Disque dur Interne 3.5" Toshiba X300 (7200 Tr/min) - 6 To à 189.9€ @ RueDuCommerce / Amazon

288°Disque dur Interne 3.5" Toshiba X300 (7200 Tr/min) - 6 To à 189.9€ @ RueDuCommerce / Amazon

Posté par grizlid le 30/09/2016 à 16h40

Disque dur Interne 3.5" Toshiba X300 (7200 Tr/min) - 6 To à 189.9€ @ RueDuCommerce / Amazon

Le 30/09/2016 à 16h40

Le 28/10/2016 à 17h03

Le 30/09/2016 à 21h03

Disque dur Interne 3.5" Toshiba X300 (7200 Tr/min) - 6 To à 189.9€ @ RueDuCommerce / Amazon

Expiré

Gratuit

189.9€ 230€ (-18%)

 288°

Même prix sur Amazon (en rupture de stock, mais commandable : https://www.amazon.fr/gp/product/B013J7I8WM/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
Pas en stock sur Amazon mais commandable, meilleur prix livré vu ici.

HDWE160EZSTA

mémoire tampon de 128 Mo
technologie Ramp-Load
technologie Tunnel Magneto-Resistive Recording
Garantie : 2 ans

CODE PROMO

45 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

ClemS

Le 30/09/2016 à 16h41 (Modifié le 30/09/2016 à 16h41)

#1 Signaler
Même offre sur Rueducommerce mais en stock ;) http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-070B8M24100588
Darkfuneral59

Le 30/09/2016 à 16h44

#2 Signaler
Ca en fait des videos de vacances à stocker |o
Samuzik

Le 30/09/2016 à 16h47

#3 Signaler
Parfait pour mon NAS :)

+1 !
boursesmolle

Le 30/09/2016 à 16h48

#4 Signaler
bof bof la garantie
sanjibukai

Le 30/09/2016 à 16h59

#5 Signaler
Ça se positionne comment par rapport à du Red ?
Histoire de savoir si je peux me consoler d'avoir loupé le deal du nas 24to que je voulais prendre que pour les disques d'ailleurs..
grizlid

Le 30/09/2016 à 17h02 (Modifié le 30/09/2016 à 17h06)

#6 Signaler
Ça se positionne comment par rapport à du Red ?
Histoire de savoir si je peux me consoler d'avoir loupé le deal du nas 24to que je voulais prendre que pour les disques d'ailleurs..

Pour comparer les prix et la garantie : https://www.dealabs.com/bons-plans/disque-dur-interne-35-version-bote-wd-red-6to/264764#comment_4517097
ZigoMatick

Le 30/09/2016 à 17h09

#7 Signaler
armandbr

Le 30/09/2016 à 17h21 (Modifié le 30/09/2016 à 17h21)

#8 Signaler
super deal, comme souvent (pour ne pas dire chaque fois) avec gizlid, même si ses deals sur les SSD haut de gamme ne sont malheureusement pas reconnus à leur juste valeur
john006

Le 30/09/2016 à 17h22

#9 Signaler
Joli! +1.5
Samuzik

Le 30/09/2016 à 17h41

#10 Signaler
Qui fait disque dur aussi :)
PlaySeb

Le 30/09/2016 à 18h32

#11 Signaler
Très bon prix et avec Amazon, la confiance est là :)
geek4life

Le 30/09/2016 à 18h33

#12 Signaler
2 ans de garantie c est trop juste
PlaySeb

Le 30/09/2016 à 18h58

#13 Signaler
2 ans de garantie c est trop juste

J'ai souvent entendu dire que la probabilité qu'un disque dur tombe en panne au cours des deux premières années et plus élevée que les années qui suivent.
Est-ce vrai ?

2 ans, je trouve cela déjà très bien.
Tidus

Le 30/09/2016 à 19h04

#14 Signaler
Je crois que je vais me laisser tenter. Il faut justement que je change de disque dur pour mes jeux, ça prend de plus en plus de place -_-'

2 ans de garantie c est trop juste
Je touche du bois mais depuis le temps que je suis dans l'informatique, je n'ai jamais grillé un seul disque dur. Ceux avec lesquels j'ai eu des problèmes étaient défectueux dès le premier jour.
xiilis

Le 30/09/2016 à 21h23

#15 Signaler
Je crois que je vais me laisser tenter. Il faut justement que je change de disque dur pour mes jeux, ça prend de plus en plus de place -_-'

2 ans de garantie c est trop juste
Je touche du bois mais depuis le temps que je suis dans l'informatique, je n'ai jamais grillé un seul disque dur. Ceux avec lesquels j'ai eu des problèmes étaient défectueux dès le premier jour.

Exactement pareil. Le seul qui a grillé l'a fait au bout d'une semaine. J'ai deux disques de 2to dans un n'as allumé depuis 5 ans non stop :-)
Nyaldee

Le 30/09/2016 à 21h26 (Modifié le 30/09/2016 à 21h26)

#16 Signaler
J'ai eu un disque qui présentait des signes de fatigue, j'ai pu tout copier avant qu'il crève, je l'ai fait échanger et là le nouveau doit avoir 4 ans de service sans soucis (un WD).
bysas

Le 30/09/2016 à 21h28

#17 Signaler
SI sa tombe en panne , on perd tout ou non ?
xiilis

Le 30/09/2016 à 21h34 (Modifié le 30/09/2016 à 21h35)

#18 Signaler
Oui, après il y a le cloud pour sauvegarder, ou la mise en raid.
bysas

Le 30/09/2016 à 21h36 (Modifié le 30/09/2016 à 21h37)

#19 Signaler
a ok , acheté 6 to pour stocké dans le cloud
xiilis

Le 30/09/2016 à 21h42 (Modifié le 30/09/2016 à 21h43)

#20 Signaler
a ok , acheté 6 to pour stocké dans le cloud

Ai je dit ça???

On sait très bien que le 6 To sert à télécharger. Et donc ce qui a été télécharger une fois peut l'être une seconde fois.

À moins que vous ayez 6 To de vidéos et photos de famille??? Celle ci peuvent stocker sur le cloud sans souci pour pas cher.
Vincent-Vega

Le 30/09/2016 à 21h54 (Modifié le 30/09/2016 à 21h55)

#21 Signaler
Combien de trs ? Si c'est un 7200 je prends ! Merci

J'ai trouvé 7200 c'est commande merci
xiilis

Le 30/09/2016 à 21h56 (Modifié le 30/09/2016 à 21h56)

#22 Signaler
Combien de trs ? Si c'est un 7200 je prends ! Merci
Trop dur de cliquer sur le lien?

C'est marqué 7200rpm et dans le titre
Vincent-Vega

Le 30/09/2016 à 21h59 (Modifié le 30/09/2016 à 22h19)

#23 Signaler
Combien de trs ? Si c'est un 7200 je prends ! Merci
Trop dur de cliquer sur le lien?

C'est marqué 7200rpm et dans le titre

Je voyais pas depuis mon smartphone sur Amazon je l'ai vu sur le lien rdc

J'avais pas vu quel boulet ça a pas était ajouté après au moins |D
Archangel

Le 30/09/2016 à 22h26

#24 Signaler
Vivement les 10To à ce prix. :3
gruzbol

Le 30/09/2016 à 23h19 (Modifié le 30/09/2016 à 23h19)

#25 Signaler
J'ai eu le X300 5 To. Très bonne perfs.
Mais Très bruyant ! trop bruyant ! -_-'
j'ai pris finalement un WD Red.
soun

Le 01/10/2016 à 0h17

#26 Signaler
Oui, après il y a le cloud pour sauvegarder, ou la mise en raid.
Raid != Sauvegarde
bubu777

Le 01/10/2016 à 0h26

#27 Signaler
j'arrive meme pas a remplir 3 to .. alors 6 to ... |D
xiilis

Le 01/10/2016 à 8h58

#28 Signaler
Oui, après il y a le cloud pour sauvegarder, ou la mise en raid.
Raid != Sauvegarde

Oui le raid permet de se passer de sauvegarde pour une utilisation perso car ça limite les possibilités de perte de données
soun

Le 01/10/2016 à 9h12

#29 Signaler
Oui, après il y a le cloud pour sauvegarder, ou la mise en raid.
Raid != Sauvegarde

Oui le raid permet de se passer de sauvegarde pour une utilisation perso car ça limite les possibilités de perte de données
Suffit que l'alimentation d'une machine grille d'une mauvaise façon et tout les disques y passent d'un coup.
Déjà vécu et pas avec du noname.
Morpheus62

Le 01/10/2016 à 10h34

#30 Signaler
Bonjour à tous, je recherche 2 disques dur 2 To ( suffisant pour moi) pour faire du raid, sauvegarde de video et photos de famille, je recherche une marque fiable et à bon prix, merci de m' éclairer de votre expertise en la matière.
xiilis

Le 01/10/2016 à 11h23

#31 Signaler
Oui, après il y a le cloud pour sauvegarder, ou la mise en raid.
Raid != Sauvegarde

Oui le raid permet de se passer de sauvegarde pour une utilisation perso car ça limite les possibilités de perte de données
Suffit que l'alimentation d'une machine grille d'une mauvaise façon et tout les disques y passent d'un coup.
Déjà vécu et pas avec du noname.

Et il se peut aussi qu'un astéroide tombe sur votre maison et grille à la fois le PC, le nas de sauvegarde ainsi que la sauvegarde dans le cloud chez OVH ^^
Neocray

Le 01/10/2016 à 11h33

#32 Signaler
Oui le raid permet de se passer de sauvegarde pour une utilisation perso car ça limite les possibilités de perte de données
Non, absolument pas.
Une sauvegarde pour un particulier, c'est une copie sur un disque dur qu'on débranche ensuite et qu'on range dans un tiroir, point barre.
xiilis

Le 01/10/2016 à 11h37

#33 Signaler
Oui le raid permet de se passer de sauvegarde pour une utilisation perso car ça limite les possibilités de perte de données
Non, absolument pas.
Une sauvegarde pour un particulier, c'est une copie sur un disque dur qu'on débranche ensuite et qu'on range dans un tiroir, point barre.
Oui le raid permet de se passer de sauvegarde pour une utilisation perso car ça limite les possibilités de perte de données
Non, absolument pas.
Une sauvegarde pour un particulier, c'est une copie sur un disque dur qu'on débranche ensuite et qu'on range dans un tiroir, point barre.

C'est chiant à faire. Il vaut mieux prendre un abonnement chez hubic, 100GO pour 10€ à l'année. ça suffit largement pour sauvegarder photos, vidéos, doc. Et ça a le mérite d'être une synchro auto.

Perso, chez moi, c'est du rsync sur le NAS et synchro chez hubic après cryptage des fichiers.
Gripsou

Le 01/10/2016 à 11h48 (Modifié le 01/10/2016 à 11h48)

#34 Signaler
ce n'est pas problèmatique de mettre un 6T 7200tpm dans un NAS ?
bcp de plateaux et ca tourne plus vite pour rien donc ça chauffe...
Neocray

Le 01/10/2016 à 16h41

#35 Signaler
C'est chiant à faire. Il vaut mieux prendre un abonnement chez hubic, 100GO pour 10€ à l'année. ça suffit largement pour sauvegarder photos, vidéos, doc. Et ça a le mérite d'être une synchro auto.

Perso, chez moi, c'est du rsync sur le NAS et synchro chez hubic après cryptage des fichiers.
Idéalement, c'est ce qu'il faudrait faire, car ça permet de s'affranchir des incendies, inondations, catastrophes naturelles, et autres cas graves.

Mais dans mon cas, j'ai 5 kms de ligne, donc vu les quelques Tio que j'ai à sauvegarder, c'est même pas la peine…

ce n'est pas problèmatique de mettre un 6T 7200tpm dans un NAS ?
bcp de plateaux et ca tourne plus vite pour rien donc ça chauffe...
Non mais là, c'est clairement pas un modèle pour NAS.
xiilis

Le 01/10/2016 à 16h44

#36 Signaler
C'est chiant à faire. Il vaut mieux prendre un abonnement chez hubic, 100GO pour 10€ à l'année. ça suffit largement pour sauvegarder photos, vidéos, doc. Et ça a le mérite d'être une synchro auto.

Perso, chez moi, c'est du rsync sur le NAS et synchro chez hubic après cryptage des fichiers.
Idéalement, c'est ce qu'il faudrait faire, car ça permet de s'affranchir des incendies, inondations, catastrophes naturelles, et autres cas graves.

Mais dans mon cas, j'ai 5 kms de ligne, donc vu les quelques Tio que j'ai à sauvegarder, c'est même pas la peine…

ce n'est pas problèmatique de mettre un 6T 7200tpm dans un NAS ?
bcp de plateaux et ca tourne plus vite pour rien donc ça chauffe...
Non mais là, c'est clairement pas un modèle pour NAS.

des To à sauvegarder?? Qu'avez vous à sauvegarder qui prennent autant de place??
soun

Le 01/10/2016 à 16h48 (Modifié le 01/10/2016 à 16h49)

#37 Signaler
Photos/vidéos des marmots :-/

Rien qu'en photo, à 15-20mo / brut, ça chiffre très très vite !
xiilis

Le 01/10/2016 à 16h55

#38 Signaler
Photos/vidéos des marmots :-/

Rien qu'en photo, à 15-20mo / brut, ça chiffre très très vite !

Mouais un TO permet de stocker 52 000 photos de 20Mo. Donc je veux bien mais y a pas que ça. Faut être honnête ^^
Samuzik

Le 01/10/2016 à 17h18

#39 Signaler
Il l est. Photos des marmots. En général avec les parents gaga c est une moyenne de 1000 photos semaine donc en 52semaines c est plein
xiilis

Le 01/10/2016 à 17h21

#40 Signaler
Il l est. Photos des marmots. En général avec les parents gaga c est une moyenne de 1000 photos semaine donc en 52semaines c est plein

1000 photos semaine mdr.

bref, restons honnêtes

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.