Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Lot de 2 CPL Devolo 8112 dLAN 1000 Duo+ - 1000 Mbit/s
387° Expiré

Lot de 2 CPL Devolo 8112 dLAN 1000 Duo+ - 1000 Mbit/s

49,90€73,04€-32% Gratuit GratuitBons plans Amazon
32
7 décembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :





  • Jusqu’à 1000 Mbit/s pour des vitesses de transmission élevées.



    Technologie range+ pour une portée et des performances supérieures




  • Deux ports Fast Ethernet pour raccorder simultanément deux appareils au réseau filaire




  • Le lot de 2 CPL (Starter Kit) vous permet de connecter deux



    appareils réseau entre eux (par ex. un routeur et un ordinateur)




  • Étendez à tout moment votre réseau domestique. Compatible avec les séries dLAN 200/500/550/650/1200




  • Contenu du coffret : 2x adaptateurs CPL dLAN 1000 duo+, 2x câbles Ethernet (2 m), 1x guide d’installation
Informations supplémentaires
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

32 commentaires
payé ce prix il y a déjà 15jours, fonctionne impeccablement.
TOONS5607/12/2019 18:09

payé ce prix il y a déjà 15jours, fonctionne impeccablement.


Heureusement 45€/15 jours ça fait chère à l'année

Les nouveaux à 2400 sont mieux niveau interface, car accessible via le navigateur web
Édité par "ricco59163" 7 décembre 2019
C'est du vrai 1Gbps ou du 100Mbps ? Dans la description ils parlent de ports Fast Ethernet et c'est le nom des ports 10/100Mbps.
Édité par "Corwind" 7 décembre 2019
ha car si c'est pas 1Gbps poubelle xd
Vous rêvez avoir 1gbps avec un port FastEthernet de ce CPL. Le FastEthernet explique le prix très bas pour la meilleure marque de CPL. C’est suffisant pour de la VDSL2+.

Dans le monde réel, vous aurez 50mbps avec ce kit CPL. L’avantage du CPL Devolo est un Ping plus bas qu’en Wifi. C’est tout.

Si vous voulez du débit, le wifi ac wave 2 en 5ghz ou le wifi ax.
Si vous voulez un Ping bas et stable, le cpl devolo.
Si vous voulez les deux, le cordon réseau cat 6 blindé.
Édité par "ForZaLegends" 7 décembre 2019
J'ai 90Mbits/s avec des CPL d'entrée de gamme TP-LINK achetés il y a 4 ans, soit 10% de perte par rapport au max théorique de l'interface Ethernet 10/100. Pareil qu'avec les freeplugs de ma mini 4k.
Si tu as 50Mbits/s, c'est ton réseau électrique qui pose problème/limite.

En attendant de tirer des câbles pour le moment ça me convient.
Bonsoir,
Question bête :
À quoi ça sert ? Ça remplace un répétiteur WiFi par électricité ?
Édité par "Jaheniji" 7 décembre 2019
Jaheniji07/12/2019 22:06

Bonsoir,Question bête :À quoi ça sert ? Ça remplace un reptiteru WiFi par é …Bonsoir,Question bête :À quoi ça sert ? Ça remplace un reptiteru WiFi par électricité ?


? Du réseau données via réseau électrique....
ForZaLegends07/12/2019 20:27

Vous rêvez avoir 1gbps avec un port FastEthernet de ce CPL. Le …Vous rêvez avoir 1gbps avec un port FastEthernet de ce CPL. Le FastEthernet explique le prix très bas pour la meilleure marque de CPL. C’est suffisant pour de la VDSL2+.Dans le monde réel, vous aurez 50mbps avec ce kit CPL. L’avantage du CPL Devolo est un Ping plus bas qu’en Wifi. C’est tout.Si vous voulez du débit, le wifi ac wave 2 en 5ghz ou le wifi ax.Si vous voulez un Ping bas et stable, le cpl devolo.Si vous voulez les deux, le cordon réseau cat 6 blindé.


J'ai du 100 mbps réel en download depuis Internet avec deux cpl 500 metronic sur une liaison Sosh fibre 300 mbps.
Juste limité par l'interface ethernet alors que mon pc a une carte réseau gigabit

mindicortex07/12/2019 23:22

? Du réseau données via réseau électrique....


C'est un câble ethernet qui passe par le réseau électrique.
Édité par "skyrail" 8 décembre 2019
skyrail08/12/2019 02:00

J'ai du 100 mbps réel en download depuis Internet avec deux cpl 500 …J'ai du 100 mbps réel en download depuis Internet avec deux cpl 500 metronic sur une liaison Sosh fibre 300 mbps.Juste limité par l'interface ethernet alors que mon pc a une carte réseau gigabitC'est un câble ethernet qui passe par le réseau électrique.


Vi je sais merci. Je répondais à Jaheniji.
Quand j'étais passé du WiFi a ces CPL ça m'a vraiment fait baisser mon ping au strict minimum, mais mon débit en montant/descendant ne dépassait rarement les 100mbs (j'ai la fibre 1gb)

Maintenant que je suis câblé directement a la box, plus de problèmes.Mais les CPL m'ont bien dépanné fut un temps
Édité par "Hijari" 8 décembre 2019
skyrail08/12/2019 02:00

J'ai du 100 mbps réel en download depuis Internet avec deux cpl 500 …J'ai du 100 mbps réel en download depuis Internet avec deux cpl 500 metronic sur une liaison Sosh fibre 300 mbps.Juste limité par l'interface ethernet alors que mon pc a une carte réseau gigabitC'est un câble ethernet qui passe par le réseau électrique.


Question: je suis chez sosh fibre 300mb
Mais j'ai que 90mb au niveau direct box
C'est normal ?
WarfareDestroit08/12/2019 12:27

Question: je suis chez sosh fibre 300mbMais j'ai que 90mb au niveau direct …Question: je suis chez sosh fibre 300mbMais j'ai que 90mb au niveau direct boxC'est normal ?


Branché en filaire, non.
Vérifies avec un autre appareil: téléphone, pc.

Si tu voies une différence, c'est un problème de carte réseau ou de câble (à partir de cat5e, on a du gigabit).
ça peut être aussi une synchro à 100 mbps au iieu de 1000 entre ton pc et la livebox. Vérifies dans ton gestionnaire de périphériques.
Eventuellement, forcer 1000 mbps sur le port de la livebox. Je suis pas sûr que ce soit configurable. Mais sur la freebox, on peut choisir auto, 100 ou 1000. Par exemple, si tu mets 1000 sur la box et que ton ton appareil ne supporte pas 1000, il n'y aura pas de signal. En auto, s'il peut synchroniser à 1000 mbps, ça synchronisera à 1000 selon la qualité du câble. (un câble gigabit foireux peut changer le débit de synchro)
skyrail08/12/2019 13:15

Branché en filaire, non.Vérifies avec un autre appareil: téléphone, pc.Si t …Branché en filaire, non.Vérifies avec un autre appareil: téléphone, pc.Si tu voies une différence, c'est un problème de carte réseau ou de câble (à partir de cat5e, on a du gigabit).ça peut être aussi une synchro à 100 mbps au iieu de 1000 entre ton pc et la livebox. Vérifies dans ton gestionnaire de périphériques.Eventuellement, forcer 1000 mbps sur le port de la livebox. Je suis pas sûr que ce soit configurable. Mais sur la freebox, on peut choisir auto, 100 ou 1000. Par exemple, si tu mets 1000 sur la box et que ton ton appareil ne supporte pas 1000, il n'y aura pas de signal. En auto, s'il peut synchroniser à 1000 mbps, ça synchronisera à 1000 selon la qualité du câble. (un câble gigabit foireux peut changer le débit de synchro)


Chez Orange les options sont utilisables uniquement pour les pro malheureusement
J'ai branché plusieurs appareils différents sur la box et tjr ce débit degeulasse depuis le branchement fibre il y a 1an.

Tt mes voisins pareil il me semble
WarfareDestroit08/12/2019 13:33

Chez Orange les options sont utilisables uniquement pour les pro …Chez Orange les options sont utilisables uniquement pour les pro malheureusement J'ai branché plusieurs appareils différents sur la box et tjr ce débit degeulasse depuis le branchement fibre il y a 1an.Tt mes voisins pareil il me semble


normalement, il n'y a pas de bridage: communaute.orange.fr/t5/…727

Et en wifi (AC), tu dépasses les 100 à l'heure?
skyrail08/12/2019 14:05

normalement, il n'y a pas de bridage: …normalement, il n'y a pas de bridage: https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/D%C3%A9bit-fibre-limit%C3%A9-entre-100-et-200-Mbps-pour-offre-Livebox-Up-1/td-p/1771727Et en wifi (AC), tu dépasses les 100 à l'heure?


en filaire au cul de la box je suis à 90mega maxi, enfaite Orange a refait la chambre fibre ce matin dans mon quartier la je tombe à 115mega yeahhhhh !
Édité par "WarfareDestroit" 8 décembre 2019
skyrail08/12/2019 02:00

J'ai du 100 mbps réel en download depuis Internet avec deux cpl 500 …J'ai du 100 mbps réel en download depuis Internet avec deux cpl 500 metronic sur une liaison Sosh fibre 300 mbps.Juste limité par l'interface ethernet alors que mon pc a une carte réseau gigabitC'est un câble ethernet qui passe par le réseau électrique.


"C'est un câble ethernet qui passe par le réseau électrique"
Non. Je ne sais pas si tu as voulu faire une "image" de ce qu'est réellement le CPL, mais ce n'est pas un câble physique supplémentaire dans ton réseau électrique. Fais gaffe au mot on pourrait le lire comme ça.
Les boîtiers CPL font passer de la data sur un réseau électrique fermé (maison , appartement, etc.). Quand je dis fermé c'est important, car en fonction de comment est fait l'elec' tu peux te retrouver avec une pièce sans data sur ta prise car la pièce est isolée électriquement du reste du réseau.
Fufu7707/12/2019 21:35

J'ai 90Mbits/s avec des CPL d'entrée de gamme TP-LINK achetés il y a 4 a …J'ai 90Mbits/s avec des CPL d'entrée de gamme TP-LINK achetés il y a 4 ans, soit 10% de perte par rapport au max théorique de l'interface Ethernet 10/100. Pareil qu'avec les freeplugs de ma mini 4k.Si tu as 50Mbits/s, c'est ton réseau électrique qui pose problème/limite.En attendant de tirer des câbles pour le moment ça me convient.


Oui, c'est sûr que cela dépend du réseau électrique. C'est la maison d'un ami. Moi, j'ai tiré du câblage de catégorie 6a FTP LSOH pour être prêt pour le 10Gigabit...

Quel latence as-tu vers ta box avec du TP-LINK ? est-elle stable ? Dois-tu les débrancher et rebrancher tes CPLs de temps en temps pour qu'il refonctionne ? C'est un problème récurrent chez cette marque.

C'est vrai que je préfère Devolo pour le CPL et Cisco pour le LAN. Ce sont les seules marques qui ne m'ont pas dessus sur la longévité et la stabilité de leurs produits dans le temps.
Édité par "ForZaLegends" 8 décembre 2019
ForZaLegends08/12/2019 15:09

Oui, c'est sûr que cela dépend du réseau électrique. Quel latence as-tu ver …Oui, c'est sûr que cela dépend du réseau électrique. Quel latence as-tu vers ta box avec les TP-LINK ? est-elle stable ? Dois-tu les débrancher et rebrancher tes CPLs TP-LINK de temps en temps pour qu'il refonctionne ? C'est un problème qui est récurrent chez cette marque.C'est vrai que je préfère Devolo pour le CPL et Cisco pour le LAN. Ce sont les seules marques qui ne m'ont pas dessus sur la longévité et la stabilité de leurs produits dans le temps.


Pour la latence, je n'ai jamais mesuré donc je ne peux pas te dire.

Alors je confirme, j'ai "souffert" de ce problème de devoir débrancher / brancher toutes les 2/3 semaines sinon le débit passait de 90Mb/s à 5Mb/s voir moins de 1 en DL.
Le SAV TPLink est catastrophique, j'ai ouvert un ticket mais même 1 mois après, je n'avais aucune nouvelle. quand j'essayais d'appeler ça sonnait dans le vide quelque soit le moment de la journée. Et quand, miracle, j'ai eu quelqu'un, on me répond que c'est normal en CPL et que ça dépend des parasites sur le réseau électrique (machines à laver, four...), je peux comprendre que sur le moment ça perturbe mais pas que le débit s'effondre et ne remonte jamais. On m'a proposé une màj du FW: on m'envoie le mauvais FW ... En désespoir de cause, j'ai fouillé le site et finalement trouvé un FW plus récent, et depuis 5 mois je n'ai plus eu à rebooter, donc c'était bien un problème de FW.
Fufu7708/12/2019 15:19

Pour la latence, je n'ai jamais mesuré donc je ne peux pas te dire.Alors …Pour la latence, je n'ai jamais mesuré donc je ne peux pas te dire.Alors je confirme, j'ai "souffert" de ce problème de devoir débrancher / brancher toutes les 2/3 semaines sinon le débit passait de 90Mb/s à 5Mb/s voir moins de 1 en DL.Le SAV TPLink est catastrophique, j'ai ouvert un ticket mais même 1 mois après, je n'avais aucune nouvelle. quand j'essayais d'appeler ça sonnait dans le vide quelque soit le moment de la journée. Et quand, miracle, j'ai eu quelqu'un, on me répond que c'est normal en CPL et que ça dépend des parasites sur le réseau électrique (machines à laver, four...), je peux comprendre que sur le moment ça perturbe mais pas que le débit s'effondre et ne remonte jamais. On m'a proposé une màj du FW: on m'envoie le mauvais FW ... En désespoir de cause, j'ai fouillé le site et finalement trouvé un FW plus récent, et depuis 5 mois je n'ai plus eu à rebooter, donc c'était bien un problème de FW.



Merci pour le retour sur le firmware.
DeeJinn08/12/2019 15:07

"C'est un câble ethernet qui passe par le réseau électrique"Non. Je ne sa …"C'est un câble ethernet qui passe par le réseau électrique"Non. Je ne sais pas si tu as voulu faire une "image" de ce qu'est réellement le CPL, mais ce n'est pas un câble physique supplémentaire dans ton réseau électrique. Fais gaffe au mot on pourrait le lire comme ça.Les boîtiers CPL font passer de la data sur un réseau électrique fermé (maison , appartement, etc.). Quand je dis fermé c'est important, car en fonction de comment est fait l'elec' tu peux te retrouver avec une pièce sans data sur ta prise car la pièce est isolée électriquement du reste du réseau.


On s'est compris.
Certains auront peut-être l'esprit tordu en imaginant qu'il faut passer un câble ethernet dans les cloisons (casser les murs, etc...)
Oui, faire gaffe avec les maisons en triphasé. S'assurer aussi que toutes prises utilisant les CPL se trouvent sur le même circuit (surtout dans les vieux logements).
ForZaLegends08/12/2019 15:09

Oui, c'est sûr que cela dépend du réseau électrique. C'est la maison d'un a …Oui, c'est sûr que cela dépend du réseau électrique. C'est la maison d'un ami. Moi, j'ai tiré du câblage de catégorie 6a FTP LSOH pour être prêt pour le 10Gigabit... Quel latence as-tu vers ta box avec du TP-LINK ? est-elle stable ? Dois-tu les débrancher et rebrancher tes CPLs de temps en temps pour qu'il refonctionne ? C'est un problème récurrent chez cette marque.C'est vrai que je préfère Devolo pour le CPL et Cisco pour le LAN. Ce sont les seules marques qui ne m'ont pas dessus sur la longévité et la stabilité de leurs produits dans le temps.


Je crois que les problèmes de déconnexion peuvent toucher toutes les marques.
Moi, j'ai un Evology 500 et deux Metronic, plus les deux Plugs de la Freebox revolution. C'est plutôt stable (les décos sont rares).
Mais, du temps de la v5 (ancêtre de la crystal) ça coupait fréquemment, beaucoup moins du temps de Sosh (livebox 4)
Je pense que ça vient plutôt de la carte réseau qui perd le signal réseau de temps en temps.
J'ai remarqué aussi que quand un pc, branché tout seul sur un cpl, passe en veille, le boitier cpl aussi passe en veille au bout d'un moment. Et ça perturbe la connexion des autres équipements sur la liaison cpl.
Je ne crois pas avoir d'option de mis en veille des boitiers cpl. ça doit être automatique.
J'ai une question.
De base j'ai une connexion allant jusqu'à 700 - 800 méga.
J'ai acheté des CPL ( pas trop top : amazon.fr/gp/…c=1) , dans ma chambre je n'ai que 40 - 50 mega max. ( Mon CPL est branché sur une rallonge)
Du coup je me demande est ce que ce lot de CPL va changer quelque chose ou est ce que j'aurai le meme debit?
A mon avis, c'est ton réseau électrique qui limite. Mais tu peux déjà essayer sans rallonge, des fois que ça soit l'élément perturbateur. Ou peut être en mettant 2 CPL sur une même multiprise et faire des mesures. (pas certain de la pertinence du test mais je me dis que la faible distance entre les deux blocs peut jouer)
Je vois , je te remercie de ta reponse, et une autre question.
Ca sert a quoi les double / triple port ethernet? On en a pas juste besoin d'un seul sur chaque CPL ?
Si tu as 2 PC tu peux brancher les 2 en Ethernet, par exemple. Moi, j'utilise un port pour le PC + pour une box android / raspberry, c'est pratique.

Bon si on prends un lot de 2 CPL, tu as 4 ports Ethernet, 1 entrée reliée à ta box + 3 sorties.
Édité par "Fufu77" 8 décembre 2019
Ah oui ok je comprends mieux, je te remercie
Snikwolf08/12/2019 20:48

J'ai une question.De base j'ai une connexion allant jusqu'à 700 - 800 …J'ai une question.De base j'ai une connexion allant jusqu'à 700 - 800 méga.J'ai acheté des CPL ( pas trop top : https://www.amazon.fr/gp/product/B00A0VBPLM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1) , dans ma chambre je n'ai que 40 - 50 mega max. ( Mon CPL est branché sur une rallonge)Du coup je me demande est ce que ce lot de CPL va changer quelque chose ou est ce que j'aurai le meme debit?


Tu auras le même.

L’important avec le CPL est toujours branché sur la prise murale jamais sur une rallonge. Essayes en prise murale des deux côtés pour voir si tu as une amélioration.

Si tu veux vraiment un amélioration du débit, il faut partir sur du Devolo Magic 2 LAN starter kit pour avoir 400-500 mega. C’est un budget 120€.
Édité par "ForZaLegends" 9 décembre 2019
ForZaLegends09/12/2019 11:16

Tu auras le même.L’important avec le CPL est toujours branché sur la prise …Tu auras le même.L’important avec le CPL est toujours branché sur la prise murale jamais sur une rallonge. Essayes en prise murale des deux côtés pour voir si tu as une amélioration.Si tu veux vraiment un amélioration du débit, il faut partir sur du Devolo Magic 2 starter kit pour du LAN uniquement. C’est un budget.


Je vois je te remercie. Le truc cest que j'ai une seule prise du coup c'est compliqué sans rallonge apres ma chambre est totalement à l'opposé de la box donc c'est peut etre un facteur aussi non?
Snikwolf09/12/2019 11:20

Je vois je te remercie. Le truc cest que j'ai une seule prise du coup …Je vois je te remercie. Le truc cest que j'ai une seule prise du coup c'est compliqué sans rallonge apres ma chambre est totalement à l'opposé de la box donc c'est peut etre un facteur aussi non?


Pas forcément cela dépend du circuit électrique propre à chaque maison ou appart. Tu peux diviser par 8 le débit marketing pour voir ce que tu aurais réellement.
ForZaLegends09/12/2019 11:23

Pas forcément cela dépend du circuit électrique propre à chaque maison ou a …Pas forcément cela dépend du circuit électrique propre à chaque maison ou appart. Tu peux diviser par 8 le débit marketing pour voir ce que tu aurais réellement.


Ah oui ok je vois. Je te remercie
Deal expiré? Le prix que je vois est de 78,03€.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte