Dépistage gratuit des maladies rénales - Semaine nationale du rein 2018
598°Expiré

Dépistage gratuit des maladies rénales - Semaine nationale du rein 2018

26
Localisation : National12 février
L’association France Rein réalise en partenariat avec la Fondation du Rein, et pour la 13ème année consécutive, une opération de sensibilisation et de dépistage anonyme et gratuit.

Pour une prise en charge précoce de l’insuffisance rénale

« Le Rein et la santé de la femme », telle est la thématique de cette Semaine nationale du Rein. Touchées comme les hommes par la maladie rénale, les femmes ont des problèmes qui leur sont spécifiques : fertilité, grossesse, infection urinaire... Cette édition sera l’occasion de les mettre en lumière au travers de rencontres et colloques organisés dans le réseau France Rein.

La Semaine nationale du Rein reste l’occasion, pour les femmes comme pour les hommes, de se faire dépister et de vérifier le bon fonctionnement de leurs reins. En cas d’anomalie, ce dépistage peut permettre une prise en charge précoce. La Semaine nationale du Rein vise aussi plus largement à sensibiliser le grand public aux problématiques relatives aux maladies rénales.

Des actions de dépistage et de nombreux stands d’informations et de sensibilisation seront organisées, partout en France. Rendez-vous sur francerein.org pour connaître, région par région, la liste des actions mises en œuvre et des centres d’accueil.

La liste des actions sera mise à jour régulièrement : Semaine du rein 2018

A propos de France Rein

1174410.jpg
Créée en 1972, France Rein (anciennement FNAIR) est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1991, qui représente les 80 000 personnes dialysées et greffées du rein que compte la France. Afin d’améliorer la qualité de la vie et des soins des personnes souffrant d’insuffisance rénale, les actions que mène France Rein s’organisent à plusieurs niveaux :

  • Prévenir l’évolution de la maladie rénale, en informant, en dépistant et en encourageant la recherche médicale afin de réduire le nombre de personnes entrant chaque année en traitement de suppléance.
  • Influencer les pouvoirs publics dans la définition des politiques de santé. Faire reconnaître la maladie rénale comme un enjeu de santé publique majeur.
  • Améliorer la qualité de vie et de traitement des patients, en les aidant à construire leur projet de vie avec la maladie, soutenir leurs proches.
France Rein déploie ses actions dans toute la France, à travers son réseau solidaire d’associations régionales animées par plus d’un millier de bénévoles et représentants élus. Pour en savoir plus, rendez-vous sur francerein.org
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
C'est quand même un truc de fou ce site. La on parle de dépistage GRATUIT des maladies rénales et ça burn pas . Mettre 5% de réduction sur une babiole de chez Xiaomi et ça burn.... dealabs de pire en pire
26 commentaires
C'est quand même un truc de fou ce site. La on parle de dépistage GRATUIT des maladies rénales et ça burn pas . Mettre 5% de réduction sur une babiole de chez Xiaomi et ça burn.... dealabs de pire en pire
Bonne initiative ce deal.
C'est un sujet sur lequel on est peu sensibilisé, et pour avoir eu quelques soucis (aujourd'hui résolus) dû à certaines mauvaises pratiques, je peux vous assurée qu'il ne faut pas prendre cette question à la légère.. Bravo !!
Le genre de truc où j'ai déjà la pression avant même d'y aller. Merci pour ce deal vital !
+1 même si avec toutes ces semaines on va passer notre vie à l'hosto.

Mais il vaut toujours mieux prévenir.....après ça se trouve vous allez croiser un(e) joli(e) infirmièr(e) ou un(e) séduisant(e) docteur(resse)....
nanni3812 février

C'est quand même un truc de fou ce site. La on parle de dépistage GRATUIT d …C'est quand même un truc de fou ce site. La on parle de dépistage GRATUIT des maladies rénales et ça burn pas . Mettre 5% de réduction sur une babiole de chez Xiaomi et ça burn.... dealabs de pire en pire


Après même si l'initiative est interessante pour informer. Pour moi perso c'est pas un deal!

Et si les deallabiens notaient en fonction de leur santé beaucoup de produit comme M&M, nutella ect auraient gelés...
Uniquement en IDF, a preciser dans le titre
che0po12 février

Uniquement en IDF, a preciser dans le titre



Rien dans ma region donc c'est nul !
Persilat12 février

Bonne initiative ce deal. C'est un sujet sur lequel on est peu …Bonne initiative ce deal. C'est un sujet sur lequel on est peu sensibilisé, et pour avoir eu quelques soucis (aujourd'hui résolus) dû à certaines mauvaises pratiques, je peux vous assurée qu'il ne faut pas prendre cette question à la légère.. Bravo !!



De quelles mauvaises pratiques parles-tu ?
Tu peux donner des informations sur des choses à ne pas faire ?
vincenm12 février

De quelles mauvaises pratiques parles-tu ?Tu peux donner des informations …De quelles mauvaises pratiques parles-tu ?Tu peux donner des informations sur des choses à ne pas faire ?


Je ne vais pas étaler ma vie mais un truc tout simple que je peux citer c'est le fait de ne pas boire assez d'eau.. j'ai bien compris la leçon

Je me force donc à boire un minimum..
Merci.
Bravo!
Belle initiative !
Et merci à tous les donneurs annonymes qui acceptent que leurs organes puissent servir à leur mort à aider les vivants. C'est grace à ça que ma mère a pu avoir un rein et vivre heureuse plus longtemps plutôt qu'être branché à une machine infernale pour se faire dialyser.
Svp, pensez à mettre un mot dans votre portefeuille pour dire que vous voulez bien donné. Pensez à parler à vos familles que vous voulez donner car c'est souvent eux qui bloquent le dons car ils ne savaient pas. N'oubliez pas qu'on 'e prélève pas l'organe de quelqu'un malade ou mort de vieillesse, c'est très souvent des cas rares et d'accident , donc la famille bloque car déjà choqué de votre mort, ils ne peuvent pas prendre la décision en plus de donner vos organes sans savoir que vous le vouliez.

Bonne journée à tous les donneurs (de sang aussi, de globules, etc...) Vous rendez la vie meilleure aux autres.
Persilat12 février

Je ne vais pas étaler ma vie mais un truc tout simple que je peux citer …Je ne vais pas étaler ma vie mais un truc tout simple que je peux citer c'est le fait de ne pas boire assez d'eau.. j'ai bien compris la leçon Je me force donc à boire un minimum..


Les personnes diabétiques et les hypertendus faites encore +++ gaffe à vos reins
Chaque fois que je vois un "deal" dépistage gratuit, je mets +1 presque à l'aveugle, sans même savoir où ça sera se passe ni de quoi il retourne
Ils feront quel genre de test ?
Persilat12 février

Je ne vais pas étaler ma vie mais un truc tout simple que je peux citer …Je ne vais pas étaler ma vie mais un truc tout simple que je peux citer c'est le fait de ne pas boire assez d'eau.. j'ai bien compris la leçon Je me force donc à boire un minimum..


Il buvait trop de rouge :')
Un test d’urine dans doute. Je n’ai qu’un rein et j’ai régulièrement droit à ce type de test. Ça ne fait pas mal
tjrs bon a prendre encore plus quand c'est pour sa santé!! +1
Dommage pas de date en province
J'men bat les reins
c'est quand pour Paris. je n'arrive pas a voir
RomOne12 février

Bravo! Belle initiative !Et merci à tous les donneurs annonymes qui …Bravo! Belle initiative !Et merci à tous les donneurs annonymes qui acceptent que leurs organes puissent servir à leur mort à aider les vivants. C'est grace à ça que ma mère a pu avoir un rein et vivre heureuse plus longtemps plutôt qu'être branché à une machine infernale pour se faire dialyser.Svp, pensez à mettre un mot dans votre portefeuille pour dire que vous voulez bien donné. Pensez à parler à vos familles que vous voulez donner car c'est souvent eux qui bloquent le dons car ils ne savaient pas. N'oubliez pas qu'on 'e prélève pas l'organe de quelqu'un malade ou mort de vieillesse, c'est très souvent des cas rares et d'accident , donc la famille bloque car déjà choqué de votre mort, ils ne peuvent pas prendre la décision en plus de donner vos organes sans savoir que vous le vouliez.Bonne journée à tous les donneurs (de sang aussi, de globules, etc...) Vous rendez la vie meilleure aux autres.


Il me semble qu'on est tous donneur d'organes maintenant par défaut
Édité par "Khry" 13 février
Khry13 février

Il me semble qu'on est tous donneur d'organes maintenant par défaut


Non.
Qui ne dit mot consent. Ça a toujours existé dans la loi, ce n'est pas nouveau du tout. Ne pensez pas à la dernière loi qui favorise le refus de don mais ne favorise pas le don.
si la famille dit : "il m'a dit qu'il n'est pas d'accord" (même si c'est faux mais ils disent ça juste parce qu'ils ne savent pas ta position) alors il n'y aura pas don puisque tu aurais consenti sur parole à ta famille que tu refuses. Le corps médical ne pourra pas prouver que ta famille ment et ne savais pas.

Bref merci à ceux qui indiquent clairement être pour le don d'organes. Gardez précieusement sur vous un lot l'indiquant ou demandez une carte de donneur, c'est encore mieux.
Et surtout, parlez en à votre famille.
RomOne13 février

Non. Qui ne dit mot consent. Ça a toujours existé dans la loi, ce n'est p …Non. Qui ne dit mot consent. Ça a toujours existé dans la loi, ce n'est pas nouveau du tout. Ne pensez pas à la dernière loi qui favorise le refus de don mais ne favorise pas le don.si la famille dit : "il m'a dit qu'il n'est pas d'accord" (même si c'est faux mais ils disent ça juste parce qu'ils ne savent pas ta position) alors il n'y aura pas don puisque tu aurais consenti sur parole à ta famille que tu refuses. Le corps médical ne pourra pas prouver que ta famille ment et ne savais pas.Bref merci à ceux qui indiquent clairement être pour le don d'organes. Gardez précieusement sur vous un lot l'indiquant ou demandez une carte de donneur, c'est encore mieux.Et surtout, parlez en à votre famille.


Ah OK je me suis trompé alors je pensais que c'était le cas. Bon bah du coup je vais voir maintenant comment faire une carte de donneur, merci !
Le site de PACA est reste en 2017 ???? Ça fait peur
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte