Daft Punk "Random Access Memories" (Album Studio Master) 9.99€ @ Qobuz

88°Daft Punk "Random Access Memories" (Album Studio Master) 9.99€ @ Qobuz

Posté par sas-seb le 08/05/2013 à 00h45

Daft Punk "Random Access Memories" (Album Studio Master) 9.99€ @ Qobuz

Le 08/05/2013 à 0h45

Le 10/05/2013 à 19h12

Daft Punk "Random Access Memories" (Album Studio Master) 9.99€ @ Qobuz

Expiré

Gratuit

9.99€ 14.9€ (-33%)

 88°

Le dernier album de Daft Punk en pré-commande en version authentique Studio Master 24bits (au prix du MP3 !)

Pré-commandez l'album en Studio Master et :
- Recevez gratuitement le single 'Get Lucky' dans le format Studio Master et
- Participez au jeu concours afin de gagner l'un des 10 casques Focal Spirit One Qobuz Edition !

25 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

sas-seb

Le 08/05/2013 à 0h46

#1 Signaler
Pour mon 2ème deal, j'espère cher admin que je m'y suis bien pris ! ;)
adealistrateur

Le 08/05/2013 à 0h47

#2 Signaler
sas-seb

Le 08/05/2013 à 0h54

#3 Signaler
Je viens de le commander il y a 5mn, et j'ai eu droit à un chèque cadeau pour obtenir 'Get Lucky' ! :P

C'est trop génial Qobuz !
sas-seb

Le 08/05/2013 à 0h56 (Modifié le 08/05/2013 à 0h59)

#5 Signaler
Oui, je le savais bien ! Mais il s'agissait de la version CD.

Sur Qobuz, il s'agit de la version 'Studio Master', celle du studio d'enregistrement carrément (c'est la version originelle, pure, avant sa compression au format CD audio). ;)
Jeremy

Le 08/05/2013 à 1h14 (Modifié le 08/05/2013 à 1h20)

#6 Signaler
Je crois que les gens qui refroidissent n'ont pas idée de la différence et du très bon prix pour obtenir des fichiers d'une telle qualité. Nous sommes d'ailleurs le seul pays à l'avoir pour cet album.

Pour rappel les CD sont encodés en 16 bits, ici on a une marge supérieure en 24 bits. Par contre j'ignore leur fréquence d’échantillonnage.
sas-seb

Le 08/05/2013 à 1h48

#7 Signaler
Surement du 96Khz voire du 192Khz ?... -_-'
jmb73

Le 08/05/2013 à 1h50

#8 Signaler
Qobuz Studio Masters 24 bits / 88,2 kHz garanti
jmb73

Le 08/05/2013 à 1h51

#9 Signaler
et le format de fichier c'est quoi?
tico

Le 08/05/2013 à 1h53

#10 Signaler
Ce format livré par Qobuz, le Album Studio Master ne sert strictement a rien coté qualité sonore.
En tous cas c'est une bonne offre (le prix est très correct de toutes manières), mais le format est surtout là pour flatter les oreilles des idiophiles :)
sas-seb

Le 08/05/2013 à 1h55

#11 Signaler
Ce format livré par Qobuz, le Album Studio Master ne sert strictement a rien coté qualité sonore.
Il y avait eu un scandale il y a un an ou deux.
Mais là Qobuz certifie apparemment le Master d'origine en vraie qualité de mastering (et pas du vrai-faux master de 16bits encodés en 24bits).
tico

Le 08/05/2013 à 2h14

#12 Signaler
Effectivement, il y avait eu cette affaire.

En fait, au delà de l'effort réalisé par Qobuz (mais il faut dire ce que site touche une gamme de personnes qui recherche la plus grande qualité possible, vu leur catalogue) , c'est l’intérêt même de ce type de format qui est a contester pour tout a chacun.

Du 96 ou 192 Khz, ce n'est valable que pour les pro pour réaliser du montage.
Techniquement, c'est complétement valable mais cela n'apporte strictement rien coté écoute.

jojolarfeu

Le 08/05/2013 à 8h46

#13 Signaler
Pas pour moi, mais effectivement, c'est un bon deal ! Merci !!
sas-seb

Le 08/05/2013 à 8h49 (Modifié le 08/05/2013 à 8h53)

#14 Signaler
Du 96 ou 192 Khz, ce n'est valable que pour les pro pour réaliser du montage.
Techniquement, c'est complétement valable mais cela n'apporte strictement rien coté écoute.
Dans quelques années au plus, lorsque la technologie audiophile et nomade aura évolué (vers des écouteurs ou casques numériques, processeur puissant, stockage grande capacité, etc), tu seras bien content d'avoir investi dans des albums en 'Studio Master' car ça sera surement la norme. Les CD audio actuels (ou pire les sons compressés comme les MP3) seront considérés comme des vieilles 'cassettes' de l'audio.

C'est simple : lorsque tu regardes un film sur ton home cinema en Dolby Digital et en DTS, la différence est flagrante ! Et bien je suis persuadé que la différence est aussi flagrante entre un CD audio et un CD Studio Master. ;)

Et l'intérêt d'un Studio Master est que tu peux après ré-encoder en ce que tu veux ! (MP3 16bits, WMA Pro 24bits, FLAC etc).
sas-seb

Le 08/05/2013 à 8h55

#15 Signaler
Je rappelle que les dernières technologies de compression Microsoft (WMA 10 Professional) et Apple (iTunes) utilisent le 24 bit directement (et non plus le 16 bit).
Nougui

Le 08/05/2013 à 9h05

#16 Signaler
C'est du téléchargement ou un produit physique?
sas-seb

Le 08/05/2013 à 9h09

#17 Signaler
Téléchargement.
sas-seb

Le 08/05/2013 à 9h35

#18 Signaler
En téléchargement 'Studio Master', plusieurs formats sont proposés (WMA Lossless, FLAC, AIFF, WAV, etc), quel format faut-il privilégier ? (sans DRM)
sas-seb

Le 08/05/2013 à 10h07

#20 Signaler
C'est bien ce que je pensais !

Car c'est un format libre utilisable sur n'importe quel système d'exploitation et qui prend en charge les tags. ;)
J-C

Le 08/05/2013 à 10h20

#21 Signaler
Bon plan +4, après est ce que le gain qualitatif est vraiment perceptible ?

Encore faut il que ta source ne retravaille pas l’échantillonnage en l'envoyant à l'ampli, il faut aussi que l'ampli accepte le 192khz (les anciens ne le font pas forcemment) et il va de soi qu'il faut le matos adéquate pour en profiter.

Puis quand tu écoutes certaines productions actuelles avec des dynamiques toutes pourries pour coller à la radio, je pense que les producteurs de disques doivent, dans un premier temps, se remettre en question et déjà nous pondre du 16 bits 44,1 kHz en meilleure qualité avant de proposer du 24bits ....

adealistrateur

Le 08/05/2013 à 10h22

#22 Signaler
@sas-seb : En effet j'avais pas vu qu'il s'agissait d'un Studio Master ;).
J-C

Le 08/05/2013 à 10h46

#23 Signaler
Je me suis baladé sur le catalogue, ils abusent vraiment en temps normal sur les prix...
Vendre des albums en fichier (et pas studio) à 14€ alors qu'on trouve le CD à 10€ (avec jaquette, CD et tout pas un vulguaire .jpg) sur Amazon et consort, c'est franchement abusé
tico

Le 08/05/2013 à 14h04 (Modifié le 08/05/2013 à 14h14)

#24 Signaler
Du 96 ou 192 Khz, ce n'est valable que pour les pro pour réaliser du montage.
Techniquement, c'est complétement valable mais cela n'apporte strictement rien coté écoute.
Dans quelques années au plus, lorsque la technologie audiophile et nomade aura évolué (vers des écouteurs ou casques numériques, processeur puissant, stockage grande capacité, etc), tu seras bien content d'avoir investi dans des albums en 'Studio Master' car ça sera surement la norme. Les CD audio actuels (ou pire les sons compressés comme les MP3) seront considérés comme des vieilles 'cassettes' de l'audio.

C'est simple : lorsque tu regardes un film sur ton home cinema en Dolby Digital et en DTS, la différence est flagrante ! Et bien je suis persuadé que la différence est aussi flagrante entre un CD audio et un CD Studio Master. ;)

Et l'intérêt d'un Studio Master est que tu peux après ré-encoder en ce que tu veux ! (MP3 16bits, WMA Pro 24bits, FLAC etc).

C'est le discours porté de nos jours, mais je te fais le pari que tu ne fera jamais de distinction, en aveugle, avec un test ABX, entre un Mp3 encodé avec Lame (en V0 par exemple) et ton fichier en 192Khz xD.
J’exagère un peu ! mais le .flac ou le .alac sont juste parfait pour une utilisation courante.

Ensuite, il y a déjà le SACD et bientot le Blu-Ray High Fidelity Pure Audio, mais cela se sert a rien: il suffit de voir le succès du SACD
Ce dont tu parles, c'est des effets acoustiques appliqués a une bande sonore afin d'exploiter un certain nombre de canaux de diffusion (sachant qu'en plus, le DTS c'est un format compressé proche du Cd, de memoire)

jean-christophe a écritAfficher l'intégralité de la citation

Bon plan +4, après est ce que le gain qualitatif est vraiment perceptible ?

Encore faut il que ta source ne retravaille pas l’échantillonnage en l'envoyant à l'ampli, il faut aussi que l'ampli accepte le 192khz (les anciens ne le font pas forcemment) et il va de soi qu'il faut le matos adéquate pour en profiter.

Puis quand tu écoutes certaines productions actuelles avec des dynamiques toutes pourries pour coller à la radio, je pense que les producteurs de disques doivent, dans un premier temps, se remettre en question et déjà nous pondre du 16 bits 44,1 kHz en meilleure qualité avant de proposer du 24bits ....


Cela ne sert absolument a rien, puisque nos oreilles sont incapables d'entendre des sons au dessus de 20000Hz, et que nous perdons tous de l'audition avec l'age.
(Le 44.1Khz est un rapport logique provenant de la théorie de Nyquist-Shannon.)

Quand a la question de dynamique, c'est n'est pas lié au format, mais au mastering appliqué. Le CD est un format parfait, encore faut-il que le travail effectué sur le master soit convenable.

Quand à la dynamique, c'est la même idée : Le vrai facteur est la notion de plage dynamique. C'est le soucis actuel est lié a la compression à outrance réalisée en studio et l'écrasement de la plage dynamique.
Il y de très bonne infos sur ce sujet si tu recherche des infos sur le loudness war
sas-seb

Le 10/05/2013 à 19h09 (Modifié le 10/05/2013 à 19h17)

#25 Signaler
J'ai mis à jour le deal !

Il y a en plus la participation au jeu concours pour gagner l'un des 10 casques Focal Spirit One Qobuz Edition ! ;)

http://static.qobuz.com/uploads/cms/images/bannieres/ope/Banniere_OP_DaftPunk-jeu-concours.jpg

(J'aurais bien voulu le gagner ce casque Focal éditon Qobuz, c'est moi qui vous le dit ! B))

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.