Disque dur interne 3.5" Seagate Archive HDD 8 To à 234.97€ @ Amazon.it

290°Disque dur interne 3.5" Seagate Archive HDD 8 To à 234.97€ @ Amazon.it

Posté par beqrazy le 18/06/2015 à 21h44

Disque dur interne 3.5" Seagate Archive HDD 8 To à 234.97€ @ Amazon.it

Le 18/06/2015 à 21h44

Le 23/06/2015 à 22h27

Le 19/06/2015 à 8h45

Disque dur interne 3.5" Seagate Archive HDD 8 To à 234.97€ @ Amazon.it

Expiré

5.97€

234.97€ 275€ (-15%)

 290°

Pays d’expédition : Italie

Bonjour,

Mon second deal : Disque dur HDD de 8 TB depuis amazon italie.

Le meilleur rapport Go/€, le disque est destiné aux personnes qui stockent des données sans les modifier trop souvent, genre films de vacances en HD.

Stocker efficacement davantage de données à moindres frais avec ses disques durs 8 To au faible coût par gigaoctet et par watt

Reposez-vous sur un disque conçu pour fonctionner 24h/24 et 7j/7 avec une charge de travail annuelle de 180 To

Réduisez les coûts grâce à la technologie de disque dur de 1,33 To par plateau.

Stockez vos données plus rapidement grâce à l'interface SATA 6 Gbit/s qui optimise les performances en rafale

Faites confiance à un disque assurant une extraction fiable et basse consommation des données avec la technologie SMR (Shingled Magnetic Recording)


Marque : Seagate
Série : ST8000AS0002 Archive HDD V2
Couleur : Argent
Poids : 748 g
Dimension : 22 x 15 x 5 cm
Numéro de modèle : ST8000AS0002

Consommation électrique 7.5 Watt ( actif )
5 Watt ( inactif )
1 Watt ( pause )
1 Watt ( veille )

Fiche technique complète : http://www.seagate.com/files/www-content/product-content/hdd-fam/seagate-archive-hdd/en-us/docs/archive-hdd-dS1834-3-1411us.pdf

65 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

beqrazy

Le 18/06/2015 à 21h47 (Modifié le 18/06/2015 à 21h48)

#1 Signaler
Preuve :

oscar7601

Le 18/06/2015 à 21h49

#2 Signaler
Ce disque dur est vraime
geek4life

Le 18/06/2015 à 21h52 (Modifié le 18/06/2015 à 21h52)

#3 Signaler
à 180 euros je ne le prendrais pas.

usage trop éloigné de celui du particulier
Mbanger

Le 18/06/2015 à 21h52

#4 Signaler
Impressionnant ! Pour le prix c'est un support rapport Go/€. Je passe mon tour car pas les moyens mais beau deal !

Le seul bémol c'est que c'est dommage qu'il n'ait pas une partie SSD qui accélère la lecture de fichiers. Mais bon c'est vrai qu'on demande pas forcément de la rapidité pour du stockage de masse.

Bref +2
Untypcool

Le 18/06/2015 à 21h53

#5 Signaler
Ce disque dur est vraime
La suite au prochain épisode... |D
MadWard

Le 18/06/2015 à 21h59

#6 Signaler
Ce disque dur est vraime
La suite au prochain épisode... |D
Les modems 56k, c'est pas facile de nos jours.
Untypcool

Le 18/06/2015 à 22h00

#7 Signaler
Ce disque dur est vraime
La suite au prochain épisode... |D
Les modems 56k, c'est pas facile de nos jours.
Dire qu'il y en a qui ne sont pas encore à la 4k... :(

Koguna

Le 18/06/2015 à 22h04 (Modifié le 18/06/2015 à 22h12)

#8 Signaler
à 180 euros je ne le prendrais pas.

usage trop éloigné de celui du particulier

C'est a dire ? Pour du stockage de données je ne vois pas en quoi ce n'est pas adéquat. Ceci étant dit, livré on arrive à 30,20€/To, un prix normal au final... Exemple : 96€ pour 3TO (soit 32€ du TO) : http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/wd-green-3to-64mo-3-5/f-10768-wd30ezrx.html

C'est certes légèrement plus chère mais il y a souvent des codes promo et répartir les données sur plusieurs disque, c'est diminuer le risque de perte de données en cas de panne... MEs deux derniers HDD j'étais en dessous de 90€ pour 3TO (respectivement 85€ et 82€) donc on ne peut pas dire que c'est le meilleur prix au Go ;-)
oscar7601

Le 18/06/2015 à 22h05

#9 Signaler
nt énorme!
Untypcool

Le 18/06/2015 à 22h10 (Modifié le 18/06/2015 à 22h11)

#10 Signaler
nt énorme!
Houra ! :D
En recollant les morceaux, ça donne:
Ce disque dur est vraiment énorme!
Tech21

Le 18/06/2015 à 22h12

#11 Signaler
Hobbes69

Le 18/06/2015 à 22h23

#12 Signaler
Pas pour moi ! Tous les seagate sua jai pu avoir n'ont jamais tenu plus de 3 ans alors que j'ai des WD de plus de 10 ans qui fonctionnent sans problème
flo2bio

Le 18/06/2015 à 22h31

#13 Signaler
Paré pour les porno en 4k!
djvautrien

Le 18/06/2015 à 23h09

#14 Signaler
Pas pour moi ! Tous les seagate sua jai pu avoir n'ont jamais tenu plus de 3 ans alors que j'ai des WD de plus de 10 ans qui fonctionnent sans problème
Totalement l'inverse, les wd meurent entre 1 mois et 3 ans, alors que j'ai de seagate de plus de 3ans qui tournent nickel
oscar7601

Le 18/06/2015 à 23h26

#15 Signaler
Pas pour moi ! Tous les seagate sua jai pu avoir n'ont jamais tenu plus de 3 ans alors que j'ai des WD de plus de 10 ans qui fonctionnent sans problème
Totalement l'inverse, les wd meurent entre 1 mois et 3 ans, alors que j'ai de seagate de plus de 3ans qui tournent nickel

Combien de fois faudra-t-il rappeler que l'expérience des uns ne fait pas celle des autres...?
road66

Le 18/06/2015 à 23h43

#16 Signaler
Le meilleur rapport Go perdu/€ :D
oscar7601

Le 18/06/2015 à 23h55

#17 Signaler
Le meilleur rapport Go perdu/€ :D

les commentaires font état d'environ 7.5% de capacité "perdue" comme tu dis, ce n'est pas non plus énorme...
road66

Le 19/06/2015 à 0h10 (Modifié le 19/06/2015 à 0h10)

#18 Signaler
Le meilleur rapport Go perdu/€ :D

les commentaires font état d'environ 7.5% de capacité "perdue" comme tu dis, ce n'est pas non plus énorme...
Non, je parlais au cas où le disque dur tombe HS, 8 To qui s’envolent, c'est trop hard -_-'
HisFrenchness

Le 19/06/2015 à 0h16

#19 Signaler
à 180 euros je ne le prendrais pas.

usage trop éloigné de celui du particulier

Pas d'accord G4L ... j'ai 12To sur ma tour, presque pleins ... et je suis un particulier ... si je n'avais pas peur de tout perdre (comme j'ai perdu 4To sur 1 WD récemment :'( ) j'en prendrais 1 ou 2 ... ça dépend des usages des gens :)

(au final, maintenant, mm si c'est + cher ... je mets tout sur des 2To et je double quasi tout)
benarkor

Le 19/06/2015 à 0h28

#20 Signaler

Pas d'accord G4L ... j'ai 12To sur ma tour, presque pleins ... et je suis un particulier ... si je n'avais pas peur de tout perdre (comme j'ai perdu 4To sur 1 WD récemment :'( ) j'en prendrais 1 ou 2 ... ça dépend des usages des gens :)

(au final, maintenant, mm si c'est + cher ... je mets tout sur des 2To et je double quasi tout)
Je suis dans la même réflexion. 6To en tout, 1To par an en moyenne.
Les débits en écriture et lecture sont bons pour ce disque mais la réécriture, il ne donne pas d'informations.
Je mettrais bien un de ces disques en 3 ème backup, dans un boitier externe ou nas 1 baie basique pour un backup trimestriel.
Mais j'hésite à cause de cette ombre sur la réécriture. On ne cherche rarement à faire un backup le plus vite possible, mais quand est il quand le disque ré écrit sur par exemple 15go d'un mkv supprimé?

Pas trouver d'informations claire sur ce sujet, si quelqu'un trouve, partarger =)
Oolong

Le 19/06/2015 à 1h27 (Modifié le 19/06/2015 à 1h30)

#21 Signaler
Perso, j'ai eu 2 disques durs externes WD qui ont lâché. Par contre, en interne jamais eu de soucis (2 disque durs WD internes de 250 go chacun dans un pc portable, utilisés quotidiennement pendant 8 ans) :)
stef74

Le 19/06/2015 à 8h40 (Modifié le 19/06/2015 à 8h41)

#22 Signaler
Disque Dur == Loterie qq soit la marque ou l'usage, sauf que depuis qq années, ça lache trop souvent pour être ignoré.
La duplication des données importante est maintenant obligatoire alors qu'on s'en passait facilement auparavant.
Quand tu vois 25% des disques familiaux tombé en 2ans dont un disque de serveur qui tourne 24x7 sans choc et qui plante en 6 mois, tu deviens parano

bonne trouvaille, 8to d'un coup pour un serveur video avec 1 ou 2 slot, c'est pas mal, tentant +2
geek4life

Le 19/06/2015 à 8h44 (Modifié le 19/06/2015 à 8h46)

#23 Signaler
à 180 euros je ne le prendrais pas.

usage trop éloigné de celui du particulier

Pas d'accord G4L ... j'ai 12To sur ma tour, presque pleins ... et je suis un particulier ... si je n'avais pas peur de tout perdre (comme j'ai perdu 4To sur 1 WD récemment :'( ) j'en prendrais 1 ou 2 ... ça dépend des usages des gens :)

(au final, maintenant, mm si c'est + cher ... je mets tout sur des 2To et je double quasi tout)

je parlais pas de la capacité de 8 to inadaptée à l'usage du particulier (je dois être à 30TO xD)

je parlais de l'usage d'archivage inadapté à l'usage du particulier ;)
Tech21

Le 19/06/2015 à 8h59 (Modifié le 19/06/2015 à 9h01)

#24 Signaler
Au départ cette série de disques est dédiée à des applications de surveillance vidéo professionnelles, donc de l'enregistrement vidéo 24H/24 7J/7
Maintenant pour l'archivage Cloud/
http://www.seagate.com/fr/fr/products/enterprise-servers-storage/nearline-storage/archive-hdd/
niko_leblond

Le 19/06/2015 à 9h00 (Modifié le 19/06/2015 à 9h01)

#25 Signaler

Pas d'accord G4L ... j'ai 12To sur ma tour, presque pleins ... et je suis un particulier ... si je n'avais pas peur de tout perdre (comme j'ai perdu 4To sur 1 WD récemment :'( ) j'en prendrais 1 ou 2 ... ça dépend des usages des gens :)

(au final, maintenant, mm si c'est + cher ... je mets tout sur des 2To et je double quasi tout)
Je suis dans la même réflexion. 6To en tout, 1To par an en moyenne.
Les débits en écriture et lecture sont bons pour ce disque mais la réécriture, il ne donne pas d'informations.
Je mettrais bien un de ces disques en 3 ème backup, dans un boitier externe ou nas 1 baie basique pour un backup trimestriel.
Mais j'hésite à cause de cette ombre sur la réécriture. On ne cherche rarement à faire un backup le plus vite possible, mais quand est il quand le disque ré écrit sur par exemple 15go d'un mkv supprimé?

Pas trouver d'informations claire sur ce sujet, si quelqu'un trouve, partarger =)

Il n'existe pas débit de réécriture.
Après avoir effacé un fichier, le disque dur écrase les données progressivement par des nouveaux fichiers, contrairement aux SSD où tu dois vider les cellules AVANT de réécrire.

Donc le débit reste le même!
Taipan

Le 19/06/2015 à 9h03 (Modifié le 19/06/2015 à 9h03)

#26 Signaler
Trop risqué de mettre 8TO de données au même endroit -_-'
Darkbl4de

Le 19/06/2015 à 9h04

#27 Signaler
J'ai du mal a mesurer l'ampleur de la lenteur d'écriture sur ce type de DD d'archive...
Vous croyez que ca corresponderait à une utilisation dans un NAS, pour backuper les autres disques durs une fois par semaine ? (une sorte de Raid 1 manuel quoi)
Ou alors 1 fois / semaine c'est déjà trop souvent pour être considéré comme de l'archive ?
Après, techniquement je fais des backups différentiels, alors il y a pas grand chose à écrire chaque fois, c'est juste le premier backup qui risque d'être affreusement long.
sebcbien

Le 19/06/2015 à 9h05

#28 Signaler
Trop risqué de mettre 8TO de données au même endroit -_-'
il faut en prendre au minimum 2 alors pour faire du raid.
eloflor

Le 19/06/2015 à 9h08

#29 Signaler
Paré pour les porno en 4k!
Paré pour les porno en 4k!
Et en 3D SVP |D
Albatar

Le 19/06/2015 à 9h27

#30 Signaler
Trop risqué de mettre 8TO de données au même endroit -_-'

A chaque génération de HDD la même rengaine xS
A l'époque des 80 Go c'était déja la meme |D
Kei_kun

Le 19/06/2015 à 9h29

#31 Signaler
Ça peut être pratique pour sauvegarder un NAS par exemple.
Ce que les gens oublient le plus souvent c'est qu'un NAS c'est pas fait pour la sauvegarde mais pour une tolérance à la panne.
Pour sauvegarder il faudrait redonder le NAS sur un autre. Dans mon cas à 300€ le Nas + 4x4TO, la facture devient vite cher si il faut racheter la même chose.

Ce disque est parfait pour la sauvegarde. Bien ranger et sortie une fois par mois pour une sauvegarde mensuelle (si les données ne bouge pas trop), il peut durer longtemps.
ald0

Le 19/06/2015 à 9h44

#32 Signaler
Taipan

Le 19/06/2015 à 9h58

#33 Signaler
Trop risqué de mettre 8TO de données au même endroit -_-'

A chaque génération de HDD la même rengaine xS
A l'époque des 80 Go c'était déja la meme |D

Je parle en connaissance de cause , mon 4TO ma claqué dans les pattes , j'avais envie de me tirer une balle , alors 8TO non merci :(

Maintenant j'ai 2x2GO c moins risqué
ConstyDJ

Le 19/06/2015 à 10h01

#34 Signaler
pourquoi resposter tout un deal alors qu'on pouvait faire un MAJ B) ^^
Redfish

Le 19/06/2015 à 10h02 (Modifié le 19/06/2015 à 10h03)

#35 Signaler
Pas pour moi ! Tous les seagate sua jai pu avoir n'ont jamais tenu plus de 3 ans alors que j'ai des WD de plus de 10 ans qui fonctionnent sans problème
Totalement l'inverse, les wd meurent entre 1 mois et 3 ans, alors que j'ai de seagate de plus de 3ans qui tournent nickel
Comme toujours, ça dépend de plein de paramètre... tu peux pas extrapoler sur quelques hdd.

Partant de là: J'ai que du WD caviar green (2x1to, 2x1.5to, 2x2to, 1x3to et 1x4to)... jamais eut une seule panne.

Le mieux est encore de regarder ici:
http://www.hardware.fr/articles/934-6/disques-durs.html (2015 s1)
http://www.hardware.fr/articles/927-6/disques-durs.html (2014 s2)
http://www.hardware.fr/articles/920-6/disques-durs.html (2014 s1)
http://www.hardware.fr/articles/911-6/disques-durs.html (2013 s2)
Etc...
A noter que le taux de fiabilité de la marque est une chose, celui pour un modèle précis en est une autre...
Redfish

Le 19/06/2015 à 10h08

#36 Signaler
Pour ceux qui on peur pour leurs données...

Régle n°1 de l'informatique: Sauvegarde !
Si tu as 4to de donnée, il te faut 8to de hdd stockés à deux endroit différents (ex: PC / Nas).
Pour les données sensibles (ex: photos de familles), une copie hors du domicile ( Dvd / HDD) pour le cas ou la maison crame (ou si tu te fais complètement cambriolé).
|D
gneisneau

Le 19/06/2015 à 10h09 (Modifié le 19/06/2015 à 10h10)

#37 Signaler
à 180 euros je ne le prendrais pas.

usage trop éloigné de celui du particulier

Pas d'accord G4L ... j'ai 12To sur ma tour, presque pleins ... et je suis un particulier ... si je n'avais pas peur de tout perdre (comme j'ai perdu 4To sur 1 WD récemment :'( ) j'en prendrais 1 ou 2 ... ça dépend des usages des gens :)

(au final, maintenant, mm si c'est + cher ... je mets tout sur des 2To et je double quasi tout)

je parlais pas de la capacité de 8 to inadaptée à l'usage du particulier (je dois être à 30TO xD)

je parlais de l'usage d'archivage inadapté à l'usage du particulier ;)

Perso j'en ai plusieurs dans mon serveur PLEX et ca fait office sans problème
Par contre les boules je les ai payé 280€ il y a 15jours...
ddamien

Le 19/06/2015 à 11h12

#38 Signaler
Ce que les gens oublient le plus souvent c'est qu'un NAS c'est pas fait pour la sauvegarde mais pour une tolérance à la panne.

En fait un NAS est bien un système de sauvegarde mais le RAID n'en est pas un un. On peut donc sauvegarder des données sur un NAS du moment qu'elles sont déjà présentent à un autre endroit (2 supports).
SuperTaupe

Le 19/06/2015 à 11h32

#39 Signaler
Le RAID c'est pour la continuité de service. Pour sauvegarder les données, il faut un backup : une duplication des données à 2 endroits physiquements différents (si possible).
overhead

Le 19/06/2015 à 12h06

#40 Signaler
à chaque fois c'est les meme commentaires de gloglo, depuis le début des disques dur je suis sur que c'est la même chose...

Mon dieu paul henri, un disque dur de 8Mo tu imagines si il meurs !!.... Mon dieu jean jacques, un disque dur de 1Go tu imagines.....

Utiliser un système de RAID et c'est bon... Perso j'ai un NAS synology en RAID 5, en cas de crash d'un disque, je m'en fou et toutes mes données importantes sont sauvegardés sur Onedrive intégré dans le NAS. c'est sur que si ma maison brule, j'ai plus de film mais au moins j'ai mes données importantes ^^

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.