PC Portable 15.6" Dell Vostro 3559 - i5-6200U, HDD 1 To, RAM 4 Go, AMD Radeon R5 à 499€ @ Grosbill

36°PC Portable 15.6" Dell Vostro 3559 - i5-6200U, HDD 1 To, RAM 4 Go, AMD Radeon R5 à 499€ @ Grosbill

Posté par Sarocorp le 07/07/2016 à 16h10

PC Portable 15.6" Dell Vostro 3559 - i5-6200U, HDD 1 To, RAM 4 Go, AMD Radeon R5 à 499€ @ Grosbill

Le 07/07/2016 à 16h10

Le 07/07/2016 à 16h13

PC Portable 15.6" Dell Vostro 3559 - i5-6200U, HDD 1 To, RAM 4 Go, AMD Radeon R5 à 499€ @ Grosbill

Expiré

4€

499€

 36°

100€ de réduction sur un super produit Dell. ^^

• Processeur : Intel Core i5 (à 2,8 GHz)
• Memoire vive : 4 Go (upgradable jusqu'a 32Gb)
• Poids : De 2 à 3 kg
• Taille de l'écran : 15 pouces
• Garantie du fabricant : Garantie de 1 an
• Systeme d'exploitation : Windows 10 Pro
• Stockage : 1 To HDD
• Graphique : AMD Radeon R5 M315 2Go

27 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

pierreM

Le 07/07/2016 à 16h19

#1 Signaler
Résolution de l'écran 1366 x 768 pixels
:'( :S :P
Sarocorp

Le 07/07/2016 à 16h23

#2 Signaler
Résolution de l'écran 1366 x 768 pixels
:'( :S :P
C'est pas génial mais ça reste du HD. Surtout pour de la bureautique ça suffit amplement.
gugux

Le 07/07/2016 à 16h24

#3 Signaler
Intéressante config, ma soeur a besoin d'un PC plutôt bureautique mais la puce AMD est un plus.

A votre avis il risque d'être bruyant ? Le i5 semble être basse conso mais le R5 j'ai aucune idée ?
Sarocorp

Le 07/07/2016 à 16h25

#4 Signaler
Intéressante config, ma soeur a besoin d'un PC plutôt bureautique mais la puce AMD est un plus.

A votre avis il risque d'être bruyant ? Le i5 semble être basse conso mais le R5 j'ai aucune idée ?
La R5 ne s'activera que sur des tâches spécifiques qui tapent dans le graphisme (jeux, montage photo/video, décodage video...). Donc ça chauffera plus quand tu va le soliciter, sinon non.
Nikko467

Le 07/07/2016 à 16h26

#5 Signaler
Poids : De 2 à 3 kg

:D xD :D
Vylbrekhin

Le 07/07/2016 à 16h31

#6 Signaler
C'est clairement un PC orienté pro, donc pour de la bureautique ce genre de chose. Ne demandez pas du FHD à ce prix pour un PC qui est fait pour faire du Word, Excel, mails et navigation internet !
stig01

Le 07/07/2016 à 16h34

#7 Signaler
Je comprends pas pourquoi ca gèle? C'est du Dell sur une gamme éprouvée avec un i5 et 4 Go de Ram. C'est pas un PC gamer mais plus bureautique et qui tiendra la route dans le temps bien plus que du Samsung ou du MSI par exemple. En plus de fortes chances que les drivers et autres softs tiers soient suivis dans la durée contrairement à bien d'autres marques qui vendent pas cher du matos puissant mais qui bug.
Pour moi +1.
Kerthon

Le 07/07/2016 à 16h36

#8 Signaler
oui Vostro est la gamme Pro de Dell, mais en entrée de gamme (la Gamme latitude est plus affinée, légère et a de meilleures performances)
Mais clairement un +1 car un Portable qui peut être extensible a 32gb avec une carte graphique peut durer plusieurs année pour de la bureautique ou usage journalier. Je défie d'ailleurs quiconque d'en trouver un avec une carte mère qui autorise les 32gb a ce prix!!!!
stig01

Le 07/07/2016 à 16h47

#9 Signaler
Clairement ca reste un PC pour travailler et donc oui c'est un investissement durable. (enfin... informatiquement parlant hein)
Cailrorn

Le 07/07/2016 à 16h51 (Modifié le 07/07/2016 à 16h51)

#10 Signaler
La gamme Vostro est une gamme professionnel chez DELL, pour avoir eu un Vostro 3350, c'est pas de la camelote d'un point de vue finition, y'a mieux, mais à ce prix, vous avez un PC bien fini et résistant malgré des composants un peu light face à ceux d'une grande surface
Vylbrekhin

Le 07/07/2016 à 16h54

#11 Signaler
La gamme Vostro est une gamme professionnel chez DELL, pour avoir eu un Vostro 3350, c'est pas de la camelote d'un point de vue finition, y'a mieux, mais à ce prix, vous avez un PC bien fini et résistant malgré des composants un peu light face à ceux d'une grande surface

En même temps pour de la bureautique et de l'utilisation pro / semi-pro, tu cherches un PC qui réponde à tes besoins niveau perf et surtout la durabilité. Et à moins de 500 balles, c'est pas dégueu ouais pour le niveau de finition. On est pas dans les PC toutentok apacher.
vsicard

Le 07/07/2016 à 17h32

#12 Signaler
526€ TTC chez Dell, en disque 500Go et sans la carte AMD.
Le prix ici semble donc bon.
Mais il n'est pas achetable sur le site, il faut passer par un partenaire. Donc difficile de savoir quel tarif ferait le "partenaire" pour cette configuration. On gagne sans doute 50€ environ, voir un peu plus.
Et de toute façon, 500€ pour cette configuration, sur la gamme pro de Dell, y'a pas grand chose à redire.

Après, je trouve que l'écran HD, c'est comme l'absence de SSD. Quand c'est pour bosser, ces 2 caractéristiques vont avoir un impact sur la productivité.
L'écran Full HD permet d'avoir plus d'informations sur l'écran. Certains logiciels peuvent mal s'afficher en résolution HD.
Pour du surf à la maison, c'est chacun son point de vue. Moi je ne peux pas.
JacquesFacial

Le 07/07/2016 à 18h06

#13 Signaler
Poids : De 2 à 3 kg

:D xD :D

Oui, 2 Kg quand le HD vient d'être formaté, 3 Kg quand on l'a chargé avec 1 To de data.

Nikko467

Le 07/07/2016 à 19h15

#14 Signaler
Poids : De 2 à 3 kg

:D xD :D

Oui, 2 Kg quand le HD vient d'être formaté, 3 Kg quand on l'a chargé avec 1 To de data.

+ Le DVD windows dans le lecteur :D
lolo69

Le 08/07/2016 à 9h21 (Modifié le 08/07/2016 à 9h24)

#15 Signaler
Quelqu'un sait si il est possible de downgrade vers win 8.1 ou 7?

Edit: Chez Grosbill on me dit que non..
Vylbrekhin

Le 08/07/2016 à 9h27

#16 Signaler
Quelqu'un sait si il est possible de downgrade vers win 8.1 ou 7?

Edit: Chez Grosbill on me dit que non..

Normalement quand c'est une version windows 10 "stock" le downgrade est impossible. Quand tu fais la MàJ à partir de 7 ou 8.1, le système te garde des fichiers de "backup" pour le downgrade éventuel. Dans le cas d'une licence "stock" tu n'as pas ces fichiers et le downgrade est donc impossible.
vsicard

Le 08/07/2016 à 9h28 (Modifié le 08/07/2016 à 9h28)

#17 Signaler
Quelqu'un sait si il est possible de downgrade vers win 8.1 ou 7?

Edit: Chez Grosbill on me dit que non..

C'est possible avec les versions pro de Windows, ce qui est le cas ici. Mais à ce moment là, la licence étant sans doute OEM, il faudra contacter Dell pour obtenir la méthode pour activer le Windows 7 ou 8.1. Pour avoir une réponse sur, contacte Dell.
Mais le 10 n'est pas si pire que ça. Il y a du boulot à faire pour s'y retrouver dans les nouveaux paramètres, mais à conditions d'en avoir besoin.
Sarocorp

Le 08/07/2016 à 9h43

#18 Signaler
Quelqu'un sait si il est possible de downgrade vers win 8.1 ou 7?

Edit: Chez Grosbill on me dit que non..
Bah oui bien sur. Tu fais une réinstallation.
Vylbrekhin

Le 08/07/2016 à 9h44 (Modifié le 08/07/2016 à 9h44)

#19 Signaler
Bah oui bien sur. Tu fais une réinstallation.

On parle de downgrade là... Pas de réinstall.
lolo69

Le 08/07/2016 à 10h02

#20 Signaler
Quelqu'un sait si il est possible de downgrade vers win 8.1 ou 7?

Edit: Chez Grosbill on me dit que non..

C'est possible avec les versions pro de Windows, ce qui est le cas ici. Mais à ce moment là, la licence étant sans doute OEM, il faudra contacter Dell pour obtenir la méthode pour activer le Windows 7 ou 8.1. Pour avoir une réponse sur, contacte Dell.
Mais le 10 n'est pas si pire que ça. Il y a du boulot à faire pour s'y retrouver dans les nouveaux paramètres, mais à conditions d'en avoir besoin.

Merci de vos retour. Je vais poser la question a Dell car on a pas prévu de migrer le parc vers win10 pro pour le moment :|
Vylbrekhin

Le 08/07/2016 à 10h05

#21 Signaler
Merci de vos retour. Je vais poser la question a Dell car on a pas prévu de migrer le parc vers win10 pro pour le moment :|

Yep, c'est vrai les fabricants pour leurs modèles pro propose parfois des solutions pour passer aux versions inférieures gratuitement, mais je connais pas les modalités.
Le mieux effectivement, ça doit être de demander à DELL directement.
vsicard

Le 08/07/2016 à 10h49 (Modifié le 08/07/2016 à 10h50)

#22 Signaler
Bah oui bien sur. Tu fais une réinstallation.

On parle de downgrade là... Pas de réinstall.

C'est de toute façon un formatage et réinstallation du système.
Mais pour les versions pro de Windows, il est prévu dans le contrat de licence la possibilité de réinstaller une version inférieure, à voir lesquelles dans le cas de Windows 10. Ca me semblerait sacrément débile de la part de Microsoft de ne pas permettre un Windows 10 => Windows 7, mais on sait jamais avec eux... Et à ce moment là, le constructeur (si licence OEM) ou Microsoft doit fournir une clé de produit valide. Ou un moyen d'activer le produit.
C'est très courant chez les pro. Beaucoup ont encore un parc en Windows 7, donc tous les pc vendus en 8 et 8.1 ont en fait un Windows 7 installé. Mais le pc lui est bien vendu avec un Windows 8.
De la même façon, les Vista étaient rétrogradés en XP.

Seules les licences pour particuliers et OEM sont soumis à des conditions strictes à ce sujet. Mais toutes les licences Windows Pro et contrat Open peuvent être rétrogradées. Si tu achètes un Office en Open, tu recevras les clé de Office 2016, 2013, 2010 et 2007. Tu peux installer celui que tu veux. .
Sarocorp

Le 08/07/2016 à 11h22

#23 Signaler
Bah oui bien sur. Tu fais une réinstallation.

On parle de downgrade là... Pas de réinstall.
Désolé mais je ne vois pas la différence entre une réinstall et un downgrade vu que le PC est neuf et vide. On récupère la clef via Powershell et on réinstalle avec un ISO de W7 ou W8 avec la clé. C'est tout.
Vylbrekhin

Le 08/07/2016 à 11h23

#24 Signaler
Bah oui bien sur. Tu fais une réinstallation.

On parle de downgrade là... Pas de réinstall.

C'est de toute façon un formatage et réinstallation du système.
Mais pour les versions pro de Windows, il est prévu dans le contrat de licence la possibilité de réinstaller une version inférieure, à voir lesquelles dans le cas de Windows 10. Ca me semblerait sacrément débile de la part de Microsoft de ne pas permettre un Windows 10 => Windows 7, mais on sait jamais avec eux... Et à ce moment là, le constructeur (si licence OEM) ou Microsoft doit fournir une clé de produit valide. Ou un moyen d'activer le produit.
C'est très courant chez les pro. Beaucoup ont encore un parc en Windows 7, donc tous les pc vendus en 8 et 8.1 ont en fait un Windows 7 installé. Mais le pc lui est bien vendu avec un Windows 8.
De la même façon, les Vista étaient rétrogradés en XP.

Seules les licences pour particuliers et OEM sont soumis à des conditions strictes à ce sujet. Mais toutes les licences Windows Pro et contrat Open peuvent être rétrogradées. Si tu achètes un Office en Open, tu recevras les clé de Office 2016, 2013, 2010 et 2007. Tu peux installer celui que tu veux. .

Oui je suis bien d'accord mais comme il demandait pour un Downgrade... Mais je suis d'accord avec toi. Reste à savoir quelle est précisément la licence fournie.
vsicard

Le 08/07/2016 à 11h28

#25 Signaler
Bah oui bien sur. Tu fais une réinstallation.

On parle de downgrade là... Pas de réinstall.
Désolé mais je ne vois pas la différence entre une réinstall et un downgrade vu que le PC est neuf et vide. On récupère la clef via Powershell et on réinstalle avec un ISO de W7 ou W8 avec la clé. C'est tout.

Un downgrade peut-être compris comme le fait de passer de Windows 10 à Windows 7 sans tout réinstaller. Comme l'upgrade vers Windows 10.
Là le pc va être reçu avec une licence Windows 10, et Windows 10 d'installé. Il faudra forcément formater et réinstaller Windows 7 Pro et obtenir une licence auprès de Dell pour l'activation. Celle de Windows 10 ne fonctionnera pas.
cacao79

Le 08/07/2016 à 13h29

#26 Signaler
J'ai acheté ce pc chez Grosbill, le système d'exploitation de base est Windows 7, et il y a en plus un cd avec Windows 10 pro.
dealman

Le 14/09/2016 à 11h03

#27 Signaler
Très bon produit, il ne lui manque que 4 Go supplémentaires (a priori à installer facilement) et un écran Full HD

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.