Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Platine Vinyle Denon DP-200USB
1587° Expiré

Platine Vinyle Denon DP-200USB

149€299€-50% 3,99€ Bons plans Son-vidéo.com
66
13 décembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Très bonne platine USB à prix cassé, garantie 2 ans, expédiée en 24h et payable en 3/4 fois !

Caractéristiques :

  • Entraînement à courroie Belt Drive Motor
  • Moteur courant continu asservi
  • Vitesses 33 1/3 et 45 tours/minute
  • Pleurage et scintillement 0,15% (eff, pondéré)
  • Bras de lecture : type Équilibrage dynamique, droit
  • Cellule : type aimant mobile (MM)
  • Référence diamant rechange DSN-84
  • Tension de sortie sans préampli 2,5 mV / avec préampli 150 mV
  • Support enregistrement : mémoire de masse USB
  • Type de fichier enregistré : MP3, 192 kbits/s
  • Alimentation 230 V, 50 Hz , consommation 12 W
  • Dimensions couvercle fermé (L x H x P) : 360 x 98 x 358 mm
  • Dimensions couvercle ouvert (L x H x P) : 360 x 415 x 363 mm
  • Poids : 3,2 kg


Lien de la fiche technique : son-video.com/article/platines-vinyle-usb/denon/dp-200usb-noir
Informations supplémentaires
Prix standard de la platine, notamment constaté sur Darty.com, ce n'est donc pas une vrai promotion...

3471881611576498497.jpg
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

Top commentaires
Jess_Delos13/12/2019 02:07

J'en cherche une mais en bluetooth



tu vas te faire insulter ^^
Jess_Delos13/12/2019 02:07

J'en cherche une mais en bluetooth


Le bluetooth n'a aucun intérêt pour une platine vinyle. Avec le bluetooth tu perds le HIFI (haute fidélité). Autant écouter du MP3.

Platine médiocre et trop chère. Aucun réglage possible sur le bras. Ensemble très plastique. A 150 balles on obtient de magnifiques platines sur site d'occasions.
Édité par "Cyber_Toutoune" 13 décembre 2019
66 commentaires
Merci
J'en cherche une mais en bluetooth
Jess_Delos13/12/2019 02:07

J'en cherche une mais en bluetooth



tu vas te faire insulter ^^
al.bastard13/12/2019 02:21

tu vas te faire insulter ^^


Je m'en contrefiche, d'une c'est pas pour moi et de deux c'est le droit de la personne de prendre le produit qu'elle veut non ?
Jess_Delos13/12/2019 02:07

J'en cherche une mais en bluetooth


La Yamaha Musiccast?
Jess_Delos13/12/2019 02:07

J'en cherche une mais en bluetooth


Le bluetooth n'a aucun intérêt pour une platine vinyle. Avec le bluetooth tu perds le HIFI (haute fidélité). Autant écouter du MP3.

Platine médiocre et trop chère. Aucun réglage possible sur le bras. Ensemble très plastique. A 150 balles on obtient de magnifiques platines sur site d'occasions.
Édité par "Cyber_Toutoune" 13 décembre 2019
Cyber_Toutoune13/12/2019 07:05

Le bluetooth n'a aucun intérêt pour une platine vinyle. Avec le bluetooth t …Le bluetooth n'a aucun intérêt pour une platine vinyle. Avec le bluetooth tu perds le HIFI (haute fidélité). Autant écouter du MP3.Platine médiocre et trop chère. Aucun réglage possible sur le bras. Ensemble très plastique. A 150 balles on obtient de magnifiques platines sur site d'occasions.


Et pour écouter sur casque sans fil via protocole LDAC ?

Quand je vois la qualité que j'ai au casque via LDAC (casque + smartphone + Tidal), je me dis que je passerai bien à une platine Bluetooth également pour avoir la possibilité d'écouter mes vinyles au casque quand bon me chante (une platine qui permette ce protocole of course ... si une telle platine existe :/ ).
Édité par "Rouz" 13 décembre 2019
+1
Rouz13/12/2019 07:45

Et pour écouter sur casque sans fil via protocole LDAC ?Quand je vois la …Et pour écouter sur casque sans fil via protocole LDAC ?Quand je vois la qualité que j'ai au casque via LDAC (casque + smartphone + Tidal), je me dis que je passerai bien à une platine Bluetooth également pour avoir la possibilité d'écouter mes vinyles au casque quand bon me chante (une platine qui permette ce protocole of course ... si une telle platine existe :/ ).


Sauf erreur, le LDAC à 3 modes de transmission différents:
- qualité avec une bande passante de 990 kbps
- normal à 660 kbps
- mode connexion (qui privilégie la stabilité du signal) à 330 kbps.

Le signal MP3 le plus élevé monte à 320 kbps
Le signal FLAC non compressé monte à 1411 kbps.

A priori même en LDAC tu n'auras pas une restitution total.

Qui plus est, le LDAC ne semble pas encore très développé.
Édité par "Cyber_Toutoune" 13 décembre 2019
platine qui reste d'entrée de gamme. Pas de reglage de bras...
-1
Cyber_Toutoune13/12/2019 08:01

Sauf erreur, le LDAC à 3 modes de transmission différents:- qualité avec u …Sauf erreur, le LDAC à 3 modes de transmission différents:- qualité avec une bande passante de 990 kbps- normal à 660 kbps- mode connexion (qui privilégie la stabilité du signal) à 330 kbps.Le signal MP3 le plus élevé monte à 320 kbpsLe signal FLAC non compressé monte à 1411 kbps.A priori même en LDAC tu n'auras pas une restitution total.Qui plus est, le LDAC ne semble pas encore très développé.


En théorie "oui" tu as raison

En pratique, c'est imperceptible (pour ma part en tout cas) la différence sur mon casque (Sony WH-XM3) entre Bluetooth LDAC et connexion filaire même sur fichier Flac Hi-Res ; par conséquent, le facteur limitant sera clairement (dans un 1e temps en tout cas) le matériel d'écoute (enceinte, casque, tête de lecture, électronique embarquée ...etc...) plutôt que le débit avalé.

De mon avis, du Bluetooth LDAC sur une platine serait donc potentiellement justifiée (pour peu que tout le matériel d'écoute suive).

Ensuite, pour percevoir la différence nette entre du LDAC et du Hi-Res, il faudra avoir du matériel de très très haut vol et une très très bonne oreille ... soit 0,1% de la population.

Après, tu as raison, le LDAC n'a pas l'air assez démocratisé pour l'instant et encore moins sur les platines (d'ailleurs, si vous en connaissez, je suis preneur de l'info).
le prix barré ne correspond à rien, c'est super bidon
Cyber_Toutoune13/12/2019 07:05

Le bluetooth n'a aucun intérêt pour une platine vinyle. Avec le bluetooth t …Le bluetooth n'a aucun intérêt pour une platine vinyle. Avec le bluetooth tu perds le HIFI (haute fidélité). Autant écouter du MP3.Platine médiocre et trop chère. Aucun réglage possible sur le bras. Ensemble très plastique. A 150 balles on obtient de magnifiques platines sur site d'occasions.


Effectivement je l'ai vu en vrai et effectivement ça fait très plastique...
J'ai opté pour la Elipson alpha 100 Riaa bt . À 249euros
Bluetooth effectivement gadget
Qualité sans comparaison !!
27292441-Y93rE.jpg
cette platine n'a JAMAIS été vendue à 299€.
Pas cher pour une mauvaise platine. USB useless. Bref.
Excellent prix !
Rouz13/12/2019 07:45

Et pour écouter sur casque sans fil via protocole LDAC ?Quand je vois la …Et pour écouter sur casque sans fil via protocole LDAC ?Quand je vois la qualité que j'ai au casque via LDAC (casque + smartphone + Tidal), je me dis que je passerai bien à une platine Bluetooth également pour avoir la possibilité d'écouter mes vinyles au casque quand bon me chante (une platine qui permette ce protocole of course ... si une telle platine existe :/ ).


Si tu dis que le rendu est top je sera intéressé par ta config Tu as quoi comme smartphone et casque ?
Édité par "boblouseou" 15 décembre 2019
169€ sur boulanger soit en fait 15% de moins, très loin du bon deal annonce ^^
Un avis ? Je compte refaire toute ma sono, ampli, platine, enceinte
.. Si vous avez des idées 😁
Je considere que c'est un Sacrilege d'écouter un vinyle via Bluetooth, ou USB. J'ai la chance d'avoir une Project début carbon, et ce qui va avec. Pourquoi vouloir une platine, pour écouter l'équivalent d'un CD? Les deux ne sont pas comparables.
Crushmetal15/12/2019 16:06

Un avis ? Je compte refaire toute ma sono, ampli, platine, enceinte.. Si …Un avis ? Je compte refaire toute ma sono, ampli, platine, enceinte.. Si vous avez des idées 😁


Une écoute en auditorium pour les enceintes. Rien de mieux. ( j'étais vendeur ). Pour l'ampli, regarder l'alim, et le temps de montée, puis le poids. Mon A9 pesait 30 kg.
boblouseou15/12/2019 15:55

Si tu dis que le rendu est top je sera intéressé par ta config Tu as q …Si tu dis que le rendu est top je sera intéressé par ta config Tu as quoi comme smartphone et casque ?


Samsung S7 et casque Sony WH-1000XM3.
En Master ou HiFi sur Tidal via protocole LDAC, le son est top (par contre, je ne sais plus s'il faut débloquer les "options de développement" du smartphone pour avoir accès au LDAC ou si celui-ci est disponible par défaut > à vérifier donc).
Édité par "Rouz" 15 décembre 2019
Franchement c'est vraiment pas terrible ce genre de matos. Pour le même prix sur la baie vous pouvez trouver des Vraies Platines
Je comprends pas pourquoi ça burn ?
Encore une Histoire de Renne ...
Vous pensez quoi de Audio Technica ?
Des gens utilisent encore ce genre de truc.
Troubadour9115/12/2019 16:43

Je comprends pas pourquoi ça burn ?Encore une Histoire de Renne ...


...parce que Denon est une excellente marque Hi-Fi
Modele cher pour la qualite', mieux prendre le DP300f, c'est a 175e chez Darty en magasin. Je ne comprends pas pourquoi ça chauffe, comme ça vous envoyez les personnes a acheter un produit nulle. reddit.com/r/v…hy/
Édité par "bimbominchia" 15 décembre 2019
Un peu scandaleux de la part de DENON de récupérer un signal en mp3 et de surcroît en 192 kbits/s. Le flac aurait dû être la norme.
Édité par "charly-fox" 15 décembre 2019
charleshenri_gu15/12/2019 16:54

Vous pensez quoi de Audio Technica ?


C'est très bien pour de l'écoute, faut juste investir pour remplacer la cellule d'origine.
charly-fox15/12/2019 17:56

Un peu scandaleux de la part de DENON de récupérer un signal en mp3 et de s …Un peu scandaleux de la part de DENON de récupérer un signal en mp3 et de surcroît en 192 kbits/s. Le flac aurait dû être la norme.


Pas du tout scandaleux, chez Denon on sait très bien ce que veux dire haute-fidélité quand on a créé d'aussi beau objet que des DP-1200 entre autres. 27365221-5FBoi.jpgPour celle du deal, du MP3 en 192 kbits, c'est même beaucoup trop, du 0 kbits suffirait amplement
tomcarbone13/12/2019 11:56

Effectivement je l'ai vu en vrai et effectivement ça fait très p …Effectivement je l'ai vu en vrai et effectivement ça fait très plastique...J'ai opté pour la Elipson alpha 100 Riaa bt . À 249eurosBluetooth effectivement gadgetQualité sans comparaison !![Image]


Bonjour le couvercle est en quel matière ?
De la part de DENON, je suis surpris qu'ils vendent une telle daube sous leur marque.
A titre de comparaison, que vaut cette platine proposée à un prix similaire ?

fnac.com/Pla…w-4

J'en recherche une pour offrir à Noel dans cette gamme de prix.
Nefaurel15/12/2019 18:42

A titre de comparaison, que vaut cette platine proposée à un prix s …A titre de comparaison, que vaut cette platine proposée à un prix similaire ?https://www.fnac.com/Platine-vinyle-pre-amplifiee-Elipson-Alpha-100-RIAA-Johnny-Hallyday-Noire/a11299317/w-4#omnsearchpos=1J'en recherche une pour offrir à Noel dans cette gamme de prix.


Entre les deux, je prends la Elipson. Une marque plus rare, et orientée hifi.
hello,

vous auriez des enceintes/sono pas trop chères à conseiller pour brancher à ce genre de platine? merci!
Elle pèse 5kg. Les basses ne feront pas sauter le bras. C'est un bon point.
moriziopoli15/12/2019 18:18

Pas du tout scandaleux, chez Denon on sait très bien ce que veux dire …Pas du tout scandaleux, chez Denon on sait très bien ce que veux dire haute-fidélité quand on a créé d'aussi beau objet que des DP-1200 entre autres. [Image] Pour celle du deal, du MP3 en 192 kbits, c'est même beaucoup trop, du 0 kbits suffirait amplement



C'est une belle photo qui montre une platine des années 80 .Les nouvelles platines chez Denon, n'ont plus d’entraînement direct. Quant à votre réponse, elle tape à coté.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte