Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Disque dur 3.5" Interne Seagate BarraCuda ST8000DM004 - 8 To
1274° Expiré

Disque dur 3.5" Interne Seagate BarraCuda ST8000DM004 - 8 To

159,99€200€-20% Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
Rédac 49
29 novembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Un prix qui semble pas mal pour du 8 To Seagate

Caractéristiques du produit :
  • Disque dur interne 8 To
  • Cache : 256 Mo
  • Technologie AcuTrac
  • 5400tr/min
  • Débit de transfert interne : 190 Mo/s
  • Consommation : 5.0 W
  • Dimensions : 146.99 x 101.6 x 26.17 mm
  • Poids : 630 gr



Livraison gratuite à domicile et en point relais pour les clients du programme Cdiscount à volonté dès 10€ d'achat sur l'ensemble du site.

Pour les autres clients, la livraison en point relais s'élève à 3.99€ et est gratuite dès 25€ d'achat.
Informations supplémentaires
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

Top commentaires
bon prix, mais pour 30e de moins tu as la version externe

amazon.fr/Sea…8-5

qui est démontable assez facilement pour recuperer le disque en interne:
youtube.com/wat…PQg
49 commentaires
Ouch very nice ! +1
buuurn
Tu peux rentrer et te coucher dedans
Édité par "sozen" 29 novembre 2019
Autant prendre celui a 130€ c'est le même....
bon prix, mais pour 30e de moins tu as la version externe

amazon.fr/Sea…8-5

qui est démontable assez facilement pour recuperer le disque en interne:
youtube.com/wat…PQg
Twano_O29/11/2019 12:04

bon prix, mais pour 30e de moins tu as la version …bon prix, mais pour 30e de moins tu as la version externehttps://www.amazon.fr/Seagate-STGY8000400-Disque-externe-bureau/dp/B07DQBFQ2D/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=disque+8to&qid=1575025178&smid=A1X6FK5RDHNB96&sr=8-5qui est démontable assez facilement pour recuperer le disque en interne:https://www.youtube.com/watch?v=1RQv9raiPQg


c'est pas le même boitier
Parfait je viens d’en acheter 2. Merci

Twano_O29/11/2019 12:04

bon prix, mais pour 30e de moins tu as la version …bon prix, mais pour 30e de moins tu as la version externehttps://www.amazon.fr/Seagate-STGY8000400-Disque-externe-bureau/dp/B07DQBFQ2D/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=disque+8to&qid=1575025178&smid=A1X6FK5RDHNB96&sr=8-5qui est démontable assez facilement pour recuperer le disque en interne:https://www.youtube.com/watch?v=1RQv9raiPQg


Attention que les disques spécialisés NAS comme l’iron ne peut pas être comparé au barracuda ou autre version externe. Celui ci est de plus rapide avec 7200 tours/mn...
Édité par "Cirilll007" 29 novembre 2019
dommage par speciale Nas ironwolf
Il y a tromperie sur la marchandise. D'après le site Seagate la référence ST8000DM004 est un disque à 5400tr/min et non 7200tr/min.
seagate.com/www…pdf
Cirilll00729/11/2019 12:20

Parfait je viens d’en acheter 2. MerciAttention que les disques s …Parfait je viens d’en acheter 2. MerciAttention que les disques spécialisés NAS comme l’iron ne peut pas être comparé au barracuda ou autre version externe. Celui ci est de plus rapide avec 7200 tours/mn...

Barracuda c'est le premier prix, garantie 2 ans, 7200tr
Ironwolf et autre disque nas, c'est garantie 3 ans, 5000-6000 tr/min, c'est plus fiable.
L'externe proposé par @Twano_O à un barracuda inside ST8000DM004. Moins cher mais la garantie saute quand on l'enleve du boitier.

Une des meilleurs offre du moment selon moi : dealabs.com/bon…459
Disque red garantie 3 ans.
Doublon d'un deal posté hier qui aurait dû être optimisé... Mais c'est un membre DL et pas un utilisateur lambda
Barracuda c'est le premier prix 5900 tours
Le Barracuda Pro est à 7200 tours
De toutes façons Seagate entretien le doute permanent concernant la vitesse de rotation de ses disques
Oui c'est pas un 7200tr/min.. Fait chier
Cirilll00729/11/2019 12:20

Parfait je viens d’en acheter 2. MerciAttention que les disques s …Parfait je viens d’en acheter 2. MerciAttention que les disques spécialisés NAS comme l’iron ne peut pas être comparé au barracuda ou autre version externe. Celui ci est de plus rapide avec 7200 tours/mn...


Oui gros bêta que je suis j’ai acheté la série Ironwolf à 7200 trs/min.

cdiscount.com/inf…tml?idOffre=131245210#cm_rr=FP:7583423:SP:CAR

Réduction tout de même de 60 euros, c’est au poil
Cirilll00729/11/2019 12:20

Parfait je viens d’en acheter 2. MerciAttention que les disques s …Parfait je viens d’en acheter 2. MerciAttention que les disques spécialisés NAS comme l’iron ne peut pas être comparé au barracuda ou autre version externe. Celui ci est de plus rapide avec 7200 tours/mn...


Ben du coup si on se réfère à la doc de @Angelo69 c'est pas un 7200 tr/min
Cirilll00729/11/2019 13:11

Oui gros bêta que je suis j’ai acheté la série Ironwolf à 7200 trs/m …Oui gros bêta que je suis j’ai acheté la série Ironwolf à 7200 trs/min.https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/seagate-disque-dur-interne-nas-iron-wolf-8to/f-10768-st8000vn0022.html?idOffre=131245210#cm_rr=FP:7583423:SP:CARRéduction tout de même de 60 euros, c’est au poil


sauf que c est bidon il est à 249€ ailleurs avant le Black Friday, et je l'ai payé 230€ en 2018
Cirilll00729/11/2019 12:20

Parfait je viens d’en acheter 2. MerciAttention que les disques s …Parfait je viens d’en acheter 2. MerciAttention que les disques spécialisés NAS comme l’iron ne peut pas être comparé au barracuda ou autre version externe. Celui ci est de plus rapide avec 7200 tours/mn...


D'aprés les commentaires de ce deal: dealabs.com/bon…523


le disque qui est à l'intérieur du boitier externe est exactement le même que celui-ci ST8000DM004
Angelo6929/11/2019 12:32

Il y a tromperie sur la marchandise. D'après le site Seagate la référence …Il y a tromperie sur la marchandise. D'après le site Seagate la référence ST8000DM004 est un disque à 5400tr/min et non 7200tr/min.https://www.seagate.com/www-content/datasheets/pdfs/3-5-barracudaDS1900-12-1908FR-fr_FR.pdf


tout à fait exact ! (par contre ton lien manquant un espace n'est pas visible)

seagate.com/www…pdf
Édité par "aspleen" 29 novembre 2019
Twano_O29/11/2019 12:04

bon prix, mais pour 30e de moins tu as la version …bon prix, mais pour 30e de moins tu as la version externehttps://www.amazon.fr/Seagate-STGY8000400-Disque-externe-bureau/dp/B07DQBFQ2D/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=disque+8to&qid=1575025178&smid=A1X6FK5RDHNB96&sr=8-5qui est démontable assez facilement pour recuperer le disque en interne:https://www.youtube.com/watch?v=1RQv9raiPQg


Ce n'est pas le même boîtier que dans la vidéo. En ce qui concerne le démontage, tu perds la garantie alors qu'ici tu as 5 2 ans.
Édité par "Chrom_" 30 novembre 2019
Chrom_29/11/2019 22:18

Ce n'est pas le même boîtier que dans la vidéo. En ce qui concerne le dé …Ce n'est pas le même boîtier que dans la vidéo. En ce qui concerne le démontage, tu perds la garantie alors qu'ici tu as 5 ans.


Un barracuda c'est 2 ans de garantie pas 5.
La Tromperie a trouvé son magasin: CDiscount
Psychoses29/11/2019 12:36

Barracuda c'est le premier prix, garantie 2 ans, 7200trIronwolf et autre …Barracuda c'est le premier prix, garantie 2 ans, 7200trIronwolf et autre disque nas, c'est garantie 3 ans, 5000-6000 tr/min, c'est plus fiable.L'externe proposé par @Twano_O à un barracuda inside ST8000DM004. Moins cher mais la garantie saute quand on l'enleve du boitier.Une des meilleurs offre du moment selon moi : https://www.dealabs.com/bons-plans/nas-western-digital-my-cloud-ex2-ultra-20tb-1766459Disque red garantie 3 ans.


En théorie oui, en pratique en ayant lu bcp de commentaires, il semblerait qu'il y ait moins de soucis sur les Barracuda que les Ironwolf, pourtant plus chers et plus perf...
Seagate: L'art de faire des pannes programmées: J'avais pris un DD green qui à duré la garantie + 2 jours. Le SAV ne voulait pas prendre en charge, j'ai lourdement insisté, gueulé et menacé. J'ai envoyé le DD, revenu "réparé" et garanti un an.
Il a duré 366 jours.
Leur DD ainsi que leur SAV worldwide... plus jamais.
Sagitat02/12/2019 07:48

Seagate: L'art de faire des pannes programmées: J'avais pris un DD green …Seagate: L'art de faire des pannes programmées: J'avais pris un DD green qui à duré la garantie + 2 jours. Le SAV ne voulait pas prendre en charge, j'ai lourdement insisté, gueulé et menacé. J'ai envoyé le DD, revenu "réparé" et garanti un an.Il a duré 366 jours.Leur DD ainsi que leur SAV worldwide... plus jamais.


Tu as eu une mauvaise expérience et c'est pas cool mais ça doit pas en faire une généralité. J'ai du Seagate et ils tournent depuis plus de 10 ans sans problème.
5400 et non pas 7200... Deal trompeur
Auvergne02/12/2019 09:12

Tu as eu une mauvaise expérience et c'est pas cool mais ça doit pas en f …Tu as eu une mauvaise expérience et c'est pas cool mais ça doit pas en faire une généralité. J'ai du Seagate et ils tournent depuis plus de 10 ans sans problème.


Moi aussi j'ai eu cette expérience Seagate sur mon 3To recemment il venait juste de depassé les 2ans d'écriture/lecture c'était un 7200tr/mn et pouf adios. C'est une generalité sur Seagate regarde internet et les retours à ce propos, c'est peut être toi qui a pas encore atteind l obsolence de ton disque tu as ton disque depuis 10ans mais il a combien d'écriture/lecture?est ce qu'il s'agit aussi d'un Baracuda à quel vitesse? si tu compare ton disque qui est peut etre un red nas Seagate c'est peut être une autre histoire que les Green.
J'ai pris la version externe, et je confirme mes dire, le disque est exactement le même à l'intérieur du boiter, et le boitier s'ouvre trés facilement (rien n'est collé, juste à déclipser).
torak_dok02/12/2019 09:20

Moi aussi j'ai eu cette expérience Seagate sur mon 3To recemment il venait …Moi aussi j'ai eu cette expérience Seagate sur mon 3To recemment il venait juste de depassé les 2ans d'écriture/lecture c'était un 7200tr/mn et pouf adios. C'est une generalité sur Seagate regarde internet et les retours à ce propos, c'est peut être toi qui a pas encore atteind l obsolence de ton disque tu as ton disque depuis 10ans mais il a combien d'écriture/lecture?est ce qu'il s'agit aussi d'un Baracuda à quel vitesse? si tu compare ton disque qui est peut etre un red nas Seagate c'est peut être une autre histoire que les Green.


La légende dit que la qualité des HDD de Seagate aurait baissée depuis 5 ans maintenant, ce qui explique cela. Bref, ça vaudra pas un HGST, WD ou Toshiba..
Pas plus de legende que ça. Il y des mauvaise series partout... Ce qui prône les Wd red ont sans doute oublier les series 3to.
Le st8000dm004 est bien un 5900tr.
Le pro st8000dm0004 est bien un 7200tr.
Les 2 munis de la techno SMR, c'est un un bon disque (pas ouf en ecriture, SMR inside) mais qui accepte le raid 0 ou raid 1 mais pas plus.
J'ai aussi eu des WD qui m'ont lacher 1 semaine apres la garantie mais bon... Force est de constater que le S.A.V WD est plus souple sur la prise en charge.
Édité par "lagule" 2 décembre 2019
lagule02/12/2019 10:05

Pas plus de legende que ça. Il y des mauvaise series partout... Ce qui …Pas plus de legende que ça. Il y des mauvaise series partout... Ce qui prône les Wd red ont sans doute oublier les series 3to.Le st8000dm004 est bien un 5900tr. Le pro st8000dm0004 est bien un 7200tr.Les 2 munis de la techno SMR, c'est un un bon disque (pas ouf en ecriture, SMR inside) mais qui accepte le raid 0 ou raid 1 mais pas plus.J'ai aussi eu des WD qui m'ont lacher 1 semaine apres la garantie mais bon... Force est de constater que le S.A.V WD est plus souple sur la prise en charge.


Peut être ça qui fait la différence.. Après oui au final c'est souvent au petit bonheur la chance. Ils ne savent pas fabriquer une technologie fiable sur 50 ans... Enfin si seulement.
Gringuo02/12/2019 11:56

Peut être ça qui fait la différence.. Après oui au final c'est souvent au p …Peut être ça qui fait la différence.. Après oui au final c'est souvent au petit bonheur la chance. Ils ne savent pas fabriquer une technologie fiable sur 50 ans... Enfin si seulement.


Effectivement le S.A.V est à prendre en compte pour un tel achat.
Sauf que, il y aura toujours des compromis à faire.
Le moins cher→seagate
Le plus sûr→HGST
L'entre 2→WD

Quand je vois le nombre de personnes qui prétendent à des pannes juste après garantie, il faudrait aussi voir l'utilisation.

→nombres de démarrage (les disques ne craignent pas les heures mais les démarrages).
→hdd brancher sur onduleur ou non (les micro coupures ou oscillation d'électricité ont aussi une importance majeure dans la durée d'un disque).

Tout mes disques sont dans un proliant N40L bien ventilé et sous onduleur (1 panne de disque en 4ans avec un WD purple) 7j/h24
Depuis j'ai augmenté les capacités et actuellement je tourne avec 2 barracuda 8to et 2 white 10to (RAS).
Édité par "lagule" 2 décembre 2019
C'est dingue, on a meilleur temps d'acheter un disque externe et de le démonter ça revient moins cher au To que de prendre un disque nu !
LioNem02/12/2019 13:42

C'est dingue, on a meilleur temps d'acheter un disque externe et de le …C'est dingue, on a meilleur temps d'acheter un disque externe et de le démonter ça revient moins cher au To que de prendre un disque nu !


Sauf que si il te claque et bien la garantie voualou quoi...
Auvergne02/12/2019 13:44

Sauf que si il te claque et bien la garantie voualou quoi...


Ouais mais bon après le prix passe quand même du simple au double... Jsp si le prix vaut la garantie.
lagule02/12/2019 13:39

Effectivement le S.A.V est à prendre en compte pour un tel achat.Sauf …Effectivement le S.A.V est à prendre en compte pour un tel achat.Sauf que, il y aura toujours des compromis à faire.Le moins cher→seagate Le plus sûr→HGSTL'entre 2→WDQuand je vois le nombre de personnes qui prétendent à des pannes juste après garantie, il faudrait aussi voir l'utilisation.→nombres de démarrage (les disques ne craignent pas les heures mais les démarrages).→hdd brancher sur onduleur ou non (les micro coupures ou oscillation d'électricité ont aussi une importance majeure dans la durée d'un disque).Tout mes disques sont dans un proliant N40L bien ventilé et sous onduleur (1 panne de disque en 4ans avec un WD purple) 7j/h24Depuis j'ai augmenté les capacités et actuellement je tourne avec 2 barracuda 8to et 2 white 10to (RAS).


Bravo lagule. Tu as raison de modérer l’ardeur française de critiquer. Les disques ironwolf sont à mettre dans des NAS et pas des PC et surtout derrière des onduleurs. Les Ferrari c’est beau, cher, mais cela tombe en panne si l’on conduit mal. L’art s’aquiert par des connaisseurs.
Merci +1
Cirilll00702/12/2019 14:21

Bravo lagule. Tu as raison de modérer l’ardeur française de critiquer. Les …Bravo lagule. Tu as raison de modérer l’ardeur française de critiquer. Les disques ironwolf sont à mettre dans des NAS et pas des PC et surtout derrière des onduleurs. Les Ferrari c’est beau, cher, mais cela tombe en panne si l’on conduit mal. L’art s’aquiert par des connaisseurs.


La spécificité des red/ ironwolf c'est juste qu'ils ont une meilleure garantie et qu'ils ont quelques fonctions spécialement dédiées au NAS. Rien n'empêche de les mettre dans des PC. Ils sont pas plus sensibles à quoi que ce soit que les blue / barracuda , d'ailleurs avant que WD décide de faire n'importe quoi avec ses gammes les green , à la base prévues pour le desktop était pas mal utilisé avec les NAS.
C'est has been les DD, SSD, M2 ou rien
Auvergne02/12/2019 09:12

Tu as eu une mauvaise expérience et c'est pas cool mais ça doit pas en f …Tu as eu une mauvaise expérience et c'est pas cool mais ça doit pas en faire une généralité. J'ai du Seagate et ils tournent depuis plus de 10 ans sans problème.



Pareil, j'ai un ST3000DM001 depuis des années, 23961 heures d'utilisation et toujours en correct avec CrystalDisk et 100% Hard disk sentinel pro.
BRADLEY_02/12/2019 15:53

C'est has been les DD, SSD, M2 ou rien


Les SSD ça ne sert à rien pour stocker des vidéos de vacances en 4k
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte