Disque dur externe 3,5" Western Digital Elements USB 3.0 - 4 To
294°Expiré

Disque dur externe 3,5" Western Digital Elements USB 3.0 - 4 To

83,69€ 6,04€ Bons plans Amazon.de
35
16 mai
  • Capacité élevée dans un design compact: L'élément WD compact avec jusqu'à 6 To d'espace de stockage est le stockage supplémentaire idéal pour les photos, la musique, les vidéos et tous les autres fichiers.
  • Augmentez les performances de votre PC: à mesure que le disque dur interne atteint sa capacité maximale, le PC devient de plus en plus lent. Déplacez les fichiers sur le stockage de bureau externe WD Elements et mettez votre ordinateur à niveau.
  • Compatible avec USB 3.0 et USB 2.0: Ce lecteur est compatible avec les derniers périphériques USB 3.0, mais également rétrocompatible avec USB 2.0.
  • Qualité WD intérieur et extérieur: nos disques durs répondent aux exigences les plus élevées en termes de durabilité, de résistance aux chocs et de fiabilité à long terme. Le disque dur est protégé par un boîtier robuste, qui offre une combinaison parfaite de style et de protection.
  • Compris dans la livraison: WD Elements 4 To, disque dur externe noir, guide d'installation rapide de l'alimentation par câble USB.
Informations supplémentaires

Groupes

35 commentaires
a quand la meme chose en Interne ?
7200 tr/ min apparemment, mo/s inconnue par contre..
Édité par "alexdealabs" 17 mai
Pas mal non ? Ca me tente bien
alexdealabs17/05/2019 00:55

7200 tr/ min apparemment, mo/s inconnue par contre..


5400 normalement...
J'ai le mien depuis les premiers 4tb, nickel
On est d'accord que pour un NAS un hdd externe est inutile ?
Ventilé ?
Valentin_Ramond17/05/2019 08:07

On est d'accord que pour un NAS un hdd externe est inutile ?


Non, tu peux toujours connecter un disque dur externe dessus
Vous n'avez pas de mauvais commentaires a faire sur la qualité du disque et les retours sav ? C est une bonne version ?
Bon prix pour 4TB, le disque est extractible du boitier?
Y a moyen de le démonter pour le passer en interne ??
Garantie combien de temps?
Je cherche un gros DD externe pour y mettre les fichiers vidéos et les lire sur la mi box.
qwawer17/05/2019 09:26

Bon prix pour 4TB, le disque est extractible du boitier?



Y a moyen
Valentin_Ramond17/05/2019 08:07

On est d'accord que pour un NAS un hdd externe est inutile ?


Non, je sauvegarde mes données importantes toutes les semaines sur se dd connecté à mon nas.
En cas de soucis avec le nas sa me permet d'avoir uns solution de secours.
EVOTk17/05/2019 11:25

Non, je sauvegarde mes données importantes toutes les semaines sur se dd …Non, je sauvegarde mes données importantes toutes les semaines sur se dd connecté à mon nas.En cas de soucis avec le nas sa me permet d'avoir uns solution de secours.


... et surtout stocker ce DD externe de sauvegarde hors du domicile ;-)


Valentin_Ramond17/05/2019 08:07

On est d'accord que pour un NAS un hdd externe est inutile ?


Pour un NAS, une sauvegarde hors site des données critiques est indispensable et un DD externe peut être une solution.
Erreur commune : le RAID n'est pas une solution de sauvegarde
LCD17/05/2019 11:47

... et surtout stocker ce DD externe de sauvegarde hors du domicile … ... et surtout stocker ce DD externe de sauvegarde hors du domicile ;-)Pour un NAS, une sauvegarde hors site des données critiques est indispensable et un DD externe peut être une solution.Erreur commune : le RAID n'est pas une solution de sauvegarde


Non mais on est pas des pro. Notre Nas héberge des fichiers perso pas des BDD tournant sur Oracle et qui contient toutes les données critiques d'une entreprise.
La redondance en entreprise se fait via des datacenters différents mais dans notre cas on veut juste faire un RAID sur un autre disque au cas le premier tombe en panne.
Sinon on peut aussi aller loin comme faire une sauvegarde de la sauvegarde dans un autre pays.
Pas mal mais pour 20€ de plus on a récemment eu du 6 TO je ne votes pas mais c est déjà un bon tarot
rab_boubou17/05/2019 12:20

Non mais on est pas des pro. Notre Nas héberge des fichiers perso pas des …Non mais on est pas des pro. Notre Nas héberge des fichiers perso pas des BDD tournant sur Oracle et qui contient toutes les données critiques d'une entreprise.La redondance en entreprise se fait via des datacenters différents mais dans notre cas on veut juste faire un RAID sur un autre disque au cas le premier tombe en panne.Sinon on peut aussi aller loin comme faire une sauvegarde de la sauvegarde dans un autre pays.


Quand je parlais de l'erreur commune ...
Pour un particulier, c'est justement pour ne pas perdre ses données perso (photos/videos/...) qu'il faut absolument un sauvegarde hors site de son NAS et que le RAID est en général inutile dans ce cas ...
Imagine un dégât des eaux, un incendie, un cambriolage, ... et tes données perso sont perdues.
dealabs.com/dis…070
Édité par "LCD" 17 mai
Est-il compatible pour télécharger des jeux vidéos sur Xbox one ?
LCD17/05/2019 11:47

... et surtout stocker ce DD externe de sauvegarde hors du domicile … ... et surtout stocker ce DD externe de sauvegarde hors du domicile ;-)Pour un NAS, une sauvegarde hors site des données critiques est indispensable et un DD externe peut être une solution.Erreur commune : le RAID n'est pas une solution de sauvegarde


Oui, un raid est un système de backup disons, ou de HA entre guillemets.
Mais justement le NAS permet de simplifier toutes la mise en place du raid, et l'utilisation du stockage avec un os intégré.
Donc je me demandais si nous pouvions ajouter un HDD externe sur à un NAS ayant 4 hdd interne. Afin de pouvoir agrandir la taille stockage totale du nas sans devoir changer tous les disques. A condition que les caractéristiques du hdd externe soit égale à ceux interne le présume.
Si cela est possible, cest conseillé?
Valentin_Ramond17/05/2019 14:53

Oui, un raid est un système de backup disons, ou de HA entre …Oui, un raid est un système de backup disons, ou de HA entre guillemets.Mais justement le NAS permet de simplifier toutes la mise en place du raid, et l'utilisation du stockage avec un os intégré. Donc je me demandais si nous pouvions ajouter un HDD externe sur à un NAS ayant 4 hdd interne. Afin de pouvoir agrandir la taille stockage totale du nas sans devoir changer tous les disques. A condition que les caractéristiques du hdd externe soit égale à ceux interne le présume. Si cela est possible, cest conseillé?


Non le raid n'est ABSOLUMENT PAS un système de backup, c'est un système de répartition de données permettant d'améliorer soit les performances, soit la sécurité ou la tolérance aux pannes de l'ensemble du système.

Mais ce n'est PAS un système de sauvegarde.
Ex4l17/05/2019 15:18

Non le raid n'est ABSOLUMENT PAS un système de backup, c'est un système de …Non le raid n'est ABSOLUMENT PAS un système de backup, c'est un système de répartition de données permettant d'améliorer soit les performances, soit la sécurité ou la tolérance aux pannes de l'ensemble du système.Mais ce n'est PAS un système de sauvegarde.


Oui j'ai simplifié la chose. Mais le fait qu'ils permettent de créer un backup (par backup je veux dire qu'on peut se permettre de perdre un disque sans perdre ses données) ( en raid 5 ), revient en Quelques sortes de dire que c'est un système de backup.
Valentin_Ramond17/05/2019 15:26

Oui j'ai simplifié la chose. Mais le fait qu'ils permettent de créer un b …Oui j'ai simplifié la chose. Mais le fait qu'ils permettent de créer un backup (par backup je veux dire qu'on peut se permettre de perdre un disque sans perdre ses données) ( en raid 5 ), revient en Quelques sortes de dire que c'est un système de backup.


Absolument pas.
LCD17/05/2019 13:29

Quand je parlais de l'erreur commune ...Pour un particulier, c'est …Quand je parlais de l'erreur commune ...Pour un particulier, c'est justement pour ne pas perdre ses données perso (photos/videos/...) qu'il faut absolument un sauvegarde hors site de son NAS et que le RAID est en général inutile dans ce cas ... Imagine un dégât des eaux, un incendie, un cambriolage, ... et tes données perso sont perdues.https://www.dealabs.com/discussions/nas-network-attached-storage-le-raid-ce-faux-ami-1091070


Quand je parlais qu'on est pas des pros.
ça veut dire que si on est pas des pros c'est qu'on à pas le même budget.
Tu vas faire comment pour synchroniser ton disque à distance ? installé un serveur à distance ? et tu vas faire comment pour sécuriser ton disque dur et ton serveur, mettre un agent de sécurité devant ? et un agent de sécu qui va surveiller le premier agent ? Il faut être REALISTE un peu.
La seule solution parraine c'est d'aller dans le " CLOUD ' et tes données seront à jamais aussi celle de l'hébergeur. et autres agences gouvernementales qui voudront y jeter un coup d'oeil.
pour envoyer vers le cloud, faut de la fibre ou etre patient.
Valentin_Ramond17/05/2019 15:26

Oui j'ai simplifié la chose. Mais le fait qu'ils permettent de créer un b …Oui j'ai simplifié la chose. Mais le fait qu'ils permettent de créer un backup (par backup je veux dire qu'on peut se permettre de perdre un disque sans perdre ses données) ( en raid 5 ), revient en Quelques sortes de dire que c'est un système de backup.


Écoute les pas ils disent des bêtises.
Il y moyens de faire des sauvegardes tout dépend le type de raid que tu choisis.
Tu peux avoir un raid qui te permet d'avoir exactement les mêmes données sur deux disques différents.
Mon conseil tu peux prendre un disque externe pour faire ta sauvegarde il y a des outils qui vont s'en occuper.
Incrementale etc je te laisse choisir la solution.
Le problème du disque dur externe c'est que c'est en USB et les débits sont ridicules comparé ai SATA.
Si tu souhaites en faire une sauvegarde pas de soucis mais si tu souhaites streamer des films ça va être juste sauf si le film n'est pas en 4k.
En gros tt dépend de ton utilisation.
rab_boubou17/05/2019 18:27

Écoute les pas ils disent des bêtises.Il y moyens de faire des sauvegardes …Écoute les pas ils disent des bêtises.Il y moyens de faire des sauvegardes tout dépend le type de raid que tu choisis.Tu peux avoir un raid qui te permet d'avoir exactement les mêmes données sur deux disques différents.Mon conseil tu peux prendre un disque externe pour faire ta sauvegarde il y a des outils qui vont s'en occuper.Incrementale etc je te laisse choisir la solution.Le problème du disque dur externe c'est que c'est en USB et les débits sont ridicules comparé ai SATA.Si tu souhaites en faire une sauvegarde pas de soucis mais si tu souhaites streamer des films ça va être juste sauf si le film n'est pas en 4k.En gros tt dépend de ton utilisation.


Ha oui ! La vitesse est plus grande en sata je n'y avais même pas pensé, my bad!
Ok bah super alors, car on est daccord que ce genre de gros hdd externe si je veux le transporter un peu partout ( pour les films ) ça risque de fortement diminuer sa durée de vie vu que le disque mécanique n'aime pas trop les secousses ?
Valentin_Ramond17/05/2019 20:41

Ha oui ! La vitesse est plus grande en sata je n'y avais même pas pensé, m …Ha oui ! La vitesse est plus grande en sata je n'y avais même pas pensé, my bad! Ok bah super alors, car on est daccord que ce genre de gros hdd externe si je veux le transporter un peu partout ( pour les films ) ça risque de fortement diminuer sa durée de vie vu que le disque mécanique n'aime pas trop les secousses ?


Les 3.5 sont quand même plus solide, un HDD 2.5 c'est beaucoup plus fragile même si c'est plus répandu. Le gros risque sur un HDD c'est quand il bouge pendant sont fonctionnement mais oui il y a tjr un risque.
Ce que je te conseille c'est que si tu as des données sensibles et pas volumineux tu les stockes sur plusieurs clés USB que tu chiffres, il y a plein d'outils gratuit pour faire ça.
Je parle des photos de familles enfants parents etc parce que les films on s'en fou, j'ai perso 12 To de films et si je les perds c'est pas un drame je peux les télécharger à nouveau.
La solution la plus économique c'est de compresser les photos en .zip et tu les chiffres sur plusieurs niveau. Par exemple faire un .zip d'un .zip et tu les mets sur ton google drive.
C'est la solution en terme de perte de données la moins risqué, mais google finira par mettre une copie pour eux de coté.
Google ne perdra jamais les données ils font trois ou quatres copies de chaque serveur donc tu risque rien mais tu connais le prix à payer
rab_boubou17/05/2019 21:14

Les 3.5 sont quand même plus solide, un HDD 2.5 c'est beaucoup plus …Les 3.5 sont quand même plus solide, un HDD 2.5 c'est beaucoup plus fragile même si c'est plus répandu. Le gros risque sur un HDD c'est quand il bouge pendant sont fonctionnement mais oui il y a tjr un risque.Ce que je te conseille c'est que si tu as des données sensibles et pas volumineux tu les stockes sur plusieurs clés USB que tu chiffres, il y a plein d'outils gratuit pour faire ça.Je parle des photos de familles enfants parents etc parce que les films on s'en fou, j'ai perso 12 To de films et si je les perds c'est pas un drame je peux les télécharger à nouveau.La solution la plus économique c'est de compresser les photos en .zip et tu les chiffres sur plusieurs niveau. Par exemple faire un .zip d'un .zip et tu les mets sur ton google drive.C'est la solution en terme de perte de données la moins risqué, mais google finira par mettre une copie pour eux de coté.Google ne perdra jamais les données ils font trois ou quatres copies de chaque serveur donc tu risque rien mais tu connais le prix à payer


Ok super l'idée merci
Et du coups pour des films, ce hdd là est bien ? Qualité prix et tout ? tu me le conseil ?
Valentin_Ramond17/05/2019 22:24

Ok super l'idée merci :)Et du coups pour des films, ce hdd là est bien ? Q …Ok super l'idée merci :)Et du coups pour des films, ce hdd là est bien ? Qualité prix et tout ? tu me le conseil ?


J'oubliais que si tu veux utiliser la technique du zip dans du zip, il faut bien sur mettre une protection par mot de passe pour pas que n'importe qui puisse dzip tes fichiers. L'option est simplement dispo dans tt les logiciels tel 7zip ( protection par mot de passe )
Tt dépends de ton réseaux, ce que je te conseille avant de faire l'achat c'est de mettre une clé USB 3.0 sur ton NAS d'y mettre un film et voir si ça rame pas.
Tu auras une idée comme ça
Édité par "rab_boubou" 17 mai
Grimmjow4417/05/2019 14:44

Est-il compatible pour télécharger des jeux vidéos sur Xbox one ?


Oui du moment qu'il est en usb 3.0 c'est bon
rab_boubou17/05/2019 18:27

Écoute les pas ils disent des bêtises.Il y moyens de faire des sauvegardes …Écoute les pas ils disent des bêtises.Il y moyens de faire des sauvegardes tout dépend le type de raid que tu choisis.Tu peux avoir un raid qui te permet d'avoir exactement les mêmes données sur deux disques différents.Mon conseil tu peux prendre un disque externe pour faire ta sauvegarde il y a des outils qui vont s'en occuper.Incrementale etc je te laisse choisir la solution.Le problème du disque dur externe c'est que c'est en USB et les débits sont ridicules comparé ai SATA.Si tu souhaites en faire une sauvegarde pas de soucis mais si tu souhaites streamer des films ça va être juste sauf si le film n'est pas en 4k.En gros tt dépend de ton utilisation.


Oui tu peux faire des backups (sur disque externe) mais le RAID n'est pas fait pour être utilisé comme backup en tant que tel ...
Bonjour,

Est ce que l'un de vous sait s'il est assez résistant ? Je compte prendre un disque dur 4TO à emmener occasionnellement en voyage dans un sac etc...

J'hésitais avec un 2.5", mais j'ai pas trouvé moins cher que ce 3.5" donc je me tâte :')
yokoula21/05/2019 12:09

Bonjour,Est ce que l'un de vous sait s'il est assez résistant ? Je compte …Bonjour,Est ce que l'un de vous sait s'il est assez résistant ? Je compte prendre un disque dur 4TO à emmener occasionnellement en voyage dans un sac etc...J'hésitais avec un 2.5", mais j'ai pas trouvé moins cher que ce 3.5" donc je me tâte :')


Les 3"5 dont moins fragile, après pour le nomade un ssd dans un boîtier externe c'est le top mais si tu besoin d'espace (+ de 1to..) alors niveau prix le SSD sa fait mal
Merci pour la réponse !
Valentin_Ramond17/05/2019 15:26

Oui j'ai simplifié la chose. Mais le fait qu'ils permettent de créer un b …Oui j'ai simplifié la chose. Mais le fait qu'ils permettent de créer un backup (par backup je veux dire qu'on peut se permettre de perdre un disque sans perdre ses données) ( en raid 5 ), revient en Quelques sortes de dire que c'est un système de backup.


Oui le raid permet de perdre un/des disques sans incidence sur le fonctionnement du système et l'accès au donnés. Ce n'est pas pour autant un backup. Exemple :
Tu es en raid 1, tu es victime d'une attaque par un ransomware. Ton 1er disque est crypter, le deuxième se retrouve également crypter dans la fouler par le raid, ou est le backup ?!
Édité par "EVOTk" 23 mai
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte