Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Disque dur externe 2,5" Seagate Expansion  STEA4000400 - 4To, USB 3.0, Non-soudé
448° Expiré

Disque dur externe 2,5" Seagate Expansion STEA4000400 - 4To, USB 3.0, Non-soudé

98,91€ Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
37
9 juin 2019Édité par:"AntonL"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bonjour à tous,

Aller, pour mon 98ème Deal, un excellent prix pour ce disque dur externe 2,5" Seagate Expansion de 4To non soudé !
Fiche technique ➡ seagate.com/www…pdf

Egalement au même prix chez Rue Du Commerce mais avec les frais de port en plus !
--> rueducommerce.fr/pro…614
+ Amazon, merci @beldrom pour l'info en rupture mais commandable !
--> amazon.fr/Sea…OG0

Profitez-en bien
Informations supplémentaires

Groupes

37 commentaires
Pas mal je trouve, je l'ai acheté à 99€ lors d'un précédent Deal pour un backup de pc et un autre pour 2eme support de stockage sur ps4, Ras, tourne nickel et de façon assez silencieuse.
Gok09/06/2019 20:33

Pas mal je trouve, je l'ai acheté à 99€ lors d'un précédent Deal pour un ba …Pas mal je trouve, je l'ai acheté à 99€ lors d'un précédent Deal pour un backup de pc et un autre pour 2eme support de stockage sur ps4, Ras, tourne nickel et de façon assez silencieuse.


Yep, de ma propre expérience les disques Seagate sont relativement silencieux , plus silencieux que mes WD en tout cas !

Beldrom.09/06/2019 20:34

Même prix chez amazon …Même prix chez amazon https://www.amazon.fr/Seagate-Expansion-Portable-4-TB/dp/B017KE8OG0[Image]


Merci, mais temporairement en rupture de stock !
Édité par "AntonL" 9 juin 2019
Bon prix et non soudé +1 bien sûr.
Comme d'hab. Toujours sont prix habituel depuis des mois
Pardon mais quel est l intérêt d un disque non soudé ? Pouvoir le monter en interne ? Le remplacer s il crame ?
Ben_ski10/06/2019 02:50

Pardon mais quel est l intérêt d un disque non soudé ? Pouvoir le monter en …Pardon mais quel est l intérêt d un disque non soudé ? Pouvoir le monter en interne ? Le remplacer s il crame ?


Si le connecteur USB lache ou bien la coque est cassé, on peut l'insérer dans un autre boitier vide. On peut s'en servir aussi pour l'insérer dans une console sans la coque. On peut aussi le brancher sur une tour en interne. Enfin bref, c'est beaucoup plus flexible en utilisation.
Édité par "Usoeo" 10 juin 2019
Même modèle acheté il y a 18 mois, m'a lâché la semaine dernière en le débranchant "proprement" pourtant... Dégouté pour le coup, sachant qu'effectivement il fonctionnait très bien jusque là.
Quelle différence avec un Maxtor M3 4To qui est une marque de Seagate aussi ^^ ?
dorian.mouchagu10/06/2019 12:03

Quelle différence avec un Maxtor M3 4To qui est une marque de Seagate …Quelle différence avec un Maxtor M3 4To qui est une marque de Seagate aussi ^^ ?


Non soudé
AntonL10/06/2019 12:08

Non soudé


Bah j'ai un 2To que j'ai pu enlever du boîtier sans aucun souci donc je suppose qu'il ne l'était pas non plus et ça m'étonne qu'il le soit et pas le 4To ?!
dorian.mouchagu10/06/2019 12:09

Bah j'ai un 2To que j'ai pu enlever du boîtier sans aucun souci donc je … Bah j'ai un 2To que j'ai pu enlever du boîtier sans aucun souci donc je suppose qu'il ne l'était pas non plus et ça m'étonne qu'il le soit et pas le 4To ?!


Le Seagate n'est pas soudé et à ma connaissance les Maxtor sont soudés, du moins les Maxtor M3.

Soudé ou pas soudé tu peux l'enlever du boîtier...
Mais celui qui n'est pas soudé tu peux enlever la carte électronique avec la prise microUSB pour le mettre directement dans un PC par exemple.

Usoeo10/06/2019 03:08

Si le connecteur USB lache ou bien la coque est cassé, on peut l'insérer d …Si le connecteur USB lache ou bien la coque est cassé, on peut l'insérer dans un autre boitier vide. On peut s'en servir aussi pour l'insérer dans une console sans la coque. On peut aussi le brancher sur une tour en interne. Enfin bref, c'est beaucoup plus flexible en utilisation.


Ce commentaire donne une explication assez claire selon moi ;-).
Édité par "AntonL" 10 juin 2019
AntonL10/06/2019 12:10

Le Seagate n'est pas soudé et à ma connaissance les Maxtor sont soudés, du …Le Seagate n'est pas soudé et à ma connaissance les Maxtor sont soudés, du moins les Maxtor M3.Soudé ou pas soudé tu peux l'enlever du boîtier...Mais celui qui n'est pas soudé tu peux enlever la carte électronique avec la prise microUSB pour le mettre directement dans un PC par exemple.Ce commentaire donne une explication assez claire selon moi ;-).


Je suis d'accord mais je l'ai fait sur un M3 mais en 2To et rien n'était soudé c'est pour ça ._.
dorian.mouchagu10/06/2019 12:15

Je suis d'accord mais je l'ai fait sur un M3 mais en 2To et rien n'était …Je suis d'accord mais je l'ai fait sur un M3 mais en 2To et rien n'était soudé c'est pour ça ._.


Ah étonnant :O

Mon 1To est soudé en tout cas..
Édité par "AntonL" 10 juin 2019
C'est un ST4000LM016 à l'intérieur. Épaisseur 15mm, donc ça ne rentre pas dans la plupart des portables.
Specs:
seagate.com/www…pdf
Édité par "unpossibly" 10 juin 2019
Le 1to est à 49.90 chez bureau vallée et 99.90 le 4to.
Magasin en direct avec garantie c'est tout benef
unpossibly10/06/2019 14:13

C'est un ST4000LM016 à l'intérieur. Épaisseur 15mm, donc ça ne rentre pas d …C'est un ST4000LM016 à l'intérieur. Épaisseur 15mm, donc ça ne rentre pas dans la plupart des portables.Specs:https://www.seagate.com/www-content/datasheets/pdfs/laptop-hdd-4tbDS1887-4-1603US-en_US.pdf


Bonjour,

Il n'est pas toujours le même modèle, cela dépend du lot de fabrication.

Bien cordialement,
seagate_surfer10/06/2019 16:11

Bonjour, Il n'est pas toujours le même modèle, cela dépend du lot de fa …Bonjour, Il n'est pas toujours le même modèle, cela dépend du lot de fabrication. Bien cordialement,



Se sais, parfois ce sont des ST4000LM024 etc. L'essentiel est, ce sont toujours des 15mm.
bonjour,
-1
3 HDD seagate achetés: que des problèmes en 1 et 2 TO.
Je boycotte dorénavant cette marque et privilégie Toshiba Canvios Basic ou Samsung.
Patfree11/06/2019 10:53

bonjour,-13 HDD seagate achetés: que des problèmes en 1 et 2 TO. bonjour,-13 HDD seagate achetés: que des problèmes en 1 et 2 TO. Je boycotte dorénavant cette marque et privilégie Toshiba Canvios Basic ou Samsung.


T'as eu quoi comme problèmes sans indiscrétion ?
Et sauf erreur de ma part et peut-être que ça a changé depuis quelques années, mais il me semble que les disques durs estampillés Samsung sont produits par Seagate...
Édité par "AntonL" 11 juin 2019
AntonL11/06/2019 11:16

T'as eu quoi comme problèmes sans indiscrétion ?Et sauf erreur de ma part e …T'as eu quoi comme problèmes sans indiscrétion ?Et sauf erreur de ma part et peut-être que ça a changé depuis quelques années, mais il me semble que les disques durs estampillés Samsung sont produits par Seagate...



Mes 3 disques n'ont subitement plus été reconnus par Windows 10 et WIndows 7 sur 3 PC différents.
demande de formatage lors de la connexion en USB 2 ou 3
Nota: un poste Linux voit bien les données
Édité par "Patfree" 11 juin 2019
Patfree11/06/2019 11:28

Mes 3 disques n'ont subitement plus été reconnus par Windows 10 et WIndows …Mes 3 disques n'ont subitement plus été reconnus par Windows 10 et WIndows 7 sur 3 PC différents.demande de formatage lors de la connexion en USB 2 ou 3Nota: un poste Linux voit bien les données


Bonjour,

Vu que vous avez des difficultés avec vos disques, nous vous conseillons de contacter le Support Seagate afin de faire tout le dépannage nécessaire pour trouver une solution à votre situation.

Vous pouvez aussi vérifier si vos disques sont toujours sous garantie sur ce lien.

Bien cordialement,
Attention ne résiste pas aux chutes !

Ne stocker jamais vos données importantes uniquement sur un seul support de ce type sauf si vous accepter de les perdre. Pareil pour les clés USB et les cartes mémoires microSDHC peu fiable dans le temps. Regardez les avis Amazon, ça fait peur.

A utiliser pour transférer des données sans les supprimer de la source. Vous pouvez aussi stocker des copies de sauvegarde dessus. En cas de problèmes, vous avez vos données ailleurs.

Le bon réflexe: Toujours copier coller jamais de couper coller. Pour éviter de perde vos données en cours de route surtout depuis une certaine mise à jour windows10. Si on éjecte pas proprement, les données sont perdu dans l’hyperespace.

2000€ la récupération de données pour les pannes physiques lié à une chute.

J’ai une préférence pour les disques dur HGST Ultrastar mais ils ne font pas de disque externe malheureusement.
Édité par "ForZaLegends" 11 juin 2019
ForZaLegends11/06/2019 23:19

Attention ne résiste pas aux chutes ! Ne stocker jamais vos données i …Attention ne résiste pas aux chutes ! Ne stocker jamais vos données importantes uniquement sur un seul support de ce type sauf si vous accepter de les perdre. Pareil pour les clés USB et les cartes mémoires microSDHC peu fiable dans le temps. Regardez les avis Amazon, ça fait peur.A utiliser pour transférer des données sans les supprimer de la source. Vous pouvez aussi stocker des copies de sauvegarde dessus. En cas de problèmes, vous avez vos données ailleurs.Le bon réflexe: Toujours copier coller jamais de couper coller. Pour éviter de perde vos données en cours de route surtout depuis une certaine mise à jour windows10. Si on éjecte pas proprement, les données sont perdu dans l’hyperespace.2000€ la récupération de données pour les pannes physiques lié à une chute. J’ai une préférence pour les disques dur HGST Ultrastar mais ils ne font pas de disque externe malheureusement.


Ouah, que de bons conseils ! Bon, en même temps... en 2019, y a encore des gens qui ne savent pas ça ? T'enfonces un peu des portes ouvertes, là…
ForZaLegends11/06/2019 23:19

Attention ne résiste pas aux chutes ! Ne stocker jamais vos données i …Attention ne résiste pas aux chutes ! Ne stocker jamais vos données importantes uniquement sur un seul support de ce type sauf si vous accepter de les perdre. Pareil pour les clés USB et les cartes mémoires microSDHC peu fiable dans le temps. Regardez les avis Amazon, ça fait peur.A utiliser pour transférer des données sans les supprimer de la source. Vous pouvez aussi stocker des copies de sauvegarde dessus. En cas de problèmes, vous avez vos données ailleurs.Le bon réflexe: Toujours copier coller jamais de couper coller. Pour éviter de perde vos données en cours de route surtout depuis une certaine mise à jour windows10. Si on éjecte pas proprement, les données sont perdu dans l’hyperespace.2000€ la récupération de données pour les pannes physiques lié à une chute. J’ai une préférence pour les disques dur HGST Ultrastar mais ils ne font pas de disque externe malheureusement.


Salut @ForZaLegends,

Connaissez-vous un disque dur qui résiste les chutes ? Nous avons des disques avec des couvertures en caoutchouc et, même ceux-là, n'y réssistent pas !

C'est toujours important de faire de sauvegardes (copies sécurisées) si vous voulez éviter une perte imminente de vos données.

Bien cordialement,
seagate_surfer12/06/2019 17:26

Salut @ForZaLegends, Connaissez-vous un disque dur qui résiste les chutes …Salut @ForZaLegends, Connaissez-vous un disque dur qui résiste les chutes ? Nous avons des disques avec des couvertures en caoutchouc et, même ceux-là, n'y réssistent pas ! C'est toujours important de faire de sauvegardes (copies sécurisées) si vous voulez éviter une perte imminente de vos données.Bien cordialement,


Oui jusqu'à 2 mètres : Portable Samsung T5 Black 2TB.
samsung.com/be_…EU/

AshleyTOUCRU12/06/2019 11:46

Ouah, que de bons conseils ! Bon, en même temps... en 2019, y a encore …Ouah, que de bons conseils ! Bon, en même temps... en 2019, y a encore des gens qui ne savent pas ça ? T'enfonces un peu des portes ouvertes, là…


tu serais surpris.
Édité par "ForZaLegends" 12 juin 2019
ForZaLegends12/06/2019 20:24

Oui jusqu'à 2 mètres : Portable Samsung T5 Black 2 …Oui jusqu'à 2 mètres : Portable Samsung T5 Black 2TB.https://www.samsung.com/be_fr/memory-storage/portable-ssd-t5/MU-PA2T0BEU/tu serais surpris.


Euh c’est un SSD dans ton lien et non plus un disque dur, donc rien à voir..
Et perso je ne connais pas non plus de disque dur qui résiste aux chutes lol
Après pour ce qui est des SSD c’est une autre histoire (et un autre prix)
JSu13/06/2019 00:07

Euh c’est un SSD dans ton lien et non plus un disque dur, donc rien à vo …Euh c’est un SSD dans ton lien et non plus un disque dur, donc rien à voir.. Et perso je ne connais pas non plus de disque dur qui résiste aux chutes lol Après pour ce qui est des SSD c’est une autre histoire (et un autre prix)


Euh depuis quand un SSD n’est pas un disque dur.

Je pense que je t’apprend rien. Il existe plusieurs types de disque dur comme le HDD ou le SSD. L’un est mécanique et l’autre non, ce qui influe sur sa résistance aux chutes pour le SSD.

Pour le prix, c’est cher mais ça baisse.
Édité par "ForZaLegends" 13 juin 2019
ForZaLegends13/06/2019 00:32

Euh depuis quand un SSD n’est pas un disque dur. Je pense que je t’apprend …Euh depuis quand un SSD n’est pas un disque dur. Je pense que je t’apprend rien. Il existe plusieurs types de disque dur comme le HDD ou le SSD. L’un est mécanique et l’autre non, ce qui influe sur sa résistance aux chutes pour le SSD.Pour le prix, c’est cher mais ça baisse.


Bah justement un SSD n’est pas un disque dur, c’est un pur abus de langage. Comme quoi on en apprend tous les jours finalement
Ce sont tous les deux des supports de stockage oui mais ça s’arrête là.
Et donc comme tu l’as dit le disque dur est composé d’éléments mécaniques, d’où sa fragilité bien plus importante.
Donc quelque soit le disque dur, que cela soit celui du deal ou un autre, j’en connais aucun qui soit résistant aux chutes, mais si t’en connais on serait ravi de l’apprendre
Puis l’intérêt d’un SSD est relativement faible (voire inexistant) pour de la simple copie de sauvegarde vu la différence de prix au Go par rapport au disque dur. Mais franchement comparer un SSD de 2To à 420€ avec le disque dur 4To à 98€ du deal c’est un peu fort x)
Pas la même utilisation et surtout pas du tout le même prix.
Bonjour tout le monde,

Dites-moi,l'offre ne concerne que le disque à 99,90 du Cdiscount le Bouscat (à prendre sur place uniquement, donc ? ) ?
ForZaLegends12/06/2019 20:24

Oui jusqu'à 2 mètres : Portable Samsung T5 Black 2 …Oui jusqu'à 2 mètres : Portable Samsung T5 Black 2TB.https://www.samsung.com/be_fr/memory-storage/portable-ssd-t5/MU-PA2T0BEU/tu serais surpris.


839,99€ les 4To, soit 8,5 fois plus cher !
De plus, comme d'autres membres te l'ont indiqué un SSD ce n'est pas un disque dur...
C'est un disque flash.

Désolé, mais il faut comparer ce qui est comparable.

mollary_13/06/2019 11:59

Bonjour tout le monde,Dites-moi,l'offre ne concerne que le disque à 99,90 …Bonjour tout le monde,Dites-moi,l'offre ne concerne que le disque à 99,90 du Cdiscount le Bouscat (à prendre sur place uniquement, donc ? ) ?


Le Deal est expiré malheureusement :/.
6€ de plus environ sur Rue Du Commerce et Amazon en ce moment par rapport au prix du Deal.
Édité par "AntonL" 13 juin 2019
Sur Amazon il indique que le disque ne peut pas être démonté.
Bonjour ,Quelqu'un a déjà essayer de démonter un 4 TO et de le mettre dans un pc portable?Ça passe en épaisseur?
Deal2Ouf29/07/2019 22:59

Bonjour ,Quelqu'un a déjà essayer de démonter un 4 TO et de le mettre dans …Bonjour ,Quelqu'un a déjà essayer de démonter un 4 TO et de le mettre dans un pc portable?Ça passe en épaisseur?



Deal2Ouf29/07/2019 22:59

Bonjour ,Quelqu'un a déjà essayer de démonter un 4 TO et de le mettre dans …Bonjour ,Quelqu'un a déjà essayer de démonter un 4 TO et de le mettre dans un pc portable?Ça passe en épaisseur?


Bonjour,

Son épaisseur est de 20 mm. Alors, il est très probable qu'il ne rentre pas.

Bien à vous,
Deal2Ouf29/07/2019 22:59

Bonjour ,Quelqu'un a déjà essayer de démonter un 4 TO et de le mettre dans …Bonjour ,Quelqu'un a déjà essayer de démonter un 4 TO et de le mettre dans un pc portable?Ça passe en épaisseur?



Salut,
D'après cette vidéo : youtube.com/wat…slg le disque interne est un ST4000LM016, et la doc technique seagate seagate.com/www…pdf indique qu'il fait 15mm de hauteur. Certains pc portables acceptent que du 7mm ou 9,5 mm. à voir donc si ton pc portable permet de loger cette taille de disque 2,5p. Dans quel portable souhaites-tu l'installer ?
Bonne journée
33imporT01/08/2019 17:45

Salut,D'après cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1qsnpGseslg l …Salut,D'après cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1qsnpGseslg le disque interne est un ST4000LM016, et la doc technique seagate https://www.seagate.com/www-content/datasheets/pdfs/laptop-hdd-4tbDS1887-4-1603US-en_US.pdf indique qu'il fait 15mm de hauteur. Certains pc portables acceptent que du 7mm ou 9,5 mm. à voir donc si ton pc portable permet de loger cette taille de disque 2,5p. Dans quel portable souhaites-tu l'installer ?Bonne journée


J'en avais un à la maison que j'ai démonter et il est trop épas du coup ,merci pour ton aide.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte