Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Poêle De Buyer Mineral B Element 5610.20 - Tôle d'Acier Blanche, Diamètre 20 cm
259° Expiré

Poêle De Buyer Mineral B Element 5610.20 - Tôle d'Acier Blanche, Diamètre 20 cm

20€28,80€-31% 4,99€ Bons plans Amazon
47
15 juinÉdité par:"UncleBenZ"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Réduction honnête pour une bonne poëlle Française 🇫🇷 en diamètre 20 cm

➡️ Attention le fond ne fait que 13,5 cm

  • Tous feux dont induction
  • Passe au four : 10 min à 210°C max
  • Tôle d'acier avec finition à la cire d'abeille bio pour un culottage facilité - diffusion homogène de la chaleur
  • Diamètre supérieur : 20 cm
  • Diamètre du fond : 13,5 cm

  • Utilisation : poêle à frire en tôle d'acier idéale pour saisir, griller et dorer de la viande, du poisson, des œufs etc
  • Entretien : déglacer, rincer à l’eau chaude, essuyer et huiler légèrement
  • Ranger dans un endroit sec
  • Ne pas utiliser de produits détergents ni mettre au lave-vaisselle
  • Origine France garantie

  • Référence du modèle : 5610.20

Port : Gratuit pour les Prime
4,99€ pour les non Prime ou gratuit à partir de 25€
Informations supplémentaires

Groupes

47 commentaires
Super matos, bon prix mais la 20cm n'en fait que 13 au fond, c'est minuscule et même pour cuisiner en solo on rentre pas grand chose dans cette taille...La 28cm est bien + pratique
Vraiment petit mais ça doit être bien pour un oeuf au plat du coup.
mikeulkeul15/06/2019 17:55

Super matos, bon prix mais la 20cm n'en fait que 13 au fond, c'est …Super matos, bon prix mais la 20cm n'en fait que 13 au fond, c'est minuscule et même pour cuisiner en solo on rentre pas grand chose dans cette taille...La 28cm est bien + pratique


Oui : j'avais déjà une 28 cm (bien pour un magret par ex. mais vraiment trop grande pour 4-5 oeufs)
et la 12 cm (trop juste passé 3 œufs)

vincentim15/06/2019 17:57

Vraiment petit mais ça doit être bien pour un oeuf au plat du coup.


Exactement !
Enfin plus pour DES œufs , pour 1 à 3 œufs (MAX) la 12 cm est nickel
Édité par "UncleBenZ" 15 juin
UncleBenZ15/06/2019 18:04

Oui : j'avais déjà une 28 cm (bien pour un magret par ex. mais vraiment t …Oui : j'avais déjà une 28 cm (bien pour un magret par ex. mais vraiment trop grande pour 4-5 oeufs)et la 12 cm (trop juste passé 3 œufs) Exactement !Enfin plus pour DES œufs , pour 1 à 3 œufs (MAX) la 12 cm est nickel



J'utilise justement la De Buyer 5120.18 'Carbone Plus' Poêle à Crêpes - pour les œufs .
Je m'en fait 3 ( moyen ) et ça rentre impeccable .
( Et la De Buyer 5615.24 'Mineral B Element' Poêle à Crêpes pour mes crêpes)
Édité par "DeanWinchester" 15 juin
Excellent produit mais attention ,elles demandent beaucoup de soins pour le nettoyage et le stockage sous peine de voir de la rouille.

Il faut la laver aussitôt après utilisation, à la main, la sécher puis un peu d'huile partout. Jamais de lave vaisselle.
Tim5115/06/2019 18:39

Il faut la laver aussitôt après utilisation, à la main, la sécher



Les poeles il faut les nettoyer avec du sel et une feuille de papier essuie-tout et ne pas avoir peur de laisser une pélicule de gras dessus.
que des contraintes car en plus c’est super lourd !
Quoi qu’on en dise je suis passé à l’inox beka chef c’est que du bonheur à côté de ça (j’ai tout balancé)
Vous les ranger grasse du coup ??
Édité par "deal-eure" 15 juin
mikeulkeul15/06/2019 17:55

Super matos, bon prix mais la 20cm n'en fait que 13 au fond, c'est …Super matos, bon prix mais la 20cm n'en fait que 13 au fond, c'est minuscule et même pour cuisiner en solo on rentre pas grand chose dans cette taille...La 28cm est bien + pratique


Pour les œufs.. C'est parfait.
deal-eure15/06/2019 19:44

Vous les ranger grasse du coup ??


« Grasse » faut pas imaginer qu’on a vidé la bouteille d’huile hein. C’est à peine et c’est essuyé
Tim5115/06/2019 18:39

Excellent produit mais attention ,elles demandent beaucoup de soins pour …Excellent produit mais attention ,elles demandent beaucoup de soins pour le nettoyage et le stockage sous peine de voir de la rouille.Il faut la laver aussitôt après utilisation, à la main, la sécher puis un peu d'huile partout. Jamais de lave vaisselle.


Beaucoup de soins ? Dès que la cuisson est finie, un coup d'éponge, rien d'autre. L'huile pour la ranger, c'est les premières semaines. Dès qu'elle est bien noire, plus besoin.

J'ai une 24, une 28 et une crêpière, franchement c'est le top.
Édité par "RustCohle" 15 juin
15h4815/06/2019 19:43

que des contraintes car en plus c’est super lourd !Quoi qu’on en dise je su …que des contraintes car en plus c’est super lourd !Quoi qu’on en dise je suis passé à l’inox beka chef c’est que du bonheur à côté de ça (j’ai tout balancé)



Tout à fait d'accord, j'en suis revenu aussi et pourtant c est mon métier.
mikeulkeul15/06/2019 21:19

« Grasse » faut pas imaginer qu’on a vidé la bouteille d’huile hein. C’est …« Grasse » faut pas imaginer qu’on a vidé la bouteille d’huile hein. C’est à peine et c’est essuyé


Oui bien sûr j'avais compris jai un peu de mal avec ca et pourtant j'aimerais Et vais changer les tefal cest Sur
deal-eure15/06/2019 23:33

Oui bien sûr j'avais compris jai un peu de mal avec ca et pourtant …Oui bien sûr j'avais compris jai un peu de mal avec ca et pourtant j'aimerais Et vais changer les tefal cest Sur


Certains ont du mal avec le fait de ne pas utiliser de produit vaisselle...pourtant c’est propre, ça a malgré tout été rincé, frotté si besoin et ne pas oublier que c’est chauffé à + de 150°.
Y’a pas de souci d’hygiène. Et puis tant qu’à faire autant se rappeler qu’on est en train de taper sur un smartphone qui niveau hygiène est + sale qu’une cuvette de toilette
mikeulkeul15/06/2019 23:36

Certains ont du mal avec le fait de ne pas utiliser de produit …Certains ont du mal avec le fait de ne pas utiliser de produit vaisselle...pourtant c’est propre, ça a malgré tout été rincé, frotté si besoin et ne pas oublier que c’est chauffé à + de 150°. Y’a pas de souci d’hygiène. Et puis tant qu’à faire autant se rappeler qu’on est en train de taper sur un smartphone qui niveau hygiène est + sale qu’une cuvette de toilette


Cest un peu La découverte pour moi je vise l'inox je connaissais meme pas Les ustensile en fer
deal-eure16/06/2019 07:47

Cest un peu La découverte pour moi je vise l'inox je connaissais meme pas …Cest un peu La découverte pour moi je vise l'inox je connaissais meme pas Les ustensile en fer


L’inox c’est très bien aussi pour peu qu’on prenne de la qualité. Et c’est complémentaire de l’acier
Comment j'ai procédé

Neuf :

Vous prenez une bouteille d'huile et vous remplissez bien ( la moitié au moins ) et laisser tourner au feu pendant 5 bonnes minute mini.( Même 10 )

Une fois terminé on éteint et on laisse refroidir .( Ben oui jeter de l'huile bouillante ça le fait pas )

Une fois l'huile jeté on prend un essuie tout et on ressui bien ( en dessous compris )

En utilisation :

On chauffe un peut la poêle et on mets l'équivalent d'une ou 2 cuillères a soupe d'huile , on pivote bien la poêle que l'huile aille partout .
On l'a sort du feu , on ressui à l'essuie tout , et on y mets un petit bout de beurre (82% ) et on verse le surplus dans le l'évier ( surtout ne pas réssuyer ) .a ce moment là on mets les œufs par exemple seulement .


En vaisselle :

Surtout pas de produit (normalement ça ne doit pas coller. Si ça colle c'est que l'étape "neuf " n'a pas été fait assez longtemps .) ( Mais a force de répéter ça viendra )

Des morceaux d'omelette ? Une simple éponge ( seulement humide avec de l'eau chaude ) , on frotte un coup et ça doit d'enlever )

Terminer :
C'est tout propre ? On remets un coup a chauffer avec de l'huile et on ressui bien .

Remarque : ça devient "brun " ? C'est que ça devient bon .

Personnellement je les range " emboîté " dans ma poêle à sauté en inox 18/10 directement sur mon gaz . J'ai au moins 10kg dans les mains je suis pas sur que ça le fera dans le buffet
Édité par "DeanWinchester" 17 juin
mikeulkeul15/06/2019 23:36

Certains ont du mal avec le fait de ne pas utiliser de produit …Certains ont du mal avec le fait de ne pas utiliser de produit vaisselle...pourtant c’est propre, ça a malgré tout été rincé, frotté si besoin et ne pas oublier que c’est chauffé à + de 150°. Y’a pas de souci d’hygiène. Et puis tant qu’à faire autant se rappeler qu’on est en train de taper sur un smartphone qui niveau hygiène est + sale qu’une cuvette de toilette


Je ne veux pas savoir ce que tu fais avec
Hello à tous !

On a vu ces poeles dans un biocoop et on a pas craquer parce qu'on a de l'induction... je voulais d'abord voir sur le net comme ça se passait pour ces feux là. Généralement les gens en sont pas ravis... Des infos en plus à me donner ?

Merci !
DeanWinchester17/06/2019 17:17

Comment j'ai procédéNeuf :Vous prenez une bouteille d'huile et vous r …Comment j'ai procédéNeuf :Vous prenez une bouteille d'huile et vous remplissez bien ( la moitié au moins ) et laisser tourner au feu pendant 5 bonnes minute mini.( Même 10 )Une fois terminé on éteint et on laisse refroidir .( Ben oui jeter de l'huile bouillante ça le fait pas )Une fois l'huile jeté on prend un essuie tout et on ressui bien ( en dessous compris )En utilisation :On chauffe un peut la poêle et on mets l'équivalent d'une ou 2 cuillères a soupe d'huile , on pivote bien la poêle que l'huile aille partout .On l'a sort du feu , on ressui à l'essuie tout , et on y mets un petit bout de beurre (82% ) et on verse le surplus dans le l'évier ( surtout ne pas réssuyer ) .a ce moment là on mets les œufs par exemple seulement .En vaisselle :Surtout pas de produit (normalement ça ne doit pas coller. Si ça colle c'est que l'étape "neuf " n'a pas été fait assez longtemps .) ( Mais a force de répéter ça viendra )Des morceaux d'omelette ? Une simple éponge ( seulement humide avec de l'eau chaude ) , on frotte un coup et ça doit d'enlever ) Terminer :C'est tout propre ? On remets un coup a chauffer avec de l'huile et on ressui bien .Remarque : ça devient "brun " ? C'est que ça devient bon .Personnellement je les range " emboîté " dans ma poêle à sauté en inox 18/10 directement sur mon gaz . J'ai au moins 10kg dans les mains je suis pas sur que ça le fera dans le buffet


wtf; ça à l'air la galère ces poêles
Demky02/07/2019 10:52

wtf; ça à l'air la galère ces poêles


C’est le prix à payer si tu veux retrouver un goût adéquat pour tes cuissons.
Matos ideal pr les omelettes... À voir le diamètre ç est sûr
Dradez02/07/2019 10:51

Hello à tous !On a vu ces poeles dans un biocoop et on a pas craquer parce …Hello à tous !On a vu ces poeles dans un biocoop et on a pas craquer parce qu'on a de l'induction... je voulais d'abord voir sur le net comme ça se passait pour ces feux là. Généralement les gens en sont pas ravis... Des infos en plus à me donner ?Merci !


j'ai la même en ø28, sur une plaque induction j'en suis très content
crozet02/07/2019 11:15

j'ai la même en ø28, sur une plaque induction j'en suis très content


T'as pas galéré pour le cullotage ? La cuisson est homogène ?
15h4815/06/2019 19:43

que des contraintes car en plus c’est super lourd !Quoi qu’on en dise je su …que des contraintes car en plus c’est super lourd !Quoi qu’on en dise je suis passé à l’inox beka chef c’est que du bonheur à côté de ça (j’ai tout balancé)


c’est un métier
15h4815/06/2019 19:43

que des contraintes car en plus c’est super lourd !Quoi qu’on en dise je su …que des contraintes car en plus c’est super lourd !Quoi qu’on en dise je suis passé à l’inox beka chef c’est que du bonheur à côté de ça (j’ai tout balancé)


J'avoue être assez d'accord même si je les ai pas jetées pour autant
Attention en induction: ne jamais utiliser le mode boost ni mettre trop fort des le début: c'est un coup à bomber la poele: source fabricant:
Pourquoi ma poêle est-elle incurvée ?
Toutes les poêles en acier de Buyer possèdent un fond légèrement incurvé de façon convexe, afin de garantir une excellente stabilité lors d’une utilisation sur les nouvelles sources de chaleur qui sont particulièrement puissantes. La courbure convexe des poêles limite le risque de déformation lié à la puissance de ces sources de chaleur et n’affecte pas la qualité du résultat de cuisson.

L’induction ayant une puissance de chauffe exceptionnelle, lors de la cuisson dans une poêle en acier, il est important :

  • de cuire à température modérée,
  • de ne pas utiliser la fonction « booster »,
  • de ne pas surchauffer à vide.
Ces précautions sont nécessaires pour les poêles à partir du diamètre 26 cm afin d’éviter tout risque de déformation.
19€ en livraison lente
Super prix.
Ce sera ma 2eme apres la poele à crèpes
crozet02/07/2019 11:15

j'ai la même en ø28, sur une plaque induction j'en suis très content


Idem, sur induction et pas de soucis. Et surtout plus de revêtement douteux!!
J'ai une 28 depuis 5 ans, c'est top.
j en ai une sur l induction mais c est pas top le culottage n a pas l air de se faire terrible
Ou comment galère avec l entretien d une poêle quand tu as du Tefal au top....
jm42602/07/2019 14:14

Ou comment galère avec l entretien d une poêle quand tu as du Tefal au t …Ou comment galère avec l entretien d une poêle quand tu as du Tefal au top....


Pas vraiment ya pas d'entretien. Un coup sous l'eau après cuisson et c'est tout elle est prête pour cuire à nouveau.
jm42602/07/2019 14:14

Ou comment galère avec l entretien d une poêle quand tu as du Tefal au t …Ou comment galère avec l entretien d une poêle quand tu as du Tefal au top....


c'est pas vraiment comparable... les poêles antiadhésives dont faites pour les cuissons a feu doux et température relativement basse, les poêles inox ou acier sans revêtement sont faites pour saisir les aliments.
bon courage pour saisir un steak ou faire un jus de viande dans une poele tefal...

Dradez02/07/2019 11:17

T'as pas galéré pour le cullotage ? La cuisson est homogène ?


pas de souci particulier pour le cullotage et la cuisson est homogène oui car la poele est relativement épaisse donc la chaleur est bien répartie
Édité par "crozet" 2 juillet
crozet02/07/2019 14:52

c'est pas vraiment comparable... les poêles antiadhésives dont faites pour …c'est pas vraiment comparable... les poêles antiadhésives dont faites pour les cuissons a feu doux et température relativement basse, les poêles inox ou acier sans revêtement sont faites pour saisir les aliments.bon courage pour saisir un steak ou faire un jus de viande dans une poele tefal...pas de souci particulier pour le cullotage et la cuisson est homogène oui car la poele est relativement épaisse donc la chaleur est bien répartie


Poêle grill
jm42602/07/2019 14:14

Ou comment galère avec l entretien d une poêle quand tu as du Tefal au t …Ou comment galère avec l entretien d une poêle quand tu as du Tefal au top....


Poele au Teflon qu'il faut changer quand elle est usée / rayée / au bout de 5 ans / quand elle a chauffé / ...
Édité par "Albatar" 2 juillet
jm42602/07/2019 14:14

Ou comment galère avec l entretien d une poêle quand tu as du Tefal au t …Ou comment galère avec l entretien d une poêle quand tu as du Tefal au top....


Si Tefal c’était au top je pense que ça se saurait et qu’il y en aurais également dans les cuisines pro
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte