Dashcam RoadEyes recOne
61°Expiré

Dashcam RoadEyes recOne

40€79,99€-50% Gratuit GratuitBons plans Orange
45
7 févrierÉdité par:"phenoming"
Caméra embarquée Full HD
Lentille grand angle 150°, Ouverture f/2Connexion Wi-Fi
Résolution vidéo : 1080p (1920x1080) 30 fps ; 720p (1080x720) 30 fps
Résolution photo : 2 MP
Stockage sur carte microSD de classe 10 ou + (jusqu'à 128 Go maximum)
Enregistrements : jusqu'à 120 minutes en full HD (carte microSD 8go)Gyroscope intégré
Compression H.264
Poids : 70 g
Dimensions : 95 x 33 x 43 mm
Configuration requise pour l'application Road Eyes : iPhone 4s, 5, 5c, 5s, 6, 6 Plus, 6s, 7 ou supérieur– iPad (3rd, 4th, 5th gen & Pro), iPad Mini – iOS 8+ et Android version 4.0 ou supérieur



Informations supplémentaires

Groupes

45 commentaires
on ne peux toujours pas filmé la route je présume ...
leipo159 7 février

on ne peux toujours pas filmé la route je présume ...


?
l'installé dans la voiture...
leipo159 7 février

on ne peux toujours pas filmé la route je présume ...


Effectivement, c’est pour filmer les passagers... 🤪🤪
moi j'en veux une, mais les lois ne sont pas claire, il faudrait une autorisation de la cnil pour utilisé, de plus, elle n'est pas consideré comme preuve ... du-coup j'attend que cela soit plus clair ..
De plus en plus de monde en a (j'ai cru voir pas loin de 30% en france) et ça a déjà servi dans certains accidents (difficile de dire que c'est pas une preuve quand la vidéo prouve quelque chose d'important). Il y a même certaines voitures qui en sont équipés d'origines maintenant (Citroën C3).
existe t'il un texte de lois qui encadre les dashcams ?
Non mais c'est un élément de preuve.
leipo159 7 février

existe t'il un texte de lois qui encadre les dashcams ?


Tu crains quoi exactement? De te retrouver en prison parce que tu as filmé des voitures sur la route?
jmb74 7 février

Tu crains quoi exactement? De te retrouver en prison parce que tu as filmé …Tu crains quoi exactement? De te retrouver en prison parce que tu as filmé des voitures sur la route?


Si elles ne sont pas autorisées elles ne pourront pas constituer une preuve de non-responsabilité en cas d'accident
Une vidéo n'a jamais constitué une preuve pour un tribunal. Par contre ça reste un élément à charge qui sera tout de même pris en compte.
jmb74 7 février

Tu crains quoi exactement? De te retrouver en prison parce que tu as filmé …Tu crains quoi exactement? De te retrouver en prison parce que tu as filmé des voitures sur la route?


non, mais je veux etre

1/ en regle vis a vis de la loi
2/ pas acheté un truc qui ne me servira a rien
Sinon ca film bien ?
Nan allez je troll hein, j ai des dashcam depuis des années, ça apporte une preuve en cas de contestation. Pour le prix faut pas s en priver.
pierrexp 7 février

Nan allez je troll hein, j ai des dashcam depuis des années, ça apporte u …Nan allez je troll hein, j ai des dashcam depuis des années, ça apporte une preuve en cas de contestation. Pour le prix faut pas s en priver.


Et on évoluera peut-être aussi vers un rabais sur la prime d’assurance comme c’est le cas pour axa (uk)
hotukdeals.com/dea…955
On charge comment la bête
leipo159 7 février

existe t'il un texte de lois qui encadre les dashcams ?



Comme toute vidéosurveillance: interdit de filmer la voie publique. Donc il faut l'utiliser en Dascam: rien d'enregistré sauf en cas de choc. Par contre la laisser tourner la nuit pour surveiller la caisse sur la voie publique peut attirer des ennuis si vous essayez d'utiliser ou diffusez les enregistrements.

Donc la fonction "réseaux sociaux", à ne surtout pas utiliser en France.
Édité par "Anolnx" 7 février
- On a le droit de filmer l'espace public
- Si on arrive à lire les plaques ça peut aider grandement en cas de délit de fuite
- j'ai eu un grave accident il y a qqs années (j'étais passagère) et il y a eu une enquête de police (car accident corporel) qui n'a jamais établi les responsabilités avec certitude car les témoignages diffèrent, personnellement j'ai aucun souvenir. Si on avait eu une vidéo, c'était plié pour l'enquête et les assurances, ils auraient pas refusé de les voir alors qu'il y a eu plusieurs blessés très graves
lutch81 7 février

- On a le droit de filmer l'espace public



Non: cnil.fr/sit…pdf
"Les particuliers ne peuvent filmer que l’intérieur de leur propriété. Ils ne peuvent pas filmer la voie publique, y compris pour
assurer la sécurité de leur véhicule garé devant leur domicile."
En France, l’utilisation d’une dashcam est autorisée à condition que l’utilisateur ne partage pas sur internet d’images de personnes privées, sans autorisation.
En cas de sinistre et de litige, la justice Française admet les images et les vidéos enregistrées par les dashcam car la production de preuve est libre et ce type de support est donc recevable. De ce fait, notre système judiciaire permet de produire une preuve, quel qu’en soit son support. La recevabilité de la preuve reste toutefois à la libre appréciation du magistrat.
Par contre, la publication d’images spectaculaires, notamment sur les réseaux sociaux, est soumise au respect du droit à l’image. De ce fait, si vous filmez un chauffard, un accident spectaculaire, une situation improbable, vous devez obtenir l’accord préalable des protagonistes avant de la mettre en ligne.
Merci, c'est commandé pour ma part !

Le prix est bon, j'espère ne pas être déçu de la qualité vidéo. (plaques lisibles)
C'est juste pour prévenir potentiellement d'une mauvaise foi ...
Pour ma part, j'assume mes bêtises.
J'ai déjà une dashcam à l'avant, ce serait l'occasion d'en mettre une à l'arrière à moindre coût..
Comment elle fonctionne, elle démarre automatiquement suite a un mouvement ou il faut l'activer manuellement ?
Édité par "MiloX" 8 février
Anolnx 7 février

Non: …Non: https://www.cnil.fr/sites/default/files/atoms/files/videosurveillance_voie_publique.pdf"Les particuliers ne peuvent filmer que l’intérieur de leur propriété. Ils ne peuvent pas filmer la voie publique, y compris pour assurer la sécurité de leur véhicule garé devant leur domicile."



Il ne s'agit pas de filmer en permanence (ce qui est interdit) mais d'enregistrer la minute avant un choc et surtout de ne pas la diffuser (ce qui est interdit).
Après les lois sont là pour être interprétés (par des juges pas par nous) et tout comme on peut mettre un interphone avec vidéo (ce qui devrait être interdit) ou prendre des photos comme un touriste.... la dashcam peut être installé sous réserve que l'orientation et l'utilisation ne tendent pas à laisser penser que l'on veut enregistrer autre chose
Et toujours, il est interdit de diffuser, peut importe le support et moyen de diffusion des images de personnes sans leurs accord....

Pour la question de preuves... non ce n'est pas recevable car l'autre parti n'a pas donné son accord pour être filmer mais rien n'empêche le juge de pouvoir la regarder tout de même et en tenir compte (ce qu'il fait généralement...)
jmb74 8 février

J'ai déjà une dashcam à l'avant, ce serait l'occasion d'en mettre une à l'a …J'ai déjà une dashcam à l'avant, ce serait l'occasion d'en mettre une à l'arrière à moindre coût..


A moins d'avoir une prise allume cigare dans le coffre ça me paraît difficilement faisable non ?
Gnome_57 8 février

Il ne s'agit pas de filmer en permanence (ce qui est interdit) mais …Il ne s'agit pas de filmer en permanence (ce qui est interdit) mais d'enregistrer la minute avant un choc et surtout de ne pas la diffuser (ce qui est interdit).Après les lois sont là pour être interprétés (par des juges pas par nous) et tout comme on peut mettre un interphone avec vidéo (ce qui devrait être interdit) ou prendre des photos comme un touriste.... la dashcam peut être installé sous réserve que l'orientation et l'utilisation ne tendent pas à laisser penser que l'on veut enregistrer autre choseEt toujours, il est interdit de diffuser, peut importe le support et moyen de diffusion des images de personnes sans leurs accord....Pour la question de preuves... non ce n'est pas recevable car l'autre parti n'a pas donné son accord pour être filmer mais rien n'empêche le juge de pouvoir la regarder tout de même et en tenir compte (ce qu'il fait généralement...)


Tu es législateur ?
escusé mon noobisme,
dans la video justement, partage avec reeaux sociaux + film automatiquement et en continue
Anolnx 7 février

Non: …Non: https://www.cnil.fr/sites/default/files/atoms/files/videosurveillance_voie_publique.pdf"Les particuliers ne peuvent filmer que l’intérieur de leur propriété. Ils ne peuvent pas filmer la voie publique, y compris pour assurer la sécurité de leur véhicule garé devant leur domicile."


Tu mets rarement un dash cam sur ta maison...
Bon et sinon..... L'appareil en lui même.... Des retours?
Mieux que xiaomi?
Édité par "Al_Khawarizmi" 8 février
+1 pour le prix / vendeur / livraison gratuite.
Commandée!
D’accord avec Phenoming concernant la recevabilité de la preuve en justice.

pimido.com/blo…tml

Par contre, avec l’assurance s’il n’y a que de la tôle froissée (pas de blessé) ce sera une autre paire de manches..
JiBe91 8 février

Tu mets rarement un dash cam sur ta maison...



La question n'est pas d'où tu filmes ni avec quoi tu filmes, mais ce que tu filmes.
Gnome_57 8 février

Il ne s'agit pas de filmer en permanence (ce qui est interdit) mais …Il ne s'agit pas de filmer en permanence (ce qui est interdit) mais d'enregistrer la minute avant un choc et surtout de ne pas la diffuser (ce qui est interdit).


D'où mon post juste avant celui que tu commentes.
Et de nouveau j'attire l'attention sur le fait que la fonction "réseaux sociaux" de cette caméra est à ne SURTOUT PAS utiliser.
En matière de vidéos de la voie publique, le principe est l'interdiction, l'autorisation est l'exception. Et elle passe par une autorisation préfectorale.

Après y'a un principe de réalité: tant que les enregistrements ne sont pas faits (mode dashcam: rien n'est conservé sauf choc) il n'y a pas de preuve que vous avez filmé. Personne ne vous cherchera des noises.
Si il y a choc, même si c'est interdit, un policier sera souvent content de trouver de quoi boucler son enquête en moins de 2, et le proc s'en servira probablement en versant ça au dossier, ce qui servira à la condamnation du prévenu.

Par contre si c'est vous qui les produisez devant une juridiction / votre assurance / tentez d'opposer ça à votre adversaire pour un petit accrochage / diffusez ça sur les réseaux sociaux, vous risquez que votre adversaire porte plainte avec constitution de partie civile sur le fondement de L254-1 de Code de la Sécurité Intérieure:
"Le fait d'installer un système de vidéoprotection ou de le maintenir sans autorisation, de procéder à des enregistrements de vidéoprotection sans autorisation, de ne pas les détruire dans le délai prévu, de les falsifier, d'entraver l'action de la commission départementale de vidéoprotection ou de la Commission nationale de l'informatique et des libertés, de faire accéder des personnes non habilitées aux images ou d'utiliser ces images à d'autres fins que celles pour lesquelles elles sont autorisées est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende, sans préjudice des dispositions des articles 226-1 du code pénal et L. 1121-1, L. 1221-9, L. 1222-4 et L. 2323-32 du code du travail."
Alors p'têt que vous allez avoir raison pour 200€ de peinture sur votre pare-choc, mais vous allez vous manger une condamnation à côté. A réserver pour les cas les plus graves donc.
merci c'est pris
Jonsame 8 février

A moins d'avoir une prise allume cigare dans le coffre ça me paraît d …A moins d'avoir une prise allume cigare dans le coffre ça me paraît difficilement faisable non ?


Pour ma part, j'ai bien une prise allume-cigare dans le coffre, donc installation facile
Est-ce que ça efface automatiquement quand la SD est pleine ???
Démarrage automatique quand alimentée ?
Enregistrement en cas de choc (gyroscope) ??

J'en ai une d'un ancien deal mais la qualité est naze, impossible de lire une plaque
toujours pas de mail de confirmation malg une commande il y a plus de 20heures. Normal ? Je sais pas si ça a merdé ou pas j'avais tellement d'onglets ouverts et je me rappelle pourtant bien avoir renseigné mes numéros de cartes puis le code fournit par SMS

SAV que par mail pour la boutique orange. De la vrai merde
Édité par "krakenrog" 9 février
reçue il y a quelques jours, pour 40 balles, super affaire. Efficace, propre. J'en reprends une pour la lunette arrière
gu1ms16 février

reçue il y a quelques jours, pour 40 balles, super affaire. Efficace, …reçue il y a quelques jours, pour 40 balles, super affaire. Efficace, propre. J'en reprends une pour la lunette arrière


Tu as une photo du rendu?
Point négatif ?
Édité par "phenoming" 16 février
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte