Sélection d'articles en promotion - Ex : Guitare Gibson Les Paul Studio à 611€ @ Woodbrass

90°Sélection d'articles en promotion - Ex : Guitare Gibson Les Paul Studio à 611€ @ Woodbrass

Posté par Kiks le 17/11/2015 à 10h16

Sélection d'articles en promotion - Ex : Guitare Gibson Les Paul Studio à 611€ @ Woodbrass

Le 17/11/2015 à 10h16

Le 17/11/2015 à 10h29

Sélection d'articles en promotion - Ex : Guitare Gibson Les Paul Studio à 611€ @ Woodbrass

Expiré

611€ 999€ (-39%)

 90°

28 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Laulivier

Le 17/11/2015 à 10h22

#1 Signaler
Excellent prix !
Bender666

Le 17/11/2015 à 10h29

#2 Signaler
Tu peux ajouter à ton deal que Amazon propose depuis hier la "Gibson Week" avec différentes ventes flash, j'étais en train de préparer le deal mais ça ferait un peu doublon ;)

http://www.amazon.fr/b/ref=amb_link_201802247_2?ie=UTF8&node=8557311031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=product-alert&pf_rd_r=1T58YY6YQ1G68516HXKE&pf_rd_t=201&pf_rd_p=755852587&pf_rd_i=B00NAVUR0E

Il devrait y avoir quelques prix sympas qui vont passer.

Bon prix la LP...arf, je me laisserai presque tenter !
LightsOrion

Le 17/11/2015 à 10h30

#3 Signaler
Waouw super prix !! :3
Kiks

Le 17/11/2015 à 10h31

#4 Signaler
oui j'avais vu sur Amazon, mais les prix sont bien au dessus de ceux du déstockage Musictore actuel donc j'ai pas trouvé que c'était intéressant de poster
Bender666

Le 17/11/2015 à 10h37 (Modifié le 17/11/2015 à 10h38)

#5 Signaler
Bah y a qu'il faudrait guetter les ventes flash. J'ai vu que la SG Standard était actuellement proposée sur Amazon à 991€ comme sur Woodbrass en destockage, mais elle devrait subir un rabais supplémentaire en vente flash (je pouvais voir les ventes flash prévue sur la semaine, mais ça semble ne plus fonctionner ?)...j'aimerai bien tester l'accordage automatique ^^
Bon, après j'ai lu ci et là que la cuvée 2015 était décriée...mais c'est un peu pareil tout les ans :)
down

Le 17/11/2015 à 10h45

#6 Signaler
bon prix, pas d'accordeur robotisé de merde. gros +1.5 ! ^^
Bender666

Le 17/11/2015 à 10h48

#7 Signaler
bon prix, pas d'accordeur robotisé de merde. gros +1.5 ! ^^
Ah...quelqu'un qui a testé...visiblement il ne faut s'emballer là dessus donc xD
qtron

Le 17/11/2015 à 10h56

#8 Signaler
De la merdouille cet accordeur. Mais tres facile à enlever :-)
Laulivier

Le 17/11/2015 à 11h02

#9 Signaler
Pour ma part l'accordeur électronique fonctionne très bien sur ma Studio 2015, j'en suis content. :)
inthemist

Le 17/11/2015 à 11h58

#10 Signaler
Pour avoir testé l'avant et l'après 2015 ( le Min Etune et le Gforce) je dois dire que la dernière mouture (le gforce donc) est vraiment réussi comparé au précédent. Il est clairement 2 fois plus rapide, moins aléatoire, le sol tient ultra bien (malgré le sillet ajustable qui ne sonne aucunement comme une frette zero).
Jean-Mich

Le 17/11/2015 à 11h59

#11 Signaler
Bon bah j'ai craqué pour la Hummingbird Pro Ebony, c'est malin |D
tuxedo

Le 17/11/2015 à 12h06

#12 Signaler
Mouais Gibson c'est plus ce que c'etait...
La politique a changé et maintenant tout est fait a la chaine avec des temps de sechage reduit au maximum.
L'electronique qui etait deja pas top avant, est maintenant pourri.
Suffit de faire monter une note tres haut pour que ca se desacorde totalement.
De plus les bois sont chambrés pour etre reutilisé sur d'autres guitars, autant dire que la qualité aujourd'hui est vraiment moyenne et qu'elles vieillissent tres mal.
Gibson continue de vendre ses guitars au meme prix qu'a la bonne epoque alors que tout a regressé.
Autant dire que ce prix est correct on va dire mais qu'on peut trouver beaucoup mieux pour le meme prix.
Un exemple, une guitar lag (marque francaise) construite en chine (mais controlé par la marque)
coute 180€ et est de tres bonne facture pour un tel produit.
Donc pour debuter c'est tres bien.
Pour celui qui est amateur ou pro, il peut tres bien changer les micros, la mecanique, les chevalets etc... ca coutera grand max 300€, ce qui fait moins de 500€ pour une guitar qui sera mieux que cette gibson.
Kiks

Le 17/11/2015 à 12h08

#13 Signaler
il y a du vrai dans ce que tu dis...mais beaucoup de conneries aussi -_-'
tuxedo

Le 17/11/2015 à 12h13

#14 Signaler
nan nan tout est vrai ;)
Bender666

Le 17/11/2015 à 12h16

#15 Signaler
Sans compter qu'il faut penser qu'une guitare on n'est pas marié avec...revendre une LAG d'une valeur de 180€ avec 300€ de modif dessus, bah tu en tirera ptêtre 200€, alors qu'en partant sur du Gibson, même à qualité peut-être équivalente pour un achat un poil plus cher, tu pourras changer de guitare sans perdre trop ;)
Kiks

Le 17/11/2015 à 12h17 (Modifié le 17/11/2015 à 12h30)

#16 Signaler
maintenant tout est fait a la chaine avec des temps de sechage reduit au maximum.

ça fait juste 30 ans que c'est comme ça, merci pour l'info

L'electronique qui etait deja pas top avant, est maintenant pourri.
C'est ton avis personnel, mais sache que c'est partout pareil


Suffit de faire monter une note tres haut pour que ca se desacorde totalement.
et alors ? j'en ai joué des plus chers qui faisaient pareil ! les mécaniques Gibson ont toujours été merdiques c'est pas un scoop


De plus les bois sont chambrés pour etre reutilisé sur d'autres guitars,
Alors la, j'en ai déja entendu des conneries, mais celle la elle est juste énorme ! xD :'(
Le chambrage est effectué a la défonceuse.....tu as déja essayé de récupérer du bois aprés ça ?


Un exemple, une guitar lag (marque francaise) construite en chine (mais controlé par la marque)
coute 180€ et est de tres bonne facture pour un tel produit.
Pour celui qui est amateur ou pro, il peut tres bien changer les micros, la mecanique, les chevalets etc... ca coutera grand max 300€, ce qui fait moins de 500€ pour une guitar qui sera mieux que cette gibson.

Tu compares une VW Polo avec une Dacia Logan. déja rien que la différence entre le vernis polyuréthane et le vernis Nitrocellulose de Gibson est un argument qui défonce ta comparaison (remarque, tu ne sais peut etre pas ce que c'est ) |D

ben écoute , garde ta Lag chinoise toute pourrie et laisse nous aimer les Gibson tu seras gentil :D
tuxedo

Le 17/11/2015 à 12h39

#17 Signaler
Toute pourrie ? Lol ca se voit que t'en a pas eu entre les mains.
Je prefere LARGEMENT une lag modifié qui va me revenir a 500€ qu'une gibson qui elles sont pourries maintenant a 600€ !
Maintenant chacun fait ses choix et a son propre avis, au moins les gens acheteront en connaissance de cause.
Et pour info suffit de regarder sur leboncoin qu'une lag modifié se vend aussi bien qu'une gibson.
Une lag avec 300€de modif se vendra facilement 450€.
Si on veut une tres bonne gibson deja il faut pas acheter une recente et vaut mieux taper dans de l'occaz.
Mais franchement pour un tres bon rapport qualité prix, ma solution est a mon sens la meilleure.
Pour finir j'ai jamais dit que j'aimai pas Gibson, j'ai dit que depuis le debuts des années 2000 avec le changement de president ils ont changé de politique et tout a baissé dans la qualité sauf le prix. Faut le savoir c'est tout. Donc si vous voulez continuer a payer le prix fort pour de la merde c'est effectivement votre droit, mais pour ceux qui ne connaissent pas je leur donne l'info apres ils en font ce qu'ils veulent.
Du coup je maintien qu'une lag modifié sera bien meilleur que cette gibson.
Moi contrairement a toi j'ai donné des arguments (qui sont justes) j'ai donné une solution alternative, si ca ne plait pas tanpis mais dit pas que lag c'est de la merde t'en a jamais touché une et a part dire que t'aime Gibson t'as aucun argument pour me contredire.
Donc voila, moi j'ai donné mon opinion, c'est tout ce qui compte, les gens se feront leur propre avis.
Le debat s'arrete la pour moi.
Bender666

Le 17/11/2015 à 12h50

#18 Signaler
Toute pourrie ? Lol ca se voit que t'en a pas eu entre les mains.
Je prefere LARGEMENT une lag modifié qui va me revenir a 500€ qu'une gibson qui elles sont pourries maintenant a 600€ !
Maintenant chacun fait ses choix et a son propre avis, au moins les gens acheteront en connaissance de cause.
Et pour info suffit de regarder sur leboncoin qu'une lag modifié se vend aussi bien qu'une gibson.
Une lag avec 300€de modif se vendra facilement 450€.
Si on veut une tres bonne gibson deja il faut pas acheter une recente et vaut mieux taper dans de l'occaz.
Mais franchement pour un tres bon rapport qualité prix, ma solution est a mon sens la meilleure.
Pour finir j'ai jamais dit que j'aimai pas Gibson, j'ai dit que depuis le debuts des années 2000 avec le changement de president ils ont changé de politique et tout a baissé dans la qualité sauf le prix. Faut le savoir c'est tout. Donc si vous voulez continuer a payer le prix fort pour de la merde c'est effectivement votre droit, mais pour ceux qui ne connaissent pas je leur donne l'info apres ils en font ce qu'ils veulent.
Du coup je maintien qu'une lag modifié sera bien meilleur que cette gibson.
Moi contrairement a toi j'ai donné des arguments (qui sont justes) j'ai donné une solution alternative, si ca ne plait pas tanpis mais dit pas que lag c'est de la merde t'en a jamais touché une et a part dire que t'aime Gibson t'as aucun argument pour me contredire.
Donc voila, moi j'ai donné mon opinion, c'est tout ce qui compte, les gens se feront leur propre avis.
Le debat s'arrete la pour moi.
Alors pour ma part, je ne suis pas un pro Gibson acharné et j'aime assez les LAG, mais je vois bien ça du côté "financier".Il faut être réaliste, à la revente ça n'a rien à voir avec Gibson...et si tu les vois sur LBC c'est bien qu'elles ne sont pas vendues mais que les vendeurs en espère un peu. Et tout à fait d'accord, l'occaz c'est le top...mais avec prudence car les copies Gibson sont légions et sans un minimum d'attention on se fait facilement avoir ;)
Kiks

Le 17/11/2015 à 12h59 (Modifié le 17/11/2015 à 13h01)

#19 Signaler
Pfff, pas possible d'entendre des anneries pareil !

j'ai 2 Lag chez moi, je sais de quoi je parle, tu as combien de Gibson toi ?

allez va pleurer ailleurs stp tu seras gentil

merci
inthemist

Le 17/11/2015 à 13h09

#20 Signaler
le chambering moderne (comme sur la studio)

Tu réutilises quoi là dessus pour faire une autre guitare ?!

Là où tu as faux aussi c'est sur l'électronique, c'est que Gibson a totalement revu son câblage et les composants utilisés depuis 2 ans, les potars sont de très bonne qualité (ils ont de plus en plus recours au push-pull), ils mettent même des condos orange drop maintenant, et les switch Gibson sont réputés pour être fiables.

De plus tu parles de temps de séchage réduit au maximum, permets moi de te rappeler le nombre fou de demandes de SAV sur les Tramontane pour des problèmes de séchage.
Si tu prends une lag 66 (celle qui semble correspondre à ton budget) tu as un corps en peuplier, un manche vissé, des mécaniques à changer, comme toute l'électronique, les micros qui sont pourris, donc tu te retrouves avec un accastillage correct après coup, mais avec un corps en peuplier et un manche vissé, j'ai du mal à comprendre le rapport qualité prix.
Kiks

Le 17/11/2015 à 13h35

#21 Signaler
si si, ils réutilisent la siullure pour fabriquer des manches de Lag :D
down

Le 17/11/2015 à 13h46

#22 Signaler

Un exemple, une guitar lag (marque francaise) construite en chine (mais controlé par la marque)
coute 180€ et est de tres bonne facture pour un tel produit.
[...]
Une lag avec 300€de modif se vendra facilement 450€.

Salut, loin de moi l'idée de jeter de l'essence sur le feu mais une lag a 180€ neuve, même avec toutes les modifications que tu veux dessus ne se vendra pas a 450€, tu es en droit de penser le contraire, mais la réalité du marché de l'occasion de la guitare semble te contredire.

Quand à la qualité des lag "made in China" elle n'est hélas pas du tout au niveau de celles "made in France", pour tout dire, les acoustiques lag d'un précédent deal ont fait l'objet d'une proposition d'échange de la part de Lag tellement les défauts étaient importants. Ça en dit long sur le contrôle qualité opéré par la marque sur la production chinoise.

Même un simple néophyte comme moi pouvait constater d'importants défauts de construction, mais je t'avoue qu'après avoir rapidement examiné les acoustiques et constaté leur piètre qualité je n'ai même pas eu envie de regarder les électriques.

louis77

Le 17/11/2015 à 15h49

#23 Signaler
dommage pas le budget une custom77 son équivalent a cette gibson ou il faut tout changer aussi pour sans rapprocher?
YoYo56

Le 17/11/2015 à 18h40

#24 Signaler
Oui c'est vrai, Gibson en entrée de gamme ce n'est plus tout à fait ce que c'était, il faut dire aussi que le prix d'appel a bien baissé.Par exemple un passage chez un luthier est souvent nécessaire pour refaire une planification (on reprend les frettes pour abaisser l'action ou pour éviter les "frises"), mais ça c'est fréquent chez toutes les entrées de gamme des autres marques, même chez Fender.
Oui c'est vrai, on a aussi bien voir mieux pour moins cher, chez Charvel par exemple, mais il y en a d'autres.
Oui c'est vrai, pour une excellente LP il faut taper dans les 1800€ mini.

Ceci étant, ces guitares restent tout a fait correctes, faut pas que déconner avec certaines bêtises lues au dessus.

Sinon, attention à la couleur et au rendu de ce modèle.Vue en vrai je l'ai trouvé très moche !
kebabmania13

Le 20/11/2015 à 15h02

#25 Signaler
Deal terminé, la guitare est repassée à 999€, je suis deg!!!
WesTechGames

Le 22/11/2015 à 18h59 (Modifié le 22/11/2015 à 19h04)

#26 Signaler
Par exemple un passage chez un luthier est souvent nécessaire pour refaire une planification (on reprend les frettes pour abaisser l'action ou pour éviter les "frises")

En théorie la planif est très bonne sur les gibson USA, depuis 2014 elles passent sur la plek machine (je ne suis pas convaincu pour les faded et tribute par contre, car je ne suis pas convaincu que ces guitares soient réellement US). Le service plek coûte entre 60€ et 350€ dépendant de ce qu'il y a à faire. Enfin je sais que les Gibsons (neuves) que j'ai pu jouer depuis quelques années n'avaient pas de soucis de frises dues à une mauvaise planif.
YoYo56

Le 22/11/2015 à 19h18 (Modifié le 22/11/2015 à 19h19)

#27 Signaler
C'est presque systématique sur les modèles d'entrée de gamme je précise (une nouvelle fois), et c'est le cas chez Fender aussi, info qui vient de mon luthier et que j'ai aussi vécu personnellement.Tu remarqueras que chez Gibson en particulier, l'action est toujours très haute à la livraison.On baisse et ça frise, une planif et hop plus de soucis.
Et ça ne me surprends pas, avec un prix d'appel vers 600/700€ et une production de masse conséquente ...
waave

Le 27/11/2015 à 18h48

#28 Signaler
Dommage plus d actu, j en aurai repris une !

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.