Disque dur interne 3.5" Seagate Archive 8 To ST8000AS0002 - 5900 rpm - 128 Mo à 239.54€ @ Amazon.it

354°Disque dur interne 3.5" Seagate Archive 8 To ST8000AS0002 - 5900 rpm - 128 Mo à 239.54€ @ Amazon.it

Posté par junior.60 le 06/08/2015 à 08h29

Disque dur interne 3.5" Seagate Archive 8 To ST8000AS0002 - 5900 rpm - 128 Mo à 239.54€ @ Amazon.it

Le 06/08/2015 à 8h29

Le 06/08/2015 à 8h47

Le 06/08/2015 à 10h07

Disque dur interne 3.5" Seagate Archive 8 To ST8000AS0002 - 5900 rpm - 128 Mo à 239.54€ @ Amazon.it

Expiré

6.04€

239.54€ 270€ (-12%)

 354°

Pour ceux qui on besoin d'un énorme stockage pour ces films de vacances ou autres.

Seagate - Site constructeur
Disques durs (HDD) Seagate
Format 3.5"
Norme Serial ATA III
Capacité 8 To
Vitesse de rotation 5900 RPM
Mémoire cache 128Mo
Temps d'accès 12ms
Autre Native Command Queuing (NCQ)
Référence constructeur ST8000AS0002
Code(s) EAN 7636490056932

76 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

pyja

Le 06/08/2015 à 8h47

#1 Signaler
Il manque la capacité dans le titre, c quand même très important, non ?
junior.60

Le 06/08/2015 à 8h48

#2 Signaler
Édité merci
john006

Le 06/08/2015 à 8h50

#3 Signaler
8 to, la vache, celui là il claque, tu pleures.
josselin.planet

Le 06/08/2015 à 8h54

#4 Signaler
8 to, la vache, celui là il claque, tu pleures.

Bah non ^^ pas plus qu'un autre xD.

Sinon c'est pas mal, on arrive presque au prix/go des 4to l'année dernière.
igratteur

Le 06/08/2015 à 8h55

#5 Signaler
8 to, la vache, celui là il claque, tu pleures.
Ou alors tu n'utilises que 1-2 TO mais comme 8 TO ça en jette tu craques ;)
+2 l'ami
Praetorias

Le 06/08/2015 à 8h58

#6 Signaler
Il est à 243,53€ chez moi.

+2 quand même
twistedmind

Le 06/08/2015 à 9h06

#7 Signaler
Bizarre comme vitesse de rotation, d'habitude c'est 5400 ou 7200 :o
josselin.planet

Le 06/08/2015 à 9h24

#9 Signaler
Bizarre comme vitesse de rotation, d'habitude c'est 5400 ou 7200 :o

Le 5900 est aussi utilisé depuis assez longtemps :), pas sûr que ça ne soit que seagate, c'est dans le but de garder un peu de perf tout en consommant peu.
xberg1

Le 06/08/2015 à 9h45 (Modifié le 06/08/2015 à 9h45)

#12 Signaler
Le prix ne m'a pas l'air excellent. 30€ / To c'est le prix de disques normaux. Ici c'est un disque archive donc avec des capacités moindres, mais au même tarif.
CHONG76600

Le 06/08/2015 à 9h46

#13 Signaler
bonjour, est ce que j pourrais avoir l'avis de personnes qui connaissent vraiment bien ce type de disques durs,
je voudrais le mettre dans un nas , en JBOD, j'ai pas besoin de raid, juste du stockage reseau, ou je mets que mes films
est ce que c'est adapté ou pas, c'est juste pour lire des fichiers, et faire un serveur de telechargement vraiment leger.
j'ai lu tellement de choses sur ce type de deal de disque durs, que j'ai peur de sauter le pas pour en acheter, de ce que j'ai compris ce sont des disques durs pour données à froid/qui dorment...c'est à dire pour être consultées vraiment de façon ponctuelles.
bon les films j'en regarde un par jour et encore...et le telechargement c'est vraiment léger, car quand c'est téléchargé, voilà je ne fais rien d'autres...est ce que les maigres ko/s par secondes que j'uploade font que ce type de disque n'est pas adapté pour mn utilisatoin?
merci par avance, si vous arrivez à me comprendre lol
Tech21

Le 06/08/2015 à 9h48 (Modifié le 06/08/2015 à 10h03)

#14 Signaler
ATTENTION valable que pour du stockage, la technologie employée est vraiment différente d'un HDD classique, on ne peut pas comparer les prix.
Dans un premier temps il était réservé aux enregistrements vidéos 24/24 puis maintenant au stockage Cloud.
http://www.seagate.com/fr/fr/products/enterprise-servers-storage/nearline-storage/archive-hdd/
http://www.seagate.com/www-content/product-content/hdd-fam/seagate-archive-hdd/en-us/docs/archive-hdd-dS1834-3-1411us.pdf

ajm

Le 06/08/2015 à 9h53

#15 Signaler
Je plussoie. :)
Patathor4005

Le 06/08/2015 à 10h11

#16 Signaler
Il m'en faut un de cette taille enfin idéalement il me faudrait 10 TO, mais j'ai du mal à passer le cap à ce prix là :(
Ai-je une chance que cela tombe sous les 200 euros courant 2015 ?^^
FrigoVide

Le 06/08/2015 à 10h15

#17 Signaler
J'imagine que c'est peu recommandé pour archiver des petits fichiers ?
ilco

Le 06/08/2015 à 10h22

#18 Signaler
C'est fait pour de l'archive pas pour lire et ecrire dessus en permanence, a eviter pour un NAS!
elendil

Le 06/08/2015 à 10h27

#19 Signaler
8 to, la vache, celui là il claque, tu pleures.
Ah cette remarque que j'entendais déjà du temps des disques durs de 80 Go ^^
Jacouille

Le 06/08/2015 à 10h29

#20 Signaler
Boff je prendrais jamais 8 TO je trouve largement mieux de prendre par exemple 3-4 disques 2 TO qu'un seul disque 8 TO...
benarkor

Le 06/08/2015 à 10h30

#21 Signaler
Mon prochain disque dur pour mon NAS de backup :)

Idéal pour backup tout les mois le gros NAS :D +2
Patathor4005

Le 06/08/2015 à 10h36

#22 Signaler
Perso comme j'ai le logiciel de synchro HUBIC et que celui ci ne peut pointer qu'un seul dossier (et sous-dossiers) pour la synchro, l'idéal pour moi est d'avoir un gros disque plutot que plusieurs petits, comme ça je peux profiter de mon cloud de 10 TO
Patathor4005

Le 06/08/2015 à 10h37

#23 Signaler
Boff je prendrais jamais 8 TO je trouve largement mieux de prendre par exemple 3-4 disques 2 TO qu'un seul disque 8 TO...

C'était vrai ya un temps mais maintenant avec une bonne connection tu synchro tes 8 TO sur le cloud et basta (si t'as la fibre :) )
Studying

Le 06/08/2015 à 10h43

#24 Signaler
Boff je prendrais jamais 8 TO je trouve largement mieux de prendre par exemple 3-4 disques 2 TO qu'un seul disque 8 TO...
Pour le prix actuel, ça se comprend. Il serait à 50-60€, la question se poserait pas.
josselin.planet

Le 06/08/2015 à 10h46

#25 Signaler
Boff je prendrais jamais 8 TO je trouve largement mieux de prendre par exemple 3-4 disques 2 TO qu'un seul disque 8 TO...

Pour ceux qui n'ont besoin que de 8To bien sûr, mais quand tu nécessites plus de 40To tu ne peux pas le faire avec des disques de 2To ;-).
Pour l'instant je me suis limité à 20To, je pourrais aller au max à 28To si je reste sur des 4To, donc je finirai bien par passer à plus gros quand les 8To fait pour être utilisé dans un raid à forte utilisation sortiront.
sexpistols70

Le 06/08/2015 à 10h49 (Modifié le 06/08/2015 à 10h51)

#26 Signaler
8 to, la vache, celui là il claque, tu pleures.

Non , tu chiales pas , tu te colles directement une balle dans le citron , c'est la premiere et la derniere fois que tu perds 8 TO , du jamais vu ! ! !
Ou tu avales une boite de cachetons , c'est plus propre !
Je met + 2 tout de meme , avec les précautions qui s'imposent . . .
josselin.planet

Le 06/08/2015 à 10h56 (Modifié le 06/08/2015 à 10h57)

#27 Signaler
8 to, la vache, celui là il claque, tu pleures.

Non , tu chiales pas , tu te colles directement une balle dans le citron , c'est la premiere et la derniere fois que tu perds 8 TO , du jamais vu ! ! !
Ou tu avales une boite de cachetons , c'est plus propre !
Je met + 2 tout de meme , avec les précautions qui s'imposent . . .

J'ai déjà perdu 10To, les erreurs logicielles étant plus fréquentes que les problèmes matériels, tu reprends ta sauvegarde des données importantes et puis tu as juste perdu du temps et des données non importantes (qui ne représentent en général qu'un peu de temps).
Il ne faut jamais avoir des données importantes à un endroit unique ;-).
Radeon24

Le 06/08/2015 à 10h57

#28 Signaler
Il risque d'y avoir des déçus, comme tous ceux qui s'attendent à avoir un disque classique qui pourra tourner sans problème dans leur NAS...
sexpistols70

Le 06/08/2015 à 11h09

#29 Signaler
je serais curieux de savoir combien de plateaux et de tetes y a dans cet engin ?
benarkor

Le 06/08/2015 à 11h10

#30 Signaler
8 to, la vache, celui là il claque, tu pleures.

Non , tu chiales pas , tu te colles directement une balle dans le citron , c'est la premiere et la derniere fois que tu perds 8 TO , du jamais vu ! ! !
Ou tu avales une boite de cachetons , c'est plus propre !
Je met + 2 tout de meme , avec les précautions qui s'imposent . . .

Nan mais arrêter un peu les gars...
Si vous mettez toutes vos données sur un seul disque que ce soit un 500go ou un 8To, cela n'a aucune différence et si il claque vous perdez vos données...

Il y a tant de solution pour backup ses données aujourd'hui que cela devient affligeant d'entendre des conneries pareil...

Une simple adresse gmail et vous avez 15Go de stockage offert de base.
Cela suffit largement pour mettre des pdf de papier important pour le pire qu'il puisse vous arriver un incendie ou cambriolage.

Le reste, à vous d'adapter en fonction du niveau d'importance des données.
M2k

Le 06/08/2015 à 11h12

#31 Signaler
8 to, la vache, celui là il claque, tu pleures.

Celui qui prends un seul 8TB pour du stockage est vraiment un ane. Si tu prends une telle capacité, il faut au moins en prendre 2 (pour du Raid 1) ou 3 (Pour du Raid 5), l'interet étant de conserver les données en cas de perte d'un des disques...
benarkor

Le 06/08/2015 à 11h28

#32 Signaler
8 to, la vache, celui là il claque, tu pleures.

Celui qui prends un seul 8TB pour du stockage est vraiment un ane. Si tu prends une telle capacité, il faut au moins en prendre 2 (pour du Raid 1) ou 3 (Pour du Raid 5), l'interet étant de conserver les données en cas de perte d'un des disques...

Le raid n'est pas un sauvegarde.
Même le raid 1 si pourtant il fait la copie nette de l'autre disque, tu verra trop tard les fichiers dupliqués corrompu.
Sans compter le risque de cramer la machine qui contient les deux disques en raid 1.
Le raid 5 est fait pour un fonctionnement continu.

Un backup est indispensable.
Cloud pour données vraiment importante, nas ou simple dd externe pour données de base.
janick.bresler

Le 06/08/2015 à 11h41

#33 Signaler
Cest pour de l'archivage
Benitoben

Le 06/08/2015 à 11h47

#34 Signaler
Oui, c'est limité en nombre d’écriture, mais "illimité" en nombre de lecture
josselin.planet

Le 06/08/2015 à 11h49

#35 Signaler
Oui, c'est limité en nombre d’écriture, mais "illimité" en nombre de lecture

Oui enfin limite à 180tb en écriture lol, y a de la marge xD.
Tech21

Le 06/08/2015 à 11h51

#36 Signaler
LeMakisar

Le 06/08/2015 à 12h10

#37 Signaler
8 to, la vache, celui là il claque, tu pleures.

Celui qui prends un seul 8TB pour du stockage est vraiment un ane. Si tu prends une telle capacité, il faut au moins en prendre 2 (pour du Raid 1) ou 3 (Pour du Raid 5), l'interet étant de conserver les données en cas de perte d'un des disques...

Le raid n'est pas un sauvegarde.
Même le raid 1 si pourtant il fait la copie nette de l'autre disque, tu verra trop tard les fichiers dupliqués corrompu.
Sans compter le risque de cramer la machine qui contient les deux disques en raid 1.
Le raid 5 est fait pour un fonctionnement continu.

Un backup est indispensable.
Cloud pour données vraiment importante, nas ou simple dd externe pour données de base.

Qui plus est, le raid 5 c'est pas à partir de 4 disques ?
Kompressor

Le 06/08/2015 à 12h18

#38 Signaler
Les capacités deviennent intéressantes, surtout quand on veut faire des backups :)
josselin.planet

Le 06/08/2015 à 12h19

#39 Signaler
8 to, la vache, celui là il claque, tu pleures.

Celui qui prends un seul 8TB pour du stockage est vraiment un ane. Si tu prends une telle capacité, il faut au moins en prendre 2 (pour du Raid 1) ou 3 (Pour du Raid 5), l'interet étant de conserver les données en cas de perte d'un des disques...

Le raid n'est pas un sauvegarde.
Même le raid 1 si pourtant il fait la copie nette de l'autre disque, tu verra trop tard les fichiers dupliqués corrompu.
Sans compter le risque de cramer la machine qui contient les deux disques en raid 1.
Le raid 5 est fait pour un fonctionnement continu.

Un backup est indispensable.
Cloud pour données vraiment importante, nas ou simple dd externe pour données de base.

Qui plus est, le raid 5 c'est pas à partir de 4 disques ?

3
M2k

Le 06/08/2015 à 12h21

#40 Signaler
8 to, la vache, celui là il claque, tu pleures.

Celui qui prends un seul 8TB pour du stockage est vraiment un ane. Si tu prends une telle capacité, il faut au moins en prendre 2 (pour du Raid 1) ou 3 (Pour du Raid 5), l'interet étant de conserver les données en cas de perte d'un des disques...

Le raid n'est pas un sauvegarde.
Même le raid 1 si pourtant il fait la copie nette de l'autre disque, tu verra trop tard les fichiers dupliqués corrompu.
Sans compter le risque de cramer la machine qui contient les deux disques en raid 1.
Le raid 5 est fait pour un fonctionnement continu.

Un backup est indispensable.
Cloud pour données vraiment importante, nas ou simple dd externe pour données de base.

Je n'ai jamais dit que le Raid était une solution de sauvegarde :P

C'est une 1ere securité mais une sauvegarde est indispensable selon l'importance des données stockées.

8 to, la vache, celui là il claque, tu pleures.

Celui qui prends un seul 8TB pour du stockage est vraiment un ane. Si tu prends une telle capacité, il faut au moins en prendre 2 (pour du Raid 1) ou 3 (Pour du Raid 5), l'interet étant de conserver les données en cas de perte d'un des disques...

Le raid n'est pas un sauvegarde.
Même le raid 1 si pourtant il fait la copie nette de l'autre disque, tu verra trop tard les fichiers dupliqués corrompu.
Sans compter le risque de cramer la machine qui contient les deux disques en raid 1.
Le raid 5 est fait pour un fonctionnement continu.

Un backup est indispensable.
Cloud pour données vraiment importante, nas ou simple dd externe pour données de base.

Qui plus est, le raid 5 c'est pas à partir de 4 disques ?

Non ça c'est le Raid 6 ^^

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.