Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Dispositif d'économie d'eau à induction infrarouge Xiaomi Zajia
78° Expiré

Dispositif d'économie d'eau à induction infrarouge Xiaomi Zajia

14,30€17,30€-17% Gratuit GratuitBons plans Banggood
43
18 mai

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Nouveau prix interessant pour ce Dispositif d'économie d'eau à induction infrarouge Xiaomi Zajia adaptable a tous les robinets .

code promo ZAJIA16 a indiquer , la livraison est gratuite sur Banggood





Petite Vidéo explicative : youtu.be/OBg…ZqQ
Informations supplémentaires

Groupes

43 commentaires
Comment ça fonctionne?
Édité par "Molik.r" 18 mai
L’idée est bonne mais sî ça deconne tu te retrouve avec un DDE

Après 1m3 coûte 4-5 euros soit 1000l donc faut économiser 3000l pour amortir
Édité par "poubelle" 18 mai
Un peu gadget mais peut tout de même servir. J'y vois plus du confort genre dans un atelier ou buanderie pour se laver les mains sans tout dégueulasser. Pour la cuisine ça dépend de l'usage de chacun. Point noir selon moi, c'est laid au possible.
Molik.r18/05/2019 20:15

Comment ça fonctionne?



Il faut regarder l'animation sur le site de vente
C'est un clapet qui laisse passer ou non l'eau quand on passe la main devant.
Mais petite question, que se passe-t-il si on ouvre l'eau chaude et froide et que le clapet reste fermé ?
Est-ce qu'une des 2 arrivées d'eau poussera plus fort que l'autre et enverra un flux d'eau dans l'autre ?
Si oui, un compteur d'eau va consommer pendant que l'autre devrait tourner à l'envers...
Bizarre...
meme avec le code la livraison , pas gratuite.
Clairement avec un design plus moderne/sexy 😁 qui ne flingue pas le design grohe...
Koliato18/05/2019 20:24

meme avec le code la livraison , pas gratuite.


Il faut choisir livraison standard c’est gratuit
c'est pas du tout gadget j'en ai deux maintenant et c'est bien pratique !
Mon deuxième objet Xi préféré après la Ceilling light allez y !
C'est monté en 2 minutes et çà marche vraiment très bien.
PS il y a un mousseur intégré !! à ce tarif que demander de plus

Gabriel_Weber18/05/2019 20:22

Il faut regarder l'animation sur le site de vente C'est un clapet qui …Il faut regarder l'animation sur le site de vente C'est un clapet qui laisse passer ou non l'eau quand on passe la main devant.Mais petite question, que se passe-t-il si on ouvre l'eau chaude et froide et que le clapet reste fermé ?Est-ce qu'une des 2 arrivées d'eau poussera plus fort que l'autre et enverra un flux d'eau dans l'autre ?Si oui, un compteur d'eau va consommer pendant que l'autre devrait tourner à l'envers...Bizarre...



c'est une elecrovanne que tu place à la sortie du robinet donc oui si tu veux de l'eau tiède en sortie il faudra ouvrir les deux robinets eau chaude et froide ...mais il n'y a pas de problème de fonctionnement puisque cette vanne est en sortie, si elle est fermée ni l'eau chaude ni l'eau froide ne coule...je comprends pas trop le problème
Édité par "Glitch" 18 mai
C'est conçu justement pour rester fermé en cas de panne.
C'est plus pratique pour un robinet de toilettes je trouve, que dans une cuisine (où on change souvent entre eau froide et eau chaude).
Couplé à un distributeur automatique de savon c'est réellement pratique
J'en ai un d'un précédent deal c'est top mais faut pas toucher la tête sous pression sinon ça fuit entre la fixation et le bloc carré car ça se déboîte pour êtres recharger en usb ! Ya 2 possibilité ou on passe les mains dessous max 6 cm et ça s'arrête aussitôt qu'on retire la main, ou alors on passe la main sur un des côté idem 6 cm max et la ça coule jusqu'à se qu'on repasse la main devant le capteur ! Si le prix baisse j'en prends un autre
cina8818/05/2019 20:29

Il faut choisir livraison standard c’est gratuit



oui , cest fait ; ca marche , merci .
je l ai et maintenant je cherche un distributeur automatique de savon .Tres pratique et ecologique.
L ecologie ,y faut que ca soit comme ca ,si un truc est ecologique mais pas pratique ,c est voue a l echec .
Je confirme que je fait beaucoup moins couler d eau inutilement avec ce truc !
2 mois qu il est dans ma salle de bain ,pas encore recharge.
Édité par "Sharp006" 18 mai
Glitch18/05/2019 20:30

c'est pas du tout gadget j'en ai deux maintenant et c'est bien pratique …c'est pas du tout gadget j'en ai deux maintenant et c'est bien pratique !Mon deuxième objet Xi préféré après la Ceilling light allez y ! C'est monté en 2 minutes et çà marche vraiment très bien.PS il y a un mousseur intégré !! à ce tarif que demander de plus c'est une elecrovanne que tu place à la sortie du robinet donc oui si tu veux de l'eau tiède en sortie il faudra ouvrir les deux robinets eau chaude et froide ...mais il n'y a pas de problème de fonctionnement puisque cette vanne est en sortie, si elle est fermée ni l'eau chaude ni l'eau froide ne coule...je comprends pas trop le problème



Justement, si tu fermes l'eau au niveau du robinet, tu vas laisser l'eau chaude et l'eau froide ouvertes.
Du coup tu as l'eau chaude qui va pousser d'un coté et l'eau froide de l'autre... Si une des 2 à une pression un tout petit peu supérieure à l'autre, alors celle-ci ira vers l'autre. Du coup même sans laisser couler d'eau, il y aura une circulation (chaud vers froid ou froid vers chaud), et donc une consommation d'eau (pendant que l'autre compteur est sensé tourner à l'envers, tu renvoies de l'eau sur le réseau).

Dans le cas d'une maison individuelle avec une seule arrivée d'eau et ou tu produis toi même ton eau chaude, ça ne devrait pas jouer (encore que.. est-ce que chauffer ton eau ne va pas la dilater et la mettre en pression ?). Mais dans le cas de logements dans un immeuble, avec arrivée d'eau chaude et froide séparées, est-ce que ça ne risque pas de creer des problèmes ?
Édité par "Gabriel_Weber" 18 mai
ca se charge par usb, 3 heures pour 6 mois d'utilisation d'apres leurs dires (meme si on ne peut pas verifier, en tout cas pas avant plusieurs mois a priori)
Je l'utilise depuis un mois dans ma cuisine, c'est très pratique
sur le site francais de xiaomi, je ne trouve pas ce produit
si je ne le prend pas maintenant sur banggood je ne pourrais pas l'avoir plus tard?
Édité par "Francki06" 18 mai
Mon test :
Pratique pour des enfants mais je n’ai pas confiance au produit alors je continuerai à dire de ne pas laisser couler l’eau
Gabriel_Weber18/05/2019 20:48

Justement, si tu fermes l'eau au niveau du robinet, tu vas laisser l'eau …Justement, si tu fermes l'eau au niveau du robinet, tu vas laisser l'eau chaude et l'eau froide ouvertes.Du coup tu as l'eau chaude qui va pousser d'un coté et l'eau froide de l'autre... Si une des 2 à une pression un tout petit peu supérieure à l'autre, alors celle-ci ira vers l'autre. Du coup même sans laisser couler d'eau, il y aura une circulation (chaud vers froid ou froid vers chaud), et donc une consommation d'eau (pendant que l'autre compteur est sensé tourner à l'envers, tu renvoies de l'eau sur le réseau).Dans le cas d'une maison individuelle avec une seule arrivée d'eau et ou tu produis toi même ton eau chaude, ça ne devrait pas jouer (encore que.. est-ce que chauffer ton eau ne va pas la dilater et la mettre en pression ?). Mais dans le cas de logements dans un immeuble, avec arrivée d'eau chaude et froide séparées, est-ce que ça ne risque pas de creer des problèmes ?



Si tu veux te prémunir de ce type de risque il suffit de monter des clapets anti retour s'ils ne sont pas déjà présent dans ton installation.
Surtout utile dans les WC

Sharp00618/05/2019 20:47

je l ai et maintenant je cherche un distributeur automatique de savon …je l ai et maintenant je cherche un distributeur automatique de savon .Tres pratique et ecologique.L ecologie ,y faut que ca soit comme ca ,si un truc est ecologique mais pas pratique ,c est voue a l echec .Je confirme que je fait beaucoup moins couler d eau inutilement avec ce truc !2 mois qu il est dans ma salle de bain ,pas encore recharge.


Dettol, pas cher et efficace, facile à hacker
Édité par "EmanYmton" 18 mai
Glitch18/05/2019 21:37

Si tu veux te prémunir de ce type de risque il suffit de monter des …Si tu veux te prémunir de ce type de risque il suffit de monter des clapets anti retour s'ils ne sont pas déjà présent dans ton installation.



Oui ce serait la solution ! Mais je me pose surtout la question parce que je n'ai pas l'impression que ce risque soit mis en avant par le constructeur... Pour un robinet de toilette avec uniquement de l'eau froide, pas de soucis. Mais dans les autres cas, il serait peut-être intelligent d'éviter les risques à l'aide de clapets anti-retour. Je n'ai pas commandé ce "gadget", je n'en ai pas l'utilité, et comme dit plus haut, au tarif du mètre cube, il faut en laisser couler de l'eau inutilement pour l'amortir ! Mais ce n'est que mon cas de figure et d'autres peuvent y gagner bien plus (notamment avec des petits qui oublient de fermer l'eau).
En tout cas, merci pour ta réponse
Gabriel_Weber18/05/2019 21:45

Oui ce serait la solution ! Mais je me pose surtout la question parce que …Oui ce serait la solution ! Mais je me pose surtout la question parce que je n'ai pas l'impression que ce risque soit mis en avant par le constructeur... Pour un robinet de toilette avec uniquement de l'eau froide, pas de soucis. Mais dans les autres cas, il serait peut-être intelligent d'éviter les risques à l'aide de clapets anti-retour. Je n'ai pas commandé ce "gadget", je n'en ai pas l'utilité, et comme dit plus haut, au tarif du mètre cube, il faut en laisser couler de l'eau inutilement pour l'amortir ! Mais ce n'est que mon cas de figure et d'autres peuvent y gagner bien plus (notamment avec des petits qui oublient de fermer l'eau). En tout cas, merci pour ta réponse


Ça a l air compliqué chez toi
Mo_tampo18/05/2019 21:49

Ça a l air compliqué chez toi



Non, aucune complication, je ne comptes pas m'en équiper.
Mais ça n’empêche que l'idée me parait bien que simple... un peu... "étrange".
Connecter l'eau chaude et l'eau froide (c'est ce que l'on fait en laissant les 2 robinets ouvert mais en bouchant le col de cygne) en espérant que rien ne se passe... faut être confiant !
Je ne suis pas trop copain avec Murphy... du coup quand je peux prévoir un mauvais coup, je préfère passer un peu de temps à étudier si c'est fiable, plutôt que d'avoir une mauvaise surprise...
Gabriel_Weber18/05/2019 21:45

Oui ce serait la solution ! Mais je me pose surtout la question parce que …Oui ce serait la solution ! Mais je me pose surtout la question parce que je n'ai pas l'impression que ce risque soit mis en avant par le constructeur... Pour un robinet de toilette avec uniquement de l'eau froide, pas de soucis. Mais dans les autres cas, il serait peut-être intelligent d'éviter les risques à l'aide de clapets anti-retour. Je n'ai pas commandé ce "gadget", je n'en ai pas l'utilité, et comme dit plus haut, au tarif du mètre cube, il faut en laisser couler de l'eau inutilement pour l'amortir ! Mais ce n'est que mon cas de figure et d'autres peuvent y gagner bien plus (notamment avec des petits qui oublient de fermer l'eau). En tout cas, merci pour ta réponse



Perso je n'ai pas remarqué de problème de ce genre, maintenant c'est pas un gadget c'est réellement pratique de ne pas avoir à toucher le robinet pour se laver les mains.
C'est sûr que c'est pas indispensable on est pas en milieu agro alimentaire non plus. Je dirais que c'est comme les detecteurs de présence qui gèrent les luminaires au final l'inter fait le job mais le détecteur de présence c'est juste pratique.
Vos chats miaulent d'impatience à l'unisson et espèrent que tous leurs maîtres vont équiper leurs robinets avec ce dispositif. Miaou !
SRG18/05/2019 22:08

Vos chats miaulent d'impatience à l'unisson et espèrent que tous leurs m …Vos chats miaulent d'impatience à l'unisson et espèrent que tous leurs maîtres vont équiper leurs robinets avec ce dispositif. Miaou !



Et la tu vas regretté d'avoir installé ce module "économique"
Gadget inutile selon moi. Je ne comprends pas l'intérêt. C'est quoi l'histoire avec les enfants ? Dès la première utilisation d'un robinet, on leur explique à chaque fois qu'il faut penser à l'éteindre et c'est encré à jamais. Eteindre la lumère est nettement moins évident
+1 pour le deal en tout cas, puisque la promotion est avérée
SRG18/05/2019 22:08

Vos chats miaulent d'impatience à l'unisson et espèrent que tous leurs m …Vos chats miaulent d'impatience à l'unisson et espèrent que tous leurs maîtres vont équiper leurs robinets avec ce dispositif. Miaou !


Faut prendre du miaoumi ! J'ai 2 chat ils ont trouvé ça amusant le premier jour ils allaient à côté et ouvrait l'eau donc la première nuit j'ai coupé l'eau et maintenant ça va ils y vont rarement !

Pouet8318/05/2019 22:23

Gadget inutile selon moi. Je ne comprends pas l'intérêt. C'est quoi l …Gadget inutile selon moi. Je ne comprends pas l'intérêt. C'est quoi l'histoire avec les enfants ? Dès la première utilisation d'un robinet, on leur explique à chaque fois qu'il faut penser à l'éteindre et c'est encré à jamais. Eteindre la lumère est nettement moins évident +1 pour le deal en tout cas, puisque la promotion est avérée


Moi il sert beaucoup plus besoin d'ouvrir l'eau et de laisser couler même si c'est pas longtemps c'est quand même plus rapide avec le xiaomi l'eau est coupé instantanément !
Édité par "gaga92" 18 mai
J'en ai un, mais je l'ai retiré à cause du bruit, le fait de stopper l'eau immédiatement, ça cause un bruit assez fort dans ma plomberie (mème chose avec le lave linge)
nofic18/05/2019 23:31

J'en ai un, mais je l'ai retiré à cause du bruit, le fait de stopper l'eau …J'en ai un, mais je l'ai retiré à cause du bruit, le fait de stopper l'eau immédiatement, ça cause un bruit assez fort dans ma plomberie (mème chose avec le lave linge)


Coup de bélier.
Je propose de recharger via une batterie externe, ça évite de retirer le système à chaque fois. Juste au cas où vous n'y auriez pas pensé...
Pouet8318/05/2019 22:23

Gadget inutile selon moi. Je ne comprends pas l'intérêt. C'est quoi l …Gadget inutile selon moi. Je ne comprends pas l'intérêt. C'est quoi l'histoire avec les enfants ? Dès la première utilisation d'un robinet, on leur explique à chaque fois qu'il faut penser à l'éteindre et c'est encré à jamais. Eteindre la lumère est nettement moins évident +1 pour le deal en tout cas, puisque la promotion est avérée


Au dela de l aspect super pratique c'est aussi une question d hygiène.
Tu ne verras pas de robinet sur un lave mains qui a cette fonction, c est une question d hygiène il ne faut pas toucher une surface sale mains propres. Donc il y aura au minimum une commande déportée actionnable a l aide du genoux ou du pied si le robinet n est pas automatique.. C est d ailleurs obligatoire pour les pro en milieu alimentaire.
Au final cet objet permet de reproduire pour 15balles le fonctionnement d un robinet auto qui tourne souvent autours de 250.
C est le genre de fonctionnement qu on devrait avoir sur bien plus de robinets utilisés en collectivité ça limiterait grandement les infections manuportées.
Édité par "Glitch" 19 mai
je repose ma question: où pourrais je l'acheter quand il n'y en aura plus...?

en effet, je ne le trouve meme pas sur le site (francais) de xiaomi
Mort de rire
Ca consomme du courant !!!!!!

-10.000

Fait reflechir un moment
Francki0619/05/2019 09:37

je repose ma question: où pourrais je l'acheter quand il n'y en aura …je repose ma question: où pourrais je l'acheter quand il n'y en aura plus...?en effet, je ne le trouve meme pas sur le site (francais) de xiaomi



çà vient de sortir pouquoi tu voudrais qu'il n'y en ait plus ?...
Pouet8318/05/2019 22:23

Gadget inutile selon moi. Je ne comprends pas l'intérêt. C'est quoi l …Gadget inutile selon moi. Je ne comprends pas l'intérêt. C'est quoi l'histoire avec les enfants ? Dès la première utilisation d'un robinet, on leur explique à chaque fois qu'il faut penser à l'éteindre et c'est encré à jamais. Eteindre la lumère est nettement moins évident +1 pour le deal en tout cas, puisque la promotion est avérée


Si c'est en ancré le fait d'éteindre le robinet à chaque lavage de main... C'est censé l'être aussi pour les lumières. Tu vois bien que ce n'est pas si simple avec les enfants...

ddfree19/05/2019 11:57

Mort de rire Ca consomme du courant !!!!!!-10.000Fait reflechir un moment


-10.000 ? Carrément ? Tu as beaucoup de comptes toi dis-donc. T'as raison, à un moment faut réfléchir
Édité par "Brogen67" 19 mai
Brogen6719/05/2019 17:31

Si c'est en ancré le fait d'éteindre le robinet à chaque lavage de main... …Si c'est en ancré le fait d'éteindre le robinet à chaque lavage de main... C'est censé l'être aussi pour les lumières. Tu vois bien que ce n'est pas si simple avec les enfants...-10.000 ? Carrément ? Tu as beaucoup de comptes toi dis-donc. T'as raison, à un moment faut réfléchir


facon de parler...

C est si difficile que ca l education.... Il faut inventer des machines pour que les gens s en foutent au final. VOICI LA NOUVELLE ERE FINANCIERE QUI SE NOMME :
ECONOLOGIE
ddfree19/05/2019 11:57

Mort de rire. Ca consomme du courant !!!!!! -10.000 Faut reflechir un …Mort de rire. Ca consomme du courant !!!!!! -10.000 Faut reflechir un moment


es tu au courant, sans jeu de mots, qu'il y a des guerres pour l'eau, que l'eau est un bien qui se raréfie de plus en plus?

est ce le cas de l'electricité? si oui, je veux bien apprendre où se passent ces guerres...
Édité par "Francki06" 19 mai
Gabriel_Weber18/05/2019 20:22

Il faut regarder l'animation sur le site de vente C'est un clapet qui …Il faut regarder l'animation sur le site de vente C'est un clapet qui laisse passer ou non l'eau quand on passe la main devant.Mais petite question, que se passe-t-il si on ouvre l'eau chaude et froide et que le clapet reste fermé ?Est-ce qu'une des 2 arrivées d'eau poussera plus fort que l'autre et enverra un flux d'eau dans l'autre ?Si oui, un compteur d'eau va consommer pendant que l'autre devrait tourner à l'envers...Bizarre...


Très drôle ta question, un des principes dans un réseau d'eau potable c'est que l'eau froide et chaude viennent à la base d'une seule source donc les 2 arrivées du robinet ont la même pression, donc rien ne se passe si les 2 restent ouverts en même temps, tu t'imagine la différence de pression qu'il faudrait pour qu'une arrivée d'eau pousse l'autre... C'est inconsevable !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte