Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Disque dur interne 3.5" Seagate IronWolf (ST8000VN0022) - 8 To
319° Expiré

Disque dur interne 3.5" Seagate IronWolf (ST8000VN0022) - 8 To

215,91€269,95€-20% Gratuit GratuitBons plans Amazon
67
20 avril
Un disque dur dédié aux NAS (mais utilisable ailleurs...) à moins de 27€/To.

7200 tpm
256 Mo de cache
Garanti 3 ans

Merci à @XrisLab pour le bon plan
Informations supplémentaires
Bonjour,

Nous vous partageons la fiche technique de ce lecteur.

Bien à vous,

Groupes

67 commentaires
Très bon prix pour un très bon disque.
Le prix du téraoctets est pour un disque conçu pour le stockage NAS est particulièrement bas. Je ne crois pas que cela ait déjà été atteint.
Chez WD ou Hitachi ou Tosh, jamais il me semble

J'aime bien cette gamme Ironwolf.

Ce qui est étonnant c est que les 1ers ironwolf 4 Tb étaient en 5900 tr/min. Celui ci, en 7200.
Édité par "XrisLab" 20 avril
XrisLab20/04/2019 11:00

Très bon prix pour un très bon disque.Le prix du téraoctets est pour un di …Très bon prix pour un très bon disque.Le prix du téraoctets est pour un disque conçu pour le stockage NAS est particulièrement bas. Je ne crois pas que cela ait déjà été atteint. Chez WD ou Hitachi ou Tosh, jamais il me sembleJ'aime bien cette gamme Ironwolf.Ce qui est étonnant c est que les 1ers ironwolf 4 Tb étaient en 5900 tr/min. Celui ci, en 7200.


C'est normal.
Question de densité de plateau et de garder un temps d'accès acceptable.

Nota : j'ai commandé pas mal de disques dur sur Amazon.fr et ils sont tous arrivés bien empaquetés et en bon état. Ce ne dispense pas de faire un check complet (compter en gros 24h par disque) mais pas une erreur et ils fonctionnent toujours tous très bien.
Merci bon deal !! J ai annulé une commande pour prendre ces disques
XrisLabil y a 39 min

Très bon prix pour un très bon disque.Le prix du téraoctets est pour un di …Très bon prix pour un très bon disque.Le prix du téraoctets est pour un disque conçu pour le stockage NAS est particulièrement bas. Je ne crois pas que cela ait déjà été atteint. Chez WD ou Hitachi ou Tosh, jamais il me sembleJ'aime bien cette gamme Ironwolf.Ce qui est étonnant c est que les 1ers ironwolf 4 Tb étaient en 5900 tr/min. Celui ci, en 7200.


Il semble que ce soit les 6, 8 et 10 Tout qui soient en 7200 tpm...
Attention pour les synology, les 8 to ont seulement 4 trous pour vis au lieu de 6, les modèles comme le ds 218play ne pourront pas le fixer correctement (on vis les 2 côté sata et les 2 du milieu). Ici pas de vis au milieu.
Édité par "AZERTYTR_" 20 avril
AZERTYTR_20/04/2019 12:20

Attention pour les synology, les 8 to ont seulement 4 trous pour vis au …Attention pour les synology, les 8 to ont seulement 4 trous pour vis au lieu de 6, les modèles comme le ds 218play ne pourront pas le fixer correctement (on vis les 2 côté sata et les 2 du milieu). Ici pas de vis au milieu.


Enfin sur le 218Play, si on monte la petite patte de fixation spécialement prévue pour, il y a quand même 3 vis sur 4, et celle qui manque est sur le dessus.
Donc effectivement, c'est mieux de prévenir les gens, mais le disque est bien serré une fois dans un DS218 Play.
Disque tres bruyant pour ma part, et franchement pas aussi rapide que la concurence...
Capuche20/04/2019 12:26

Enfin sur le 218Play, si on monte la petite patte de fixation spécialement …Enfin sur le 218Play, si on monte la petite patte de fixation spécialement prévue pour, il y a quand même 3 vis sur 4, et celle qui manque est sur le dessus.Donc effectivement, c'est mieux de prévenir les gens, mais le disque est bien serré une fois dans un DS218 Play.


Petite patte de fixation ? Tu as une photo pour me montrer stp
J'ai monté 2 dd comme celui si dans 1 ds 218play cette semaine et du coup s'il y a moyen de mieux les fixer ça m'intéresse
AZERTYTR_20/04/2019 13:48

Petite patte de fixation ? Tu as une photo pour me montrer stpJ'ai monté 2 …Petite patte de fixation ? Tu as une photo pour me montrer stpJ'ai monté 2 dd comme celui si dans 1 ds 218play cette semaine et du coup s'il y a moyen de mieux les fixer ça m'intéresse


J'ai pas pris le temps d'ouvrir le miens, mais en gros c'est la patte qui est vendue non montée (2vis pour la mettre sur le chassis ; puis 1 vis par DD)

En vrac, des photos d'internet:

La fameuse patoche (en bas, un peu à gauche)
23978855-4BnnW.jpg

Et là, montée (coté gauche) :
23978855-jT1Ho.jpg
Capucheil y a 57 min

J'ai pas pris le temps d'ouvrir le miens, mais en gros c'est la patte qui …J'ai pas pris le temps d'ouvrir le miens, mais en gros c'est la patte qui est vendue non montée (2vis pour la mettre sur le chassis ; puis 1 vis par DD)En vrac, des photos d'internet:La fameuse patoche (en bas, un peu à gauche)[Image] Et là, montée (coté gauche) :[Image]


Merci à toi, je vais démonter le nas pour remettre ça proprement
Mieux que le deal materiel.net d'il y a quelque temps ?
Bon prix : +1

Vous connaissez un bon NAS avec au moins 4 baies 3.5", 1 interface Ethernet RJ45 10Gb/s, 1 autre à 1Gb/s, de l'USB 3, etc ?

L'Asustor AS-4004T est pas mal, mais son processeur est à fond quand on transfère sur le 10Gb sans même avoir installé une application complémentaire. Et RAM soudée non extensible de 2Go...
arzooooo20/04/2019 15:44

Bon prix : +1Vous connaissez un bon NAS avec au moins 4 baies 3.5", 1 …Bon prix : +1Vous connaissez un bon NAS avec au moins 4 baies 3.5", 1 interface Ethernet RJ45 10Gb/s, 1 autre à 1Gb/s, de l'USB 3, etc ?L'Asustor AS-4004T est pas mal, mais son processeur est à fond quand on transfère sur le 10Gb sans même avoir installé une application complémentaire. Et RAM soudée non extensible de 2Go...


Rj45 10gb/s ??? A ma connaissance ça n’existe pas
Prend un Synology418 tu ne seras pas déçu
dealnord59il y a 59 s

Rj45 10gb/s ??? A ma connaissance ça n’existe pasPrend un Synology418 tu ne …Rj45 10gb/s ??? A ma connaissance ça n’existe pasPrend un Synology418 tu ne seras pas déçu


Renseigne toi : ça existe (c'est pas répendu, mais ça existe)
Quel est l’interêt sur des disques 7200tr/min...
j'ai un nas qnap. un de mes disques 3to vient de lâcher du coup j'en cherche un autre.

Est il possible de mettre deux disques de taille différentes et de sync certains dossiers uniquement (sans le raid 1 donc)?
Édité par "thebbm" 20 avril
arzooooo20/04/2019 15:44

Bon prix : +1Vous connaissez un bon NAS avec au moins 4 baies 3.5", 1 …Bon prix : +1Vous connaissez un bon NAS avec au moins 4 baies 3.5", 1 interface Ethernet RJ45 10Gb/s, 1 autre à 1Gb/s, de l'USB 3, etc ?L'Asustor AS-4004T est pas mal, mais son processeur est à fond quand on transfère sur le 10Gb sans même avoir installé une application complémentaire. Et RAM soudée non extensible de 2Go...


Chez Synology tu as le DiskStation DS1817 (1000 balle la bête).
Toujours chez eux tu as le FS1018. Ou encore le DS1618+ (via une carte réseau à ajouter)

Sinon, tu peux aussi (et c'est certainement le meilleur rapport qualité prix) te monter un bête Micro Server HP Proliant Gen8 (Genre le G2020T) avec une carte 10Gbps...
dealnord59il y a 9 min

Rj45 10gb/s ??? A ma connaissance ça n’existe pasPrend un Synology418 tu ne …Rj45 10gb/s ??? A ma connaissance ça n’existe pasPrend un Synology418 tu ne seras pas déçu


Tu t’es endormi dans une cave
thebbm20/04/2019 16:08

j'ai un nas qnap. un de mes disques 3to vient de lâcher du coup j'en …j'ai un nas qnap. un de mes disques 3to vient de lâcher du coup j'en cherche un autre.Est il possible de mettre deux disques de taille différentes et de sync certains dossiers uniquement (sans le raid 1 donc)?


Si tu mets un disque de taille différente genre 2to ton raid 1 sera de 2to en volume et tu auras un To du 3To qui ne sera pas utilisé.
Je comprend pas le prix de ces disques... Un externe démonté c'est 140€-160€ de cette capacité à 210€ on a du 10To... Pour une fiabilité quasi identique sachant que si c'est pour un nas on a du raid ou on ne sait pas trop à quoi sert un nas...
Et si c'est de la "fiablite" qu'on cherche c'est à peine plus cher et nettement, nettement plus fiable autant prendre du HSGT.

Mais bon je dis ça... Je dois être trop bête ou des choses m'échappent... Ah si j'ai trouvé... On a pas de tourne vis a la maison pour démonter l'externe....

Ben non en faite il en faut quand même un pour le monter dans l'ordi.....

Non franchement je ne vois pas...

Après "bon deal" pour un disque interne dans ce contexte de fumisterie du marché sur DD
Édité par "Rangiroa" 20 avril
dealnord5920/04/2019 16:12

Si tu mets un disque de taille différente genre 2to ton raid 1 sera de 2to …Si tu mets un disque de taille différente genre 2to ton raid 1 sera de 2to en volume et tu auras un To du 3To qui ne sera pas utilisé.


justement je veut enlevere raid 1 et passer par un soft qui synchronise certains dossier par ex
thebbmil y a 1 min

justement je veut enlevere raid 1 et passer par un soft qui synchronise …justement je veut enlevere raid 1 et passer par un soft qui synchronise certains dossier par ex


Bah tu peux créer un volume sur le premier disque.
Un second sur le 2e.
Et avoir une routine pour svg des données depuis le volume 1 vers le volume 2 oui.

Attention, ça n'aura toujours rien à voir avec une sauvegarde mais bon... C'est techniquement possible oui.
thebbm20/04/2019 16:36

justement je veut enlevere raid 1 et passer par un soft qui synchronise …justement je veut enlevere raid 1 et passer par un soft qui synchronise certains dossier par ex


Si tu supprimes ton raid 1 tu va devoir copier tes donnes sur un autre support tu pourras pas les lire avec un seul disque le raid sera dégradé

Rangiroa20/04/2019 16:32

Je comprend pas le prix de ces disques... Un externe démonté c'est 1 …Je comprend pas le prix de ces disques... Un externe démonté c'est 140€-160€ de cette capacité à 210€ on a du 10To... Pour une fiabilité quasi identique sachant que si c'est pour un nas on a du raid ou on ne sait pas trop à quoi sert un nas...Et si c'est de la "fiablite" qu'on cherche c'est à peine plus cher et nettement, nettement plus fiable autant prendre du HSGT.Mais bon je dis ça... Je dois être trop bête ou des choses m'échappent... Ah si j'ai trouvé... On a pas de tourne vis a la maison pour démonter l'externe....Ben non en faite il en faut quand même un pour le monter dans l'ordi.....Non franchement je ne vois pas...Après "bon deal" pour un disque interne dans ce contexte de fumisterie du marché sur DD


Un disque qui se trouve dans un boîtier externe n’a pas pas même fiabilité pour tourner 24h/24 7j/7
Édité par "dealnord59" 20 avril
arzoooooil y a 1 h et 4 min

Bon prix : +1Vous connaissez un bon NAS avec au moins 4 baies 3.5", 1 …Bon prix : +1Vous connaissez un bon NAS avec au moins 4 baies 3.5", 1 interface Ethernet RJ45 10Gb/s, 1 autre à 1Gb/s, de l'USB 3, etc ?L'Asustor AS-4004T est pas mal, mais son processeur est à fond quand on transfère sur le 10Gb sans même avoir installé une application complémentaire. Et RAM soudée non extensible de 2Go...


918+ tu t'en fou du 10Gbit/s ou tu prends modèle avec un emplacement PCI Express pour l'ajouter mais c'est nettement plus cher.

Le 418 est pas mal mais l'écart avec le 918+ que tu peux toucher par moment a 450-490€ ne penche clairement pas en sa faveur...

Sur 918+ quand tu couples les 2 ports tu peux avoir un peu plus de débit mais sert clairement à rien. (Alors du 10Gbit/s sans parler de l'impact financier sur l'installation global routeur et pc(s)...)
Édité par "Rangiroa" 20 avril
dealnord5920/04/2019 16:38

Si tu supprimes ton raid 1 tu va devoir copier tes donnes sur un autre …Si tu supprimes ton raid 1 tu va devoir copier tes donnes sur un autre support tu pourras pas les lire avec un seul disque le raid sera dégradé

Heu.
Sur un RAID 1 à 2 disques, si un disque lâche tu peux accéder à tes données. Heureusement : c'est fait pour !

Si tu supprime ton RAID par contre, ça va vite devenir relou de récupérer les données des DD...

Mais je comprends toujours pas exactement ce que tu cherches à faire en fait.
dealnord5920/04/2019 16:38

Si tu supprimes ton raid 1 tu va devoir copier tes donnes sur un autre …Si tu supprimes ton raid 1 tu va devoir copier tes donnes sur un autre support tu pourras pas les lire avec un seul disque le raid sera dégradéUn disque qui se trouve dans un boîtier externe n’a pas pas même fiabilité pour tourner 24h/24 7j/7


Oui tu as raison ils font des usines pour les disques 24/24 7/7 et d'autres pour ceux qui ne le sont pas...
Ne te fais pas avoir avec ce discours je sais même plus combien j'ai démonté de disques externe... C'est Les mêmes...
Les miens ont 12 ans pour mon plus vieux nas... Et devine... Ils marchent toujours... Regarde un peu les tests tu verra c'est ni moins bon ni meilleur.
dealnord5920/04/2019 16:38

Si tu supprimes ton raid 1 tu va devoir copier tes donnes sur un autre …Si tu supprimes ton raid 1 tu va devoir copier tes donnes sur un autre support tu pourras pas les lire avec un seul disque le raid sera dégradéUn disque qui se trouve dans un boîtier externe n’a pas pas même fiabilité pour tourner 24h/24 7j/7


????? On lit de sacrés co****** sur dealabs
Rangiroa20/04/2019 16:46

Oui tu as raison ils font des usines pour les disques 24/24 7/7 et …Oui tu as raison ils font des usines pour les disques 24/24 7/7 et d'autres pour ceux qui ne le sont pas...Ne te fais pas avoir avec ce discours je sais même plus combien j'ai démonté de disques externe... C'est Les mêmes... Les miens ont 12 ans pour mon plus vieux nas... Et devine... Ils marchent toujours... Regarde un peu les tests tu verra c'est ni moins bon ni meilleur.


Heu...
T'es au courant que d'une même usine peuvent sortir des produits de qualité divers ?
Et les tests dont tu parles, ils testent quoi exactement ? Parce qu'à ma connaissance, les DD NAS sont optimisés pour des choses qui précisément ne sont pas testées généralement. Mais je ne demande qu'à être convaincu (réellement).
bobo.69il y a 3 min

????? On lit de sacrés co****** sur dealabs


C’est peut être toi qui n’y connaît rien ?
S’il SUPPRIME son raid il ne pourra pas lire facilement par contre si un disque est mort en raid oui il pourra continuer à lire ses donnés.

Concernant les WD RED ou Seagate Ironwolf ce n’est pas de la connerie un disque basique ne va as tenir aussi longtemps et n’est pas optimisé pour le raid.
Toujours ce grand débat.
Après, ce deal est pour ceux qui cherchent des disques "orientés" NAS.
Pour les autres, effectivement, ce n'est pas intéressant. Cherchez des bons plans de disques classiques !
Pour le 10 Gb/s, ça permet de dépasser les 128 Mo/s : cela peut intéresser certaines personnes mais il faut prévoir son réseau en fonction.
Capucheil y a 1 h et 23 min

Chez Synology tu as le DiskStation DS1817 (1000 balle la bête).Toujours …Chez Synology tu as le DiskStation DS1817 (1000 balle la bête).Toujours chez eux tu as le FS1018. Ou encore le DS1618+ (via une carte réseau à ajouter)Sinon, tu peux aussi (et c'est certainement le meilleur rapport qualité prix) te monter un bête Micro Server HP Proliant Gen8 (Genre le G2020T) avec une carte 10Gbps...


Un gen 8 et tu Swap le cpu par un Xeon
+ de 25€/to = -1
SpenceFoxtrot20/04/2019 17:35

+ de 25€/to = -1


4ans + 6 deal = toi perdre droit de casser
(surtout sur un deal valable)
Capucheil y a 44 s

4ans + 6 deal = toi perdre droit de casser(surtout sur un deal valable)


Casser quoi?
nin2jardinil y a 5 min

Sur du disque NAS, ça va pas souvent être +1 alors...


y'a pas de disque nas, blabla commercial
Capuche20/04/2019 16:49

Heu...T'es au courant que d'une même usine peuvent sortir des produits de …Heu...T'es au courant que d'une même usine peuvent sortir des produits de qualité divers ?Et les tests dont tu parles, ils testent quoi exactement ? Parce qu'à ma connaissance, les DD NAS sont optimisés pour des choses qui précisément ne sont pas testées généralement. Mais je ne demande qu'à être convaincu (réellement).


Je comprend la sensibilité qu'on peut avoir sur le sujet.
Après objectivement les disques externes ne sont pas mauvais qualité loin de là j'ai eu des RED dans certains... Ils sont souvent branché H24 7/7 que un pc au niveau garantie ils ne peuvent pas mettre de la merde dedans.
Enfin dans un Nas t'a un raid et quand bien même un te lâche tu ne perdra pas tes données.
205 € avec les codes CADEAU1, CADEAU2 ou CADEAU3.
Ca a fonctionné pour moi.
Rangiroail y a 21 min

Je comprend la sensibilité qu'on peut avoir sur le sujet.Après o …Je comprend la sensibilité qu'on peut avoir sur le sujet.Après objectivement les disques externes ne sont pas mauvais qualité loin de là j'ai eu des RED dans certains... Ils sont souvent branché H24 7/7 que un pc au niveau garantie ils ne peuvent pas mettre de la merde dedans.Enfin dans un Nas t'a un raid et quand bien même un te lâche tu ne perdra pas tes données.


Dit comme ça je suis d'accord.
Il y a une différence entre "les disques non NAS marchent aussi" et "il n'y a pas de différence entre disques NAS et les autres"...
Capuche20/04/2019 16:43

Heu.Sur un RAID 1 à 2 disques, si un disque lâche tu peux accéder à tes don …Heu.Sur un RAID 1 à 2 disques, si un disque lâche tu peux accéder à tes données. Heureusement : c'est fait pour !Si tu supprime ton RAID par contre, ça va vite devenir relou de récupérer les données des DD...Mais je comprends toujours pas exactement ce que tu cherches à faire en fait.



oui bien sur que les données sont dispo sur un disque en raid 1.

c'est simple :
j'ai des données importantes ( 1 to ) et des données lambda ( films / series , 1.5to , aucun intérêt à les mettre en double sur le raid en faite).
j'ai deux disques 3TO (dont un qui hs). si je prend un nouveau disque 4to c'est relou de perdre un 1to à cause du raid.

Avant d'avoir mon nas j'avais 2 disques pour les données dans ma tour et je mettais les données importantes sur les deux disques ( en rouge, synchronisées avec synchback sur windows) et remplissait l'espace restants des deux disques avec les données lambda différentes (jaune et vert ):


23981357-luwEQ.jpg

je voudrais que le NAS gère la synchro tous seul sans passer par windows mais je n'ai rien trouvé pour le moment
Édité par "thebbm" 20 avril
Dommage, j'ai déjà dépassé mon budget dépense dealabs Tant pis
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte