Disque dur interne 3.5" NAS WD Red - 4To (Frontalier Suisse)
524°

Disque dur interne 3.5" NAS WD Red - 4To (Frontalier Suisse)

83,05€130€-36%Bons plans Microspot
44
524°
Disque dur interne 3.5" NAS WD Red - 4To (Frontalier Suisse)
17 octobre 2020Localisation : Frontaliers (SUI)
83,05€ ou 89CHF
Propriétés produit
Type de produit Interne
Champ d'application NAS
Capacité mémoire 4 To
Interface mémoire SATA-III
Facteur forme mémoire 3.5 "
Vitesse HDD 5400 tr/min
Température de service 65 à 0 ˚C
Débit des données max. 600 Mbit/s
Cache 256 Mo
Alimentation courant
Puissance entrée 4.5 W
Puissance entrée stand-by 0.6 W
Dimensions
Largeur 101.6 mm
Profondeur 147 mm
Poids 570 g
Hauteur 26.1 mm
Généralités
Désignation du produit WD Red
Informations supplémentaires
44 commentaires
+1 l'ami il s'agit de smr malheureusement
Très bon prix l'ami pour ce disque dur !
+1 évidemment
83€ c'est vrai que c'est pas cher
tb04_17/10/2020 19:59

83€ c'est vrai que c'est pas cher


Oui on est a 100€ en promo chez Cdiscount pour le meme ou 130€ chez amazon ou 140 chez LDLC
toujours pour les suisses, ils ont combien de TVA?.
Édité par "nicohome91" 17 octobre
nicohome9117/10/2020 20:11

toujours pour les suisses, ils ont combien de TVA?.



Les taux de TVA en Suisse

Taux normal
Voitures, montres, bijoux, vêtements, alcool, services
7,7 %

Taux spécial
Nuitées à l’hôtel, petit-déjeuner compris
3,7 %

Taux réduit
Denrées alimentaires, livres, journaux, médicaments, autres biens d’usage quotidien
2,5 %

Le taux de la TVA s’élève à 7,7 % pour la plupart des biens et prestations de services.

Un taux réduit de 2,5 % est perçu sur certains biens d’usage quotidien tels que les denrées alimentaires, les boissons sans alcool, les livres, les journaux, les revues et les médicaments.

Un taux spécial de 3,7 % est appliqué aux nuitées à l’hôtel (petit-déjeuner inclus).

nicohome9117/10/2020 20:11

toujours pour les suisses, ils ont combien de TVA?.


SMIC 5000€
Édité par "phenomium" 17 octobre
Livraison seulement en Suisse ou au lichechtein???
A ne surtout mixer avec du CMR !
phenomium17/10/2020 20:12

Les taux de TVA en SuisseTaux normalVoitures, montres, bijoux, vêtements, …Les taux de TVA en SuisseTaux normalVoitures, montres, bijoux, vêtements, alcool, services7,7 %Taux spécialNuitées à l’hôtel, petit-déjeuner compris3,7 %Taux réduitDenrées alimentaires, livres, journaux, médicaments, autres biens d’usage quotidien2,5 %Le taux de la TVA s’élève à 7,7 % pour la plupart des biens et prestations de services.Un taux réduit de 2,5 % est perçu sur certains biens d’usage quotidien tels que les denrées alimentaires, les boissons sans alcool, les livres, les journaux, les revues et les médicaments.Un taux spécial de 3,7 % est appliqué aux nuitées à l’hôtel (petit-déjeuner inclus).SMIC 5000€



je vais immigrer la bas, il faut une barque pour traverser le lac, faisable même pour moi!
Vaduz inclus


  • Pick-up
    Coop Vaduz Mühleholz9490 Vaduz
    2.6 Km de distance


    Ouvert aujourd’hui07:00–17:00
    Détails

  • Pick-up
    Coop Schaan9494 Schaan FL
    3.5 Km de distance


    Ouvert aujourd’hui07:00–17:00
    Détails
  • Pick-up
    Coop Buchs SG9470 Buchs
    5.5 Km de distance


    Ouvert aujourd’hui08:00–17:00
    Détails

  • Pick-up
    Coop Haag9469 Haag
    7.4 Km de distance


    Ouvert aujourd’hui08:00–17:00
    Détails

  • Pick-up
    Coop Mels Dorf8887 Mels
    15.1 Km de distance
Ultra cher pour du SMR ...
Pierre00717/10/2020 21:25

Ultra cher pour du SMR ...


Ultra cher 4To meme en WD bleu coute 90€
Pierre00717/10/2020 21:25

Ultra cher pour du SMR ...


On a pas la même définition de "cher"...
Prenez plutôt un WD Elements Desktop USB3 : on trouve les mêmes disques pour moins cher dedans
Avec du CMR à partir de 8 To en +...

30729442.jpg30729442.jpg30729442-THech.jpg
Édité par "Ptit_Philou" 17 octobre
Ptit_Philou17/10/2020 21:39

Prenez plutôt un WD Elements Desktop USB3 : on trouve les mêmes disques p …Prenez plutôt un WD Elements Desktop USB3 : on trouve les mêmes disques pour moins cher dedans Avec du CMR à partir de 8 To en +... [Image] [Image] [Image]


On trouve du RED dans du disque externe ??
almadweb17/10/2020 21:55

On trouve du RED dans du disque externe ??


Exact, c'est les mêmes disques avec des étiquettes différentes.
Toutes les infos sont sur SatDream.tech
Ptit_Philou17/10/2020 21:57

Exact, c'est les mêmes disques avec des étiquettes différentes.Toutes les i …Exact, c'est les mêmes disques avec des étiquettes différentes.Toutes les infos sont sur SatDream.tech


Merci de l’info, intéressant surtout pour un NAS ;-)
Sacré prix
Ptit_Philou17/10/2020 21:57

Exact, c'est les mêmes disques avec des étiquettes différentes.Toutes les i …Exact, c'est les mêmes disques avec des étiquettes différentes.Toutes les infos sont sur SatDream.tech


Ce qui me surprend c’est que sur le site ils parlent de SMR depuis fin 2019 (WDBBGB0060HBK-EESN) alors que j’ai l’un des disques depuis 2018 (apparu sur Amazon en 2016) donc soit le disque a évolué dedans mais du coup difficile de donner le disque réellement dedans...
Édité par "almadweb" 17 octobre
Dommage smr.
Ils proposent le cmr pour 107,8 chf.
phenomium17/10/2020 21:28

Ultra cher 4To meme en WD bleu coute 90€


Bonjour.

Sur tes messages tu donne l'impression que la gamme RED est bien. C'est la première gamme chez WD, il y a rien en dessous. Heureusement qu'un BLUE coute plus cher, puisque c'est un vrai 4to CMR et non un SMR

Il y eu une réorganisation des gammes, surtout sur le RED. Soit disant pour " les nouveaux usage des NAS " ( alors que c'est surtout pour légitimer le SMR et le fameux SMRgate )

Ce qu'on appelait avant les WD RED sont maintenant des RED Plus ou RED Pro. Les RED classique sont des disque SMR dédié à l'archivage et aux usages " legers " .
Les disque dur à utiliser au quotidien sont les BLUE et ceux pour les NAS dont les données vont servir souvent seront au minimum des RED plus.


Ps : Ca n'enleve rien au fait que ce soit un tres bon deal pour les Suisses
Édité par "davs-63" 18 octobre
nicohome9117/10/2020 20:46

je vais immigrer la bas, il faut une barque pour traverser le lac, …je vais immigrer la bas, il faut une barque pour traverser le lac, faisable même pour moi!


Pas besoin de passer par un lac pour aller de France en Suisse
almadweb17/10/2020 22:51

Ce qui me surprend c’est que sur le site ils parlent de SMR depuis fin 2 …Ce qui me surprend c’est que sur le site ils parlent de SMR depuis fin 2019 (WDBBGB0060HBK-EESN) alors que j’ai l’un des disques depuis 2018 (apparu sur Amazon en 2016) donc soit le disque a évolué dedans mais du coup difficile de donner le disque réellement dedans...


Les disques évoluent toujours : il faut bien regarder le type sur l'étiquette, qui est le code officiel pour identifier le disque.
Ptit_Philou18/10/2020 08:47

Les disques évoluent toujours : il faut bien regarder le type sur …Les disques évoluent toujours : il faut bien regarder le type sur l'étiquette, qui est le code officiel pour identifier le disque.


Je suis d’accord mais donc il est difficile de connaître sans démontage le disque dur à l’intérieur .

davs-6318/10/2020 08:43

Bonjour. Sur tes messages tu donne l'impression que la gamme RED est bien. …Bonjour. Sur tes messages tu donne l'impression que la gamme RED est bien. C'est la première gamme chez WD, il y a rien en dessous. Heureusement qu'un BLUE coute plus cher, puisque c'est un vrai 4to CMR et non un SMRIl y eu une réorganisation des gammes, surtout sur le RED. Soit disant pour " les nouveaux usage des NAS " ( alors que c'est surtout pour légitimer le SMR et le fameux SMRgate )Ce qu'on appelait avant les WD RED sont maintenant des RED Plus ou RED Pro. Les RED classique sont des disque SMR dédié à l'archivage et aux usages " legers " . Les disque dur à utiliser au quotidien sont les BLUE et ceux pour les NAS dont les données vont servir souvent seront au minimum des RED plus.Ps : Ca n'enleve rien au fait que ce soit un tres bon deal pour les Suisses


Ils ont bien augmenté les prix du coup.
Édité par "almadweb" 18 octobre
almadweb18/10/2020 08:58

Ils ont bien augmenté les prix du coup.


Comme d'hab ils se foutent de notre gueule et ont créée une gamme ultra discount au prix de l'ancienne gamme. Ils avaient essayé de cacher la supercherie mais ça n'a pas duré longtemps.

Aujourd’hui les WD RED tant convoité et Seagate Baracuda qui équipaient en masse nos PC sont devenue des disques d'archivage. Et pour avoir un disque classique comme son nom l'indique : CMR ( Classic Magnetic Recording ) il faut payer plus...
Édité par "davs-63" 18 octobre
davs-6318/10/2020 09:06

Comme d'hab ils se foutent de notre gueule et ont créée une gamme ultra d …Comme d'hab ils se foutent de notre gueule et ont créée une gamme ultra discount au prix de l'ancienne gamme. Ils avaient essayé de cacher la supercherie mais ça n'a pas duré longtemps. Aujourd’hui les WD RED tant convoité et Seagate Baracuda qui équipaient en masse nos PC sont devenue des disques d'archivage. Et pour avoir un disque classique comme son nom l'indique : CMR ( Classic Magnetic Recording ) il faut payer plus...


Mes 4 WD Red 3 To de 2013 pour mon Syno sont heureusement des CMR.
almadweb18/10/2020 08:58

Je suis d’accord mais donc il est difficile de connaître sans démontage le …Je suis d’accord mais donc il est difficile de connaître sans démontage le disque dur à l’intérieur .Ils ont bien augmenté les prix du coup.


C'est ça, faut démonter ou demander à quelqu'un de le faire, c'est facile voir tuto :

Pour l'instant, les WD Elements Desktop 8 To et plus sont des HGST White CMR...
Ptit_Philou18/10/2020 10:49

C'est ça, faut démonter ou demander à quelqu'un de le faire, c'est facile v …C'est ça, faut démonter ou demander à quelqu'un de le faire, c'est facile voir tuto :[Vidéo] Pour l'instant, les WD Elements Desktop 8 To et plus sont des HGST White CMR...


Bonjour
J'ai pas compris pourquoi dans la vidéo que tu cites le gars met un morceau de scotch sur 2 connecteurs d'alimentation ?
Merci pour la réponse
Ptit_Philou18/10/2020 10:49

C'est ça, faut démonter ou demander à quelqu'un de le faire, c'est facile v …C'est ça, faut démonter ou demander à quelqu'un de le faire, c'est facile voir tuto :[Vidéo] Pour l'instant, les WD Elements Desktop 8 To et plus sont des HGST White CMR...


En espérant que ça change pas le temps de le recevoir
tb04_18/10/2020 11:41

BonjourJ'ai pas compris pourquoi dans la vidéo que tu cites le gars met un …BonjourJ'ai pas compris pourquoi dans la vidéo que tu cites le gars met un morceau de scotch sur 2 connecteurs d'alimentation ?Merci pour la réponse


Merci de lire sur SatDream.tech pour le pin 3 / 3.3V
Certaines alimentations empêchent le démarrage de certains disques. Il suffit de scotcher pour contourner le problème, ou mettre un adaptateur molex SATA...
Ptit_Philou18/10/2020 12:58

Merci de lire sur SatDream.tech pour le pin 3 / 3.3VCertaines …Merci de lire sur SatDream.tech pour le pin 3 / 3.3VCertaines alimentations empêchent le démarrage de certains disques. Il suffit de scotcher pour contourner le problème, ou mettre un adaptateur molex SATA...


Merci pour l'info je ne connaissais pas
spiken17/10/2020 20:41

A ne surtout mixer avec du CMR !


Pourquoi ?
squeakyteeth18/10/2020 14:39

Pourquoi?


Parce que...
Parce que...

Problème de débits avec le SMR.
Un coup à niq.er le RAID ou le disque...
Comment savoir SMR CMR par exemple WD40EZRZ blue, pour vous CMR ou pas ?
Cmr

Dis toi une chose c'est que dès que le cache dépasse 64mo il y a de grandes chances qu'il soit SMR en tout cas tu dois de suite te poser la question pourquoi autant de cache
Édité par "tb04_" 18 octobre
fegre18/10/2020 08:47

Pas besoin de passer par un lac pour aller de France en Suisse



lol, je croyais que j'avais de l'humour, mais là j'avoue tu me bas!!
Mickael_Favris18/10/2020 20:19

Comment savoir SMR CMR par exemple WD40EZRZ blue, pour vous CMR ou pas ?



En lisant les commantaires au dessus !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte