Disque dur externe 3,5" Intenso Memory Center - USB 3.0 - 4 To
260°Expiré

Disque dur externe 3,5" Intenso Memory Center - USB 3.0 - 4 To

109,99€
Livraison gratuite Gratuit
35
8 janvier 2016 9 janvier 2016
EDIT : baisse de 5€ (merci à Blackmen)

Avec une connexion à une interface USB 3.0, vous pouvez stocker et transférer des données avec HighSpeed​​. USB 3.0 est 3 fois plus rapide que USB 2.0. Avec ce module, vous recevez les produits compatibles avec le nouveau USB 3.0 (compatible USB 2.0)

La qualité allemande

Comme les produits Intenso prétendent aux plus hautes standarts de qualité et de fiabilité, l´assemblage final de nos disques durs est fabriqué en Allemagne. Ainsi, nous pouvons garantir la sécurité et la performance de nos produits.

Améliorez les performances de votre PC

Quand votre disque dur interne arrive à saturation, votre PC ralentit. Ne supprimez pas vos fichiers. Libérez de l'espace sur votre disque dur interne en transférant des fichiers vers votre stockage de bureau et donnez un nouveau souffle à votre ordinateur.

Connecteurs: USB-B 2.0, USB 3.0
Espace mémoire: 4 To

Seagate Desktop HDD ST4000DM000
64MB Cache
SATA 6.0Gb/s 3.5"
5900RPM

(Confirmer par jbcarpiste et P4Mast pour le disque dur )

35 commentaires

7 254 000 RPM la vache il va s'envoler le disque

"La qualité allemande" c'est à dire ? ? Des perfs bidouillées façon Volkswagen ? ? +1,5 pour le très bon deal en tous cas !

Posteur

Mix de 7200 ou 5400, j ai fais copier coller, je fais juste profiter ;-)

debriefing

Mix de 7200 ou 5400, j ai fais copier coller, je fais juste profiter ;-)


C'est un 5400 tours tu peux éditer (vérifié sur la doc constructeur pdf téléchargeable sur la page Amazon du HDD)

KermittO_o

C'est un 5400 tours tu peux éditer (vérifié sur la doc constructeur pdf té … C'est un 5400 tours tu peux éditer (vérifié sur la doc constructeur pdf téléchargeable sur la page Amazon du HDD)



Oui un 5.400 assurément, j'en avais pris un il y a quelques mois, RAS depuis et il fait bien son job de stockage de films !

Le 5To est pas cher non plus!

IL y as des retours de ceux qui ont profiter de l'ancien deal ici ?

dealabs.com/bon…979

@ O+, oui moi, je l'ai démonté pas trop salement si besoin. Le truc chelou est que le boîtier semble formater dans un format proprio, le HDD est illisible tel quel une fois sorti sans reformatage. Ouai j'ai pas compris mais c'est sale comme méthode, à ne pas utiliser tel quel donc, et ce boîtier externe n'est pas récupérable pour un autre HDD du coup, couillons c'est de l'USB3.

Pour le HDD c'est un WD Green (et pas un seagate à la con), il a rejoint ma tour est tourne sans problème depuis.

Je te le conseillerais si pour recup HDD interne. Pense juste à bien vérifier le S.M.A.R.T et les secteur une fois reçu avec HD Tune, et ne le démonter que si ok (perte de la garantie normalement même si j'ai gardé le boîtier externe pour tenter si besoin, y'a un tuto d'ouverture presque propre sur YouTube).

+1
appréciable : il a un interrupteur marche arrêt
j'avais acheté un samsung qui n'en a pas : il s'allume avec le pc et reste allumé même si on ne s'en sert pas
(même si on l'éjecte !)

flaow

@ O+, oui moi, je l'ai démonté pas trop salement si besoin. Le truc c … @ O+, oui moi, je l'ai démonté pas trop salement si besoin. Le truc chelou est que le boîtier semble formater dans un format proprio, le HDD est illisible tel quel une fois sorti sans reformatage. Ouai j'ai pas compris mais c'est sale comme méthode, à ne pas utiliser tel quel donc, et ce boîtier externe n'est pas récupérable pour un autre HDD du coup, couillons c'est de l'USB3.Pour le HDD c'est un WD Green (et pas un seagate à la con), il a rejoint ma tour est tourne sans problème depuis.Je te le conseillerais si pour recup HDD interne. Pense juste à bien vérifier le S.M.A.R.T et les secteur une fois reçu avec HD Tune, et ne le démonter que si ok (perte de la garantie normalement même si j'ai gardé le boîtier externe pour tenter si besoin, y'a un tuto d'ouverture presque propre sur YouTube).


Donc il est possible dans faire un disque dur interne ?

Oui mais pas un boîtier externe

flaow

Pour le HDD c'est un WD Green (et pas un seagate à la con), il a rejoint … Pour le HDD c'est un WD Green (et pas un seagate à la con), il a rejoint ma tour est tourne sans problème depuis.



Seagate à la con... C'est une blague j'espère ? Seagate et western sont juste les deux meilleurs fabriquant de DD au monde.
Des problemes existe en fonction de certain prtoduit sur les deux marques... mais bon..

KermittO_o

"La qualité allemande" c'est à dire ? ? Des perfs bidouillées façon Vol … "La qualité allemande" c'est à dire ? ? Des perfs bidouillées façon Volkswagen ? ? +1,5 pour le très bon deal en tous cas !


Il vaut mieux une vw bidouillée qu'une française à la ramasse

Bonjour , on peut l'utiliser sur Xbox one ou ps4, merci

Je recherche justement un disque dur, mais je ne connais pas cette marque ça vaut quoi ?

Déjà acheté sur un deal précédent, le WD Green 4 to à fini dans mon NAS, remplacé par 1 to dans le boitier qui fonctionne très bien ;-)

Seiyar

Bonjour , on peut l'utiliser sur Xbox one ou ps4, merci



Si tu souhaites l'utiliser comme disque interne en le démontant, la ps4 n'accepte que des HDD 2.5"

Bizarre, acheté il y a 1 an au même prix...

Le 5 To est à 136 euro . plus interessant que dealabs.com/bon…429

C'est fiable?

wilffff

Donc il est possible dans faire un disque dur interne ?


Oui c'est ce que j'ai fais. Par contre pas de garantie à partir de là, c'est pour ça que je dis de le faire un peu tourner et de le vérifier avec HD Tune à réception.

mdi

Seagate à la con... C'est une blague j'espère ? Seagate et western sont j … Seagate à la con... C'est une blague j'espère ? Seagate et western sont juste les deux meilleurs fabriquant de DD au monde.Des problemes existe en fonction de certain prtoduit sur les deux marques... mais bon..



Presque les deux seuls même, je crois qu'il n'y a plus d'autre marque que eux deux (ils ont racheté Samsung, Hitachi et autre au fil des années).

Et Seagate à la con oui, dernier achat chez eu un HDD 4to externe. Le truc se dégrade à mort en deux mois (des secteurs défectueux, de plus en plus, heureusement que je contrôle le S.M.AR.T).

Le gars de la garantie (appel aux USA) me fait chier comme pas permis "vous êtes sûr que c'est pas de votre faute", je dois batailler 20 minutes au tel, il ne veut pas le faire réparer / échanger. Il me demande de faire un formatage bas niveau en déconnectant tout mes HDD et en bootant sur une disquette, j'ai pas de lecteur floppy et le truc doit bien durer 3 jours avec un 4to.

Finalement il accepte la garantie, en cherchant bien à me culpabiliser (mais sérieux j'ai jamais vu ça o_0). Je dois donc l'envoyer au Pays-Bas ou en Allemagne à ma charge (donc s'il est perdu / cassé en route c'est pour ma gueule et c'est moi qui doit payer un retour SAV, j'ai jamais vu ça de la vie), 17 euro de fdp pour ces fdp.

Enfin je récupère un HDD reconditionné (le mien ou un autre aucune idée) avec des bouts de plastic qui se baladent dans le boîtier (on les entend cogner sur les bords quand on prend le HDD en main), et un S.M.A.R.T en rouge sur la température ou quoi, avec un chiffre bugué... super rassurant.


On m'avait prévenus en plus que c'était une marque de merde niveau SAV (surtout comparé à Western Digital qui serait impeccable à ce niveau apparemment). Je ne suis pas le seul à avoir été déçu, ils ont mauvaise presse sur les forums info. J'ai compris pourquoi.

Bref Seagate de merde, oui, marque que je déconseille totalement.

LoicTlr

Il vaut mieux une vw bidouillée qu'une française à la ramasse



N'importe quoi cette remarque, autant le fait que VW bidouille ses voitures est avéré, autant ta remarque ne l'est pas. Vérifie les taux de panne des marques et on en reparle. Tu t'es bien fait manger le cerveau par le deutsch qualität...

flaow

Presque les deux seuls même, je crois qu'il n'y a plus d'autre marque que … Presque les deux seuls même, je crois qu'il n'y a plus d'autre marque que eux deux (ils ont racheté Samsung, Hitachi et autre au fil des années).Et Seagate à la con oui, dernier achat chez eu un HDD 4to externe. Le truc se dégrade à mort en deux mois (des secteurs défectueux, de plus en plus, heureusement que je contrôle le S.M.AR.T).Le gars de la garantie (appel aux USA) me fait chier comme pas permis "vous êtes sûr que c'est pas de votre faute", je dois batailler 20 minutes au tel, il ne veut pas le faire réparer / échanger. Il me demande de faire un formatage bas niveau en déconnectant tout mes HDD et en bootant sur une disquette, j'ai pas de lecteur floppy et le truc doit bien durer 3 jours avec un 4to.Finalement il accepte la garantie, en cherchant bien à me culpabiliser (mais sérieux j'ai jamais vu ça o_0). Je dois donc l'envoyer au Pays-Bas ou en Allemagne à ma charge (donc s'il est perdu / cassé en route c'est pour ma gueule et c'est moi qui doit payer un retour SAV, j'ai jamais vu ça de la vie), 17 euro de fdp pour ces fdp.Enfin je récupère un HDD reconditionné (le mien ou un autre aucune idée) avec des bouts de plastic qui se baladent dans le boîtier (on les entend cogner sur les bords quand on prend le HDD en main), et un S.M.A.R.T en rouge sur la température ou quoi, avec un chiffre bugué... super rassurant.On m'avait prévenus en plus que c'était une marque de merde niveau SAV (surtout comparé à Western Digital qui serait impeccable à ce niveau apparemment). Je ne suis pas le seul à avoir été déçu, ils ont mauvaise presse sur les forums info. J'ai compris pourquoi.Bref Seagate de merde, oui, marque que je déconseille totalement.



Vous vous êtes juste fait avoir... Déjà seagate en sav aucun soucis c'est une démarche par leur site web et as de coup de tel aux US. Tu envois ton colis en France à un relais UPS qui le renvoie aux pays bas.
Je sais pas le fond de ton histoire mais ce n'est pas le chemin officiel de seagate. Et oui je sais de quoi je parle car c'est mon travail et je renvois plein de composants en sav. Et étrangement je renvois plus de wd que de seagate. Et je parle pas de 10 ou 15 disques hein... Mais plus des centaines...

Par contre oui le sav wd est plus rapide en moyenne. Dans les deux cas tu reçois des DD rebadge.

Donc non seagate n'est pas de la merde.

Toshiba oui c'est de la merde, Hitachi en fiabilité c'est de la merdasse. Mais seagate et wd sont les meilleures marques du marché.

J'ai plus confiance en eux en tout cas.

https://www.backblaze.com/blog/wp-content/uploads/2015/10/blog_q3stats_manufacturer-e1444680042365.jpg

Sinon j'en ai 2 qui ont aujourd'hui 7000h d'uptime sans aucun problème.

Les HDD c'est compatible avec TOUT, suffit juste de le formatter dans un système de fichier adéquat.

Viens d'en prendre 1
+1

Alors des retours ?

mdi

Vous vous êtes juste fait avoir..Donc non seagate n'est pas de la … Vous vous êtes juste fait avoir..Donc non seagate n'est pas de la merde.Toshiba oui c'est de la merde, Hitachi en fiabilité c'est de la merdasse. Mais seagate et wd sont les meilleures marques du marché.



Aurait tu un logiciel pour essayer de réparer un seagate back up. Il ce monte plus mais on le voit quand même .

Testdisk pour le recovery (cherche dans Google).

Sinon mon Seagate repart encore en SAV (HS cette fois)

D'après crystaldiskinfo voici la ref du HDD dans mon Intenso :

Seagate Desktop HDD ST4000DM000 4TB 64MB Cache SATA 6.0Gb/s 3.5"

Je confirme (et résume):
Le disque reçu vendredi dernier est un:
Seagate Desktop HDD ST4000DM000 4TB 64MB Cache SATA 6.0Gb/s 3.5" 5900RPM

Le boitier externe modifie le système de fichier (un de mes 500Go en NTFS passe en RAW une fois dedans)
Le disque est en FAT32 d'origine

@debriefing: un EDIT du DEAL sur la vitesse de rotation est possible

je n'ai pas trouvé le MTBF et la garantie ...

flaow

@ O+, oui moi, je l'ai démonté pas trop salement si besoin. Le truc c … @ O+, oui moi, je l'ai démonté pas trop salement si besoin. Le truc chelou est que le boîtier semble formater dans un format proprio, le HDD est illisible tel quel une fois sorti sans reformatage. Ouai j'ai pas compris mais c'est sale comme méthode, à ne pas utiliser tel quel donc, et ce boîtier externe n'est pas récupérable pour un autre HDD du coup, couillons c'est de l'USB3.Pour le HDD c'est un WD Green (et pas un seagate à la con), il a rejoint ma tour est tourne sans problème depuis.Je te le conseillerais si pour recup HDD interne. Pense juste à bien vérifier le S.M.A.R.T et les secteur une fois reçu avec HD Tune, et ne le démonter que si ok (perte de la garantie normalement même si j'ai gardé le boîtier externe pour tenter si besoin, y'a un tuto d'ouverture presque propre sur YouTube).



Bonjour,
J'ai commandé cet Intenso 4To direct en Allemagne, et après une journée de test et casse-tête entre MBR, GPT, UEFI, etc, je confirme qu'il est impossible de lire un disque formaté sur ce boitier sur un autre PC ou boitier, ou l'inverse. Il a véritablement quelques choses de propriétaire qui rend les échanges incompatibles avec d'autres solutions de lecture. Ce boitier est donc à mon sens un DANGER à utiliser, car PANIQUE en cas de panne ! J'ajoute que l'ouverture de celui-ci n'est également pas aisé car entièrement clipsé et non vissé ! Dire que je l'ai privilégié au Samsung qui propose une connectique micro USB3 que je trouve un peu fragile ?!! J'avais par contre acheté à l'époque un Médion 2To dont le boitier est bien mieux fini, facile à ouvrir et surtout complétement compatible. On peut donc conclure que si globalement les Allemands font du matos de bonne manufacture, il arrive parfois de véritables déceptions.

Ce deal est surtout pour ceux qui comptent les ouvrir et les mettre dans un NAS, c'est pour ça que l'on donne la ref du disque à l'intérieur.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte