Disque dur interne 3,5" Western Digital Green Desktop  1 To - 64 Mo, SATA III (6 Gb/s) à  40€ @ Rueducommerce

630°Disque dur interne 3,5" Western Digital Green Desktop 1 To - 64 Mo, SATA III (6 Gb/s) à 40€ @ Rueducommerce

Posté par Gankz le 24/09/2015 à 22h16

Disque dur interne 3,5" Western Digital Green Desktop 1 To - 64 Mo, SATA III (6 Gb/s) à 40€ @ Rueducommerce

Le 24/09/2015 à 22h16

Le 24/09/2015 à 22h23

Le 24/09/2015 à 23h05

Disque dur interne 3,5" Western Digital Green Desktop  1 To - 64 Mo, SATA III (6 Gb/s) à  40€ @ Rueducommerce

Expiré

2.99€

40€

 630°

Prix canon pour ce disque dur qu'on ne présente plus !

En vente flash sur RDC à 50€, couplé au code promo "PAYPAL10" qui donne 10€ de réduction supplémentaire (Paiement Paypal requis), le disque tombe à 40€ !!!! :o

Pour ceux qui n'ont pas la livraison gratuite, seulement 2,99€ pour une livraison à domicile en Colissimo !

Pour info il est à 60€ sur Amazon, c'est dire comme le prix est bas là... B)

CODE PROMO

108 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

gash

Le 24/09/2015 à 22h37 (Modifié le 24/09/2015 à 22h38)

#1 Signaler
Ils font du bruit les green ? Par rapport à un seagate barracuda :S
Chasticot

Le 24/09/2015 à 22h39

#2 Signaler
J'ai un green 4To 5400RPM, il est plutôt discret comme disque, même quand il gratte, et pourtant il est dans un boitier sans cale antivibration !
BAZfromLH

Le 24/09/2015 à 22h44

#3 Signaler
Ils font du bruit les green ? Par rapport à un seagate barracuda :S
J'ai 2 green et on les entends pas plus que ça, et je suis très pointilleux sur le bruit ;)
Gankz

Le 24/09/2015 à 22h44

#4 Signaler
J'en ai commandé un là, je te dirais si jamais je le reçois avant samedi !
DealyDeal

Le 24/09/2015 à 22h53 (Modifié le 24/09/2015 à 22h59)

#5 Signaler
C'est pas plus intéressant de prendre celui-ci en 7200tm ? http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/SEAGATE/4856581-Barracuda-1-To.htm
Edit - Ah bah réponse de gash plus haut |D
baddye

Le 24/09/2015 à 22h58

#6 Signaler
Pareil, je ne l'entend pas du tout quand j'ai le casque sur les oreilles !
onthemix

Le 24/09/2015 à 23h00

#7 Signaler
40€le TO???
Prix bas?
heu ça fait 80€ 2TO, 120€ 3TO et 160€ pour 4TO.... en green (pas en red!)
Carrément pas d'accord.
Certes certains n'ont pas besoin de 3 ou 4TO.. bah autant prendre le moins cher possible alors (un 500mo genre...)

-2 pour moi
BAZfromLH

Le 24/09/2015 à 23h00

#8 Signaler
Si c'est pour du stockage, voir utilisation peu régulière, vaut mieux un Green.
nonoTreat

Le 24/09/2015 à 23h06 (Modifié le 24/09/2015 à 23h36)

#9 Signaler
Ils font du bruit les green ? Par rapport à un seagate barracuda :S

Je ne saurai te dire si ça vient de mon Blue ou de mon Green

Ayant la config sur le bureau, la façade ouverte directement sur les HDD, pour moi ils sont loin d'être discrets ! Disons que lorsque je met mes ventilos à 800 rpm ce sont les HDD qu'on entend le plus
Gankz

Le 24/09/2015 à 23h06 (Modifié le 24/09/2015 à 23h07)

#10 Signaler
40€le TO???
Prix bas?
heu ça fait 80€ 2TO, 120€ 3TO et 160€ pour 4TO.... en green (pas en red!)
Carrément pas d'accord.
Certes certains n'ont pas besoin de 3 ou 4TO.. bah autant prendre le moins cher possible alors (un 500mo genre...)

-2 pour moi
500 Mo ?!

En plus de ton raisonnement douteux, car quand on veux un petit prix on regarde pas le rapport avec un 4To hein, tu connais pas les prix, car justement 40€ pour 1 To, c'est même pas le prix du 500 Go qui tourne dans les 50€...

Edit: Exemple : http://www.amazon.fr/Green-Disque-interne-intellipower-WD5000AZRX/dp/B006YLVD50
Ra3p3r

Le 24/09/2015 à 23h08

#11 Signaler
+2 mais dommage que c'est pas un 7200 tr/min
je-13

Le 24/09/2015 à 23h09

#12 Signaler
Je les aimes mes RED. .☺☺☺
marc.us.9085

Le 24/09/2015 à 23h13

#13 Signaler
Ca me fait toujours halluciner le terme 6 Gb/s !

Que celui qui arrive à transférer de disque à disque égal à 6 Gb/s m'explique .. Perso, je suis plutôt à 80 mo/s
pix1998

Le 24/09/2015 à 23h20

#14 Signaler
acheté
merci !
Reaperz7

Le 24/09/2015 à 23h22

#15 Signaler
Ca me fait toujours halluciner le terme 6 Gb/s !

Que celui qui arrive à transférer de disque à disque égal à 6 Gb/s m'explique .. Perso, je suis plutôt à 80 mo/s
C'est théorique. Le SATA III peut aller jusqu'à 6Gb/s, mais je suis d'accord avec toi, c'est totalement inutile de l'indiquer. C'est juste pour donner la trique B)
DealyDeal

Le 24/09/2015 à 23h30

#16 Signaler
Le blue à 45,82€ sur amazon.es mais 5,84€ de fdp.
spunamo

Le 24/09/2015 à 23h34

#17 Signaler
Ne pas confondre Gb/s et Go/s, qui plus est.

Lors d'une copie sous windows, le débit est mentionné en Mo/s, pas en Mb/s. Attention à ne pas amalgamer.

Mais il est vrai que cette indication (6Gb/s), c'est pur marketing.
ben1383

Le 24/09/2015 à 23h45

#18 Signaler
Merci pour ce deal.
namlaz

Le 24/09/2015 à 23h48

#19 Signaler
Ca me fait toujours halluciner le terme 6 Gb/s !

Que celui qui arrive à transférer de disque à disque égal à 6 Gb/s m'explique .. Perso, je suis plutôt à 80 mo/s

80mo/s seulement ? Oo
Benichou

Le 24/09/2015 à 23h53

#20 Signaler
Ne pas confondre Gb/s et Go/s, qui plus est.

Lors d'une copie sous windows, le débit est mentionné en Mo/s, pas en Mb/s. Attention à ne pas amalgamer.

Mais il est vrai que cette indication (6Gb/s), c'est pur marketing.
Pour le coup on m'apprend quelque chose ^^

Du coup faut tenir quoi en compte quand on veux ce prendre un hdd ?
dodidood

Le 24/09/2015 à 23h53

#21 Signaler
5400 tr/min quoi... A quoi bon...
nonoTreat

Le 24/09/2015 à 23h56

#22 Signaler
5400 tr/min quoi... A quoi bon...

Intérêt de payer plus cher pour du 7200tpm à des fins de stockage ?
nonoTreat

Le 25/09/2015 à 0h00

#23 Signaler
Ne pas confondre Gb/s et Go/s, qui plus est.

Lors d'une copie sous windows, le débit est mentionné en Mo/s, pas en Mb/s. Attention à ne pas amalgamer.

Mais il est vrai que cette indication (6Gb/s), c'est pur marketing.
Pour le coup on m'apprend quelque chose ^^

Du coup faut tenir quoi en compte quand on veux ce prendre un hdd ?

- type d'usage
- volume
- vistesse de rotation des disques

Le reste c'est du chipotage
josselin.planet

Le 25/09/2015 à 0h01

#24 Signaler
5400 tr/min quoi... A quoi bon...

Intérêt de payer plus cher pour du 7200tpm à des fins de stockage ?

Dans l'absolut 1to c'est trop peu pour du stockage, et 40e ne serait pas proche du prix des 2.5" externe de 1to ? quitte à stocker :).

Quand un matériel est obsolète il faut le laisser tomber, c'est le cas des disques de 1to.
Avec la montée en densité des plateaux ça deviendra bientôt impossible de sortir des disques de 1to, donc il faut commencer à les oublier.
nonoTreat

Le 25/09/2015 à 0h04 (Modifié le 25/09/2015 à 0h13)

#25 Signaler
1 To trop peu ? Ça dépend des besoins

Je compte me prendre un NAS pour les documents administratifs de la famille numérisés + mes backs ups de VM, système etc etc (y en a pour pas plus de 100 Go)

Là dessus 1+1TB en RAID1 semblent suffire ! Corrigez moi au besoin

En tout cas je vais être très attentif sur les deals CPL NAS et HDD bientôt ! Si j'étais en cours de projet j'aurai commandé un modèle ici, le deuxième ailleurs pour éviter de prendre la même série
guiche

Le 25/09/2015 à 0h09

#26 Signaler
Ne pas confondre Gb/s et Go/s, qui plus est.

Lors d'une copie sous windows, le débit est mentionné en Mo/s, pas en Mb/s. Attention à ne pas amalgamer.

Mais il est vrai que cette indication (6Gb/s), c'est pur marketing.
Pour le coup on m'apprend quelque chose ^^

Du coup faut tenir quoi en compte quand on veux ce prendre un hdd ?

- type d'usage
- volume
- vistesse de rotation des disques

Le reste c'est du chipotage

ce ne sont pas des performances en lecture ? ... la plus haute valeur est retenue, en effet juste pour le marketing ^^
josselin.planet

Le 25/09/2015 à 0h13

#27 Signaler
Ne pas confondre Gb/s et Go/s, qui plus est.

Lors d'une copie sous windows, le débit est mentionné en Mo/s, pas en Mb/s. Attention à ne pas amalgamer.

Mais il est vrai que cette indication (6Gb/s), c'est pur marketing.
Pour le coup on m'apprend quelque chose ^^

Du coup faut tenir quoi en compte quand on veux ce prendre un hdd ?

Hormis lors des différences de prix faible, pour la plupart des gens seule la taille compte (dans le cas des HDD).
Le prix/go est le facteur 1er de choix.

Après vient le bruit.

Puis vient en fonction des cas la conso ou le débit car la conso demande un meilleur refroidissement et donc plus de bruit.
Les débits pour du disque dur sont moins impactant car tous très proches et variables en fonction de la position sur les plateaux, j'ai actuellement 300/200mo/s en séquentiel et 30/25mo/s en 512k puis 25/1.5mo/s en 4k sur mon raid5 à moitié plein et cela sera le cas quelque soit les disques de 4to choisit car au moment de mon achat ils avaient tous le même nombre de plateau.

Donc le moins cher au go et pi c'est tout xD.
josselin.planet

Le 25/09/2015 à 0h17

#28 Signaler
Ne pas confondre Gb/s et Go/s, qui plus est.

Lors d'une copie sous windows, le débit est mentionné en Mo/s, pas en Mb/s. Attention à ne pas amalgamer.

Mais il est vrai que cette indication (6Gb/s), c'est pur marketing.
Pour le coup on m'apprend quelque chose ^^

Du coup faut tenir quoi en compte quand on veux ce prendre un hdd ?

- type d'usage
- volume
- vistesse de rotation des disques

Le reste c'est du chipotage

ce ne sont pas des performances en lecture ? ... la plus haute valeur est retenue, en effet juste pour le marketing ^^

Juste la valeur du bus sata, tout comme le bus pciexpress ou mémoire faisait vendre à tord à une époque :) de vrais chiffres détournés pour faire croire à des trucs de ouf ^^
gash

Le 25/09/2015 à 0h46

#29 Signaler
Ils font du bruit les green ? Par rapport à un seagate barracuda :S

Je ne saurai te dire si ça vient de mon Blue ou de mon Green

Ayant la config sur le bureau, la façade ouverte directement sur les HDD, pour moi ils sont loin d'être discrets ! Disons que lorsque je met mes ventilos à 800 rpm ce sont les HDD qu'on entend le plus

C'est bien ce qu'il me semblait c'est toujours les hdds qui font le plus de bruits dans un silencieux, plus qu'à passer au full ssd.. Mais le prix du 2To est comment dire.. Y a pas de deal dessus |D ou alors 2x 1To cher quand même, j'attends la nouvelle tech qui devrait être x fois plus rapide que les ssd, ca fera baissé les ssd, j'utiliserai cette tech comme support pour le système + soft et un gros ssd en stockage :3 je rêve parfois..
sylverfalcon

Le 25/09/2015 à 0h47

#30 Signaler
Ne pas confondre Gb/s et Go/s, qui plus est.

Lors d'une copie sous windows, le débit est mentionné en Mo/s, pas en Mb/s. Attention à ne pas amalgamer.

Mais il est vrai que cette indication (6Gb/s), c'est pur marketing.
Pour le coup on m'apprend quelque chose ^^

Du coup faut tenir quoi en compte quand on veux ce prendre un hdd ?

- type d'usage
- volume
- vistesse de rotation des disques

Le reste c'est du chipotage
Et le prix ! :D
belouga

Le 25/09/2015 à 0h47

#31 Signaler
Bon prix ! +2
belouga

Le 25/09/2015 à 0h48

#32 Signaler
Pour du stockage ou de la sauvegarde, pas la peine de payer plus cher AMHA :)
gash

Le 25/09/2015 à 0h53 (Modifié le 25/09/2015 à 0h54)

#33 Signaler
Pour du stockage ou de la sauvegarde, pas la peine de payer plus cher AMHA :)

American Miniature Horse Association?
AMHA.ORG
sexpistols70

Le 25/09/2015 à 0h55 (Modifié le 25/09/2015 à 0h55)

#34 Signaler
Bien , mais je prend pas , j'achete pas en dessous de 4 to , maintenant pour cause de surnombre 2 et 3 TO , suis bien garni y faut dire , et puis je n'achete de DD qu'en BP !
Merci pour les autres
dod0

Le 25/09/2015 à 1h28

#35 Signaler
J'ai un Green 1To depuis juillet 2013, payé 56€ à l'époque, c'est nickel pour la sauvegarde. Par contre à côté j'ai pris un blue pour l'usage courant.
+2
tomtiiti

Le 25/09/2015 à 6h35

#36 Signaler
Le code est invalide pour moi �� +22 quand même !!
stephane44

Le 25/09/2015 à 6h54

#37 Signaler


American Miniature Horse Association?
AMHA.ORG

Excellent je crois qu'il voulait dire:

A Mon Humble Avis
boomboum

Le 25/09/2015 à 7h20

#38 Signaler
Le code est invalide pour moi �� +22 quand même !!
Le code est à renseigner à la fin, lors du paiement il me semble.
fab_of_throne

Le 25/09/2015 à 7h31 (Modifié le 25/09/2015 à 7h35)

#39 Signaler
j'attends la nouvelle tech qui devrait être x fois plus rapide que les ssd, ca fera baissé les ssd,

C'est quoi cette tehnologie exactement ?
archimed

Le 25/09/2015 à 7h57

#40 Signaler
Intel Optane (ReRAM 3D XPoint), c'est pas avant longtemps, se sera très cher, et ça existera en SSD et DIMM DDR4 (mémoire non volatile mais faudra surement des carte mère compatible)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.