Disque dur 2,5" Toshiba MQ01ABD200 - 2 To à 70.82€ @ Rueducommerce

138°Disque dur 2,5" Toshiba MQ01ABD200 - 2 To à 70.82€ @ Rueducommerce

Posté par Cubano75 le 12/11/2014 à 19h36

Disque dur 2,5" Toshiba MQ01ABD200 - 2 To à 70.82€ @ Rueducommerce

Le 12/11/2014 à 19h36

Le 12/11/2014 à 19h38

Le 13/11/2014 à 9h47

Disque dur 2,5" Toshiba MQ01ABD200 - 2 To à 70.82€ @ Rueducommerce

Expiré

Gratuit

70.82€ 79€ (-11%)

 138°

Idéal pour les besoins de grande capacité de stockage sur pc portable, il faut utiliser le code OURS10.

Détails :
- Capacité : 2000 Go
- 5 400 tr/min
- Mémoire tampon 8 MB
- Interface SATA II

CODE PROMO

44 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

tototimes

Le 12/11/2014 à 19h40

#1 Signaler
super prix pour du 2,5"
+2
gash

Le 12/11/2014 à 19h44

#2 Signaler
2.5" parfait pour un portable, dommage le SATA II par contre
cpagrave

Le 12/11/2014 à 19h49

#3 Signaler
Aucune importance d'avoir du sata2 sur les HDD
Toukassay

Le 12/11/2014 à 19h54

#4 Signaler
Aucune importance d'avoir du sata2 sur les HDD
Je suis tenté mais justement je sais pas SATA2 + 5400tr/min, ça va pas être bien violent non ?...
Toukassay

Le 12/11/2014 à 19h55

#5 Signaler
Attention, il ferait 15mm d'épaisseur.
paflechat

Le 12/11/2014 à 20h34

#6 Signaler
SATA 2, c'est 300Mo/s. Ce disque n'atteindra de toute façon pas les 200, donc aucun souci !
Toukassay

Le 12/11/2014 à 20h45 (Modifié le 12/11/2014 à 20h45)

#7 Signaler
Bon c'est commandé, jvais renvoyer mon HDD 1To que j'avais acheté chez Amazon la semaine dernière du coup. Pour 10€ de plus j'ai le double de capacité ;)
flp

Le 12/11/2014 à 21h26

#8 Signaler
Super plan: il était encore a près de 100 euros cet été.
Marche très bien en raid 5 sur un serveur linux
En plus, RDC indique une garantie de 3 ans :)
dealman

Le 13/11/2014 à 9h59

#9 Signaler
Comme l'indique Toukassay, attention à l'épaisseur de 15mm qui peut le rendre incompatible avec pas mal de PC portable voir boitier externe.
Le SATA II plafonne à 300Mo/s or un disque dur dépasse rarement les 200Mo/s donc aucune importance s'il n'est pas SATA III.
Excellent prix !
roo7y82

Le 13/11/2014 à 9h59

#10 Signaler
attention 150mm ca rentre dans aucun pc portable ! enfin pas dans 99% des pc portable sur le marché
lhommy

Le 13/11/2014 à 10h11

#11 Signaler
|o je suis tenté mais roo7y82 fidèle à lui même toujours là pour m'en dissuader -_-'
Bon prix toutefois
Kineas

Le 13/11/2014 à 10h12

#12 Signaler
Comment vous faites pour l'avoir à 70€ ? moi il est à 80€ avec le code OURS10
Toukassay

Le 13/11/2014 à 10h24

#13 Signaler
Ils ont augmenté le prix... |o :|
Kineas

Le 13/11/2014 à 10h26

#14 Signaler
Ok dommage, j'ai mis trop de temps à me décider ^^
SegmentFault

Le 13/11/2014 à 10h46 (Modifié le 13/11/2014 à 10h48)

#15 Signaler
Le système d'offre et de la demande ... ce genre de deal faut être parmi les 1er sinon on paiera un peu + que le prix initiale mais ça vaut toujours le coup

Excellent deal! j'attends mon remboursement des mes 4 1To Cdiscount et j'en prends 3 direct :p ! merciiiii :3 :3 :3 :3
iStefan91

Le 13/11/2014 à 11h03

#16 Signaler
Maintenant il est à 80€ avec la réduction et annoncé comme SATA III.... Plus rapide?
paflechat

Le 13/11/2014 à 12h09

#17 Signaler
Maintenant il est à 80€ avec la réduction et annoncé comme SATA III.... Plus rapide?
Non pas plus rapide !!! Il faut le dire combien de fois ?
dealman

Le 13/11/2014 à 12h11 (Modifié le 13/11/2014 à 12h11)

#18 Signaler
Non, visiblement les sites s’emmêlent les pinceaux, Toshiba indique sur son site SATA II soit 3Gbps.
Pour un disque dur il n'y a pas de différence de vitesse entre un SATA II et SATA III, c'est utile uniquement pour les SSD.
ajm

Le 13/11/2014 à 14h16

#19 Signaler
Non, visiblement les sites s’emmêlent les pinceaux, Toshiba indique sur son site SATA II soit 3Gbps.
Pour un disque dur il n'y a pas de différence de vitesse entre un SATA II et SATA III, c'est utile uniquement pour les SSD.
Même pas avec des ssd dans la réalité. http://www.tomshardware.fr/articles/SSD-SATA-limitation,2-44-15.html
dealman

Le 13/11/2014 à 14h23 (Modifié le 13/11/2014 à 14h25)

#20 Signaler
Non, visiblement les sites s’emmêlent les pinceaux, Toshiba indique sur son site SATA II soit 3Gbps.
Pour un disque dur il n'y a pas de différence de vitesse entre un SATA II et SATA III, c'est utile uniquement pour les SSD.
Même pas avec des ssd dans la réalité. http://www.tomshardware.fr/articles/SSD-SATA-limitation,2-44-15.html
Te te trompe, les graphiques ne montrent pas la vitesse en Mo/s mais le temps en secondes pour l'ouverture d'applications.
Les meilleurs SSD grand public atteignent les 500 voir 600Mo/s en lecture soit la limite du SATA III.
ajm

Le 13/11/2014 à 14h36 (Modifié le 13/11/2014 à 16h33)

#21 Signaler
Le SATA 6 Gbit/s n’apporte pratiquement rien en pratique dans la réalité même si le ssd fait du 600Mo/s dans les benchmarks théoriques..

Les benchmarks synthétiques classiques, AS-SSD, CrystalDiskMark et PCMark 7, sont très forts quand il s’agit de nous donner les performances théoriques d’un SSD.
Ils sont moins utiles quand il faut nous donner une idée de la réactivité de la machine après le remplacement du disque dur par un de ces supports de stockage sur flash.
Là, nos benchmarks en situation réelle nous montrent que les différences théoriques, bien présentes, s’effacent dès que l’on pénètre dans le monde de la pratique.


Les benchmarks synthétiques montrent que celui-ci affiche des performances légèrement en retrait lorsqu’on le connecte à un port SATA 3 Gbit/s plutôt qu’à un 6 Gbit/s.
Les différences sont particulièrement prononcées dans les tests impliquant des opérations de lecture/écriture séquentielle ou de lecture/écriture aléatoire avec une file d'attente longue.
Par contre, l’écart se résorbe très rapidement lorsqu’on passe aux tests en situation réelle : lancement et fermeture de Windows, chargement d’applications, etc
.

Au quotidien, la différence entre les deux interfaces est imperceptible. Pour dire que les benchs de ssd, c'est de la grosse branlette qui donne une érection. xD ==> http://www.tomshardware.fr/articles/SSD-SATA-limitation,2-44-16.html

iStefan91

Le 13/11/2014 à 14h37

#22 Signaler
Maintenant il est à 80€ avec la réduction et annoncé comme SATA III.... Plus rapide?
Non pas plus rapide !!! Il faut le dire combien de fois ?

Désolé Monsieur..... Je posais simplement une question.

Merci de me submerger de tout ton savoir :S
gash

Le 13/11/2014 à 15h46

#23 Signaler
pourquoi expiré ? les codes sont toujours valide je crois ? et le produit est en stock..
ajm

Le 13/11/2014 à 16h29 (Modifié le 13/11/2014 à 16h31)

#24 Signaler
@Gash : Parceque c'est plus cher actuellement.

Sur rue du commerce, on peut acheter en achat express dorénavant. :3 :3 :3
dealman

Le 13/11/2014 à 16h31

#25 Signaler
Non! Le SATA 6 Gbit/s n’apporte pratiquement rien en pratique dans la réalité :

Les benchmarks synthétiques classiques, AS-SSD, CrystalDiskMark et PCMark 7, sont très forts quand il s’agit de nous donner les performances théoriques d’un SSD.
Ils sont moins utiles quand il faut nous donner une idée de la réactivité de la machine après le remplacement du disque dur par un de ces supports de stockage sur flash.
Là, nos benchmarks en situation réelle nous montrent que les différences théoriques, bien présentes, s’effacent dès que l’on pénètre dans le monde de la pratique.


Les benchmarks synthétiques montrent que celui-ci affiche des performances légèrement en retrait lorsqu’on le connecte à un port SATA 3 Gbit/s plutôt qu’à un 6 Gbit/s.
Les différences sont particulièrement prononcées dans les tests impliquant des opérations de lecture/écriture séquentielle ou de lecture/écriture aléatoire avec une file d'attente longue.
Par contre, l’écart se résorbe très rapidement lorsqu’on passe aux tests en situation réelle : lancement et fermeture de Windows, chargement d’applications, etc
.

Au quotidien, la différence entre les deux interfaces est imperceptible. Pour dire que les benchs de ssd, c'est de la grosse branlette qui donne une érection. xD ==> http://www.tomshardware.fr/articles/SSD-SATA-limitation,2-44-16.html
Tout dépend ce que tu fais...
La lecture/écriture de gros fichiers atteint les limites du SATA II, point barre.

J'ai un SSD sur une carte mère qui prend que du SATA II, c'est suffisant mais dans certains cas, il sera bridé.
ajm

Le 13/11/2014 à 17h20 (Modifié le 13/11/2014 à 17h21)

#26 Signaler
Oui c'est toutafé exact. ;)
_Nada

Le 13/11/2014 à 19h47 (Modifié le 13/11/2014 à 19h52)

#27 Signaler
Disques durs Toshiba = sauvegardez vos données.

Les 3 derniers DD 2.5 pouces que j'ai eu à récupérer (ils sont sur mon bureau) sont des Toshiba.
Quelle curieuse coïncidence !

PS :
Le dernier récupéré (il y a 4 jours) est mort de chez mort (gros problème mécanique, même pas un problème de PCB) : la personne à perdu toutes ses données ... sauf à tenter la récupération des dites données en démontant le disque en salle blanche ... à 1200€ l'opération par des intervenants spécialisés.

Merci Toshiba. ;)


PS :
--> Jamais cette marque pour des disques durs. <--

Toshiba : marque qui vend des DD qu'il ne construit pas lui-même, c'est un signe (enfin ça devrait l'être, pour les éventuels acheteurs) !
paflechat

Le 13/11/2014 à 23h20

#28 Signaler
Maintenant il est à 80€ avec la réduction et annoncé comme SATA III.... Plus rapide?
Non pas plus rapide !!! Il faut le dire combien de fois ?

Désolé Monsieur..... Je posais simplement une question.

Merci de me submerger de tout ton savoir :S

La réponse avait été donnée 2 fois dans les 10 commentaires précédents ta question !!! Faut lire un peu...
Toukassay

Le 17/11/2014 à 19h32

#29 Signaler
Je viens de le recevoir, c'est pas une fleche hein... -_-' C'était prévisible, mais quand même.
cpagrave

Le 17/11/2014 à 19h57

#30 Signaler
Courbe normale.
tototimes

Le 17/11/2014 à 20h04

#31 Signaler
entre 55Mo/sec et 110Mo avec une moyenne de 86Mo/sec, tu t'attendais à quoi?
Toukassay

Le 17/11/2014 à 21h22

#32 Signaler
Mon 7200 a un average de 130mo/s (155 max/86 min) et je croyais que la différence était minimes.. |o
gash

Le 17/11/2014 à 21h32

#33 Signaler
Mon 7200 a un average de 130mo/s (155 max/86 min) et je croyais que la différence était minimes.. |o

c'est du 5400tr aussi ici.
j'ai payé à peine moins cher pour du 7200tr 2To SATA III, pas compris pourquoi le deal à chauffer sous pretexte "toshiba"...
dealman

Le 17/11/2014 à 22h53

#34 Signaler
Mon 7200 a un average de 130mo/s (155 max/86 min) et je croyais que la différence était minimes.. |o

c'est du 5400tr aussi ici.
j'ai payé à peine moins cher pour du 7200tr 2To SATA III, pas compris pourquoi le deal à chauffer sous pretexte "toshiba"...
Donne tes sources hein on parle bien d'un 2,5" ?
gash

Le 17/11/2014 à 22h56

#35 Signaler
Mon 7200 a un average de 130mo/s (155 max/86 min) et je croyais que la différence était minimes.. |o

c'est du 5400tr aussi ici.
j'ai payé à peine moins cher pour du 7200tr 2To SATA III, pas compris pourquoi le deal à chauffer sous pretexte "toshiba"...
Donne oh tes sources hein on parle bien d'un 2,5" ?
Autant pour moi xS
Toukassay

Le 19/11/2014 à 15h27 (Modifié le 19/11/2014 à 15h47)

#36 Signaler
Ah ben super, direction SAV, il fait deux clicks bien audible, toutes les 20-30 secondes.
Enfin je ne sais pas quoi faire parce qu'il marche bien mais quand je transfere qqchose dessus par exemple, y'a un click qui se fait entendre, l'intervale n'est pas réguliere, je sais pas si c'est "normal".
Cubano75

Le 19/11/2014 à 20h54

#37 Signaler
Ah ben super, direction SAV, il fait deux clicks bien audible, toutes les 20-30 secondes.
Enfin je ne sais pas quoi faire parce qu'il marche bien mais quand je transfere qqchose dessus par exemple, y'a un click qui se fait entendre, l'intervale n'est pas réguliere, je sais pas si c'est "normal".

Effectivement pas normale bientôt bon pour la poubelle?! Attention aux données perdues
Toukassay

Le 19/11/2014 à 21h38

#38 Signaler
Non en fait c'est le bruit du parquage des têtes. J'ai passé la journée à me documenter... J'ai pu le desactiver grace a un fichier .bat et un logiciel. De la bidouille quoi :/
Cubano75

Le 19/11/2014 à 22h40

#39 Signaler
Non en fait c'est le bruit du parquage des têtes. J'ai passé la journée à me documenter... J'ai pu le desactiver grace a un fichier .bat et un logiciel. De la bidouille quoi :/

Es ce que tu peux nous faire partager cette précieuse documentation et le fichier .bat en question? :)
Toukassay

Le 19/11/2014 à 23h25

#40 Signaler
Oula, heu, ouaiiis.. :D

Alors, le logiciel c'est HDParm : https://sites.google.com/site/disablehddapm/home?pli=1
Ensuite il faut créer un fichier .bat dans votre éditeur de texte/code préféré (Notepad++ dans mon cas) et y mettre :

"C:\Program Files (x86)\hdparm\hdparm" -B 254 /dev/hdb

Note : Modifiez le chemin à votre convenance et la toute fin : Dans mon cas "hdb" (HD = HardDrive / B = 2eme disque). Ainsi "hda" sera si votre 2 To est votre disque principal. Ce n'est pas mon cas donc "hdb".

Ensuite via le planificateur de tache de Windows ( http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/schedule-task#1TC=windows-7 ) on fait en sorte que ce .bat se lance au démarrage et voila ;)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.