Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Diffuseur CO2 Dennerle avec electrovanne 129.89€ @ Zone Aquatique

-38°Diffuseur CO2 Dennerle avec electrovanne 129.89€ @ Zone Aquatique

Posté par Mil0 le 09/01/2015 à 17h23

Diffuseur CO2 Dennerle avec electrovanne 129.89€ @ Zone Aquatique

Le 09/01/2015 à 17h23

Le 10/01/2015 à 15h10

Diffuseur CO2 Dennerle avec electrovanne 129.89€ @ Zone Aquatique

Expiré

Gratuit

129.89€ 170€ (-24%)

-38°

Expire le 11/01/2015

Un Kit complet, diffuseur de CO2 avec électrovanne pour ne pas perdre de CO2 inutilement la nuit.

Parfait pour un aquarium planté de moins de 200L.

Je l'ai commandé et reçu rapidement.

14 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Misant95

Le 09/01/2015 à 17h30

#1 Signaler
Je ne sait pas si c'est un bon deal mais c'est un très bon site, sav nickel
kroo

Le 09/01/2015 à 17h48 (Modifié le 09/01/2015 à 17h53)

#2 Signaler
Un sujet pour lequel je me suis très fortement intéressé il y a 1 mois!!
Je mets -2 et j'explique:

Il y a un site : CO2 supermarket (google le) qui vend des système CO2 à de très très bons prix.
J'ai acheté détendeur + test CO2 + flexible (2mètres) + diffuseur en verre + valve + adapteur sodastream chez eux il y a 1 mois !
Tout cela pour 100€ fdp inclus.

Tu achètes une bouteille sodastream 560g sur ubaldi, qui va te couter 25€.

Total = 125€ (le prix de ton deal)

Mais à ce prix, tu peux faire recharger ta bouteille à 10-12€dans plein de magasins (beaucoup de supermarchés, darty, etc). Et 500g de CO2 à 12€, c'est un prix imbattable.
Voir moins si tu achètes une bouteille JBL (par exemple) et qu'une animalerie proche de chez toi te recharge les bouteilles.

Le détendeur (avec électrovanne) est de qualité correcte. facile à régler (j'avais un kit 95g BLAU, le détendeur était impossible à régler car trop sensible et les recharges coutaient 15€ !!).
Sur le site, je te conseille de voir leurs lily pipes qui sont à prix imbattables. Les ciseaux&pinces également.
Livraison rapide si ton colis n'est pas bloqué 1 semaine en douane...

Le problème avec Dennerle, c'est que leurs produits ne sont compatibles que avec dennerle (le détendeur). alors que le détendeur vendu sur CO2supermarket est compatible toutes bouteilles (sauf dennerle...)

Pour Zone aquatique, je viens juste de recevoir profito+kalium+diverses bétises. site sérieux mais pas très rapide (9 jours, peut-être dû aux fêtes de fin d'année)


stephanecm

Le 09/01/2015 à 18h10 (Modifié le 09/01/2015 à 18h10)

#3 Signaler
merci de ton intervention kroo et ton -2 motivé, et le jour ou j'installerai mon aquarium je pense avoir recours a ta solution, mais je tiens a rappeler que cela ne fait pas de deal un mauvais deal pour qui recherche ce produit!
kroo

Le 09/01/2015 à 19h36

#4 Signaler
stephane : le système CO2 n'est pas indispensable pour la mise en place d'un aquarium!
Ca sert juste à avoir de plus belles plantes (avec 0.5W/l de lumière mini et apport d'engrais souhaitable)
Puis il y a des solutions de CO2 liquide aussi qui existent (chez easylife, ils font de très bons produits)

Après, c'est vrai que ce deal n'est pas mauvais car dennerle font de TRES bons produits (les meilleurs mêmes ?!). Mais ils ont un prix souvent très élevés.
Mil0

Le 09/01/2015 à 20h32 (Modifié le 09/01/2015 à 20h36)

#5 Signaler
Alors je ne suis pas d'accord avec vous.

En ce qui me concerne j'habite à la campagne et je n'ai personne pour recharger une bouteille de CO2.

Ensuite évidement acheter en pièce détachée c'est toujours mieux, c'est comme un pc. C'est nul d'acheter un pc à auchan tout fait, vaut mieux le monter soi même. Mais faut savoir le faire.

Quand on s'y connait pas et pour éviter de faire des bêtises, prendre un kit complet d'une marque comme Denerel est un bon compromis.
je trouve sevère d'avoir mis -2

C'est juste que c'est pas adapté pour les pros comme toi, mais pour les débutants comme moi.

J'ajoute que ce que l'on note ici ce n'est pas la solution choisie mais bien la réduction sur un produit. Et si on compare avec un JBL sans electovanne qui se situe à 140€, perso pour moi c'est un bon plan.
Janototo

Le 09/01/2015 à 20h41

#6 Signaler
Déjà le CO2 n'est franchement pas indispensable. ... quand on met le doigt dedans on met le bras avec tous les intrants qui vont avec (engrais, lumière puissante, algues etc ...)
Ensuite si on veut vraiment s'y mettre le mieux est de prendre un système compatible bouteilles industrielles de brasserie/extincteurs. C'est ce qui est le plus économique. On trouve des merveilles chez "tout pour la bière. Com"
Mil0

Le 09/01/2015 à 21h19

#7 Signaler
Tu les recharges où tes bouteilles ?
Lehusky

Le 09/01/2015 à 22h02 (Modifié le 10/01/2015 à 14h23)

#8 Signaler
+2 pour la rareté des deals sur l'aquariophilie ;)
+2 pour la qualité Dennerle
-2 pour ce type de kit trop cher à l'utilisation :P

donc +2 :D

J'utilise un détendeur Dennerle issu d'un kit comme celui-ci avec bouteille jetable. Mon électrovanne Dennerle m'a lâché 3 fois en 1 an, heureusement la garantie avait fonctionné à l'époque...

Beaucoup trop cher au cours du temps, les bouteilles jetables sont à proscrire !

J'ai difficilement trouvé un adaptateur de filetage (et oui Dennerle fait du protectionnisme ':) )pour passer sur bouteille rechargeable standard, et là c'est bonheur, j'utilise des extincteurs CO2 de 2Kg d'occasions (même périmés) et depuis 3 mois un 5Kg de récupération ;)

Si c'était à refaire, je ne reprendrai pas du Dennerle :P

Par contre il va falloir que je trouve une boutique pour remplir mes 5 extincteurs CO2 vides pour la suite ^^
Loader

Le 10/01/2015 à 0h34

#9 Signaler
Dennerle fait aussi des kits compatibles bouteille rechargeable. J'avais trouvé le mien sur lbc. Et au passage gros avantage de Dennerle : la qualité du SAV. C'est un kit qui avait 6 ans, j'avais cassé la partie sur laquelle on enfonce le tuyau. J'ai expliqué mon cas au SAV : ils m'ont renvoyé la pièce 1 semaine après.
kroo

Le 10/01/2015 à 11h24

#10 Signaler
MilO, t'es de mauvaise fois la.

Le système de CO2 que j'ai présenté est un kit "standard".
Tout comme le kit Dennerle.
Bouteille => (adaptateur sodastream) => détendeur => tuyau => valve => tuyau => diffuseur.
Le site CO2supermarket propose même des tuto vidéo.

Ensuite, je ne suis pas un pro. Mon aquarium n'a qu'un an, c'est un Dennerle 60 litres.
De toutes façons, comme le dit Janototo, s’aventurer dans le CO2 demande un minimum de recherches/infos/connaissances dans le domaine qui va influer (même si très peu) d'autres facteurs (lumière, algues, engrais. mais ces 3 sont plus liés que le CO2 seul)

Et pour la recharge de CO2 sodastream, ça sera une fois tous les 4-6 mois (dépend de ton litrage et de la quantité injectée. Pour mon 60litres, j'injecte beaucoup pour diminuer le pH). Et BEAUCOUP de commerces font des recharges de bouteilles sodastream. leclerc, carrefour, superU, darty même (et bien d'autres mais je parle des magasins où je suis sûr)! Certains sites internet offrent même ce service. Donc de là à dire que personne ne peut recharger ton CO2...

A long terme, le CO2 d'extincteurs (>200-300litres?) ou les bouteilles sodastream (<200-300 litres) est la solution la plus rentable sur le moyen ou le long terme puisqu'elles coutent 2 à 5 fois moins chères que les bouteilles jetables 500g.
kroo

Le 10/01/2015 à 11h31 (Modifié le 10/01/2015 à 11h35)

#11 Signaler
En passant, je tiens à te mettre en garde sur l'électrovanne car tu risque une explosion (si si!)
Une electrovanne se branche directement sur le détendeur. Il est TRES déconseillé de le brancher sur les tuyaux (comme le kit dennerle).

En effet, la nuit ton détendeur va continuer d'envoyer du gaz et le bout de tuyaux qui se trouve du détendeur à l'electrovanne (fermé donc) va voir sa pression monter en fleche.
Au bout d'un certain temps, ton tuyaux va voir un telle pression qu'il va se déformer et ... exploser.

Ca m'est arrivé 2 fois sur mon ancien kit jetable.
Une fois avec un tuyaux bas de gamme (vu que le tuyaux était nase, le bout de tuyaux n'était pas trop pressurisé, ca a pété la 1ere nuit)
Et une fois avec un tuyaux spécial CO2 JBL (explosion au bout de 15 jours-3semaines après installation). La pression était tellement forte qu'on a entendu un coup de feu. Mur légèrement impacté (faut bien regarder). Heureusement le tuyaux a pété du bon coté! de l'autre coté, l'aquarium se brisait sûrement...
Lehusky

Le 10/01/2015 à 14h16

#12 Signaler
Une électrovanne se branche directement sur le détendeur. Il est TRES déconseillé de le brancher sur les tuyaux (comme le kit dennerle).

En effet, la nuit ton détendeur va continuer d'envoyer du gaz et le bout de tuyaux qui se trouve du détendeur à l'electrovanne (fermé donc) va voir sa pression monter en fleche.
Au bout d'un certain temps, ton tuyaux va voir un telle pression qu'il va se déformer et ... exploser.
Jamais eu de soucis pour ma part sur mon 360L avec branchement sur les tuyaux... mais je suis d'accord avec toi, moins il y a de tuyaux, mieux c'est :)

Si tes tuyaux ont lâché par la pression, c'est que ton détendeur est défectueux ou réglé à une pression beaucoup trop élevée pour ton système. C'est lui qui doit réguler la pression en sortie, donc si ton électrovanne est fermée, ton détendeur doit bloquer de lui même la pression du CO2 à la valeur maximum réglée.

Perso, mon électrovanne est toujours branchée dans mon circuit, mais je diffuse moins fort mais en continu 24h/24h maintenant, meilleurs résultats est meilleur stabilité des paramètres de l'eau. ;)
Janototo

Le 10/01/2015 à 15h10

#13 Signaler
Sur l'électrovanne, la pression doit être faible en effet de l'ordre d'un bar pas beaucoup plus.
Je recharge mes bouteilles industrielles chez les air liquide/metro/...(échange de consigne) ou alors je remplace avec un extincteur Co2 de récupération, cest le même gaz et c'est le même pas de vis.
Lehusky

Le 10/01/2015 à 17h55 (Modifié le 10/01/2015 à 18h30)

#14 Signaler
Sur l'électrovanne, la pression doit être faible en effet de l'ordre d'un bar pas beaucoup plus.
Tout dépend du diffuseur derrière, je suis autour de 2 à 2,2 bars avec un atomiseur comme celui-ci à la sortie du filtre externe :
http://fr.aliexpress.com/item/Up-Aquarium-CO2-Atomizer-System-Diffuser-Reactor-Fish-Tank/1768688574.html

Edit : on pourrait même en faire un deal avec mon lien, vraiment pas cher du tout ! :o
Edit bis : c'est fait :)
http://www.dealabs.com/bons-plans/diffuseur-co2-atomiser-pour-aquarium/97689

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.