De 10h à 18h : Marquage de vélo gratuit
342°Expiré

De 10h à 18h : Marquage de vélo gratuit

20
14 mai 2016
Après la ville de Houilles, c'est au tour de la ville de Villefranche d'offrir le gravage de votre vélo le samedi 21 mai de 10h à 18h Place des Arts à Villefranche sur le stand de l'agglo.
Il n'est pas précisé de présenter une pièce d'identité mais je vous conseille de la ramener, comme il l'était demandé à Houilles.

20 commentaires

+1 y'a plus qu'a aller chourer un vélo

Quezaac

+1 y'a plus qu'a aller chourer un vélo



Officiellement, il faut la facture d'achat du vélo + carte ID
http://www.bicycode.org/images/vignette_art_89_1.png

Pas mal je savais même pas que sa existé !
Il y a au décathlon ?(je l'ai acheté là )

Autant édité le premier deal à ce sujet et rajouter les dates/villes

Posteur

Nelky9

Autant édité le premier deal à ce sujet et rajouter les dates/villes



Pourquoi? La MAJ ne met pas forcément le deal en avant et il y a "tellement" de deals hot que beaucoup ne l'aurait sûrement pas vu.

Je vois pas l’intérêt ..

Ça fait pas sauter la garantie du cadre (comme chez Decathlon qui le propose souvent) ?

doccky

Je vois pas l’intérêt ..



Si tu te fait voler ton vélo et que la police (ou n'importe quel autre personne) le retrouve, elle peu prendre contact avec toi facilement pour te le restituer (avec la déclaration de vol a la police, tu dois aussi le déclarer volé sur le site de bycicode et les gens sont plus regardant sur les vélo marqué qui corresponde a la description/photo). Il n'y a bien sur aucune garantie et au pire, les voleurs peuvent poncer pour faire disparaitre les numéros du cadre (mais dans ce cas la, le cadre devient assez fragile et donc très dangereux, a ne donc surtout pas acheter un vélo dont une partie du cadre a était poncé), mais c'est quant même toujours plus rassurant de le faire.
Mon vélo je l'ai depuis 2 ans et a peine reçu je l'ai fait marqué direct.

doccky

Je vois pas l’intérêt ..


Ça se fait très souvent de personnaliser son vélo de course ...
+1

Je ne connaissait pas ce système, mais c'est tout bête en fait!
Avatar

supprimé100141

Ce n'est pas parce que ce système est facile à maquiller qu'il n'a pas d'intérêt. Le vélo a le mérite d'être enregistré dans une base de données afin de faciliter la prise en compte par les forces de l'ordre en cas de vol et de rassurer les acheteurs sur de l'occasion. Si le système était plus généralisé et adopté par la population, les vols de vélo ne serait plus aussi banal. C'est aussi fiable qu'un numéro de série sur une voiture, cette initiative à le mérite de rendre le vélo unique et d'essayer de lutter contre le vol de vélo. Bref, c'est gratuit alors foncez, +1 pour ma part !

midorijin

Si tu te fait voler ton vélo et que la police (ou n'importe quel autre … Si tu te fait voler ton vélo et que la police (ou n'importe quel autre personne) le retrouve, elle peu prendre contact avec toi facilement pour te le restituer (avec la déclaration de vol a la police, tu dois aussi le déclarer volé sur le site de bycicode et les gens sont plus regardant sur les vélo marqué qui corresponde a la description/photo). Il n'y a bien sur aucune garantie et au pire, les voleurs peuvent poncer pour faire disparaitre les numéros du cadre (mais dans ce cas la, le cadre devient assez fragile et donc très dangereux, a ne donc surtout pas acheter un vélo dont une partie du cadre a était poncé), mais c'est quant même toujours plus rassurant de le faire.Mon vélo je l'ai depuis 2 ans et a peine reçu je l'ai fait marqué direct.



n'importe quoi poncer ce n'est pas le passer à la meuleuse ce n'est pas la peinture qui fait la solidité du vélo
heureusement que les cadres non peints sont aussi solides que les peints ...hein sinon il y aurait un paquet de mort ....
il ne faut pas raconter de conneries , le marquage ne se fait pas sur les soudures ... et la gravure est superficielle
et puis un vélo de marque et/ou couteux sera forcement repeint , le kit de stickers se trouvent facilement sur le net ... notamment quand tu achètes des copies de cadres en chine (pour en faire un réplica)

Le marquage laser se fait dans la masse et non dans la peinture, il faut effectivement poncer bien profondément (facilement 1/2mm) pour faire disparaître la gravure et les tubes de cadre ne font pas non plus 3 mm d'épaisseur...
Donc oui ca fragilise bel et bien mais oui, le marquage ne prévaut pas non plus à un bon cadenas... (U de bonne qualité, les seuls valables)!

sachant que bons nombres de tubes font 0.5mm (il y a que les douilles de direction/boitier de pédalier qui font 1mm d'épaisseur voire plus )
le marquage n'est ni plus ni moins que ce que font les constructeurs pour apposer les numéros de série même si la mode est à sticker sous vernis.
et même s'il reste des traces du marquage un coup d'apprêt + ponçage + peinture et on y voit que du feu ...

endorphin30

n'importe quoi poncer ce n'est pas le passer à la meuleuse ce n'est … n'importe quoi poncer ce n'est pas le passer à la meuleuse ce n'est pas la peinture qui fait la solidité du véloheureusement que les cadres non peints sont aussi solides que les peints ...hein sinon il y aurait un paquet de mort .... il ne faut pas raconter de conneries , le marquage ne se fait pas sur les soudures ... et la gravure est superficielle et puis un vélo de marque et/ou couteux sera forcement repeint , le kit de stickers se trouvent facilement sur le net ... notamment quand tu achètes des copies de cadres en chine (pour en faire un réplica)



Bon sang, même si je n'ai pas utilisé le bon mot, tu aurai pu comprendre de quoi je parle, chercher a effacer le numéro bicycode fragilise la partie du cadre concerné car il s’agit d'une gravure dans le cadre et non d'une gravure dans la peinture, sinon le système serai complètement stupide et inutile. même si tu cherche a repeindre ton vélo marqué, cela camouflera un peu le marquage mais il sera toujours présent car il y aura un relief.

En fait il faut savoir que plus de 60% des vols de vélo ne sont pas fait dans un objectif de revente mais dans un objectif d'utilisation immédiate (surtout dans le cas des antivols câble, qui ne nécessitent rien d'autre qu'une pince coupante banale et une 20aine de secondes). Du coup après que le mec ait fait son petit tour le vélo est abandonné à l'autre bout de la ville, récupéré par les services de la ville ou de police, stocké et vendu en lot aux enchères. Ce système s'il est utilisé par la police permet à cette dernière de contacter le propriétaire.

Je n'ai pas de vélo...

Posteur

vieille95

Je n'ai pas de vélo...



Et ?

Banni

C'est moche et ne sert pas à grand chose

boursesmolle

C'est moche et ne sert pas à grand chose



ça dépend des vélos, et ça ne sert pas a rien, lis les commentaires et tu verra.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Marchands