Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Disque dur externe 3.5" Seagate Expansion - 6 To
492° Expiré

Disque dur externe 3.5" Seagate Expansion - 6 To

99,83€ 5,71€ Bons plans Amazon.de
44
21 octobre 2019Pays d'expédition : Allemagne

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Informations supplémentaires
Vérifié
Bonjour,

Nous vous partageons la fiche technique de ce lecteur.

Bien cordialement,

Groupes

44 commentaires
J'ai une question : comment les disques dur externe peuvent être moins cher que les disques dur interne ?

Par exemple un 6To c'est 150€ Minimum

Et y a en a beaucoup d'autre sur Amazon des 6to a 130€ des 8to a 150€ mais les interne sont a 200€

Elle est où l entourloupe ?
makmak21/10/2019 09:13

J'ai une question : comment les disques dur externe peuvent être moins …J'ai une question : comment les disques dur externe peuvent être moins cher que les disques dur interne ? Par exemple un 6To c'est 150€ MinimumEt y a en a beaucoup d'autre sur Amazon des 6to a 130€ des 8to a 150€ mais les interne sont a 200€Elle est où l entourloupe ?


L'offre et la demande...
Plus de gros disques utilisé en externe qu'en interne
L'épaisseur du disque interne plus petite sur les 2,5", sur les 3,5" je ne sais pas.
Bon prix.
Minot8321/10/2019 09:20

L'épaisseur du disque interne plus petite sur les 2,5", sur les 3,5" je ne …L'épaisseur du disque interne plus petite sur les 2,5", sur les 3,5" je ne sais pas.Bon prix.


?
Ca change quelque chose que ce soit l'édition 2015 ?
Minot8321/10/2019 09:20

L'épaisseur du disque interne plus petite sur les 2,5", sur les 3,5" je ne …L'épaisseur du disque interne plus petite sur les 2,5", sur les 3,5" je ne sais pas.Bon prix.


Ça dépend de la capacité pour les 2,5 aussi, plus d'épaisseur = plus de disque en général.

Roka21/10/2019 09:27

Ca change quelque chose que ce soit l'édition 2015 ?


Le disque dur ne sera pas le même
Édité par "Blckmonsterx" 21 octobre 2019
Billouetaudrey21/10/2019 09:26

?


Sur les 2,5" on paie plus cher les disques internes car ils doivent loger dans les pc portables, donc ils sont en général plus fins. (7mm) Et donc plus chers que les externes qui logent dans des boitiers plus standards.
Ce qui est moins vrai pour les 3,5". Après y a aussi la rapidité, l'endurance et la mémoire interne qui jouent.
Et donc au final c'est quoi comme disque à l'intérieur ?
Ça serait pour mettre dans un NAS.
Édité par "samuel147" 21 octobre 2019
Roka21/10/2019 09:27

Ca change quelque chose que ce soit l'édition 2015 ?


Non, j ai recu la 2019
samuel14721/10/2019 09:53

Et donc au final c'est quoi comme disque à l'intérieur ?Ça serait pour me …Et donc au final c'est quoi comme disque à l'intérieur ?Ça serait pour mettre dans un NAS.


@seagate_surfer
samuel14721/10/2019 09:53

Et donc au final c'est quoi comme disque à l'intérieur ?Ça serait pour me …Et donc au final c'est quoi comme disque à l'intérieur ?Ça serait pour mettre dans un NAS.


S'est un Seagate STEB6000403
Mkl-8i21/10/2019 09:58

S'est un Seagate STEB6000403


ça c'est la référence du boitier externe non ?
samuel14721/10/2019 09:53

Et donc au final c'est quoi comme disque à l'intérieur ?Ça serait pour me …Et donc au final c'est quoi comme disque à l'intérieur ?Ça serait pour mettre dans un NAS.


Impossible de te donner une info précise sur ce sujet. Cela dépend des chaines de montage et des séries... De manière générale chez Seagate il s'agit de versions "Desktop". Tu ne trouveras pas un IronWolf dedans
Donc un 7200 bruyant...
samuel14721/10/2019 10:09

ça c'est la référence du boitier externe non ?


Effectivement, mais pour avoir la réponse, il faut avoir le disque entre les mains... Et je ne l'ai pas, mais se sera un disque de 6To, après tout dépend de ton utilisation, niveau consommation, silence, durabilité...

samuel14721/10/2019 10:20

Donc un 7200 bruyant...


En même temps à ce prix là, faut pas s'attendre à un aspirateur dyson
Édité par "Mkl-8i" 21 octobre 2019
Mkl-8i21/10/2019 10:25

Effectivement, mais pour avoir la réponse, il faut avoir le disque entre …Effectivement, mais pour avoir la réponse, il faut avoir le disque entre les mains... Et je ne l'ai pas, mais se sera un disque de 6To, après tout dépend de ton utilisation, niveau consommation, silence, durabilité...En même temps à ce prix là, faut pas s'attendre à un aspirateur dyson


En même temps un Dyson c'est super bruyant !
Minot8321/10/2019 09:51

Sur les 2,5" on paie plus cher les disques internes car ils doivent loger …Sur les 2,5" on paie plus cher les disques internes car ils doivent loger dans les pc portables, donc ils sont en général plus fins. (7mm) Et donc plus chers que les externes qui logent dans des boitiers plus standards.Ce qui est moins vrai pour les 3,5". Après y a aussi la rapidité, l'endurance et la mémoire interne qui jouent.


Ah oui
Billouetaudrey21/10/2019 11:13

Ah oui


la miniaturisation ce paye , on n'a toujour pas de plus de 2 to en 9.5 mm , il arrivent pas à cazé plus de plateau sans augmenté l'eppaisseur ( ou trop cher par rapport au marché ) , c'est pour ca qu'on bloque sur nos ps4 en 2 to maximum en interne depuis au moins 5 ans , alord qu'il suffisait a sony de faire une cage avec plus de marge de hauteur piour y cazé les 12 mm ou 15 mm des 3 ou 5 to , mais bon tu peux toujour cassé la grille d'acier , sur pc ce probleme ne se posent pas car ta de la place sur les tour , et les les portable ils sont pratiquement tout passé au ssd soudé ya plus de slot sata souvent sur les truc recent .
loulou.petit21/10/2019 11:47

la miniaturisation ce paye , on n'a toujour pas de plus de 2 to en 9.5 mm …la miniaturisation ce paye , on n'a toujour pas de plus de 2 to en 9.5 mm , il arrivent pas à cazé plus de plateau sans augmenté l'eppaisseur ( ou trop cher par rapport au marché ) , c'est pour ca qu'on bloque sur nos ps4 en 2 to maximum en interne depuis au moins 5 ans , alord qu'il suffisait a sony de faire une cage avec plus de marge de hauteur piour y cazé les 12 mm ou 15 mm des 3 ou 5 to , mais bon tu peux toujour cassé la grille d'acier , sur pc ce probleme ne se posent pas car ta de la place sur les tour , et les les portable ils sont pratiquement tout passé au ssd soudé ya plus de slot sata souvent sur les truc recent .


Et aussi l'offre et la demande
Billouetaudrey21/10/2019 12:26

Et aussi l'offre et la demande


avec 100 milion de ps4 il aurait pu avoir de la demande et forcé sony a acheté leur stock , comparé à la ps3 qui a vue une dizaine de capacité de 20go a 500 go + tout les entre 2 , , la pS4 n'a que 2 capacité et basta depuis 6 ans , aucune evolution pratiquement sur les disque 2.5 pouces
Bon prix
ATTENTION, pour avoir la version 2019 il faut mettre le site en allemand sinon c'est la version 2015 en Anglais.
le prix est bas également car c'est un Shingled Magnetic Recording, les moins cher des HD. Et la garantie c'est 2 ans.
Disque externe de taille 3.5 et vitesse de rotation de 5200tr/mn et vitesse de lecture / écriture très inférieur. Généralement utilisé comme disque dur de sauvegarde.
samuel14721/10/2019 09:53

Et donc au final c'est quoi comme disque à l'intérieur ?Ça serait pour me …Et donc au final c'est quoi comme disque à l'intérieur ?Ça serait pour mettre dans un NAS.


Bonjour,

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous indiquer le modèle exact, car cela dépend du lot de fabrication.
Mkl-8i21/10/2019 09:58

S'est un Seagate STEB6000403


Le modèle STEB6000403 est la référence du disque externe.
.K.21/10/2019 10:13

Impossible de te donner une info précise sur ce sujet. Cela dépend des c …Impossible de te donner une info précise sur ce sujet. Cela dépend des chaines de montage et des séries... De manière générale chez Seagate il s'agit de versions "Desktop". Tu ne trouveras pas un IronWolf dedans


C'est vrai, la majorité des fois ce sont des Desktop HDD, Archive HDD ou BarraCuda.

Bien cordialement,
...ça doit bien chauffer lors de gros transferts dans cette coque plastique.
Vous auriez des conseils, au passage, sur les limites à ne pas dépasser par transfert ?
Minot8321/10/2019 19:40

...ça doit bien chauffer lors de gros transferts dans cette coque …...ça doit bien chauffer lors de gros transferts dans cette coque plastique.Vous auriez des conseils, au passage, sur les limites à ne pas dépasser par transfert ?


Voici quelques précuations à prendre en considération avec votre disque :
26414852-jgWg5.jpgBien cordialement,
Acheté avec 5€ de moins avec les cartes cadeaux : dealabs.com/bon…128
seagate_surfer21/10/2019 20:59

Voici quelques précuations à prendre en considération avec votre disque : [ …Voici quelques précuations à prendre en considération avec votre disque : [Image] Bien cordialement,


merci
GNC974_21/10/2019 15:35

Disque externe de taille 3.5 et vitesse de rotation de 5200tr/mn et …Disque externe de taille 3.5 et vitesse de rotation de 5200tr/mn et vitesse de lecture / écriture très inférieur. Généralement utilisé comme disque dur de sauvegarde.



C'est quoi pour toi une vitesse d’écriture très inférieure ? Car je ne vois pas de différence notable avec mes autres HDD...
seagate_surfer21/10/2019 20:59

Voici quelques précuations à prendre en considération avec votre disque : [ …Voici quelques précuations à prendre en considération avec votre disque : [Image] Bien cordialement,


Je me trompe en pensant qu'un 3,5" est plus endurant qu'un 2,5" ?
Faut-il éviter les trop gros transferts ? (1TO par exemple)
Minot8322/10/2019 11:30

Je me trompe en pensant qu'un 3,5" est plus endurant qu'un 2,5" ?Faut-il …Je me trompe en pensant qu'un 3,5" est plus endurant qu'un 2,5" ?Faut-il éviter les trop gros transferts ? (1TO par exemple)


Bonjour,

Les disques au format 3.5" sont un peu plus performants que les disques en 2.5", mais les différences ne sont pas abismales.
Vous pouvez comparer les fiches techniques du 3.5" et du 2.5", par exemple :

1 To, 3.5"
1 To, 2.5"

En outre, pour ce type de disque externe, au lieu des transferts, nous vous conseillons de faire des sauvegardes avec un logiciel, comme par exemple DiscWizard, ou un tiers logiciel de votre choix. Les sauvegardes sont automatisées, plus organisées et éviteront les fichiers dupliqués.

Bien cordialement,
Merci bien.
Minot8321/10/2019 19:40

...ça doit bien chauffer lors de gros transferts dans cette coque …...ça doit bien chauffer lors de gros transferts dans cette coque plastique.Vous auriez des conseils, au passage, sur les limites à ne pas dépasser par transfert ?


Je te conseille de surveiller la température du disque pendant un gros transfert, et de mettre un ventilateur à coté si tu en as et de surveiller si ça fait descendre la température. Quand je faisais un gros transfert avec mon disque de 8 to, au bout d'1-2 heures, il était à 52°. En mettant le ventilateur à coté il tombait à 46°.
Si tu n'as pas de ventilateur ou de système de refroidissement, je te conseille d'interrompre la copie si le disque dépasse 50°.
Si je le branche sur mon Raspberry Pi pour faire mon serveur de téléchargement en torrent (de fichiers libres de droits, évidemment), il sera reconnu directement ? J'ai lu qu'il était compatible Windows 7 et supérieur.
Sinon, je peux le formater au bon format sur Windows avant de le monter sur la Raspberry ?
Bonjour,

Comment ça se passe niveau paiement ? c'est comme Amazon FR ?
J'ai crée un compte Amazon Allemand ca tout est bon,
Pour l'envoie c'est sure à 100% qu'amazon Allemagne expédie jusqu'en France ? (jamais acheté sur amazon hors de France)
alex_payne23/10/2019 02:27

Bonjour,Comment ça se passe niveau paiement ? c'est comme Amazon FR ?J'ai …Bonjour,Comment ça se passe niveau paiement ? c'est comme Amazon FR ?J'ai crée un compte Amazon Allemand ca tout est bon,Pour l'envoie c'est sure à 100% qu'amazon Allemagne expédie jusqu'en France ? (jamais acheté sur amazon hors de France)


Perso, j'ai déjà fait plusieurs achats sur Amazon Allemagne, sur Amazon Italie aussi et ça se passe comme si c'était Amazon France. D'ailleurs, parfois, c'est même Amazon France qui t'envoie ta commande à partir des entrepôts français quand ils l'ont à disposition.
alex_payne23/10/2019 02:27

Bonjour,Comment ça se passe niveau paiement ? c'est comme Amazon FR ?J'ai …Bonjour,Comment ça se passe niveau paiement ? c'est comme Amazon FR ?J'ai crée un compte Amazon Allemand ca tout est bon,Pour l'envoie c'est sure à 100% qu'amazon Allemagne expédie jusqu'en France ? (jamais acheté sur amazon hors de France)



Pas besoin de creer un compte allemand, un compte FR suffit.
cyberxander23/10/2019 12:17

Pas besoin de creer un compte allemand, un compte FR suffit.


Explique nous svp
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte