Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
PC Portable 15.6" G5 15 5590 - Full HD, i7-8750H, RTX 2060 6 Go, RAM 16 Go, SSD 256 Go + HDD 1 To
69° Expiré

PC Portable 15.6" G5 15 5590 - Full HD, i7-8750H, RTX 2060 6 Go, RAM 16 Go, SSD 256 Go + HDD 1 To

1469€1699€-14% Gratuit GratuitBons plans Fnac
41
12 mai

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Salut,

A la recherche d'un PC puissant capable de faire tourner les derniers jeux dans de bonnes conditions. Après des heures de recherche j'ai enfin trouvé.

Le combo RTX 2060, i7 8ème gén, 144hz et G-sync, avec un gros SSD, un bon refroidissement, la possiblité d'ajouter une barette... bref que du bon. A moins de 1500 j'ai pas trouvé mieux.

  • Processeur Intel Core i7-8750H (Hexa-Core 2.2 GHz / 4.1 GHz Turbo - Cache 9 Mo)
  • 16 Go de mémoire vive DDR4 2666 MHz (1 slot vide - maximum 32 Go au total)
  • Ecran 144Hz compatible G-SYNC de 15.6" avec résolution Full HD (1920 x 1080 pixels)
  • Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2060 avec 6 Go de mémoire dédiée GDDR6
  • SSD M.2 de 256 Go + disque dur 2.5" SATA III de 1 To (5400 RPM)
  • Communication sans fil performante : Wi-Fi AC + Bluetooth
  • Clavier avec touches rétroéclairées
  • Windows 10 Famille 64 bits

Garantie 2 ans.
Informations supplémentaires
Bons plans FnacCodes promo Fnac

Groupes

41 commentaires
Trop chère
Seulement 256 go de stockage...
Bas non objectif
michek48512/05/2019 17:08

Bas non objectif


Une Bugatti Chiron c'est 2,5 Millions d'€. Est-ce chère pour toi et 99% du commun des mortels ? Oui.
Est-ce chère pour Messi, Tiger Woods, Lebron James ou Jeff Bezos ? Non, absolument pas.
Donc c'est subjectif.
Merci de ton passage et bonne journée.
Édité par "Shatterstar" 12 mai
Trop cher pour ce que c'est. Ton argument est débile car c'est selon ton point de vue donc c'est subjectif. Moi je dis que c'est trop cher comparé à ce que l'on peut avoir pour le même prix , c'est objectif donc c'est un argument
michek48512/05/2019 17:26

Trop cher pour ce que c'est. Ton argument est débile car c'est selon ton …Trop cher pour ce que c'est. Ton argument est débile car c'est selon ton point de vue donc c'est subjectif. Moi je dis que c'est trop cher comparé à ce que l'on peut avoir pour le même prix , c'est objectif donc c'est un argument


Tu as un lien pour affirmer tes propos?
Refroidissement ? Par ce que bon le combo i7 et RTX ça chauffe quand même...
Shatterstar12/05/2019 16:58

C'est une notion subjective..


ça peut l'être mais pas forcément entièrement... la valeur peut être "cher" par rapport à la qualité de prestation et comparativement à la concurrence.
michek48512/05/2019 17:26

Trop cher pour ce que c'est. Ton argument est débile car c'est selon ton …Trop cher pour ce que c'est. Ton argument est débile car c'est selon ton point de vue donc c'est subjectif. Moi je dis que c'est trop cher comparé à ce que l'on peut avoir pour le même prix , c'est objectif donc c'est un argument


À OK et on a quoi pour le même prix ? n'hésite pas à mettre un lien, autre que les alienware de tes deals à +2000 euros
Blague à part c'est un tarif correct ça mérite un +1

Rekoj12/05/2019 17:36

Refroidissement ? Par ce que bon le combo i7 et RTX ça chauffe quand …Refroidissement ? Par ce que bon le combo i7 et RTX ça chauffe quand même...


Pour en avoir vendu plusieurs le châssis est à la hauteur et il est bien refroidi, un peu bruyant pour les plus sensibles à pleine charge mais ça reste très correct.
Édité par "Spawn33" 12 mai
La comparaison 2060 versus la génération d'avant :
2060 versus GTX1060 laptop : +27% en Bench, 43% en jeu (détails)
2060 versus GTX1070 laptop : +6% en Bench, 6% en jeu (détails)

Il faut donc comparer ce laptop avec une version gtx1070 (non maxq) qui peuvent être dans cette gamme de prix si promo :-).
Donc bon prix si le châssis suit (qualité et refroidissement), a priori oui d'après @packsou.
+1
Très bon prix +1
Édité par "Donice2212" 12 mai
Packsou12/05/2019 17:40

Pour en avoir vendu plusieurs le châssis est à la hauteur et il est bien r …Pour en avoir vendu plusieurs le châssis est à la hauteur et il est bien refroidi, un peu bruyant pour les plus sensibles à pleine charge mais ça reste très correct.


Ah super intéressant merci
LoLL12/05/2019 18:12

La comparaison 2060 versus la génération d'avant :2060 versus GTX1060 l …La comparaison 2060 versus la génération d'avant :2060 versus GTX1060 laptop : +27% en Bench, 43% en jeu (détails)2060 versus GTX1070 laptop : +6% en Bench, 6% en jeu (détails)Il faut donc comparer ce laptop avec une version gtx1070 (non maxq) qui peuvent être dans cette gamme de prix si promo :-).Donc bon prix si le châssis suit (qualité et refroidissement), a priori oui d'après @packsou.+1


Et par rapport a un 1660Ti? J'hésite entre une RTX 20160 et la 1660Ti en laptop :/
Édité par "Rekoj" 12 mai
D'après le même site, 11% dans les benchs et 9% dans les jeux pour la 2060 versus 1660ti.
LoLL12/05/2019 18:37

D'après le même site, 11% dans les benchs et 9% dans les jeux pour la 2060 …D'après le même site, 11% dans les benchs et 9% dans les jeux pour la 2060 versus 1660ti.


Ah super merci, la différence n'est pas si énorme, ça ce rapproche du 1070
Rekoj12/05/2019 18:34

Ah super intéressant merci Et par rapport a un 1660Ti? J'hésite entre u …Ah super intéressant merci Et par rapport a un 1660Ti? J'hésite entre une RTX 20160 et la 1660Ti en laptop :/


La différence est très légère entre 1660TI et 2060 laptop :

notebookcheck.net/NVI…tml
notebookcheck.net/NVI…tml
Salut,
Je trouve pas d'infos concernant la dalle, les G5 sont tjs équipés en 144Hz gsync ? Ça me semblait vraiment pas être le cas.
Packsou12/05/2019 17:40

À OK et on a quoi pour le même prix ? n'hésite pas à mettre un lien, autre …À OK et on a quoi pour le même prix ? n'hésite pas à mettre un lien, autre que les alienware de tes deals à +2000 euros Blague à part c'est un tarif correct ça mérite un +1 (y)Pour en avoir vendu plusieurs le châssis est à la hauteur et il est bien refroidi, un peu bruyant pour les plus sensibles à pleine charge mais ça reste très correct.



Judoranz12/05/2019 17:30

Tu as un lien pour affirmer tes propos?


Bon pour aider michek: rueducommerce.fr/pro…462

Jusqu'au 30 Juin 2019 et dans la limite des stocks disponibles, pour l'achat d'un ordinateur équipé d'un processeur Intel Core i7 ou i9 et éligible, Intel vous offre le pack Gaming bundle comprenant les jeux "Hitman 2", "Total War: Warhammer II" et d'autres contenus pour une valeur de $150. Code envoyé 15 jours après achat pour récupérer le pack sur softwareoffer.intel.com. Cette opération n'est valable que sur les produits vendus neufs par Rueducommerce. Voir les conditions de cette offre.
Édité par "takoul59" 12 mai
takoul5912/05/2019 19:30

Bon pour aider michek: …Bon pour aider michek: https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-gl73-8se-017xfr-noir-74151326/offre-142687752?utm_source=269849&utm_medium=affiliation&utm_content=catalogue-RDC&awc=6901_1557682165_29b5f1cfa3e78c5fd2ec1e4acbac0462Jusqu'au 30 Juin 2019 et dans la limite des stocks disponibles, pour l'achat d'un ordinateur équipé d'un processeur Intel Core i7 ou i9 et éligible, Intel vous offre le pack Gaming bundle comprenant les jeux "Hitman 2", "Total War: Warhammer II" et d'autres contenus pour une valeur de $150. Code envoyé 15 jours après achat pour récupérer le pack sur softwareoffer.intel.com. Cette opération n'est valable que sur les produits vendus neufs par Rueducommerce. Voir les conditions de cette offre.



Rien à voir.
Le Dell à 15 pouces, ton MSI c'est 17 pouces.
Le Dell est IPS; le MSI TN.
Le Dell à un slot de libre RAM pas le MSI.
Le Dell ; 144hz-GSync ; le MSI 60hz non g-sync.
Le Dell : a Windows 10 le MSI non (me sors pas les clés grises à 5 € je parle d'une VRAIE licence).
Le Dell à une occupation d'écran beaucoup plus jolie et plus récente que ton MSI.

Ne parlons même pas de la garantie de DELL supérieur à celle d'MSI...!
Édité par "Shatterstar" 12 mai
Shatterstar12/05/2019 19:52

Rien à voir.Le Dell à 15 pouces, ton MSI c'est 17 pouces.Le Dell est IPS; l …Rien à voir.Le Dell à 15 pouces, ton MSI c'est 17 pouces.Le Dell est IPS; le MSI TN.Le Dell à un slot de libre RAM pas le MSI.Le Dell ; 144hz-GSync ; le MSI 60hz non g-sync.Le Dell : a Windows 10 le MSI non (me sors pas les clés grises à 5 € je parle d'une VRAIE licence).Le Dell à une occupation d'écran beaucoup plus jolie et plus récente que ton MSI.Ne parlons même pas de la garantie de DELL supérieur à celle d'MSI...!


17 pouces ce qui est en général plus chère, ips ça dépends ce que tu fais dessus mais la tn est préférable pour certaines perosnnes, le slot libre de ram c'est ça le problème car c'est du 1x16go de ram donc perte de puissance, le 144hz encore une fois c'est un élément marketing, le windows 10 faut arrêter de croire qu'il existe une vraie et une fausse license, et rue du commerce niveau garanti c'est meilleur que chez dell et puis bon la qualité des dell niveau refroidissement pas terrible , c'est sympa de jouer mais si au bout de 2 heures tu dois faire une pause pour qu'il refroidisse ...
Cette mauvaise foi quand même
Ca me rappelle l'époque du "1080p ? Ca sert à rien -__-"
Édité par "Bravado" 12 mai
takoul5912/05/2019 20:07

17 pouces ce qui est en général plus chère, ips ça dépends ce que tu fais d …17 pouces ce qui est en général plus chère, ips ça dépends ce que tu fais dessus mais la tn est préférable pour certaines perosnnes, le slot libre de ram c'est ça le problème car c'est du 1x16go de ram donc perte de puissance, le 144hz encore une fois c'est un élément marketing, le windows 10 faut arrêter de croire qu'il existe une vraie et une fausse license, et rue du commerce niveau garanti c'est meilleur que chez dell et puis bon la qualité des dell niveau refroidissement pas terrible , c'est sympa de jouer mais si au bout de 2 heures tu dois faire une pause pour qu'il refroidisse ...


Mais gros, tu compares un 17" et un 15" !
Le débat n'a pas lieu d'être ! Tu compare pas la puissance d'une moto à celle d'une bagnole !
Le reste même pas envie d'y répondre tellement t'es condescendant.
Édité par "Shatterstar" 12 mai
Bravado12/05/2019 20:10

Cette mauvaise foi quand même Ca me rappelle l'époque du "1080p ? Ca s …Cette mauvaise foi quand même Ca me rappelle l'époque du "1080p ? Ca sert à rien -__-"


c'est pas compliqué de trouver mieux, suffit de chercher sur dealabs un peu et on voit qu'on a eu sensiblement la même chose pour moins chère il y a 2semaines

Shatterstar12/05/2019 20:11

Mais gros, tu compares un 17" et un 15" !Le débat n'a pas lieu d'être ! Tu …Mais gros, tu compares un 17" et un 15" !Le débat n'a pas lieu d'être ! Tu la puissance d'une moto à celle d'une bagnole !Le reste même pas envie d'y répondre tellement t'es condescendant.


pas d'argument du coup on décrédibilise les propos de l'autres
Édité par "takoul59" 12 mai
Sinon si tu veux vraiment avoir tort: fnac.com/PC-…d6d
1350 euros avec le code spécia fnac tu as juste à rajouter 8go de ram (FUTUR150
Bonsoir,

Takoul59, tu ne l'aides pas vraiment car l'annonce RDC que tu link, c'est une config similaire avec écran + grand mais de moins bonne qualité et surtout sans la licence Windows. 100€ de moins avec Freedos. C'est courant.

Donc Michek n'est toujours pas capable de justifier son "trop cher"


Et pour ton deuxième lien, le HP, c'est encore plus cher de base, c'est aussi cher en promo et il a 8Go de Ram de moins (prix de 8 Go de Ram DDR4 2666Mhz SODIMM chez Crucial, environ 55 € en direct chez le fabricant.

Le format 17" représente une contrainte pour certains. 15" ou 17", ça dépend des besoins de chacun et les laptops en 15# ne sont en aucun cas sytématiquement moins chers à produire que des 17". Si tu vas sur ce terrain là, beaucoup de laptops premiers prix (349-399 euros en septembre pour les étudiants fauchés) sont souvent en 17"... La taille de la dalle ne veut donc rien dire en terme de coût de fabrication...

Donc je ne vois pas en quoi les offres que tu link sont meilleures.
Édité par "9McFly2" 12 mai
takoul5912/05/2019 20:07

le 144hz encore une fois c'est un élément marketing


Faux, la différence est radicale c'est nettement plus confortable. Très difficile de revenir sur du 60hz une fois habitué...
Jerau12/05/2019 20:56

Faux, la différence est radicale c'est nettement plus confortable. Très d …Faux, la différence est radicale c'est nettement plus confortable. Très difficile de revenir sur du 60hz une fois habitué...


Je confirme pour le 144
9McFly212/05/2019 20:49

Bonsoir,Takoul59, tu ne l'aides pas vraiment car l'annonce RDC que tu …Bonsoir,Takoul59, tu ne l'aides pas vraiment car l'annonce RDC que tu link, c'est une config similaire avec écran + grand mais de moins bonne qualité et surtout sans la licence Windows. 100€ de moins avec Freedos. C'est courant.Donc Michek n'est toujours pas capable de justifier son "trop cher" Et pour ton deuxième lien, le HP, c'est encore plus cher de base, c'est aussi cher en promo et il a 8Go de Ram de moins (prix de 8 Go de Ram DDR4 2666Mhz SODIMM chez Crucial, environ 55 € en direct chez le fabricant.Le format 17" représente une contrainte pour certains. 15" ou 17", ça dépend des besoins de chacun et les laptops en 15# ne sont en aucun cas sytématiquement moins chers à produire que des 17". Si tu vas sur ce terrain là, beaucoup de laptops premiers prix (349-399 euros en septembre pour les étudiants fauchés) sont souvent en 17"... La taille de la dalle ne veut donc rien dire en terme de coût de fabrication...Donc je ne vois pas en quoi les offres que tu link sont meilleures.


1350€ avec le code apprends à lire donc avec le 50€ pour la ram ça fait 1400€
Jerau12/05/2019 20:56

Faux, la différence est radicale c'est nettement plus confortable. Très d …Faux, la différence est radicale c'est nettement plus confortable. Très difficile de revenir sur du 60hz une fois habitué...


Excuses moi si tes yeux sont capricieux, t'es le même genre de personnes à dire oui mais l'eau minérale en bouteille est meilleur que celle du robinet

Bon les enfants, dealabs.com/bon…263
Édité par "takoul59" 12 mai
paranoidandroid :
Salut,
Je trouve pas d'infos concernant la dalle, les G5 sont tjs équipés en 144Hz gsync ? Ça me semblait vraiment pas être le cas.

Ce modèle n'a pas d'écran 144hz mais 60hz.
Autant que j'en sache pour les Dell g5 et g7, seule la version la plus chère avec la Rtx 2070 a un écran 144hz.
Isamu12/05/2019 22:34

paranoidandroid :Salut,Je trouve pas d'infos concernant la dalle, les G5 …paranoidandroid :Salut,Je trouve pas d'infos concernant la dalle, les G5 sont tjs équipés en 144Hz gsync ? Ça me semblait vraiment pas être le cas.Ce modèle n'a pas d'écran 144hz mais 60hz.Autant que j'en sache pour les Dell g5 et g7, seule la version la plus chère avec la Rtx 2070 a un écran 144hz.


L'écran est un modèle 15.6 pouces antireflet IPS Full HD (1920x1080) 220nits 60Hz
takoul5912/05/2019 21:56

t'es le même genre de personnes à dire oui mais l'eau minérale en bo …t'es le même genre de personnes à dire oui mais l'eau minérale en bouteille est meilleur que celle du robinet


Je veux bien faire preuve d'un peu de pédagogie : Y a un truc qui s'appel le test en aveugle. Si je peux probablement pas distinguer une eau du robinet de la minéral au goût je peux le faire aisément pour un écran 60hz face à un 144hz.

youtube.com/wat…eCA

youtube.com/wat…gDM

Les réflexions bateau et condescendante je crois que ça n'intéresse personne ici.
Édité par "Jerau" 12 mai
Jerau12/05/2019 22:43

Je veux bien faire preuve d'un peu de pédagogie : Y a un truc qui s'appel …Je veux bien faire preuve d'un peu de pédagogie : Y a un truc qui s'appel le test en aveugle. Si je peux probablement pas distinguer une eau du robinet de la minéral au goût je peux le faire aisément pour un écran 60hz face à un 144hz.https://www.youtube.com/watch?v=yWEpIwNDeCAhttps://www.youtube.com/watch?v=a2IF9ZPwgDMLes réflexions bateau et condescendante je crois que ça n'intéresse personne ici.


ok très bien, dommage que ce pc soit du 60hz du coup ^^
Juste, le PC à une dalle 60hz, très belle qualité de couleur, mais à ce tarif j’ai préféré prendre le modèle avec 8gb et 128gb d’ssd à 330€ de moins sur le site de dell directement.

Vraiment bon châssis, très solide, il est lourd par contre mais bonne qualité je trouve. A savoir le processeur s’UV facilement de 150mv, Aida64 80°C température de pièce 20°, du très bon, très bien équilibré

Dommage que la dalle 144hz est réservé au modèle à presque 2000€, il en méritait une
Édité par "Dreaams67" 13 mai
J'avoue le 144hz c'est super important en 1080p
On était plusieurs à avoir fait un retour détaillé sur ce pc sur l'autre deal avec beaucoup de commentaires.

Actuellement sur le site Dell la config à 1599€ tombe à 1479€ sans parler de la négo possible via le service client, ou code étudiant, et ça permet d'avoir l'écran 300 nits qui est à mes yeux le minimum vital.

J'avais eu ce modèle justement et je trouvais déjà la luminosité limite limite à fond dans un pièce lumineuse. Je n'imagine pas une seconde l'écran de base 220 nits...

En dehors de ça le pc a l'air de mieux se comporter après une réinstall complète de Windows, moi je ne l'ai pas fait vu que j'hésitais à le renvoyer, et de base ce qui est vraiment rédhibitoire pour moi était le bruit, les ventilos tournent de base suffisamment fort pour se faire entendre et le soucis c'est que c'est un bruit typé très aigu style cabine d'avion, pas trop fort mais vraiment ça rentre dans le crâne assez vite et on était plusieurs autour à ne plus supporter très rapidement.

Surtout que c'est le genre de pc dont les ventilos s'emballent quasi à fond quand on ouvre une page web avant de ralentir, et ça en permanence, donc insupportable, même en étant sur le mode le plus silencieux.

Côté températures c'était pas fameux sans faire grand chose le cpu était autour de 70°, pour comparaison sur un Asus ROG GL515 testé après, dans un silence royal le cpu ne dépasse pas 50°, et 85° en jeu avec une ventilation bien moins forte.

Le reste du pc était correct dans mon souvenir; il est quand même relativement imposant et "plastique", le G515 fait tout petit à côté.
Le mode des disques est a changer dans le bios ce qui entraîne la réinstallation de Windows , en raid de base, il tourne bien mieux en AHCI.

A savoir, utilisez Intel XTU pour baisser légèrement la tension du CPU.

Personnellement sur de la bureautique, les ventilos tournent jamais, le PC chauffe bien moins que la concurrence. Le look est simple.

J’aime pas les look des PC type Asus/MSI ect trop bling bling pour des carcasses en plastoc cheap.

Et j’attend toujours que quelqu’un me trouve une meilleure offre l’ayant eu avec un code étudiant à 1130, 8gb 128 d’ssd, +50€ la barrette similaire pour du 16gb

Pour moins de 1200€, jamais vu une telle qualité.

Il y a que la dalle qui manque mais bon, ça sert à rien de payer 400€ du 144hz

On pourra dire ce que l’on veut mais Dell fait du très bon matos
takoul5912/05/2019 21:56

1350€ avec le code apprends à lire donc avec le 50€ pour la ram ça fait 140 …1350€ avec le code apprends à lire donc avec le 50€ pour la ram ça fait 1400€ Excuses moi si tes yeux sont capricieux, t'es le même genre de personnes à dire oui mais l'eau minérale en bouteille est meilleur que celle du robinetBon les enfants, https://www.dealabs.com/bons-plans/156-proteus-vi-rtx-i7-8750h-rtx-2070-16-go-ssd-512-go-fhd-144hz-1593263



Bonsoir, je persiste à dire que ce que tu proposes n'est pas mieux.

Et arrête tes comparaisons ridicules, ça n'apporte pas plus de crédit à tes propos. Grandis un peu !
Édité par "9McFly2" 13 mai
9McFly213/05/2019 19:09

Bonsoir, je persiste à dire que ce que tu proposes n'est pas mieux.Et …Bonsoir, je persiste à dire que ce que tu proposes n'est pas mieux.Et arrête tes comparaisons ridicules, ça n'apporte pas plus de crédit à tes propos. Grandis un peu !


Ca se voit que tu n'as pas pris le temps de me lire, ça fait le grand mais c'est impatient.
iRayko13/05/2019 19:26

T'as des arguments ?


On est pas sur le 18-25 les trolls il y en a déjà trop
code périmé
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte