Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Diagnostic tenue de route offert
-79° Expiré

Diagnostic tenue de route offert

GRATUIT19€Bons plans Norauto
43
12 juinLocalisation : National

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Diagnostic tenue de route offert chez Norauto, sans conditions d’achat. Ils contrôlent les tout ce qui touche aux roues/trains roulants. Toujours bon à prendre
Informations supplémentaires

Groupes

43 commentaires
Savent il faire un diagnostic ces charlots?!
Édité par "pitipotinou" 12 juin
C'est pas un deal ça. D autant qu en général, ceux qui ressortent de se genre de contrôle , il leur ai dit de changer la moitié de la voiture.
Si je pouvais, j'aurais mis -1000
Mais bon je vais me contenter de -1
Bah tiens, j'achète une voiture d'occasion dans une concession spécialisé à la revente la semaine prochaine. Elle sort révisée complètement. Je vais passer voir Norauto et leur diagnostic voir s'ils sont charlots ou pas
Quand je vois les gamins et stagiaires livrés à eux même dans le norauto à coté de chez moi, je préfère continuer à rouler avec un véhicule dont j'ignore la qualité de tenue de route.
pitipotinou12/06/2019 11:16

Savent il faire un diagnostic ces charlots?!


ripper7912/06/2019 11:17

C'est pas un deal ça. D autant qu en général, ceux qui ressortent de se ge …C'est pas un deal ça. D autant qu en général, ceux qui ressortent de se genre de contrôle , il leur ai dit de changer la moitié de la voiture. Si je pouvais, j'aurais mis -1000Mais bon je vais me contenter de -1


Personnellement dans le Norauto où je vais près de chez moi ( uniquement pour changer les pneus ) tout ce qui touche au reste de la voiture est fait en concession. J’ai les triangles à changer sur mon auto et je le savais sachant que j’ai déjà changer mes amortisseurs, je suis aller faire ce diag qui plus est gratuit, je n’ai rien perdu et ils m’est ressortis mes triangles rien de plus, je pense que ça dépend du sérieux des Norauto ou on va
Un bon moyen pour eux de te caler du devis faramineux pour doper leurs ventes.

Je n'appelle pas ça un deal mais une arnaque !
-1 c'est des chevres !
@Maxouu02 totalement d’accord sur le premier point et encore maintenant je passe par un garage via avatacar qui a les mêmes outils qu’un centre auto , que des problèmes avec norauto, feu vert, par contre quand c’est sur une voiture pro, il sont sérieux car ils on des contrats de maintenance avec les entreprises derrières .
Même si on me payait je n'y retournerai pas. Très mauvaise expérience chez eux (perdu 250€ inutilement).
jusqu'à présent j'etais plutot satisfait de leur prestation ! Mais dernièrement (dans un centre que je n'ai pas fait jusqu'à maintenant) et bien j'ai trouvé qu'il m'avait pris pour un c** !!
J'y suis allé pour un réglage géométrie ! A la sortie on me sort qu'il y a les plaquettes AV et AR à changer !!
Je leur demande comment ils font pour me dire cela, alors que mes plaquettes ont été changés, il y a 4 ou 5 mois et je n'ai pas fait plus 5000 km avec !!!
On me répond qu'ils ont des cotes à respecter.... Je leur redemande de m'expliquer.... pas de réponse !!
De plus, elle sortait du controle technique de la veille !!!
Édité par "Myke" 12 juin
Reprenez vous les gars... C gratuit..
Aller +1
Myke12/06/2019 11:41

jusqu'à présent j'etais plutot satisfait de leur prestation ! Mais d …jusqu'à présent j'etais plutot satisfait de leur prestation ! Mais dernièrement (dans un centre que je n'ai pas fait jusqu'à maintenant, et bien j'ai trouvé qu'il m'avait pris pour un c** !!J'y suis allé pour un réglage géométrie ! A la sortie on me sort qu'il y a les plaquettes AV et AR à changer !!Je leur demande comment ils font pour me dire cela, alors que mes plaquettes avait été changé il y a 4 ou 5 mois et je n'ai pas dépassé les 5000 km !!!On me répond qu'ils ont des cotes à respecter.... Je leur redemande de m'expliquer.... pas de réponse !!


Idem ils m'ont diagnostiqué une usure des plaquettes alors qu'il restait bien 10000kms, ils poussent à la consommation c'est évident. J'ai fait un parallélisme chez eux, résultat volant décalé de bien 10 degrés, j'ai du passer la refaire (heureusement pris en charge).
nouvelle_adr12/06/2019 11:42

Reprenez vous les gars... C gratuit..Aller +1


ok, c'est gratuit, mais tu as 50% de chance de repartir avec un devis !!

GrandMonarque12/06/2019 11:43

Idem ils m'ont diagnostiqué une usure des plaquettes alors qu'il restait …Idem ils m'ont diagnostiqué une usure des plaquettes alors qu'il restait bien 10000kms, ils poussent à la consommation c'est évident. J'ai fait un parallélisme chez eux, résultat volant décalé de bien 10 degrés, j'ai du passer la refaire (heureusement pris en charge).


ca donne pas envie d'y retourner !!!
Édité par "Myke" 12 juin
J'ai changé mes 2 pneus avant chez Norauto+ parallélisme et en roulant sur l'autoroute le volant c'est mis a trembler , j'y retourne et le gars me dit "désolé on a oublié de faire l'équilibrage" , ils font faire leur travaux par des apprentis ....
Myke12/06/2019 11:43

ok, c'est gratuit, mais tu as 50% de chance de repartir avec un devis !!ca …ok, c'est gratuit, mais tu as 50% de chance de repartir avec un devis !!ca donne pas envie d'y retourner !!!


Un devis ne t’engage en rien
Au pire à tester puis si il y a quelque chose à changer prendre le devis et refaire un test dans un autre garage pour voir le vrai du faux
Maxouu0212/06/2019 11:47

Un devis ne t’engage en rien


sauf pour celui qui n'y connait rien en mécanique auto !!!
il fera ce qu'on lui demande malheureusement !!!
nouvelle_adr12/06/2019 11:42

Reprenez vous les gars... C gratuit..Aller +1


Tous qui est gratuit n'est pas bon à prendre
Maître Yoda
Saamzz12/06/2019 11:48

Au pire à tester puis si il y a quelque chose à changer prendre le devis e …Au pire à tester puis si il y a quelque chose à changer prendre le devis et refaire un test dans un autre garage pour voir le vrai du faux


Autant aller directement faire un devis payant dans un autre garage
Myke12/06/2019 11:43

ok, c'est gratuit, mais tu as 50% de chance de repartir avec un devis !!ca …ok, c'est gratuit, mais tu as 50% de chance de repartir avec un devis !!ca donne pas envie d'y retourner !!!


Alors oui, je suis d'accord, selon les centres de ces chaines (Norauto, Feu Vert, Speedy etc etc) la qualité des prestations peuvent être vraiment variable (et je me suis fait tout autant engluer chez un spécialiste VW pour un prix faramineux)

Pour ma part j'ai trouvé un bon centre dans ces marques et j'y reste, pour ma vieille barquette, pas besoin d'aller chez les spécialistes
Avatar
supprimé123740
le plus chiant est la perte de temps... c'est pas vous arrivé..et en 5min c'est fait ... non va falloir laisser la voiture 1H ou 2H... c'est chiant ça..(surtout pour des trucs que vous controlez vous mêmes

Zorrojohn43612/06/2019 11:46

J'ai changé mes 2 pneus avant chez Norauto+ parallélisme et en roulant sur …J'ai changé mes 2 pneus avant chez Norauto+ parallélisme et en roulant sur l'autoroute le volant c'est mis a trembler , j'y retourne et le gars me dit "désolé on a oublié de faire l'équilibrage" , ils font faire leur travaux par des apprentis ....


mais de tte manière ds ses centres là même autobacs, souvent ce sont les apprentis qui font... et le reste supervise avec leur bol de café.. d'ailleurs vous avez jamais remarquer la difference avec un vrai garage à l'ancienne... horaire d'ouverture le garage à l'ancienne est déjà sous la voiture !!! alors que les norauto et compagnies... faut compter 1H ou 2H avant qu'ils commencent les bagnoles !! d'abord c'est le café et discute avec les copains..mon norauto à côté... ta 4 voitures surelevé... 2 qui bosse sur 1 seule voiture..et les 6 autres employés discutent...
pour changer une plaque... j'ai droit à 3 employés.. 2 qui discutent et 1 qui fait
en general ds un centre auto... ta 1 seul bon mecano(employé qui connait vraiment la mecanique) et les autres ce sont des vendeurs...
par exemple.. ya un soucis de reparation avec un mecano. .. on en fini avec le BON mecano du centre qui gère le soucis au final, qui recupere l'intervention de son collegue.
Édité par "supprimé123740" 12 juin
Maxouu0212/06/2019 11:21

Personnellement dans le Norauto où je vais près de chez moi ( uniquement p …Personnellement dans le Norauto où je vais près de chez moi ( uniquement pour changer les pneus ) tout ce qui touche au reste de la voiture est fait en concession. J’ai les triangles à changer sur mon auto et je le savais sachant que j’ai déjà changer mes amortisseurs, je suis aller faire ce diag qui plus est gratuit, je n’ai rien perdu et ils m’est ressortis mes triangles rien de plus, je pense que ça dépend du sérieux des Norauto ou on va


Le problème c'est qu'à Norauto y a des commerciaux et des mécanos. Une fois j'en ai eu un avec les mains toutes propres qui me disait qu'il fallait changer les pneus avant et là y a un mécano qui est arrivé et qui lui a répondu sèchement que c'était pas la peine avant de retourner mettre les mains dans le cambouis. Donc pour résumer, si on commence à vous faire peur, demandez à parler aux mécanos.

Perso pour changer les pneus et faire la recharge de la clim, ils sont top. Vérification du parallélisme gratuite souvent quand on change les pneus, vérification de fuites sur le circuit de clim avant recharge. Par contre après un changement de pneus, je contrôle à chaque fois la pression et je resserre à la clé dynamo car les vis sont serrées au jugé. C'est du travail à la chaîne donc ils ont pas le temps de bichonner les véhicules évidemment. Allez-y en soirée avant la fermeture et regardez comment les mecs sont rincés vous comprendrez.
C'est quand même sympa de se dire qu'on veut changer ses pneus et quelques heures après c'est fini on n'en parle plus. J'ai pas envie de me prendre la tête à commander sur internet pour ce genre de truc. Les centres auto sont redoutables d'efficacité pour ça.
Édité par "Korben_Tapas" 12 juin
Pour qu'un pote y ait déposé sa voiture en revision et qu'après il ait oublié de remettre un liquide pas important du tout, résultat dans les 10 bornes le moteur est hs et la voiture bonne pour la casse vu l'ancienneté, c'est une entreprise à jamais bannie. Allez y à vis risques et périls pauvres fous
Norauto c'est comme les concessionnaires: y en a des bons et des mauvais... Maintenant quand je m'en tape pour 200e chez Renault pour une simple revision et que j'ai un devis moitié prix a Norauto, forcement ça donne a reflechir si c'est Norauto qui fait du low cost ou si c'est le concessionnaire qui s'en met pleins les poches
Tout est une question de compromis et de ce que le client privilegie, mais c'est abusé de parlé de charlot alors que ça ne depends pas de l'enseigne mais des hommes qui font le boulot
pitipotinou12/06/2019 11:16

Savent il faire un diagnostic ces charlots?!



Petit exemple. Dans celui-là. Côté de chez moi ils ont oublié de remettre le bouchon de vidange d huile... la voiture est quand même reparti. Ben oui toute l huile est tombée dans la fosse. Personne s en est rendu compte.
Je vous laisse imaginer le retour du client. J étais en train d attendre pour faire changer mes pneus quand il est revenu. Les mécanos étaient en train de se demander d ou venait toute l huile dans la fosse....

Tof
Édité par "crysbas" 12 juin
Bref mon train avant sera à refaire!
pitipotinou12/06/2019 11:16

Savent il faire un diagnostic ces charlots?!


Non, ils ne savent pas ces charlatans. Ils ne font que du contrôle visuel et n'ont aucun matos.
oula, plus jamais ! pour avoir testé plusieurs centres, que de la mer... rien de sérieux. il ne faut pas généraliser, je sais. mais quand tu fais 4-5 centres différents, dans différentes régions et qu'à chaque fois tu ressors avec tes soucis.... donc plus jamais, même si on me paie !
lolopm12/06/2019 12:16

Norauto c'est comme les concessionnaires: y en a des bons et des …Norauto c'est comme les concessionnaires: y en a des bons et des mauvais... Maintenant quand je m'en tape pour 200e chez Renault pour une simple revision et que j'ai un devis moitié prix a Norauto, forcement ça donne a reflechir si c'est Norauto qui fait du low cost ou si c'est le concessionnaire qui s'en met pleins les pochesTout est une question de compromis et de ce que le client privilegie, mais c'est abusé de parlé de charlot alors que ça ne depends pas de l'enseigne mais des hommes qui font le boulot


Ca dépend aussi de l'enseigne quelque soit le secteur ce n'est pas propre à la mécanique.
lolopm12/06/2019 12:16

Norauto c'est comme les concessionnaires: y en a des bons et des …Norauto c'est comme les concessionnaires: y en a des bons et des mauvais... Maintenant quand je m'en tape pour 200e chez Renault pour une simple revision et que j'ai un devis moitié prix a Norauto, forcement ça donne a reflechir si c'est Norauto qui fait du low cost ou si c'est le concessionnaire qui s'en met pleins les pochesTout est une question de compromis et de ce que le client privilegie, mais c'est abusé de parlé de charlot alors que ça ne depends pas de l'enseigne mais des hommes qui font le boulot


Il n'y a aucun Norauto, feu vert and co de sérieux. Les mecs, même quand ce sont de vrais mecano, s en branlent complètement et font tout a l arrache. Y a qu a voir le nombre de véhicules voler a la remise en fin de travaux car ils vérifient pas qui viens chercher.

En garage, ils sont plus cher car en général ils ont plus de frais mais par contre certains ne sont pas beaucoup mieux que ces enseignes merdiques. Le mieux c est quand tu as trouver un bon mecano, de lui rester "fidèle"
ripper7912/06/2019 12:53

Il n'y a aucun Norauto, feu vert and co de sérieux. Les mecs, même quand c …Il n'y a aucun Norauto, feu vert and co de sérieux. Les mecs, même quand ce sont de vrais mecano, s en branlent complètement et font tout a l arrache. Y a qu a voir le nombre de véhicules voler a la remise en fin de travaux car ils vérifient pas qui viens chercher.En garage, ils sont plus cher car en général ils ont plus de frais mais par contre certains ne sont pas beaucoup mieux que ces enseignes merdiques. Le mieux c est quand tu as trouver un bon mecano, de lui rester "fidèle"


C'est complètement faux. C'est surtout que le client est de plus en plus exigeant surtout dans le cadre d'un achat non plaisir... Ça fait jamais plaisir d'entendre dire qu'il y a 250e de changement de plaquette et disque alors que t'es juste venu pour changer tes pneus... Le client a vite fait a crier a l'arnaque et a l'incompétence.

Tu peux me dire quel est l'intérêt des enseignes de faire du boulot de m.... ? Quel est l'intérêt du mécano de faire de la m... ?
Édité par "lolopm" 12 juin
4 pneus à changer sur ma voiture, je décide d'en faire 2 (arrières car plus usés) et d'attendre 2 semaines pour les deux autres, le temps d'avoir ma paye.

Je le précise bien, quand je reviens chercher la voiture je remarque tout de suite que se ne sont pas les bons qui ont été changés...
Je le fait remarquer, un commercial s'excuse et me dit qu'ils vont changer tout ça, j'attends 30mn et je reprends la voiture.

Sauf que la voiture ne roule plus droit du tout, forcément tout à été échangé.
Je repasse directement, le responsable ne daigne pas venir malgré les deux commerciaux présents qui reconnaissent totalement l'erreur et s'excusent.
On me dit de repasser le lendemain pour voir la patronne.
Je repasse, elle n'a jamais daigné venir me voir non plus, j'ai du faire changer les pneus le jour même vu le comportement dangereux de la voiture.

Réclamation impossible au service client qui juge qu'aucune erreur n'a été commise.

L'erreur est humaine, les commerciaux ont su s'excuser et reconnaître l'erreur.
Par contre les responsables et le service client n'ont pas su assumer leur rôle et faire le petit geste commercial pour se rattraper, la base pourtant dans une relation de commerce.

Plus jamais pour moi, on peut être tolérant mais quand on se fous de la gueule des clients et qu'on assume pas son métier faut en changer.
Avatar
supprimé123740
lolopm12/06/2019 13:03

C'est complètement faux. C'est surtout que le client est de plus en plus …C'est complètement faux. C'est surtout que le client est de plus en plus exigeant surtout dans le cadre d'un achat non plaisir... Ça fait jamais plaisir d'entendre dire qu'il y a 250e de changement de plaquette et disque alors que t'es juste venu pour changer tes pneus... Le client a vite fait a crier a l'arnaque et a l'incompétence.Tu peux me dire quel est l'intérêt des enseignes de faire du boulot de m.... ? Quel est l'intérêt du mécano de faire de la m... ?


de changer des plaquettes (non usés) par exemple.... se faire du fric.. vendre... tout ce que l'enseigne leur demande..
t'inquiète pas que même en faisant de la merde.. comme ils proposent des prix inferieurs à ailleurs ils auront tjrs des clients.
combien de fois ils vendent des 4 pneus michelins..quand ils pourrait proposer seulement 2 pneus à changer et pas en michelin directement. Sont capable de vendre à des vieux des pneus michelin pour des vieux qui vont chercher le pain sans depasser 50.. et 10KM ds la semaine !!:

lolopm12/06/2019 13:03

C'est complètement faux. C'est surtout que le client est de plus en plus …C'est complètement faux. C'est surtout que le client est de plus en plus exigeant surtout dans le cadre d'un achat non plaisir... Ça fait jamais plaisir d'entendre dire qu'il y a 250e de changement de plaquette et disque alors que t'es juste venu pour changer tes pneus... Le client a vite fait a crier a l'arnaque et a l'incompétence.Tu peux me dire quel est l'intérêt des enseignes de faire du boulot de m.... ? Quel est l'intérêt du mécano de faire de la m... ?


je veux changer "les plaquettes" et c'est tout car plaquettes promo 1e et 35e MO.

4 heures après..voiture prete... ils nont rien fait.. juste preparer un devis de 650e... j'ai finalement fait changer les plaquettes ailleurs... (l'avant je le fait moi même)
ils ne s'enmmerdent pas à mettre du wd 40..mais veulent changer l'etrier directement !!! ils ont des PRIMES !:!! quand tu postule à norauto, c'est pas le mecanique qu'on te demande..mais ton parcours commercial !!

amene un demarreur à changer... avec un vis rouillé, ils ne touchent pas !!

amène une alfa romeo pour embrayage/et volant moteur: ils ne touchent pas (trop compliqué pour eux, ils ne font que les marques ou tt est facile)
Édité par "supprimé123740" 12 juin
En temps normal le diagnostic est déjà offert s'il y a une action à faire ensuite. Il n'est facturé que s'il n'y a rien à faire.

Niveau sérieux, ça dépend des centres. Dans mon coin, il y en 2 très différents. L'un est connu pour pousser à la dépense inutile (changer des disques de freins... changés une semaine avant). L'autre à l'air correct. J'y suis allé 2 fois. Une fois pour un rechargement de clim et une autre suite à un petit choc. Bilan, RAS.
supprimé12374012/06/2019 13:14

de changer des plaquettes (non usés) par exemple.... se faire du fric.. …de changer des plaquettes (non usés) par exemple.... se faire du fric.. vendre... tout ce que l'enseigne leur demande..t'inquiète pas que même en faisant de la merde.. comme ils proposent des prix inferieurs à ailleurs ils auront tjrs des clients.combien de fois ils vendent des 4 pneus michelins..quand ils pourrait proposer seulement 2 pneus à changer et pas en michelin directement. Sont capable de vendre à des vieux des pneus michelin pour des vieux qui vont chercher le pain sans depasser 50.. et 10KM ds la semaine !!:je veux changer "les plaquettes" et c'est tout car plaquettes promo 1e et 35e MO.4 heures après..voiture prete... ils nont rien fait.. juste preparer un devis de 650e... j'ai finalement fait changer les plaquettes ailleurs... (l'avant je le fait moi même)ils ne s'enmmerdent pas à mettre du wd 40..mais veulent changer l'etrier directement !!! ils ont des PRIMES !:!! quand tu postule à norauto, c'est pas le mecanique qu'on te demande..mais ton parcours commercial !!amene un demarreur à changer... avec un vis rouillé, ils ne touchent pas !!amène une alfa romeo pour embrayage/et volant moteur: ils ne touchent pas (trop compliqué pour eux, ils ne font que les marques ou tt est facile)


T'es de mauvaise foi.. Y a toujours des arnaqueurs de partout. Y a meme pas un mois j'ai fait ma revision chez Citroen et on m'a facturé un plein complet d'adblue alors que je l'avais fait le mois d'avant... le chef d'atelier m'a dit qu'il y en avait presque plus...

Et non ils n'ont pas de commissions, ils ont juste un cahier des charges, des cotes à respecter... Juste pour info si demain tu as un accident et qu'ils ne t'ont pas signalé les eventuelles usures etc... tu peux te retourner contre eux..
L'image de marque c'est important.. mais comme toujours on retient mieux le client mecontent que les 9 autres clients satisfait mais qui ne disent rien.. (je le repete on est pas dans de l'achat plaisir)
lolopm12/06/2019 13:33

T'es de mauvaise foi.. Y a toujours des arnaqueurs de partout. Y a meme …T'es de mauvaise foi.. Y a toujours des arnaqueurs de partout. Y a meme pas un mois j'ai fait ma revision chez Citroen et on m'a facturé un plein complet d'adblue alors que je l'avais fait le mois d'avant... le chef d'atelier m'a dit qu'il y en avait presque plus...Et non ils n'ont pas de commissions, ils ont juste un cahier des charges, des cotes à respecter... Juste pour info si demain tu as un accident et qu'ils ne t'ont pas signalé les eventuelles usures etc... tu peux te retourner contre eux..L'image de marque c'est important.. mais comme toujours on retient mieux le client mecontent que les 9 autres clients satisfait mais qui ne disent rien.. (je le repete on est pas dans de l'achat plaisir)


Personnellement il m'ont établi un devis erroné pour un problème de claquement dans le volant (changement rotules axiales). J'ai fait changer chez eux pour 250€. Après intervention le problème est toujours là, je me bats pour faire repasser la voiture à l'atelier car ils ne voulaient pas au départ, ils refont un diagnostic et en déduisent que le claquement venait de la colonne de direction. Selon eux tout est normal car ils ont bien fait ce qu'il y avait marqué sur le devis, pas de compensation ni remboursement. Ce n'est pas le seul problème que j'ai eu avec eux, mais le pire. Sans ça je serai parti avec le même à priori que toi, mais moi également j'ai fait plusieurs centres Norauto, et à chaque fois, même combat, dommage !
Besoin d'adrenaline ? Pas besoin de parc d'attraction allez chez Nhorrorauto.
GrandMonarque12/06/2019 14:17

Personnellement il m'ont établi un devis erroné pour un problème de cl …Personnellement il m'ont établi un devis erroné pour un problème de claquement dans le volant (changement rotules axiales). J'ai fait changer chez eux pour 250€. Après intervention le problème est toujours là, je me bats pour faire repasser la voiture à l'atelier car ils ne voulaient pas au départ, ils refont un diagnostic et en déduisent que le claquement venait de la colonne de direction. Selon eux tout est normal car ils ont bien fait ce qu'il y avait marqué sur le devis, pas de compensation ni remboursement. Ce n'est pas le seul problème que j'ai eu avec eux, mais le pire. Sans ça je serai parti avec le même à priori que toi, mais moi également j'ai fait plusieurs centres Norauto, et à chaque fois, même combat, dommage !


C'est toujours marrant de voir des gens insatisfait mais qui continuent a aller chez eux... Moi mon garagiste qui m'a facturé de l'ADBLUE pour rien il ne me verra plus...
Un vrai régal les commentaires ! On se rends compte quand même à quel point c’est dur de trouver un garage sérieux qui ne cherche pas à t’entuber dès que tu as besoin du moindre truc. C’est pour cette raison que je me suis mis à faire mon entretien moi même. Au moins en cas de pépin, je pourrai en vouloir qu’à moi même.
lolopm12/06/2019 14:24

C'est toujours marrant de voir des gens insatisfait mais qui continuent a …C'est toujours marrant de voir des gens insatisfait mais qui continuent a aller chez eux... Moi mon garagiste qui m'a facturé de l'ADBLUE pour rien il ne me verra plus...


Je ne l'ai pas fait souvent après c'était pour des raisons de praticité (lieu géographique), mais j'ai retenu la leçon cette fois
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte