Dispositif de sécurité ZyXEL ZyWALL USG-20 à  83.25€ @ Amazon

42°Dispositif de sécurité ZyXEL ZyWALL USG-20 à 83.25€ @ Amazon

Posté par Doom le 11/01/2015 à 22h01

Dispositif de sécurité ZyXEL ZyWALL USG-20 à 83.25€ @ Amazon

Le 11/01/2015 à 22h01

Le 12/01/2015 à 1h40

Dispositif de sécurité ZyXEL ZyWALL USG-20 à  83.25€ @ Amazon

Expiré

Gratuit

83.25€

 42°

J'avoue ne pas cerner complétement l’intérêt d'un tel produit, mais le prix est bon... Avis aux connaisseurs! |D


Description du produit: ZyXEL USG-20
Algorithme de sécurité soutenu: 3DES, DES
Support de VPN: IPSec, SSL
Méthode d'authentification: SHA-1, SHA-2/MD5
Taux de transfert des données: 1 Gbit/s
Caractéristiques réseau: Gigabit Ethernet
Débit de transfert de données: 10/100/1000 Mbps
Dimensions (LxPxH): 215,75 x 140 x 33 mm
Poids: 380g
Alimentation d'énergie: 15W
Courant d'entrée: 1,5A
Tension d'entrée: 12V
Certification: FCC Part15 (Class A) CE EMC (Class A)

42 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Dark-Hitoshi

Le 11/01/2015 à 22h03

#1 Signaler
SHA-2/MD5 <3
jzahraoui

Le 11/01/2015 à 22h03

#2 Signaler
c'est toujours pareil, ca dépend de comment il va etre configuré, après pour une utilisation domestique ca reste d'une utilité très limité.
josselin.planet

Le 11/01/2015 à 22h04

#3 Signaler
En effet peu utile pour un particulier, les box voir mêmes pc via soft le font tout autant.
Starkinet

Le 11/01/2015 à 22h04 (Modifié le 11/01/2015 à 22h07)

#4 Signaler
ça ne peut filtrer que 5 utilisateurs soit 5 pc ?
Antonin44

Le 11/01/2015 à 22h08

#5 Signaler
Bon deal !
Indispensable dans tous réseaux d'entreprises, et très utile dans des réseaux domestiques.

Pour info, ceci est une bonne marque, et ce materiel (ZyWALL) est utilisé dans des entreprises.

Pratique pour sécuriser son réseau sans se ruiner. :)
graphsys

Le 11/01/2015 à 22h12 (Modifié le 11/01/2015 à 22h12)

#6 Signaler
excellent deal +2, dommage que j'ai des sous a utiliser que sur paypal car sinon je l'aurai pris :'(
catamiaou

Le 11/01/2015 à 22h12

#7 Signaler
Commande passée... mon DRAYTEK vigor2920n vient de me lâcher -_-'
J'ai déjà le USG-200

ça ne peut filtrer que 5 utilisateurs soit 5 pc ?

tu mets un switch derrière et puis GO !
jeromarsan

Le 11/01/2015 à 22h12

#8 Signaler
excellent deal +2, dommage que j'ai des sous a utiliser que sur paypal car sinon je l'aurai pris :'(

Fais toi le virement sur ton compte depuis Paypal ^^
Starkinet

Le 11/01/2015 à 22h14

#9 Signaler
Commande passée... mon DRAYTEK vigor2920n vient de me lâcher -_-'
J'ai déjà le USG-200

ça ne peut filtrer que 5 utilisateurs soit 5 pc ?

tu mets un switch derrière et puis GO !

Oui mais ce que je reproche c'est qu'ils indiquent pas le nombre de PC que cela peut supporter ?
jzahraoui

Le 11/01/2015 à 22h17

#10 Signaler
ça ne peut filtrer que 5 utilisateurs soit 5 pc ?
non pas du tout, il y a 5 port effectivement, mais il est possible de les repartir avec des switch.

Bon deal !
Indispensable dans tous réseaux d'entreprises, et très utile dans des réseaux domestiques.

Pour info, ceci est une bonne marque, et ce materiel (ZyWALL) est utilisé dans des entreprises.

Pratique pour sécuriser son réseau sans se ruiner. :)

ca peut etre utile dans un réseau domestique à condition d'avoir des compétences d'administrateur réseau.
kalamar

Le 11/01/2015 à 22h19 (Modifié le 11/01/2015 à 22h22)

#11 Signaler
Il est à 120€ sur priceminister, il fait du gigabit mais le firewall peut traiter que 175Mb, faire attention pour ceux qui veulent faire un filtrage intervlan ou avec une connexion fibre et ne pas confondre avec le USG-20W qui a du wifi en plus,
ceci dit ça reste un bon prix pour les perfs annoncées
graphsys

Le 11/01/2015 à 22h20

#12 Signaler
excellent deal +2, dommage que j'ai des sous a utiliser que sur paypal car sinon je l'aurai pris :'(

Fais toi le virement sur ton compte depuis Paypal ^^

Le problème c'est que le temps que le virement soit effectif le deal ne sera plus valide -_-'
jzahraoui

Le 11/01/2015 à 22h23 (Modifié le 11/01/2015 à 22h25)

#13 Signaler
Commande passée... mon DRAYTEK vigor2920n vient de me lâcher -_-'
J'ai déjà le USG-200

ça ne peut filtrer que 5 utilisateurs soit 5 pc ?

tu mets un switch derrière et puis GO !

Oui mais ce que je reproche c'est qu'ils indiquent pas le nombre de PC que cela peut supporter ?

tout dépends du nombre d’opérations par secondes que l'on va lui demander de faire (cryptage de tunnel VPN, regle firewall, NAT, etc.) en gros tant qu'il ne sature pas une interface reseau, son cpu ou sa ram (pour faire simple) on peut rajouter des pc derrière (ou de l'activité). de toute facon ce genre d’équipement doit pouvoir gérer des centaines de poste sans problèmes.
thesituation

Le 11/01/2015 à 22h26

#14 Signaler
inutile pour les particulier , c'est redondant avec ce que font déjà les box et logiciel .
Dark-Hitoshi

Le 11/01/2015 à 22h35

#15 Signaler
Moi en tant que particulier j'en ai vraiment besoin pour mes VPN nous sommes 4 à l'utiliser lol
thesituation

Le 11/01/2015 à 22h40

#16 Signaler
Moi en tant que particulier j'en ai vraiment besoin pour mes VPN nous sommes 4 à l'utiliser lol
oui mais des connaisseurs pour les autres , le réglage reste complexe .
NicoGeo62

Le 11/01/2015 à 23h03

#18 Signaler
Le matériel est pas mauvais mais attention à ne pas lui coller trop de postes car il est vite à la traîne, surtout si on active le filtrage de contenu.
nini69

Le 11/01/2015 à 23h25 (Modifié le 11/01/2015 à 23h26)

#19 Signaler
Etant du métier, je me permets de donner mon avis: overkill pour une utilisation domestique, pas assez poussé pour une utilisation pro...
Après, tout dépend du besoin.
TurboGrafx_2045

Le 12/01/2015 à 0h35 (Modifié le 12/01/2015 à 0h37)

#20 Signaler
Etant du métier, je me permets de donner mon avis: overkill pour une utilisation domestique, pas assez poussé pour une utilisation pro...
Après, tout dépend du besoin.


Alors tant mieux pour une utilisation domestique ? qui peut le plus peut le moins ! car certains veulent pousser un cran au dessus le niveau de sécurité domestique... et je ne pense pas que ce soit aussi binaire ! soit pro soit domestique ! peut etre semi-pro ou domestique avancé ? non ?

De toute façon je n'y connais rien en sécurité (je veux dire pas comme expert), mais il doit etre possible d'en faire quelque de ce routeur !

Moi je veux accroitre le niveau de sécurité des mes pc perso... et parfois je bosse de chez moi... quelqu'un peut il donner un avis la dessus ? alors quelqu'un peut il confirmer que la box domestique fait autant que ce routeur en terme de sécurité ?

Merci
KnightRider

Le 12/01/2015 à 0h48 (Modifié le 12/01/2015 à 1h02)

#21 Signaler
Etant du métier, je me permets de donner mon avis: overkill pour une utilisation domestique, pas assez poussé pour une utilisation pro...
Après, tout dépend du besoin.

Sais tu si on peut installer autre chose que Zynos sur ce modèle ? Sophos UTM, Untangle, Pfsense etc ?

Sinon, je suis d'avis aussi qu'il faut au contraire augmenter la sécurité partout, et "même" chez soi.
Dark-Hitoshi

Le 12/01/2015 à 1h40

#22 Signaler
Etant du métier, je me permets de donner mon avis: overkill pour une utilisation domestique, pas assez poussé pour une utilisation pro...
Après, tout dépend du besoin.

Sais tu si on peut installer autre chose que Zynos sur ce modèle ? Sophos UTM, Untangle, Pfsense etc ?

Sinon, je suis d'avis aussi qu'il faut au contraire augmenter la sécurité partout, et "même" chez soi.


Forfront xD
HarFanG

Le 12/01/2015 à 7h21

#23 Signaler
Ok, c'est un "dispositif de sécurité" dixit le titre.
Mais en français, ça sert à quoi ?
Empêcher les méchants de nous pirater le wifi ?
KnightRider

Le 12/01/2015 à 7h25

#24 Signaler


Forfront xD

lol ! :D
KnightRider

Le 12/01/2015 à 7h32 (Modifié le 12/01/2015 à 7h33)

#25 Signaler
Ok, c'est un "dispositif de sécurité" dixit le titre.
Mais en français, ça sert à quoi ?
Empêcher les méchants de nous pirater le wifi ?

La réponse simple serait : si tu ne sais pas ce que sais, tu n'en as probablement pas besoin et/ou ne saura pas t'en servir.

Loin de moi toute condescendance, ce que je veux dire c'est que ce type de matériel est très complexe et technique à utiliser/configurer pour un non "initié".

C'est un routeur "évolué" qui intègre un firewall (pare-feu), des filtres de contenus & de l'antispam (ces fonctionnalités sont payantes à l'année sur abonnement), etc...
Cela permet de protéger ton réseau filaire, pas le wifi.

(réponse courte et la plus simple possible).

:)

HarFanG

Le 12/01/2015 à 8h20

#26 Signaler
Ok, tu as raison, je n'ai pas besoin de ce machin ^^
Mon réseau filaire n'a pas besoin d'être protégé, je suis le seul connecté dessus ;)

En fait, ça le protège de quoi/contre quoi, le réseau filaire ?

TurboGrafx_2045

Le 12/01/2015 à 8h38 (Modifié le 12/01/2015 à 8h58)

#27 Signaler
Ok, tu as raison, je n'ai pas besoin de ce machin ^^
Mon réseau filaire n'a pas besoin d'être protégé, je suis le seul connecté dessus ;)

En fait, ça le protège de quoi/contre quoi, le réseau filaire ?


En fait la protection ne concerne pas ton réseau perso interne, donc peu importe que tu sois le seul ou non à etre connecté !

Ce machin sert en autre à protéger contre les attaques externes vers ton réseau domestique cad ta box internet qui est le point d'entrée,

Ce routeur permet de gérer la sécurité au sens large mais il faut etre connaisseur au minimum d'un niveau technicien réseau, voir ingénieur réseau et sécurité, pour pouvoir exploiter correctement les fonctionnalités (ce n'est pas du plug and play). Il y a de l'admin, du paramétrage et des scripts à mettre en place. Et celui qui connait bien peut avoir un niveau de sécurité supérieur à celui de la box, donc je dirais que cela s'adresse aux bidouilleurs informatiques (les vrais geeks, pas ceux qui portent un tee shirt de cod), aux pro, semi-pro, et aux informaticiens...


Un routeur comme celui la permet de rajouter un mur de protection supplémentaire entre le réseau externe mondial et ton réseau interne (réseau domestique mono pc ou multi pc),
Moimemeici

Le 12/01/2015 à 9h13

#28 Signaler
Le deals n'est pas expiré regardé sur le coté droit, il est toujours en vente au prix annoncé par ce deal ! (choisir le vendeur Amazon)
ilovedealabs

Le 12/01/2015 à 9h50

#29 Signaler
Je pense qu'un petit PC (NUC, Brix, Alix...) avec un Pfsense ou IPCOP ou autre....est un meilleur choix... ;)
Einikki

Le 12/01/2015 à 10h08

#30 Signaler

TurboGrafx_2045 a écritAfficher l'intégralité de la citation

Ce machin sert en autre à protéger contre les attaques externes vers ton réseau domestique cad ta box internet qui est le point d'entrée,

Salut, je ne suis pas expert en réseau mais je ne comprends pas comment ça peut protéger la box car il est en aval. Ou j'ai mal compris la tournure de la phrase...
TurboGrafx_2045

Le 12/01/2015 à 10h15 (Modifié le 12/01/2015 à 10h16)

#31 Signaler

TurboGrafx_2045 a écritAfficher l'intégralité de la citation

Ce machin sert en autre à protéger contre les attaques externes vers ton réseau domestique cad ta box internet qui est le point d'entrée,

Salut, je ne suis pas expert en réseau mais je ne comprends pas comment ça peut protéger la box car il est en aval. Ou j'ai mal compris la tournure de la phrase...

Ou as-tu lu que cela proteger la box ? qui a dit que cela protege la box ? Je confirme que tu nes pas expert !
josselin.planet

Le 12/01/2015 à 10h23

#32 Signaler

TurboGrafx_2045 a écritAfficher l'intégralité de la citation

TurboGrafx_2045 a écritAfficher l'intégralité de la citation

Ce machin sert en autre à protéger contre les attaques externes vers ton réseau domestique cad ta box internet qui est le point d'entrée,

Salut, je ne suis pas expert en réseau mais je ne comprends pas comment ça peut protéger la box car il est en aval. Ou j'ai mal compris la tournure de la phrase...

Ou as-tu lu que cela proteger la box ? qui a dit que cela protege la box ? Je confirme que tu nes pas expert !

Un peu d'humilité quand même, là ça fait vraiment l'expert réseau qui se la pète xD.
Désagréable |o
HarFanG

Le 12/01/2015 à 10h26

#33 Signaler

TurboGrafx_2045 a écritAfficher l'intégralité de la citation

.../...
Un routeur comme celui la permet de rajouter un mur de protection supplémentaire entre le réseau externe mondial et ton réseau interne (réseau domestique mono pc ou multi pc),
Ok, merci, c'est plus clair maintenant. :)
Je n'en ai pas l'utilité, mais c'est toujours interessant d'apprendre quelque chose !
TurboGrafx_2045

Le 12/01/2015 à 10h33

#34 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

TurboGrafx_2045 a écritAfficher l'intégralité de la citation

TurboGrafx_2045 a écritAfficher l'intégralité de la citation

Ce machin sert en autre à protéger contre les attaques externes vers ton réseau domestique cad ta box internet qui est le point d'entrée,

Salut, je ne suis pas expert en réseau mais je ne comprends pas comment ça peut protéger la box car il est en aval. Ou j'ai mal compris la tournure de la phrase...

Ou as-tu lu que cela proteger la box ? qui a dit que cela protege la box ? Je confirme que tu nes pas expert !

Un peu d'humilité quand même, là ça fait vraiment l'expert réseau qui se la pète xD.
Désagréable |o

A mon avis il faut arreter de fantasmer ! Ce qui menerve surtout cest de detourner le sens des phrases et faire des conclusions pour se donner du plaisir personnel ! Et pour finir je ne suis absolument pas expert ! Et je n'ai pas besoin de me vanter de quoi que ce soit ici... ce genre de reponse cest quand on ne sait pas quoi dire sur le fond du sujet lui meme...
josselin.planet

Le 12/01/2015 à 10h40

#35 Signaler

TurboGrafx_2045 a écritAfficher l'intégralité de la citation

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

TurboGrafx_2045 a écritAfficher l'intégralité de la citation

TurboGrafx_2045 a écritAfficher l'intégralité de la citation

Ce machin sert en autre à protéger contre les attaques externes vers ton réseau domestique cad ta box internet qui est le point d'entrée,

Salut, je ne suis pas expert en réseau mais je ne comprends pas comment ça peut protéger la box car il est en aval. Ou j'ai mal compris la tournure de la phrase...

Ou as-tu lu que cela proteger la box ? qui a dit que cela protege la box ? Je confirme que tu nes pas expert !

Un peu d'humilité quand même, là ça fait vraiment l'expert réseau qui se la pète xD.
Désagréable |o

A mon avis il faut arreter de fantasmer ! Ce qui menerve surtout cest de detourner le sens des phrases et faire des conclusions pour se donner du plaisir personnel ! Et pour finir je ne suis absolument pas expert ! Et je n'ai pas besoin de me vanter de quoi que ce soit ici... ce genre de reponse cest quand on ne sait pas quoi dire sur le fond du sujet lui meme...

Plutôt que d'aggresser ton interlocuteur tu peux aussi lui expliquer les choses, sinon tu te la pète juste ;).

Dans la phrase qu'il a cité tu expliquais bien pouvoir protéger ta box avec ce firewall, ce qui est faux bien entendu, mais tu t'es juste mal exprimé et il a manqué de compétence pour te comprendre.
TurboGrafx_2045

Le 12/01/2015 à 10h45

#36 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

TurboGrafx_2045 a écritAfficher l'intégralité de la citation

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

TurboGrafx_2045 a écritAfficher l'intégralité de la citation

TurboGrafx_2045 a écritAfficher l'intégralité de la citation

Ce machin sert en autre à protéger contre les attaques externes vers ton réseau domestique cad ta box internet qui est le point d'entrée,

Salut, je ne suis pas expert en réseau mais je ne comprends pas comment ça peut protéger la box car il est en aval. Ou j'ai mal compris la tournure de la phrase...

Ou as-tu lu que cela proteger la box ? qui a dit que cela protege la box ? Je confirme que tu nes pas expert !

Un peu d'humilité quand même, là ça fait vraiment l'expert réseau qui se la pète xD.
Désagréable |o

A mon avis il faut arreter de fantasmer ! Ce qui menerve surtout cest de detourner le sens des phrases et faire des conclusions pour se donner du plaisir personnel ! Et pour finir je ne suis absolument pas expert ! Et je n'ai pas besoin de me vanter de quoi que ce soit ici... ce genre de reponse cest quand on ne sait pas quoi dire sur le fond du sujet lui meme...

Plutôt que d'aggresser ton interlocuteur tu peux aussi lui expliquer les choses, sinon tu te la pète juste ;).

Dans la phrase qu'il a cité tu expliquais bien pouvoir protéger ta box avec ce firewall, ce qui est faux bien entendu, mais tu t'es juste mal exprimé et il a manqué de compétence pour te comprendre.

Et pourquoi tu ne lui expliques pas toi ? pour l'instant tes posts n'ont pas fait avancer les choses.
josselin.planet

Le 12/01/2015 à 10h54 (Modifié le 12/01/2015 à 10h55)

#37 Signaler
Par ce que ça n'est pas à moi de t'expliquer ;) j'essaie de t'améliorer pour qu'à terme tu fasse avancer les choses justement, sur ce bon déjeuner !!
TurboGrafx_2045

Le 12/01/2015 à 11h02 (Modifié le 12/01/2015 à 11h04)

#38 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

Par ce que ça n'est pas à moi de t'expliquer ;) j'essaie de t'améliorer pour qu'à terme tu fasse avancer les choses justement, sur ce bon déjeuner !!

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

Par ce que ça n'est pas à moi de t'expliquer ;) j'essaie de t'améliorer pour qu'à terme tu fasse avancer les choses justement, sur ce bon déjeuner !!

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

Par ce que ça n'est pas à moi de t'expliquer ;) j'essaie de t'améliorer pour qu'à terme tu fasse avancer les choses justement, sur ce bon déjeuner !!

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

Par ce que ça n'est pas à moi de t'expliquer ;) j'essaie de t'améliorer pour qu'à terme tu fasse avancer les choses justement, sur ce bon déjeuner !!

Je comprends rien à ce que tu dis et je vois pas l'interet de ce que tu fais et de ce que tu dis ! zéro valeur ajouté
HarFanG

Le 12/01/2015 à 11h06 (Modifié le 12/01/2015 à 11h06)

#39 Signaler
Bah, c'est simple (si j'ai bien compris).

On a :

a) le vilain monde extérieur rempli de vilains pas beaux
b ) un mur
c) une prise téléphone/cable/fibre/whatever fixée à ce mur
d) un beau cable qui part de cette prise
e) un modem relié à ce cable
d) on relie le "dispositif de sécurité" ici présent à ce modem
f) on relie ensuite le "disposécu" au PC

Voilà. Les vilains pas beaux pourront juste "atteindre" le modem, mais ne pourront pas aller
plus loin parce que le "disposécu" les en empechera !

J'ai bon ? ^^
TurboGrafx_2045

Le 12/01/2015 à 11h14

#40 Signaler
Bah, c'est simple (si j'ai bien compris).

On a :

a) le vilain monde extérieur rempli de vilains pas beaux
b ) un mur
c) une prise téléphone/cable/fibre/whatever fixée à ce mur
d) un beau cable qui part de cette prise
e) un modem relié à ce cable
d) on relie le "dispositif de sécurité" ici présent à ce modem
f) on relie ensuite le "disposécu" au PC

Voilà. Les vilains pas beaux pourront juste "atteindre" le modem, mais ne pourront pas aller
plus loin parce que le "disposécu" les en empechera !

J'ai bon ? ^^

Malheureusement ce n'est pas comme cela que ça fonctionne concretement. Les gens qui savent ne donnent pas toutes les billes ! Cela permet de faire mumuse un peu avec ceux qui ne savent pas qu'ils sont ignorants.

Juste pour etre sûr ?

En fait il est possible d'accéder à la box quand le routeur est connecté ?

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.