Disque dur interne 3.5" Western Digital WD121KRYZ Gold - 12 To (Frontaliers Suisse)
78°Expiré

Disque dur interne 3.5" Western Digital WD121KRYZ Gold - 12 To (Frontaliers Suisse)

348,22€477,06€-27%Bons plans Digitec
6
Localisation : Frontaliers (SUI)20 mars
Excellent prix pour du 12TO en Gold !

Descriptif repris de l'ancien deal de Steam-khey ( dealabs.com/bon…189 )

1190841.jpg

A vos CB
Informations supplémentaires
Bons plans Digitec

Groupes

6 commentaires
Bjr,

j'allais demander "qu'est ce que ça change le gold par rapport aux autres WD? Et la je me suis dis qu'il y allait encore avoir un comique qui allait me dire "google est ton ami". Du coup j'ai été chercher et j'ai bien entendu trouvé.
Mais comme je suis un mec bien et que je suis sur qu'il doit en avoir des comme moi, je vous poste un petit résumé de la gamme WD que j'ai pu trouver :

WD Blue est le DD préféré pour offrir la fiabilité pour l'informatique au quotidien. Il est vrai qu'il est très appréciable et recommandé (+ testé) pour une utilisation avec des ordinateurs, boîtiers externes. Il est testé et recommandé aussi pour une utilisation dans des applications RAID grand public (RAID0 et RAID1), tout comme les spécifications techniques l'annoncent products.wdc.com/sup…h0i

WD Green est un très bon compagnon de stockage secondaire, WD Black donne aux applications gourmandes en ressources ce dont elles ont besoin pour faire leur travail sans inconvénients. D'ailleurs, il y a déjà un bon moment, WD Green a joint la famille de WD Blue. Néanmoins, il est fort possible que l'on en retrouve des stocks sur le marché.

WD Red est un DD spécifiquement conçu pour fonctionner dans des environnements NAS, parce qu'il possède des features et un firmware qui lui permettent de bien vivre dans un environnement RAID, celui-ci étant très exigeant.

WD Gold aussi bien que WD Red Pro présentent des ressources et fonctionnalités très appréciables et spécifiques, parce que ce sont des DDs conçus pour satisfaire aux besoins d'environnements très exigeants (NAS, serveurs, centres de traitement de données etc.). Une utilisation quotidienne (l'informatique dans la vie quotidienne) ne donnerait pas à ces DDs la possibilité d'utiliser toutes leurs fonctionnalités et de déployer tout leur potentiel. De même pour ce qui est de WD Purple, qui est conçu et destiné aux systèmes de surveillance.
"conçus pour satisfaire aux besoins d'environnements très exigeants (NAS, serveurs, centres de traitement de données etc.). Une utilisation quotidienne (l'informatique dans la vie quotidienne) ne donnerait pas à ces DDs la possibilité d'utiliser toutes leurs fonctionnalités et de déployer tout leur potentiel"

Donc en clair, pas fais pour les vrais gens de la vrai vie...
Édité par "Jamesbee" 20 mars
La différence entre capacité vendue (12to) et la capacité réelle (10.9to) commence à être vraiment élevée ....
paradoxx26il y a 14 min

La différence entre capacité vendue (12to) et la capacité réelle (10.9to) c …La différence entre capacité vendue (12to) et la capacité réelle (10.9to) commence à être vraiment élevée ....


On est pas loin du paradoxe ? ^^
paradoxx26il y a 3 h et 35 min

La différence entre capacité vendue (12to) et la capacité réelle (10.9to) c …La différence entre capacité vendue (12to) et la capacité réelle (10.9to) commence à être vraiment élevée ....


C'est la différence to /tio ( windows par exemple affiche la taille en tio en indiquant que ce sont des to...) une histoire de multiple de 1000 ou 1024
@ pomm, bravo pour avoir recopié le discours marketing de chez WD.
Moi je vais faire un résumé sans langue de bois:
"On ne fabrique qu un seul modèle de disque dur, mais en changeant 2/3 paramètres dans leur firmware on va faire 4 gammes différentes et on va gonfler les prix pour les pigeons."
IL a été prouvé sur plusieurs sites que Green = red dans le hardware, et que seul le firmware change.... Genre quelques paramètres différents engendrent un prix different..... Pour les pigeons je vous dit!
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte