Disque dur interne 3.5" Western Digital  Green 3 To   à  89.29€ @ Rueducommerce

500°Disque dur interne 3.5" Western Digital Green 3 To à 89.29€ @ Rueducommerce

Posté par Jenn-do le 07/04/2015 à 17h58

Disque dur interne 3.5" Western Digital Green 3 To à 89.29€ @ Rueducommerce

Le 07/04/2015 à 17h58

Le 11/04/2015 à 20h53

Le 07/04/2015 à 19h27

Disque dur interne 3.5" Western Digital  Green 3 To   à  89.29€ @ Rueducommerce

Expiré

Gratuit

89.29€

 500°

Ajout du code promo COMPO5 merci à Bogdahn pour l'info !

Un bon plan déjà vu il y a pas très longtemps à ce prix mais qui reste un très bon prix surtout avec les hausses qu'il y a pu avoir ces derniers mois.

64 Mo - SATA III (6 Gb/s) - 5400 Tr/mn - Version boîte

CODE PROMO

68 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Stef_foufou

Le 07/04/2015 à 18h06 (Modifié le 07/04/2015 à 18h08)

#1 Signaler
je l'aurais bien prix mais ma carte mère limite les HDD à 2,2 go ....(Asus P8Z68)
j'ai acheté un seagate 3to que j'ai du renvoyer car non reconnu dans le bios
mais bon merci du deal !
ltb69

Le 07/04/2015 à 18h06

#2 Signaler
J'en ai pris un chez RDC, et j'ai la même boite. Il s'agit d'un We digital 3To à 5400Tours. Pas vraiment du western digital (WD, WE, à une lettre près c'est bon). Après, vous pouvez toujours tenter ...
Korb

Le 07/04/2015 à 18h06

#3 Signaler
+2 bon prix.
dylan33

Le 07/04/2015 à 18h07

#4 Signaler
Super prix. Par contre ne soyez pas tenté par sa taille à tout mettre dessus car le jour où il lâche vous êtes dans la m..... Prévoyez un autre disque pour faire un doublon des trucs importants
Korb

Le 07/04/2015 à 18h08

#5 Signaler
J'en ai pris un chez RDC, et j'ai la même boite. Il s'agit d'un We digital 3To à 5400Tours. Pas vraiment du western digital (WD, WE, à une lettre près c'est bon). Après, vous pouvez toujours tenter ...

WD30EZRX 3 To
En quoi c'est pas du WD ? http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=780#Tab3
lorraineS

Le 07/04/2015 à 18h17

#6 Signaler
Le même deal en red/purple plz... :'(
walidoux

Le 07/04/2015 à 18h24

#7 Signaler
Salut à tous,

Je possède un portable dell 9400, (un peu vieux) et j'ai acheté un Nas syno ds214se, est ce que ce dernier pourra voir les 3To ? merci |D
Treize

Le 07/04/2015 à 18h24 (Modifié le 07/04/2015 à 18h25)

#8 Signaler
En fait WE digital c'est une boite qui vend des boîtiers multimédia, ça n'est PAS la même société que Western Digital.
Mais ils utilisent des disques WD dans leur boitiers et vendent pour pièces des disques WD (du moins pour le moment)

par contre je crois que les 3To sont les plus sujets à des problèmes de fiabilités. A ce prix là ça vaut le coup pour stocker des données pas importante/récupérable.
ltb69

Le 07/04/2015 à 18h25

#9 Signaler
J'en ai pris un chez RDC, et j'ai la même boite. Il s'agit d'un We digital 3To à 5400Tours. Pas vraiment du western digital (WD, WE, à une lettre près c'est bon). Après, vous pouvez toujours tenter ...

WD30EZRX 3 To
En quoi c'est pas du WD ? http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=780#Tab3

Ils viennent de mettre une image de taille raisonnable sur RDC. On voit bien en gros la marque ==> we
Quant à la référence ... J'ai mon achat sous les yeux, et je ne la vois pas. il n'y a pas de Western digital écrit sur la boite, ni de ref à green et ca ne ressemble pas à la boite standard des WD green. Maintenant, comme je le dis, on peut tenter.
Mais moi, je n'en veux pas, et ça m'embête vraiment de devoir renvoyer mon HD, alors que j'en avais besoin.
ltb69

Le 07/04/2015 à 18h27

#10 Signaler
En fait WE digital c'est une boite qui vend des boîtiers multimédia, ça n'est PAS la même société que Western Digital.
Mais ils utilisent des disques WD dans leur boitiers et vendent pour pièces des disques WD (du moins pour le moment)

par contre je crois que les 3To sont les plus sujets à des problèmes de fiabilités. A ce prix là ça vaut le coup pour stocker des données pas importante/récupérable.

Pareil, je trouve pas de ref au disque dur. S'agit il d'un WD rebrandé? Je vais poser la question.
Korb

Le 07/04/2015 à 18h37

#11 Signaler
@Ltb69

Tu as raison Réf : WE-HDD-3000-WD (soit un WE) mais RDC indique que le DD est WD30EZRX (3To) et bien référencé sur le site WD.
Au final c'est la même chose.
ltb69

Le 07/04/2015 à 18h44

#12 Signaler
Le service technique penche vers un problème d'acheminement. Du coup, retour à l'envoyer?
strabe

Le 07/04/2015 à 18h47

#13 Signaler
Euh... -_-' ça peut faire pour un NAS netgear RN102 ? Semblerait que les green ne soient pas adaptés mais ??? Merci pour votre aide .....
zlabx

Le 07/04/2015 à 19h03 (Modifié le 07/04/2015 à 19h07)

#14 Signaler
Disque dur WDCWD30EZRX-00SPEB0 de 2.73 To SATA III
Firmware: 80.00A80
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WCC4E2*****

Livré sans protection, la boite contenant le disque dur se baladait dans un carton 3x plus grand, rueducommerce serait pas affilié à cdiscount par hasard ....
baboulinet

Le 07/04/2015 à 19h04

#15 Signaler
merci +2
pour le taux de retour s.a.v

3 To :

- 4,24% WD Black WD3001FAEX
- 3,83% WD SE WD3000F9YZ
- 2,39% Toshiba DT01ACA300
- 1,89% Seagate Barracuda 7200.14 ST3000DM001
- 1,50% WD Red WD30EFRX
- 1,12% Seagate NAS ST3000VN000
- 1,08% WD Green WD30EZRX
- 0,57% Seagate Enterprise Value ST3000NC002
- 0,36% Seagate Surveillance ST3000VX000


source :
http://www.hardware.fr/articles/927-6/disques-durs.html
kenpachii

Le 07/04/2015 à 19h16

#16 Signaler
merci +2
pour le taux de retour s.a.v

3 To :

- 4,24% WD Black WD3001FAEX
- 3,83% WD SE WD3000F9YZ
- 2,39% Toshiba DT01ACA300
- 1,89% Seagate Barracuda 7200.14 ST3000DM001
- 1,50% WD Red WD30EFRX
- 1,12% Seagate NAS ST3000VN000
- 1,08% WD Green WD30EZRX
- 0,57% Seagate Enterprise Value ST3000NC002
- 0,36% Seagate Surveillance ST3000VX000


source :
[url=http://www.dealabs.com/url/?e=ccHf4xTB73zZrHzYmngFEPXIQz%2F4yb9p4fj5z5P%2BiOXj9nvYIbOECey8nrgiuq08CoXDI%2Fo7%2BMY%3D]http://www.hard[...].html[/url]

Certain Seagate monte à 14% ca fait peur
walidoux

Le 07/04/2015 à 19h31

#18 Signaler
Salut,

Je possède un portable dell 9400, (un peu vieux) et j'ai acheté un Nas syno ds214se, est ce que ce dernier pourra voir les 3To ? merci |D
LeBaron78

Le 07/04/2015 à 19h31

#19 Signaler
@Ltb69

Tu as raison Réf : WE-HDD-3000-WD (soit un WE) mais RDC indique que le DD est WD30EZRX (3To) et bien référencé sur le site WD.
Au final c'est la même chose.

J ai eu la même frayeur a la réception, tout indique un produit reconditionné en boite par la société WE. Mais c'est bien un wd avec sa garantie.
Payé 91€ hors soldes ou promo... +2
Tinkiet

Le 07/04/2015 à 19h38

#21 Signaler
Livré sans protection, la boite contenant le disque dur se baladait dans un carton 3x plus grand, rueducommerce serait pas affilié à cdiscount par hasard ....

J'ai connu ça.....
donjeuw

Le 07/04/2015 à 19h42 (Modifié le 07/04/2015 à 19h43)

#22 Signaler
5400t. -2
Alors là c'est une mauvaise excuse pour sabrer un Deal... sans aucune argumentation en plus, bref on marche sur la tête.
Onirach

Le 07/04/2015 à 19h51

#23 Signaler
Commandé. Merci
Killeur92i

Le 07/04/2015 à 20h05 (Modifié le 07/04/2015 à 20h07)

#24 Signaler
lol mdr
bios a jour ?
tu es pas uefi tu as laquelle exactement
tu as essayer http://event.asus.com/mb/2010/Disk_Unlocker/ ?
jai une rampage extreme 2 il faut qui soit en data et non os et sa marche
cordialement
je l'aurais bien prix mais ma carte mère limite les HDD à 2,2 go ....(Asus P8Z68)
j'ai acheté un seagate 3to que j'ai du renvoyer car non reconnu dans le bios
mais bon merci du deal !
Toxyk

Le 07/04/2015 à 20h08

#25 Signaler

Ils viennent de mettre une image de taille raisonnable sur RDC. On voit bien en gros la marque ==> we
Quant à la référence ... J'ai mon achat sous les yeux, et je ne la vois pas. il n'y a pas de Western digital écrit sur la boite, ni de ref à green et ca ne ressemble pas à la boite standard des WD green. Maintenant, comme je le dis, on peut tenter.
Mais moi, je n'en veux pas, et ça m'embête vraiment de devoir renvoyer mon HD, alors que j'en avais besoin.
Ouvre la boite, dedans il y aura bien un disque WD scellé dans un plastique.
j'ai eu le même coup, j'ai failli renvoyer.
sirchamallow

Le 07/04/2015 à 20h19 (Modifié le 07/04/2015 à 20h20)

#26 Signaler
A deux doigts de le prendre quand j'ai vu qu'il s'agissait d'un 5400Tours/mn :-(
mooourad

Le 07/04/2015 à 20h32

#27 Signaler
Salut,

Je possède un portable dell 9400, (un peu vieux) et j'ai acheté un Nas syno ds214se, est ce que ce dernier pourra voir les 3To ? merci |D

La gamme green n'est pas préconisée sur les Nas, c'est plutôt la gamme Red qui lui est destinée.
Mais bon, il n'y a pas de raison pour qu'il ne marche pas dedans...
À tort ou à raison pour ma part j'ai évité de tenter l'expérience et ai pris un Red. Il marche 24/7 sans soucis depuis au moins 1 an !

Et pour la visibilité des 3to par ton Pc, bah c'est pas vraiment lui qui doit reconnaître la capacité mais plutôt le Nas, et là c'est bon pour le Synology. Donc oui tu devrais pouvoir les utiliser sans soucis.
Pour ma part j'ai un vieux Pc de salon qui traîne (10 ans facile) et il reconnaît mes "2to" de mon Syno. ;)
Skatino

Le 07/04/2015 à 20h35

#28 Signaler
je l'aurais bien prix mais ma carte mère limite les HDD à 2,2 go ....(Asus P8Z68)
j'ai acheté un seagate 3to que j'ai du renvoyer car non reconnu dans le bios
mais bon merci du deal !
Même avec partitions ? O.o
bounty2k

Le 07/04/2015 à 20h38

#29 Signaler
A priori aucune différence hardware avec les disques WD RED, sauf une limitation au niveau de l'AAM : http://www.hardware.fr/articles/888-6/wd-green-3-to-wd30ezrx-test.html
SN47

Le 07/04/2015 à 20h41 (Modifié le 07/04/2015 à 20h41)

#30 Signaler
Pas compatible avec mon NAS :(
1 mois et demi que j'ai pris mon NAS grâce à Dealabs, vivement un deal pour un 3/4To compatible xD
+2 quoi qu'il en soit pour ce disque !
paflechat

Le 07/04/2015 à 20h46 (Modifié le 07/04/2015 à 20h47)

#31 Signaler
Autre différence importante : sur la gamme Green (au moins, mais pas seulement je crois), les têtes sont parquées toutes les 8 secondes d'inactivité. Mais il y a un nombre maximum de parcages recommandé (à surveiller par la valeur #193 des données SMART). Donc dans un NAS allumé 24/7, il est bon de désactiver ce parcage automatique par l'utulitaire WDIDLE3.exe.
walidoux

Le 07/04/2015 à 20h47 (Modifié le 07/04/2015 à 20h47)

#32 Signaler
Salut,

Je possède un portable dell 9400, (un peu vieux) et j'ai acheté un Nas syno ds214se, est ce que ce dernier pourra voir les 3To ? merci |D

La gamme green n'est pas préconisée sur les Nas, c'est plutôt la gamme Red qui lui est destinée.
Mais bon, il n'y a pas de raison pour qu'il ne marche pas dedans...
À tort ou à raison pour ma part j'ai évité de tenter l'expérience et ai pris un Red. Il marche 24/7 sans soucis depuis au moins 1 an !

Et pour la visibilité des 3to par ton Pc, bah c'est pas vraiment lui qui doit reconnaître la capacité mais plutôt le Nas, et là c'est bon pour le Synology. Donc oui tu devrais pouvoir les utiliser sans soucis.
Pour ma part j'ai un vieux Pc de salon qui traîne (10 ans facile) et il reconnaît mes "2to" de mon Syno. ;)

Ok merci, oui je voulais aussi le red mais il est plus cher, bon j'attends une bonne promo, sinon j'espère que mon DS214SE verra mon futur 3To en totalité (en visibilité) |D
strabe

Le 07/04/2015 à 20h47

#33 Signaler
Pas compatible avec mon NAS :(
1 mois et demi que j'ai pris mon NAS grâce à Dealabs, vivement un deal pour un 3/4To compatible xD
+2 quoi qu'il en soit pour ce disque !
et le NAS c'est ....? (juste par curiosité interessée ...)
Korb

Le 07/04/2015 à 20h48

#34 Signaler
Je sais pas si ça existe avec les derniers green, mais avant il y avait un (gros) problème avec le LCC (Load Cycles Count).
La conséquence est une usure prématurée du disque dur. Il faut utilisé wdidle3 et c'est réglé.

Pour les NAS Synology (DSM 4 ou plus), wdidle3 est installé et effectué automatiquement. B)
zlabx

Le 07/04/2015 à 20h54

#35 Signaler
je l'aurais bien prix mais ma carte mère limite les HDD à 2,2 go ....(Asus P8Z68)
j'ai acheté un seagate 3to que j'ai du renvoyer car non reconnu dans le bios
mais bon merci du deal !

Il te faut un boitier externe usb, ça résoudrait je pense ton problème !
Aekanta

Le 07/04/2015 à 21h01

#36 Signaler
Pour info de nombreux disques ne sont pas annoncés comme "compatibles" avec des NAS, mais ça ne l’empêche pas de fonctionner la plupart du temps. C'est juste qui n'a pas été testé.

J'ai monté deux disques Samsung (un SpinPoint F1 et un F3) 1To dans un Netgear RN102, ils ont été utilisés régulièrement avant leur mise en place et tourne maintenant H24 depuis plus d'un an, aucun problème !

Dans un NAS identique, j'ai mis deux Seagate ST2000DM001 et il ne fonctionne pas mieux

Bref, en mirroir, un HDD avec un taux de retour pas trop haut et bon marché convient bien ! et si problème, remplacement; et garantie...
robinduval

Le 07/04/2015 à 21h34 (Modifié le 07/04/2015 à 21h54)

#37 Signaler
WE , c'est Unika, pour ceux qui connaissent.

http://www.wedigital.fr/Disque_Dur_multimedia.html

C'est le même disque que celui intégré dans le disque externe 3.5" 3Go Intenso à 105€ chez Amazon, garanti 2 ans.
http://www.amazon.fr/Intenso-Memory-Center-Disque-externe/dp/B007AG1V1Y/ref=pd_sim_sbs_ce_3?ie=UTF8&refRID=012TJETZTNHDZ4KQCEZK

alfredcontador

Le 07/04/2015 à 21h42

#38 Signaler
je l'aurais bien prix mais ma carte mère limite les HDD à 2,2 go ....(Asus P8Z68)
j'ai acheté un seagate 3to que j'ai du renvoyer car non reconnu dans le bios
mais bon merci du deal !

j'ai la meme carte mere que toi mais elle reconnais tres bien mes 3to: si tu veux installer windows il faut activer le mode uefi

si c'est juste en plus, créer une partition GPT
KiKi1er

Le 07/04/2015 à 21h56

#39 Signaler
Petite info au passage
WE=garantie 1an
WD=garantie 2ans
Chrisgerhard

Le 07/04/2015 à 21h57

#40 Signaler
A quand un bon deal sur du 3 ou 4 TO en WD Red ! B)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.