Crevettes d'eau douce Caridina cf. cantonensis - Red Crystal CRS - Grade A à SSS
614°

Crevettes d'eau douce Caridina cf. cantonensis - Red Crystal CRS - Grade A à SSS

2,25€7,50€-70% 5,62€ Bons plans Floraquatic
72
614°
Crevettes d'eau douce Caridina cf. cantonensis - Red Crystal CRS - Grade A à SSS
15 septembre
Bonjour, je propose ce deal qui est bon dans l'ensemble, je vais mettre les choses au clair avant les commentaires lourds : non elles ne se mangent pas, ni destinées à être mangées.


Cette crevette, possède un corps traversé par alternance de bandes de 2 couleurs différentes, noires et blanches pour la Bee et rouges et blanches pour la Crystal red. La femelle adulte possède un abdomen plus large que le mâle et est plus grande. Suivant le niveau de sélection, les zones blanches sont plus ou moins importantes. La crevette étant sélectionnée, elle est plus fragile que l'espèce dont elle est issue. On retrouve une crystal red pour environ 1 naissance sur 1000 parmis les bee. Il existe également des versions plus ou moins selectionnées de la bee.
Informations supplémentaires
Top commentaires
Excellent avec une petite marinade 😄
Manque un deal sur de la mayo maintenant.
72 commentaires
Excellent avec une petite marinade 😄
De retour, nickel!
Pour en avoir acheté sur ce site, les couleurs sont un peu pâles quand meme.
Certains sites vendent des PRL (couleurs plus vives) pour un poil plus cher (entre 3 et 4euros).
+1 tout de meme
Blague à part, ce sont des crevettes très intéressantes. Très actives, et reproduction aussi facile que des guppys
kar15/09/2020 19:25

Blague à part, ce sont des crevettes très intéressantes. Très actives, et r …Blague à part, ce sont des crevettes très intéressantes. Très actives, et reproduction aussi facile que des guppys


aussi facile que des guppy , peu etre pas quand meme
Elle arrivent pas trop amochée par le transport ? Pour ceux qui ont déjà commandé
kar15/09/2020 19:25

Blague à part, ce sont des crevettes très intéressantes. Très actives, et r …Blague à part, ce sont des crevettes très intéressantes. Très actives, et reproduction aussi facile que des guppys

Oula, on est pas sur de la neocaridina (red cherry).
Repro aisée avec eau osmosée+sels et en bac specifique. Avec de l'eau du robinet et bac communautaire ça peut-être beaucoup plus délicat.. (expérience faite en communautaire néons , red cherry et CRS. Tres très peu de repro)
Ce n'est clairement pas le type de crevettes pour débutants, au contraire de la red cherry.

cristalboy15/09/2020 19:28

Elle arrivent pas trop amochée par le transport ? Pour ceux qui ont déjà co …Elle arrivent pas trop amochée par le transport ? Pour ceux qui ont déjà commandé


Non, en 24h tu n'as en général aucune perte.
Édité par "kroo" 15 septembre
Question d'un mec qui y connais que dalle: ce genre d'animal vous le mettez en complément d'autres espèces ou bien vous vous faite un aquarium de crevettes? Elles ont une fonction particulière (genre nettoyer ou je sais trop quoi)?
Jay_Niorel15/09/2020 19:43

Question d'un mec qui y connais que dalle: ce genre d'animal vous le …Question d'un mec qui y connais que dalle: ce genre d'animal vous le mettez en complément d'autres espèces ou bien vous vous faite un aquarium de crevettes? Elles ont une fonction particulière (genre nettoyer ou je sais trop quoi)?


le mieux , pour débuté est de faire un bac spécifique , sur les réseaux sociaux( les videos YT je sais pas trop ce qu'elles valent)
tu trouvera des groupes facilement pour te guidé a faire un bon démarrage de bac .
en bac commu c'est plus galère dans le sens ou :
risque de ce faire mangé part les autres
stress
pas de repro
couleur moins belles dû au stress /poissons
ce n'est pas des crevettes facile
Benichou15/09/2020 19:48

le mieux , pour débuté est de faire un bac spécifique , sur les réseaux soc …le mieux , pour débuté est de faire un bac spécifique , sur les réseaux sociaux( les videos YT je sais pas trop ce qu'elles valent) tu trouvera des groupes facilement pour te guidé a faire un bon démarrage de bac .en bac commu c'est plus galère dans le sens ou : risque de ce faire mangé part les autresstresspas de reprocouleur moins belles dû au stress /poissons ce n'est pas des crevettes facile


Je te remercie de ta réponse. Je ne compte pas me lancer dans l'aquariophilie (je suis déjà pas foutu de m'occuper d'un bonsaï dans mon salon sans qu'il crève) mais je me suis toujours demandé en voyant ce genre deal a qui s'adressait ces crevettes et pour en faire quoi ^^
kroo15/09/2020 19:24

De retour, nickel!Pour en avoir acheté sur ce site, les couleurs sont un …De retour, nickel!Pour en avoir acheté sur ce site, les couleurs sont un peu pâles quand meme.Certains sites vendent des PRL (couleurs plus vives) pour un poil plus cher (entre 3 et 4euros).+1 tout de meme


Elles sont pas un peu chères ?
Chez Picard elles sont bio et moins chère
Jay_Niorel15/09/2020 19:53

Je te remercie de ta réponse. Je ne compte pas me lancer dans …Je te remercie de ta réponse. Je ne compte pas me lancer dans l'aquariophilie (je suis déjà pas foutu de m'occuper d'un bonsaï dans mon salon sans qu'il crève) mais je me suis toujours demandé en voyant ce genre deal a qui s'adressait ces crevettes et pour en faire quoi ^^


c'est un genre de petite passion , certains font de l’élevage , d'autre sélection ( ce que j'ai fait pendant un temps ) d'autre " crée " leur souches et les rendre stables , et d'autres pour le fun.... mais elles sont vraiment très fragiles et à ne pas faire n'importe quoi avec
Jay_Niorel15/09/2020 19:43

Question d'un mec qui y connais que dalle: ce genre d'animal vous le …Question d'un mec qui y connais que dalle: ce genre d'animal vous le mettez en complément d'autres espèces ou bien vous vous faite un aquarium de crevettes? Elles ont une fonction particulière (genre nettoyer ou je sais trop quoi)?


En spécifique c'est mieux oui. Plus de reproductions, crevettes moins timides, etc.
Mais avec des petits poissons (3cm maxi en général, néons, boraras, gouramis nains, corydoras, Khuli)) ca marche bien.
Il est plus facile de s'occuper de ce genre d'aquarium que d'un bonzai je pense!
Tu nourris 1x par jour, si tu oublies 1 ou 2j, ce n'est pas grave. Les crevettes peuvent jeûner 1 semaine sans problème (les poissons aussi). Elles sont nourrissent beaucoup d'algues de toutes facons.
Et tous les 10-15j, tu changes 20% d'eau et tu nettoies les vitres.
Avec des plantes et l'éclairage qui vont bien, tu auras peu d'algues, et de belles couleurs.
Par contre, les crevettes sont HYPER sensibles aux produits chimiques, contrairement aux poissons.
Manque un deal sur de la mayo maintenant.
Ça ressemble donc a ça vivant ... Intéressant.
echelon7515/09/2020 20:00

Elles sont pas un peu chères ?Chez Picard elles sont bio et moins chère


Oui mais un peu surgelée
kroo15/09/2020 20:28

En spécifique c'est mieux oui. Plus de reproductions, crevettes moins …En spécifique c'est mieux oui. Plus de reproductions, crevettes moins timides, etc.Mais avec des petits poissons (3cm maxi en général, néons, boraras, gouramis nains, corydoras, Khuli)) ca marche bien.Il est plus facile de s'occuper de ce genre d'aquarium que d'un bonzai je pense!Tu nourris 1x par jour, si tu oublies 1 ou 2j, ce n'est pas grave. Les crevettes peuvent jeûner 1 semaine sans problème (les poissons aussi). Elles sont nourrissent beaucoup d'algues de toutes facons.Et tous les 10-15j, tu changes 20% d'eau et tu nettoies les vitres.Avec des plantes et l'éclairage qui vont bien, tu auras peu d'algues, et de belles couleurs.Par contre, les crevettes sont HYPER sensibles aux produits chimiques, contrairement aux poissons.


par contre , je maintiens mes dires , les crevettes , encore moins celles du deal proposé , sont pas plus simple qu'un bonsaii , cela demande de l'entretien , avoir de l'eau osmosé ( je parle pas de la fausse eau osmosé qu'on trouve gratuitement en animalerie/jardinerie )
savoir reminéralisé ton eau notamment avec un type de sel
savoir geré une situation de canicule
savoir qu'on ne doit pas utilisé de produit type bougie/ tue mouche etc etc
les crevettes ne ce nourissent pas spécialement d'algue , ils leur faut de la nourriture variées
changé l'eau tout les 10/15j c'est pas un bon plan
ton bac si il est stable tu as pas besoin de nettoyé les vitres
les crevettes comme les poissons sont sensible au produits chimiques
et j'en passe
Avocat crevette miammm miammmm
Très bon prix +1
kroo15/09/2020 20:28

En spécifique c'est mieux oui. Plus de reproductions, crevettes moins …En spécifique c'est mieux oui. Plus de reproductions, crevettes moins timides, etc.Mais avec des petits poissons (3cm maxi en général, néons, boraras, gouramis nains, corydoras, Khuli)) ca marche bien.Il est plus facile de s'occuper de ce genre d'aquarium que d'un bonzai je pense!Tu nourris 1x par jour, si tu oublies 1 ou 2j, ce n'est pas grave. Les crevettes peuvent jeûner 1 semaine sans problème (les poissons aussi). Elles sont nourrissent beaucoup d'algues de toutes facons.Et tous les 10-15j, tu changes 20% d'eau et tu nettoies les vitres.Avec des plantes et l'éclairage qui vont bien, tu auras peu d'algues, et de belles couleurs.Par contre, les crevettes sont HYPER sensibles aux produits chimiques, contrairement aux poissons.


Pas tout à fait d'accord avec toi au final (même si je te rejoins à 100% sur le fond et demande au débutants de ne pas se lancer avec ça svp), j'en possède de cette variété, achetées sur ce même site et j'avoue que je ne m'embête plus à produire mon eau osmosée. Elles cohabitent avec des corydoras pygmaeus et des guppys endler et se reproduisent régulièrement (dans bac planté sur sol technique, lampe chihiros RGB). Les paramètres restent bon malgré un changement d'eau moins régulier que ce que tu indiques.
Peut-être que j'ai des générations plus solides avec toutes les repro, je ne sais pas.

A noter que j'ai eu de très mauvaises expériences avec floraquatic sur les deux dernières commandes il y a quelques mois : escargots morts depuis longtemps (quand l'eau du contenant pue..), quelques plantes en bouillie, quelques corydoras morts, crevettes aussi.
Merci pour le deal qui est rare sur dealabs.
Questions: Peut-on les mettre avec des Red cherry ?
Qu'elles seront les conséquences au niveau de la souche de mes Red cherry ?
My-T15/09/2020 21:51

Merci pour le deal qui est rare sur dealabs. Questions: Peut-on les mettre …Merci pour le deal qui est rare sur dealabs. Questions: Peut-on les mettre avec des Red cherry ?Qu'elles seront les conséquences au niveau de la souche de mes Red cherry ?


salut ,
oui tu peux mélangé , car les red sont des neocaridina , la seule incidence , sera qu'une varieté prendra le dessus sur l'autre
Pour info, les ecrevisses CPO sont à 50% (50€ les 10 tt compris)
Si c'est le prix au kilo c'est un deal de malade
Sympa le petit deal sur dealabs pour info y a d'autre promo sur d'autre crevettes chez eux :
les neocaridina red fire a 1.75 au lieu de 2.45
les cpo comme dit plus haut (3.40 unité)
taiwan bee red panda/red wine à 4.73 au lieu de 9.45
Black Crystal CBS Grade SSSS Smiley à 4.47 au lieu de 14.90 !
pinto bee black ou red à 6.23 au lieu de 12.49 (j'aurais tellement peur pour mes crevettes si je commencais a payer ces prix , et y a pire )
Après y a d'autre promo où c'est une crevette à 13/15€ au lieu de 45/60€ même si je pense que peu de monde ici risque d'être intéressé

Dommage que la promo sur les blue velvet ne soit pas si intéressante j'aurais bien repris quelques souches, quelqu'un m'a filé des jeunes mais y a que des mâles je crois , zero repro alors que les red cherry et les yellow neon c'est ingérable
Édité par "lysantera" 15 septembre
30400576-uQFy9.jpgIci c'est pas tout à fait les mêmes 😜
Aberforth15/09/2020 21:32

Pas tout à fait d'accord avec toi au final (même si je te rejoins à 100% su …Pas tout à fait d'accord avec toi au final (même si je te rejoins à 100% sur le fond et demande au débutants de ne pas se lancer avec ça svp), j'en possède de cette variété, achetées sur ce même site et j'avoue que je ne m'embête plus à produire mon eau osmosée. Elles cohabitent avec des corydoras pygmaeus et des guppys endler et se reproduisent régulièrement (dans bac planté sur sol technique, lampe chihiros RGB). Les paramètres restent bon malgré un changement d'eau moins régulier que ce que tu indiques.Peut-être que j'ai des générations plus solides avec toutes les repro, je ne sais pas.A noter que j'ai eu de très mauvaises expériences avec floraquatic sur les deux dernières commandes il y a quelques mois : escargots morts depuis longtemps (quand l'eau du contenant pue..), quelques plantes en bouillie, quelques corydoras morts, crevettes aussi.


Si ton sol n'est pas deja mort, Il se peut que ton sol technique baisse encore le KH et stabilise ton Ph, d'où les paramètres stables et des repro régulières.
Malheureusement, cet effet ne durera pas longtemps.
Ou bien ton eau de conduite ont naturellement un kh/ph bas.
J'avais un bac similaire ou je mettais de l'eau du robinet. Tout se passait bien jusqu'à ce que mon sol ne puisse plus tamponner. A partir de là, pas de mortalité mais plus une naissance malgré des femelles grainees (ph8 kh6). Côté RC, c'était devenu la fête par contre. La population a explosée.
LuluDeLu15/09/2020 23:57

[Image] Ici c'est pas tout à fait les mêmes 😜


ah oui mais tu triche les crevettes en eau de mer sont tellement classe
lysantera16/09/2020 00:09

ah oui mais tu triche les crevettes en eau de mer sont tellement classe



30400691-IM2to.jpg30400691-hlLSU.jpgÇa aussi c'est rigolo
kar15/09/2020 19:25

Blague à part, ce sont des crevettes très intéressantes. Très actives, et r …Blague à part, ce sont des crevettes très intéressantes. Très actives, et reproduction aussi facile que des guppys


Ou pas
2.25 c'est quoi le prix du kilos ?
Pendant le confinement des milliers sont mortes à la poste 😄
En plus le port est plus cher que le produit mdr
Édité par "bonafaire" 16 septembre
Ohhhh je n'ai plus de bac en eau... Sinon j'aurais sauté sur l'occasion ! Après, chez les particuliers on en chope a ce prix régulièrement.
Pour ceux qui ont peur pour le transport, pensez au Bourses aquariofiles. Peut être elles seront plus cher mais les reproduction seront moins sensible à votre eau
Ah cool ! On est d'accord que c'est le prix d'une crevette ? Ou un lot ? J'ai pas trouvé l'info sur le site.
Je suis dégoûté, j'espère qu'il y aura d'autres promos mon bac est pas rodé encore
alex6033015/09/2020 20:55

Manque un deal sur de la mayo maintenant.


Le posteur a spécifiquement demandé de faire des blagues palourdes.
juste obligée de faire un petit commentaire vu mon pseudo
bravo pour les deals aquario
Schutzy16/09/2020 14:59

Ah cool ! On est d'accord que c'est le prix d'une crevette ? Ou un lot ? …Ah cool ! On est d'accord que c'est le prix d'une crevette ? Ou un lot ? J'ai pas trouvé l'info sur le site.


C'est les prix a l'unité oui sinon c'est précisé .


Zadouza16/09/2020 15:05

Je suis dégoûté, j'espère qu'il y aura d'autres promos mon bac est pas rod …Je suis dégoûté, j'espère qu'il y aura d'autres promos mon bac est pas rodé encore


y a souvent des bonnes promo sur les crevettes oui
bonafaire16/09/2020 05:22

Pendant le confinement des milliers sont mortes à la poste 😄En plus le …Pendant le confinement des milliers sont mortes à la poste 😄En plus le port est plus cher que le produit mdr


Normal le prix , transport de vivant donc c'est pas les même condition qu'un colis amazon: transporteur spécifique avec habilitation etc ca revient cher partout ca malheureusement (en général 30 à 80€)+ emballage en polystyrène, si il fait froid etc il mettent une chaufferette dans le colis , tout est super bien emballé donc des coûts en plus ^^. Sinon pendant le confinement ils envoyaient pas n'importe quand (pour les poissons y a que France express et les crevettes ups je crois comme transporteur? ) avec envoie 24h (on peut choisir la date de livraison aussi),ils expédient jamais en fin de semaine pour éviter que les crevettes passent le weekend en carton
kroo16/09/2020 00:07

Si ton sol n'est pas deja mort, Il se peut que ton sol technique baisse …Si ton sol n'est pas deja mort, Il se peut que ton sol technique baisse encore le KH et stabilise ton Ph, d'où les paramètres stables et des repro régulières.Malheureusement, cet effet ne durera pas longtemps.Ou bien ton eau de conduite ont naturellement un kh/ph bas.J'avais un bac similaire ou je mettais de l'eau du robinet. Tout se passait bien jusqu'à ce que mon sol ne puisse plus tamponner. A partir de là, pas de mortalité mais plus une naissance malgré des femelles grainees (ph8 kh6). Côté RC, c'était devenu la fête par contre. La population a explosée.


Merci pour ta réponse. Je me suis posé la question du sol en effet (ce bac tourne depuis décembre, je l'ai refait suite à mon départ déménagement). De toute façon je teste régulièrement et j'ajusterai si je vois que ça commence à déconner.
Quant aux RC j'en ai dans un 30l (j'ai commencé avec ça d'ailleurs) avec 3 endler femelles, même dans un bac d'essence elles pourraient vivre et se reproduire j'ai l'impression !
Encore une fois pour ceux qui débutent, privilégiez cette variété. C'est robuste, peu contraignant et formateur quand même ! Puis dans un beau bac ça rend bien aussi !!
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte