Disque dur interne 3.5" Western Digital Gold - 12 To
125°Expiré

Disque dur interne 3.5" Western Digital Gold - 12 To

387,28€413,49€-6% 5,91€ Bons plans Amazon.de
44
Pays d'expédition : Allemagne12 janvier 2018Édité par:"Spidey"
EDIT : de 395.89 à 391.42 edit : à 387.28

Meilleur prix vu.Pas en stock mais commandable.
Un petit NVME avec ? ( prix en baisse) : dealabs.com/bon…358

WD121KRYZ

Capacité 12 000 Go1156129.jpg Vitesse de rotation : 7 200 tr / min1156129.jpg Cache : 256 Mo

Garantie : 5 années

Fiche : cdn-reichelt.de/doc…pdf

Informations supplémentaires

Groupes

44 commentaires
Très bon prix au To.

A commander en double (au minimum)
Y a plus qu'à faire un RAID 5
+1 pour le record en To
Édité par "gasimoto" 12 janvier 2018
12 To à 380€ en Suisse microspot.ch/fr/…265

(en stock)

Merci la taxe copie privée!
Édité par "CiaoCiao" 12 janvier 2018
CiaoCiao12 janvier 2018

12 To à 380€ en Suisse ht …12 To à 380€ en Suisse https://www.microspot.ch/fr/ordinateurs-logiciel/mémoire-et-lecteurs/hdd-disques-durs--C561000/ultrastar-he12-12tb--P0001393265(en stock)Merci la taxe copie privée!


Pour info,
Le HGST ULTRASTAR 12TB HUH721212ALE600 est 456,44 € frais de port inclus ici :
busiboutique.com/pro…tml
Mon raid 5 sur un seul disque...
iochy12 janvier 2018

Mon raid 5 sur un seul disque...


Mais tellement de risque en plus...!
Le HGST est aussi a - de 400€ ici : senetic.fr/pro…600
pernel12 janvier 2018

Très bon prix au To.A commander en double (au minimum)


Euh, non...
Ça fait les 3to à 100€...
Les autres promos c'est des disques de 4to pour 100€...

Il coûte 100€ de trop pour "avoir un bon prix au to"
Jbriguet12 janvier 2018

Le HGST est aussi a - de 400€ ici : h …Le HGST est aussi a - de 400€ ici : https://www.senetic.fr/product/HUH721212ALE600



415 € avec les frais de port. Bravo Jbriguet.
Jbriguet12 janvier 2018

Le HGST est aussi a - de 400€ ici : h …Le HGST est aussi a - de 400€ ici : https://www.senetic.fr/product/HUH721212ALE600


Site fiable?
Délai ? Et surtout c est facile de commander? Demande de devis?
SpenceFoxtrot12 janvier 2018

Euh, non...Ça fait les 3to à 100€...Les autres promos c'est des disques de …Euh, non...Ça fait les 3to à 100€...Les autres promos c'est des disques de 4to pour 100€...Il coûte 100€ de trop pour "avoir un bon prix au to"


Euh, c'est un WD Gold, modèle fait spécialement pour serveur donc oui le prix est bon.
Il y a un an et demi le 4To était a ... $300

100€ le To
ldlc.com/fic…tml

$520 hors TVA et taxe CP
ginjfo.com/act…915

Donc dans les 630€ en gros il y a peu.
pernel12 janvier 2018

Euh, c'est un WD Gold, modèle fait spécialement pour serveur donc oui le p …Euh, c'est un WD Gold, modèle fait spécialement pour serveur donc oui le prix est bon.Il y a un an et demi le 4To était a ... $300100€ le Tohttps://www.ldlc.com/fiche/PB00222504.html$520 hors TVA et taxe CPhttps://www.ginjfo.com/actualites/composants/stockage/wd-gold-western-digital-annonce-du-12-7200-rpm-pour-521-20170915Donc dans les 630€ en gros il y a peu.


On parle du prix au to, oas de la qualité
SpenceFoxtrot12 janvier 2018

On parle du prix au to, oas de la qualité


Bah si justement. Les 2 sont a prendre en compte. On ne compare pas un HDD 5400rpm et un 7200rpm, tout comme on ne compare pas un SATA avec un SAS, là c'est pareil on ne compare pas un HDD classique à un serveur.
On compare pas une Audi A1 a une A8.
Et dans les faits il apporte quoi de plus le "gold" par rapport à un black 7200? Les 5 ans de garantie?
EDIT: ah non, je vois que les black ont aussi 5 ans de garantie.
Édité par "xberg1" 12 janvier 2018
xberg112 janvier 2018

Et dans les faits il apporte quoi de plus le "gold" par rapport à un black …Et dans les faits il apporte quoi de plus le "gold" par rapport à un black 7200? Les 5 ans de garantie?


Il est fait pour être en fonctionnement H24 (pour faire simple)
pernel12 janvier 2018

Il est fait pour être en fonctionnement H24 (pour faire simple)


OK: alors comme un RED mais à 7200 rpm (pour faire simple) ?
xberg112 janvier 2018

OK: alors comme un RED mais à 7200 rpm (pour faire simple) ?


C'est la gamme au dessus. (au dessus c'est le soleil :D).

Ils contiennent de l’Hélium (les Gold), peuvent encaisser bien plus de charges et sur une plus grande durée (550To d'écriture par an).


wdc.com/fr-…tml
pernel12 janvier 2018

Bah si justement. Les 2 sont a prendre en compte. On ne compare pas un HDD …Bah si justement. Les 2 sont a prendre en compte. On ne compare pas un HDD 5400rpm et un 7200rpm, tout comme on ne compare pas un SATA avec un SAS, là c'est pareil on ne compare pas un HDD classique à un serveur.On compare pas une Audi A1 a une A8.


Bah si justement...
Surtout qu'il n'apporte pas grand chose par rapport à un blue en plus...
SpenceFoxtrot12 janvier 2018

Bah si justement...Surtout qu'il n'apporte pas grand chose par rapport à …Bah si justement...Surtout qu'il n'apporte pas grand chose par rapport à un blue en plus...


A part une technologie différente, des caractéristiques différentes, des usages différents... Sinon dans tout le reste c'est les mêmes, ce sont des HDD ...
pernel12 janvier 2018

A part une technologie différente, des caractéristiques différentes, des us …A part une technologie différente, des caractéristiques différentes, des usages différents... Sinon dans tout le reste c'est les mêmes, ce sont des HDD ...


A l'époque des black et red, qui étaient vendus comme différents, on s'est aperçu qu'il s'agit strictement des même disques, à part le red qui avait deux ou trois lignes de programmation différentes pour faire un meilleur contrôle/redondance.
Le red était donc un chouilla moins bon, mais c'était les mêmes disques...
Un green (ou blue aujourd'hui) est totalement suffisant pour une utilisation nas pour 99,9999% des utilisateurs.
Cette version gold s'adresse uniquement aux supers pros pour des serveurs avec des écritures lectures h24 à 100%...
Ça n'a rien à faire dans un nas... (Serveur domestiques, mais serveur quand même).
Ça ne s'achète pas par 2, mais par palette ces machins, chez ovh et cie, pour leurs disques partagés (s'ils en font tjs)
Édité par "SpenceFoxtrot" 12 janvier 2018
SpenceFoxtrot12 janvier 2018

A l'époque des black et red, qui étaient vendus comme différents, on s'est …A l'époque des black et red, qui étaient vendus comme différents, on s'est aperçu qu'il s'agit strictement des même disques, à part le red qui avait deux ou trois lignes de programmation différentes pour faire un meilleur contrôle/redondance.Le red était donc un chouilla moins bon, mais c'était les mêmes disques...Un green (ou blue aujourd'hui) est totalement suffisant pour une utilisation nas pour 99,9999% des utilisateurs.Cette version gold s'adresse uniquement aux supers pros avec des écritures lectures h24 à 100%...Ça n'a rien à faire dans un nas...


C'est exactement ce que je dit ....

J'ai jamais parlé de NAS ...
CiaoCiao12 janvier 2018

12 To à 380€ en Suisse ht …12 To à 380€ en Suisse https://www.microspot.ch/fr/ordinateurs-logiciel/mémoire-et-lecteurs/hdd-disques-durs--C561000/ultrastar-he12-12tb--P0001393265(en stock)Merci la taxe copie privée!


je vais attendre encore un peu une baisse de prix pour en prendre 5 voir 10 d'un coup pour mon nas
eeeinstein12 janvier 2018

je vais attendre encore un peu une baisse de prix pour en prendre 5 voir …je vais attendre encore un peu une baisse de prix pour en prendre 5 voir 10 d'un coup pour mon nas


Prend des Red plutôt
pernel12 janvier 2018

Prend des Red plutôt


existe en 12To ?
Connaissez vous boîtier externe usb 3 ou je peux mettre se disque ? Merci d'avance
NTO5612 janvier 2018

Connaissez vous boîtier externe usb 3 ou je peux mettre se disque ? Merci …Connaissez vous boîtier externe usb 3 ou je peux mettre se disque ? Merci d'avance


C'est absolument pas fait pour ^^
pernel12 janvier 2018

C'est absolument pas fait pour ^^


Je sais mais il me faut un disque dur externe de 12to a pas chère ^^
NTO5612 janvier 2018

Je sais mais il me faut un disque dur externe de 12to a pas chère ^^


Oui mais là c'est du gâchis. Comme prendre sa Lambo pour aller a Lidl ^^

Prends en 2 comme ça par exemple. Bien moins cher et plus logique.
Sinon tu as ceux là aussi.
pernel12 janvier 2018

Oui mais là c'est du gâchis. Comme prendre sa Lambo pour aller a Lidl ^ …Oui mais là c'est du gâchis. Comme prendre sa Lambo pour aller a Lidl ^^Prends en 2 comme ça par exemple. Bien moins cher et plus logique.Sinon tu as ceux là aussi.


Je peux pas, j'ai une contrainte je ne peux pas avoir deux disque donc je ne peux pas prendre les DUO de chez WD par exemple. Il me faut juste un de 12to avec un boitier externe
NTO5613 janvier 2018

Je peux pas, j'ai une contrainte je ne peux pas avoir deux disque donc je …Je peux pas, j'ai une contrainte je ne peux pas avoir deux disque donc je ne peux pas prendre les DUO de chez WD par exemple. Il me faut juste un de 12to avec un boitier externe


Chelou comme truc ^^
Chelou oui mais personne ne sait si les DD de 12to que sa soit WD ou seagate vont dans des boîtier externe classique
NTO5613 janvier 2018

Chelou oui mais personne ne sait si les DD de 12to que sa soit WD ou …Chelou oui mais personne ne sait si les DD de 12to que sa soit WD ou seagate vont dans des boîtier externe classique


Les Gold font la même taille en 12To qu'en 1 To
Oui mais c'est niveau compatibilité avec les boîtiers externes qui sont souvent limité à quelques to
NTO5613 janvier 2018

Oui mais c'est niveau compatibilité avec les boîtiers externes qui sont s …Oui mais c'est niveau compatibilité avec les boîtiers externes qui sont souvent limité à quelques to


Ils sont surtout limité en épaisseur
purée je me tate....
chek7817 janvier 2018

purée je me tate....


Cela ne nous ... regarde pas
pernel17 janvier 2018

Cela ne nous ... regarde pas


mdr, tu veux une tof??mdr
chek7817 janvier 2018

mdr, tu veux une tof??mdr


Non merci, non
de 395.89 à 391.42
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte