ne sont pas fiables" signifient la même chose,
c'est qu'on ne parle pas la même langue.

Le fait d'ajouter une marque change toute la signification de la phrase.

C'est le fait de payer 179.10€ ce couteau pour en faire un usage lambda qui m'interpelle.
C'est quand même 179.10€.

Bref! bonne soirée
pour la peine, je vote +1!
Édité par "sou.rissot" 12 décembre 2019
sou.rissot12/12/2019 02:01

Si, pour toi, les phrases "les voitures Lada ne sont pas fiables" et "les …Si, pour toi, les phrases "les voitures Lada ne sont pas fiables" et "les voitures ne sont pas fiables" signifient la même chose,c'est qu'on ne parle pas la même langue. Le fait d'ajouter une marque change toute la signification de la phrase. C'est le fait de payer 179.10€ ce couteau pour en faire un usage lambda qui m'interpelle. C'est quand même 179.10€. Bref! bonne soirée


Il est a 120€... Au delà de la langue c'est la vue qu'il va falloir travailler.
Et pour beaucoup, comme déjà dit, mettre 100€ dans une montre ca interpelle aussi, mais la dissonance cognitive entre en jeu et tout d'un coup ca ne te semble plus si fou de mettre de l'argent dans un produit qu'on peux avoir largement moins cher pour la même fonction.

Oui en effet nous ne parlons pas la même langue, je n'avais pas l'option mauvaise foi en LV1 comme toi visiblement
Bonne "nuit".
Édité par "HDDBA" 12 décembre 2019
HDDBA12/12/2019 02:03

Oui en effet nous ne parlons pas la même langue, je n'avais pas l'option …Oui en effet nous ne parlons pas la même langue, je n'avais pas l'option mauvaise foi en LV1 comme toi visiblementBonne "nuit".


Désolé, Russe première langue pour moi...


Suite à ton Edit, je parlais du prix avant réduction.

Quant à comparer une Seiko à 100€ et une montre jetable à 10€, c'est un peu caricatural.
Tu verras que tu te débrouilleras aussi bien avec un couteau à 50€ qu'avec celui de ce deal.
Après, si tu as une "attache émotionnelle" particulière avec les couteaux, c'est autre chose...

De même que beaucoup de gens voient la voiture comme un simple "déplaçoir", je vois le couteau comme
un outil, au même titre qu'un tournevis.
Édité par "sou.rissot" 12 décembre 2019
HDDBA12/12/2019 00:44

Ce sont initialement des couteau a usage pro, donc pas "juste pour 1 …Ce sont initialement des couteau a usage pro, donc pas "juste pour 1 kiwi"...Mais rien n’empêche a un particulier qui aime s'offrir de beaux objets de se prendre un couteau de cette trempe.On est pas sur les stupides couteaux Ikea qui trône fièrement dans ta cuisine mec, on est sur un couteau travaillé par une maison qui le fait depuis longtemps, et qui le fait bien. T'as un acier japonnais de qualité selon les meilleurs standards, un manche en bois noble et un affûtage traditionnel. Un produit de cette qualité avec ce savoir faire coûte bien ce prix... Donc je me répète si c'est trop cher pour ton usage on le comprend parfaitement, mais ne vient pas nous dire que c'est trop cher pour ce que c'est vu que tu ne sais PAS ce que c'est.On les connais les mecs comme toi qui ne peuvent s’empêcher de pourrir les deals en pleurant que c'est trop cher :"un smartphone a 700 euros juste pour jouer a Candy Crush gngngngng""une voiture a 60000€ pour aller d'un point A a un point B gngngngng""Waaah 500euros une télé?! pour regarder Nabilla se trémousser le **l n'importe quoi !"Redresseur de tort du dimanche et donneur de leçons a la petite semaine, toujours a l’affût pour montrer aux autre que lui, c'est pas un mouton du marketing et blablabla et blablabla.[Image]


Par contre faire le spécialiste et dire des couteaux Ikea qu ils sont nazes on a le droit ? C est chaud même un couteau c est intellectualisé... Tu me etonnes que le monde par en vrille si dès qu'on fait un constat t as tous les guignols qui viennent sortir leur science... On peut être choqué par le prix? Personne n'a dit de ne pas acheter, mais laisse nous être choqué, comme pour une voiture à 60k où un smartphone à 700€🙃

TiouK12/12/2019 00:55

+1 pour le deal. Ceux qui ont fait geler le deal me désespère... Je c …+1 pour le deal. Ceux qui ont fait geler le deal me désespère... Je cherche plutôt un couteau de chef type gyuto. C'est pour offrir à Noël, n'hésitez pas si vous avez des recommandations/bon plans... Budget 70-130€


Chacun vote comme il veut...
Édité par "Davidassezlof" 12 décembre 2019
sou.rissot12/12/2019 00:28

Il y a 100 ans, certainement, mais aujourd'hui, il serait intéressant de …Il y a 100 ans, certainement, mais aujourd'hui, il serait intéressant de voir si c'est effectivement le cas. Même Honda fabrique en Thaïlande et en Chine, heing... Idem pour Seiko ou Citizen...Je sais, c'est moche mais c'est ça aussi, la mondialisation. Ceci dit, je ne critique pas, c'est juste une question.PS: Acier dit "Damas" ou pas, ça reste un couteau.Donc hormis le côté "décoratif", discutable (j'aime quand c'est homogène donc ceci n'est clairement pas pour moi), Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre 179.10€ dans un vulgaire couteau (je parle ici de l'outil, et non de ce couteau en particulier).Après, chacun fait ce qu'il veut de ses 179.10€...


C'est le débat de la Twingo vs la Porsche
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de Nido35 ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte