Denon AVR-3313 Noir
228°Expiré

Denon AVR-3313 Noir

499€899€ -44% Bons plans Magma
16
Localisation : Ile-de-France (75)11 juillet 2014
Un prix exceptionnel pour cet amplificateur Home-Cinéma haut de gamme 2013 Denon (il a depuis été remplacé par le Denon X-4000).
Disponible en stock à Paris Montparnasse.

L’AVR-3313 se distingue avant tout par sa puissance : 7 x 165 Watts, étages à composants discrets de qualité identique sur tous les canaux. Il offre également bien d’autres atouts : nombreuses fonctionnalités réseau, traitement vidéo 4k, triple sortie HDMI, et la technologie exclusive Denon Link HD, garantissant des performances ultimes. Côté réseau, fonction AirPlay est intégrée (streaming audio depuis iDevices ou iTunes), et la certification DLNA autorise un accès direct via réseau aux fichiers stockés sur PC ou serveur NAS connecté. Une interface utilisateur intégrée permet d’utiliser directement le service musical en ligne last.fm. L’AVR-3313 est également équipé du traitement AL24 Processing Plus et d’une technologie de réduction de jitter d’horloge, améliorant la qualité audio de façon spectaculaire. Sans oublier des lignes élégantes, avec une solide façade en aluminium hébergeant une trappe basculante qui dissimule connecteurs et touches de contrôle supplémentaires.

L'essentiel:
- Nouveau style plus simple et plus épuré
- Upscaling aux formats 1080p et 4k video scaling, 4k HDMI switching, 4k GUI overlay
- D.D.S.C.-HD circuit avec traitement audio AL24 Multi
- Nouvelle technologie DENON Link HD, assurant une transmission audio à faible jitter avec les lecteurs compatibles
- Nouvelle Application de contrôle Denon Remote App pour iPhone, iPod Touch and iPad (disponible sur l'Apple Store)
- Technologie de streaming audio sans fil Airplay intégrée

16 commentaires

Posteur

Pour avoir l'AVR-3312BK, le rendu audio est très très bon pour un amplificateur Home-cinéma même si il peut planter de temps en temps (l'éteindre et le rallumer suffit à corriger le défaut).

Bonjour,
Pensez-vous que cette ampli pourrait avoir un bon rendu associé à des enceintes Boston SoundWareXS 5.1 Mk2?
Merci d'avance pour votre aide!

Posteur

Bonjour,

Malheureusement je ne connais pas très bien le rendu et la sonorité de la marque Boston.
La marque Denon a un rendu assez neutre.
Je vous propose de regarder sur le site son-video qui a beaucoup de réponse de ce type dans les fiches produits.

Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus.

Merci pour votre retour rapide, je vais regarder sur son-video!

Alex7783

Bonjour,Pensez-vous que cette ampli pourrait avoir un bon rendu associé à … Bonjour,Pensez-vous que cette ampli pourrait avoir un bon rendu associé à des enceintes Boston SoundWareXS 5.1 Mk2?Merci d'avance pour votre aide!



Il faut arrêter avec ces idées de sonorités, tous les ampli vont reproduire un bon son. Après le changement de sonorité est ultra faible et va surtout se ressentir sur des kit d'enceintes haut de gamme et dédiés audiophiles.
Le seul truc très changeant de mon avis est la "spatialisation" en utilisation Home Cinéma qui va se ressentir beaucoup plus nettement chez certains.

J'avais un ampli Denon 2113 qui était très bon mais je suis passé sur un ancien kit Yamaha car excepté la spatialisation moins bonne, le son était identique.
SI tu as l'occasion de trouver un très bon ampli de n’importe quelle marque, saute dessus. La sonorité, c'est secondaire excepté pour certains puristes en Hi-Fi mais ceux-ci n'utilisent pas des ampli HC mais des ampli audio dédiés.

J'ai moi aussi bêtement tout écouté et lu les avis sur les forums sur les sois disant meilleures combinaison mais en fait, c'est beaucoup de blabla pour presque rien tant le changement est faible voir inexistant en utilisation Home Cinéma en tout cas

Et un Denon 3313 à ce prix, c'est juste une affaire de folie. J'aurais eu ce prix quand j'ai acheté mon 2113, j'aurais sauté de joie. Par contre, c'est surdimensionné par rapport à ton kit mais bon "qui peut le plus peut le moins".

Il est mieux que Onkyo TX-NR636 ?

C'est différent, juste deux gammes au dessus mais pas d'HDMI 2.0 par contre mais niveau amplification, c'est autre chose si tu as les enceintes qui suivent.

Merci Jeaunun pour ces indications, je vais essayer de profiter de cette promo et verrai plus tard pour prendre de meilleures enceintes!

Alex7783

Merci pour votre retour rapide, je vais regarder sur son-video!


Si c'est des conseils et des avis que tu recherches, personnellement, je ne pense pas que tu les trouveras sur ce site de vente…

jeanun.poule

Il faut arrêter avec ces idées de sonorités, tous les ampli vont re … Il faut arrêter avec ces idées de sonorités, tous les ampli vont reproduire un bon son. Après le changement de sonorité est ultra faible et va surtout se ressentir sur des kit d'enceintes haut de gamme et dédiés audiophiles.Le seul truc très changeant de mon avis est la "spatialisation" en utilisation Home Cinéma qui va se ressentir beaucoup plus nettement chez certains.J'avais un ampli Denon 2113 qui était très bon mais je suis passé sur un ancien kit Yamaha car excepté la spatialisation moins bonne, le son était identique.SI tu as l'occasion de trouver un très bon ampli de n’importe quelle marque, saute dessus. La sonorité, c'est secondaire excepté pour certains puristes en Hi-Fi mais ceux-ci n'utilisent pas des ampli HC mais des ampli audio dédiés.


C'est normal que tu n'aies pas vu de différence quand tu as changé d'ampli puisque tu es passé d'un ampli neutre (Denon) à un autre ampli neutre (les derniers Yamaha depuis quelques années)
Si tu étais passé à un ampli sec (Pioneer, Sony, etc) ou à un ampli doux (Marantz, Onkyo, etc) tu aurais perçu un changement dans le son délivré par tes enceintes.
Les associations ampli/enceintes c'est tout sauf un mythe.
Cela ne concerne pas que les puriste, pas que le matériel haut de gamme et tout autant le home-cinema que la hifi.
Enfin, cerise sur le gâteau, ça ne coûte pas plus cher puisqu'il y a des amplis de chaque type dans tous les prix.
^^

MegaPlan

C'est normal que tu n'aies pas vu de différence quand tu as changé d … C'est normal que tu n'aies pas vu de différence quand tu as changé d'ampli puisque tu es passé d'un ampli neutre (Denon) à un autre ampli neutre (les derniers Yamaha depuis quelques années)Si tu étais passé à un ampli sec (Pioneer, Sony, etc) ou à un ampli doux (Marantz, Onkyo, etc) tu aurais perçu un changement dans le son délivré par tes enceintes.Les associations ampli/enceintes c'est tout sauf un mythe.Cela ne concerne pas que les puriste, pas que le matériel haut de gamme et tout autant le home-cinema que la hifi.Enfin, cerise sur le gâteau, ça ne coûte pas plus cher puisqu'il y a des amplis de chaque type dans tous les prix. ^^



Pas de bol, je suis revenu à un ancien ampli Yamaha sans entrées/sorties HDMI qui date de bien longtemps. Et neutre ou pas, les gens vont distinguer quand même des associations différentes entre Denon ou Yamha alors qu'en finalité l'incidence est minime voir inexistante dans mon cas. Le plus con étant qu'un site ou forum va conseiller telle association et un autre le contraire, c'est très subjectif.

Mais mon propos était surtout pour dire que ce n'était pas l'essentiel car la plupart ne vont pas saigner des oreilles avec tel ou tel marque donc autant prendre un modèle réputé comme étant de qualité. En effet, tu parles d'ampli doux mais cela ne veut pas dire que le son est mauvais donc demander celui qui à la meilleure sonorité n'a pas beaucoup de sens, c'est différent et c'est à l'utilisateur de se faire son idée avec le type d'enceintes qu'il possède. Certains vont adorer Onkyo, d'autres Yamaha, d'autres Anthem ....

S'il y a bien qu'une seule marque sur laquelle j'ai beaucoup lu d'avis négatifs sur le son typé sec abec un majorité d'enceintes, c'est uniquement sur des ampli Pioneer mais j'en ai jamais écouté.

Je confirme il y a des ampli plus mou que d'autres. J'avais un pionneer très pêchu avec mes enceintes bose (je sais les audio philtres n'aiment, mais moi la musique c'est pas mon truc, juste mater des bons films sur mon projo avec les murs qui tremblent, ça c'est mon truc)
Je les laissé à mes parents, et j'ai repris un projo et sur les conseils d'un ami puriste qui ne jure que par Onkyo, j'ai pris cela avec des enceintes Davis. Quelle erreur, mou dans les films, aucune patate. J'ai laissé l'ampli dans la chambre pour ma femme et me suis refait une install yamaha plus boses, et là c'est une autre sonorité. C'etait juste mon témoignage qui n'a pas vocation d'etre une vérité vraie, mais juste mon ressenti.

Kzim

Je confirme il y a des ampli plus mou que d'autres. J'avais un pionneer … Je confirme il y a des ampli plus mou que d'autres. J'avais un pionneer très pêchu avec mes enceintes bose (je sais les audio philtres n'aiment, mais moi la musique c'est pas mon truc, juste mater des bons films sur mon projo avec les murs qui tremblent, ça c'est mon truc)Je les laissé à mes parents, et j'ai repris un projo et sur les conseils d'un ami puriste qui ne jure que par Onkyo, j'ai pris cela avec des enceintes Davis. Quelle erreur, mou dans les films, aucune patate. J'ai laissé l'ampli dans la chambre pour ma femme et me suis refait une install yamaha plus boses, et là c'est une autre sonorité. C'etait juste mon témoignage qui n'a pas vocation d'etre une vérité vraie, mais juste mon ressenti.



Si c'était "mou", c'est un manque de dynamique lié à la puissance d'amplification. Quant au Yamaha, perso j'aime beaucoup pour le HC justement car avec leur DSP propre, la spatialisation pour les films est excellente.
Sur ce j'arrête, en définitif, un Denon 3313 à ce prix , c'est une super affaire et s'il est neutre et bien tant mieux, il se mariera justement avec beaucoup d'enceintes.

jeanun.poule

Pas de bol, je suis revenu à un ancien ampli Yamaha sans entrées/sorties H … Pas de bol, je suis revenu à un ancien ampli Yamaha sans entrées/sorties HDMI qui date de bien longtemps. Et neutre ou pas, les gens vont distinguer quand même des associations différentes entre Denon ou Yamha alors qu'en finalité l'incidence est minime voir inexistante dans mon cas. Le plus con étant qu'un site ou forum va conseiller telle association et un autre le contraire, c'est très subjectif.


De toute façon on a pas tous la même oreilles, les même gouts et surtout le même vécu sonore.
Si un son te satisfait et que tu n'a pas l'envie de tester plus avant et bien c'est très bien aussi.
L'essentiel c'est que ton installation te plaise.

Mais la perception du son c'est comme la perception du goût.
Ça évolue pour peu que l'on multiplie les expériences.
Après si toi tu ne ressens pas de différence et bien soit !
Mais ça ne veux pas forcément dire que tout le monde ne voit pas de différence…
^^
jeanun.poule

Mais mon propos était surtout pour dire que ce n'était pas l'essentiel c … Mais mon propos était surtout pour dire que ce n'était pas l'essentiel car la plupart ne vont pas saigner des oreilles avec tel ou tel marque donc autant prendre un modèle réputé comme étant de qualité.


Si tu associes un ampli sec et brillant avec des enceintes aux aiguës agressifs (et ce n'est pas des cas rares….) le résultat va être plus que déplaisant et carrément fatigant. Voir même inécoutable dans le pire des cas...

jeanun.poule

En effet, tu parles d'ampli doux mais cela ne veut pas dire que le son … En effet, tu parles d'ampli doux mais cela ne veut pas dire que le son est mauvais donc demander celui qui à la meilleure sonorité n'a pas beaucoup de sens, c'est différent et c'est à l'utilisateur de se faire son idée avec le type d'enceintes qu'il possède.


Je n'ai jamais dit que les amplis doux étaient meilleurs que les autres.
Il n'y a pas de mauvais ampli, il n'y a que des mauvaises associations !
Il y a de bons amplis de tout type : sec, doux, neutre
Et aussi dans tous les tarifs

jeanun.poule

Certains vont adorer Onkyo, d'autres Yamaha, d'autres Anthem ....


Si leurs amplis s'accordent bien avec leurs enceintes en effet pourquoi changer…
^^

Kzim

Je confirme il y a des ampli plus mou que d'autres. J'avais un pionneer … Je confirme il y a des ampli plus mou que d'autres. J'avais un pionneer très pêchu avec mes enceintes bose (je sais les audio philtres n'aiment, mais moi la musique c'est pas mon truc, juste mater des bons films sur mon projo avec les murs qui tremblent, ça c'est mon truc)Je les laissé à mes parents, et j'ai repris un projo et sur les conseils d'un ami puriste qui ne jure que par Onkyo, j'ai pris cela avec des enceintes Davis. Quelle erreur, mou dans les films, aucune patate. J'ai laissé l'ampli dans la chambre pour ma femme et me suis refait une install yamaha plus boses, et là c'est une autre sonorité. C'etait juste mon témoignage qui n'a pas vocation d'etre une vérité vraie, mais juste mon ressenti.


Avec les Davis il faut des amplis neutres tel que le Denon ici.
Pas étonnant qu'un mariage avec du Onkyo donne quelque chose de trop mou...
C'est typiquement le type d'association qui ne fonctionne pas.
Comme quoi les associations ampli/enceintes c'est pas n'importe quoi…

En plus, visiblement, tes seuls références sonores c'est Bose qui est la marque la plus déséquilibré sur le marché.
Du grave et de l'aigues à gogo mais pas de médium.
Même du Klipsch d'entrée de gamme à coté c'est du matériel audiophile !

Donc pas étonnant que venant de là, tu n'es pas accroché au Davis qui bien associé sont en général d'excellentes enceintes.
^^

Je viens d'appeler, il n'y en a plus
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Marchands