Couteaux ski de randonnée Dynafit 120 mm
42°Expiré

Couteaux ski de randonnée Dynafit 120 mm

35€65€-46% Gratuit GratuitBons plans Go Sport
10
13 janvierÉdité par:"2-t"
Salut à tous les freerandonneurs !

Chez Gosport, enfin sur leur market place, les couteaux Dynafit en 120 mm sont à 35 euros livraison comprise en Mondial Relay.

Quand on sait que ça coûte entre 60 et 70 euros en général... C'est une excellente affaire


Pour ceux ne connaissant pas le produit :
Ce sont des équipements de ski de randonnée. Exactement ici de freerando car ils sont adaptés à des skis très larges et qui dit très large dit en général "lourd"... => donc pas vraiment de randonnée pure car qui dit randonnée dit "léger".
Ils servent lors de la montée en ski de randonnée.
Je fais simple : pour monter, la chaussure est attachée au ski uniquement dans sa partie avant, de façon à pouvoir lever le talon et donc "marcher" avec des skis aux pieds.

Pour monter on met des peaux sous les skis. Elles permettent de ne glisser que dans un sens : vers l'avant. Elles stoppent la glisse vers l'arrière.

Imaginons que l'on est en train de monter sur de la neige dure... Le ski ne s'enfonce que très peu dans la neige, d'autant plus que le pente est en dévers / inclinaison sur le côté (contrairement à de la neige souple, où le ski "s'enfonce" relativement) => Du coup les peaux font moins leur boulot étant donné qu'elles ne sont pas en contact avec la neige via la totalité de leur surface.

Les couteaux permettent alors de "mordre" la neige de façon à éviter de glisser et chuter. Parce que glisser sur neige dure avec des skis aux pieds qui ne sont pas fixés au niveau des talons, c'est la meilleure façon de se retrouver tout en bas de la pente, dans des rochers voire pire.

Voilà grosso modo à quoi ça ressemble une fois monté meidjo2-0-crampon-interface-3.jpg



En même temps avec ce qu'il est tombé les dernières semaines, c'est le moment de sortir les fats montés en freerando (en attendant bien sûr une bonne stabilisation du manteau neigeux...)

Attention sur la page du produit la couleur est noire. Sauf erreur de ma part, c'est une erreur d'illustration, les couteaux en 120 mm sont de couleur rouge, les noirs sont en 110 mm. Ceux livrés devraient donc être rouges
Informations supplémentaires
10 commentaires
Très bonne affaire pour ceux qui ont des skis fat !!
Je connais pas ce truc, malgré ta belle description, j'ai pas réellement compris à quoi ça sert ?
On l'installe sur des ski ? Ou ? Quand ? Comment ?
Posteur
Benichou13 janvier

Je connais pas ce truc, malgré ta belle description, j'ai pas réellement c …Je connais pas ce truc, malgré ta belle description, j'ai pas réellement compris à quoi ça sert ?On l'installe sur des ski ? Ou ? Quand ? Comment ?



Ils servent lors de la montée en ski de randonnée.

En gros pour monter, ta chaussure est attachée uniquement dans sa partie avant, de façon à pouvoir lever le talon et donc "marcher" avec des skis aux pieds.

Pour monter tu as des peaux sous tes skis, qui te permettent de n'aller que dans un sens (vers l'avant, elles stoppent la glisse vers l'arrière).

Imaginons que tu es en train de monter sur de la neige dure... Ton ski ne s'enfonce donc que très peu dans la neige => Du coup les peaux font moins leur boulot étant donné qu'elles ne touchent pas sur la totalité de leur surface.

Les couteaux permettent de "mordre" la neige de façon à éviter de glisser et chuter. Parce que glisser sur neige dure avec des skis aux pieds qui ne sont pas fixés au niveau des talons, c'est la meilleure façon de te retrouver tout en bas de la pente, dans des rochers voire pire.

Voilà à quoi ça ressemble une fois monté meidjo2-0-crampon-interface-3.jpg
Édité par "2-t" 13 janvier
2-t13 janvier

Ils servent lors de la montée en ski de randonnée.En gros pour monter, ta c …Ils servent lors de la montée en ski de randonnée.En gros pour monter, ta chaussure est attachée uniquement dans sa partie avant, de façon à pouvoir lever le talon et donc "marcher" avec des skis aux pieds.Pour monter tu as des peaux sous tes skis, qui te permettent de n'aller que dans un sens (vers l'avant, elles stoppent la glisse vers l'arrière).Imaginons que tu es en train de monter sur de la neige dure... Ton ski ne s'enfonce donc que très peu dans la neige => Du coup les peaux font moins leur boulot étant donné qu'elles ne touchent pas sur la totalité de leur surface.Les couteaux permettent de "mordre" la neige de façon à éviter de glisser et chuter. Parce que glisser sur neige dure avec des skis aux pieds qui ne sont pas fixés au niveau des talons, c'est la meilleur façon de te retrouver tout en bas de la pente, dans des rochers voire pire.Voilà çà quoi ça ressemble une fois monté meidjo2-0-crampon-interface-3.jpg


Merci beaucoup pour ce descriptif détaillé
Posteur
Benichou13 janvier

Merci beaucoup pour ce descriptif détaillé


Je t'en prie !
bravo pour les explications claires
Les couteaux s'adaptent sur toutes les fix ou pas ? genre pour mes plum guide M il me faut des couteaux plum ou je peux mettre des dynafit ?
Merci pour les explications .
Posteur
Frequencerz13 janvier

Les couteaux s'adaptent sur toutes les fix ou pas ? genre pour mes plum …Les couteaux s'adaptent sur toutes les fix ou pas ? genre pour mes plum guide M il me faut des couteaux plum ou je peux mettre des dynafit ?


Apparemment il est possible de monter les couteaux Dynafit sur des Plum'.
Attention cependant il y a quelques années (2012 par là) il y a eu des retours de casse des couteaux lorsque montés sur Plum'.
Il paraît que le problème a été résolu... D'ailleurs les couteaux Dynafit et Plym' semblent étonnamment similaires.
Quoi qu'il arrive au départ le montage accrocherait un peu, puis finirait par fonctionner de mieux en mieux.
C'est tout ce que je sais
Édité par "2-t" 13 janvier
Ok merci pour l'info, je passe mon tour du coup, j'attendrai une promo (ou pas) sur des plum
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Marchands populaires