Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Disque Dur interne Toshiba 5To - 3.5" à  151.99€ @ RueDuCommerce

664°Disque Dur interne Toshiba 5To - 3.5" à 151.99€ @ RueDuCommerce

Posté par pakos210 le 20/07/2015 à 12h28

Disque Dur interne Toshiba 5To - 3.5" à 151.99€ @ RueDuCommerce

Le 20/07/2015 à 12h28

Le 20/07/2015 à 12h31

Le 20/07/2015 à 13h22

Disque Dur interne Toshiba 5To - 3.5" à  151.99€ @ RueDuCommerce

Expiré

Gratuit

151.99€

 664°

Code Promo pour arriver à 151.99€ : GAMER5

Splitch de Toshiba :

Stockez plus
Stockez plus avec les disques durs internes MD Series SATA 3,5'' économe en énergie de Toshiba. Ajoutez à votre ordinateur jusqu'à 5 To, ainsi que la performance et la fiabilité issus de plus de 40 ans de développement de disques durs.

Hautes performances
Incluant les technologies Tunnel Magneto Resistive (TMR) et Perpendicular Magnetic Recording (PMR), les MD Series permettent d'atteindre une capacité d'enregistrement bien plus importante et d'augmenter la capacité et la vitesse de votre ordinateur. Grâce à son plateau tournant à 7200 tr/min, à une mémoire tampon de 128 Mo et la technologie Native Command Queuing (NCQ), vous travaillerez plus rapidement que jamais. Malgré la vitesse, les composants économes en énergie réduisent considérablement la consommation et le dégagement de chaleur.

Grande fiabilité
Le niveau sonore est également très bas, faisant des MD Series les disques durs idéaux dans tous les environnements. Encore mieux; soyez assuré de la protection de la sauvegarde de vos données critiques, grâce à une technologie de rampe de chargement intelligente et un capteur de chocs.

En gros :
5000Go d'espace
3.5"
SATA III (6 Gb/s)
7200 Tr/mn

Livraison rapide gratuite en Relais Colis

Par contre il est bruyant |D

CODE PROMO

92 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Figjam

Le 20/07/2015 à 12h30

#1 Signaler
:o
Tu m'as devancé je viens juste de le voir dans les ventes flash !
Bien joué (même si j'ai un peu la rage |o )
Ti_Yop

Le 20/07/2015 à 12h32 (Modifié le 20/07/2015 à 12h33)

#2 Signaler
Pour un nas ça vaut quoi ?
La réduc n'a pas l'air énorme.
Syu63

Le 20/07/2015 à 12h33

#3 Signaler
Pour un nas ça vaut quoi ?

Presque 152€ :D
SuperGreen13

Le 20/07/2015 à 12h33

#4 Signaler
+2 sa va chauffer dans les PC/Boitiers externes B) B) B)
waveboreale

Le 20/07/2015 à 12h46

#5 Signaler
Cest fiable toshiba ? Concernant RDC ca sest amelioré le conditionnement des colis ou bien ils sont toujours aussi mauvais ?�
Kalius

Le 20/07/2015 à 12h51

#6 Signaler
Oui plutôt correct niveau qualité. Toshiba c'est les disque durs Fujitsu. ^^
C'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est dans la moyenne plutôt haute niveau qualité.
luffy.moonkey

Le 20/07/2015 à 12h52

#7 Signaler
Pour un nas ça vaut quoi ?
La réduc n'a pas l'air énorme.
idem pour un nas sa donne quoi svp ?
micaud

Le 20/07/2015 à 12h59

#8 Signaler
Du 7200 tours dans un NAS c'est pas terrible, ça chauffe pour rien.
XavierJ

Le 20/07/2015 à 13h25

#10 Signaler
Splitch de Toshiba

"Speech", non ? :D
PlaySeb

Le 20/07/2015 à 13h30 (Modifié le 20/07/2015 à 13h30)

#11 Signaler
5 To = 4,655 To utilisable.
nono28

Le 20/07/2015 à 13h43

#12 Signaler
Du 7200 tours dans un NAS c'est pas terrible, ça chauffe pour rien.

C'est quoi le mieux alors ? 5400 tours ?
Drakitsu

Le 20/07/2015 à 13h44 (Modifié le 20/07/2015 à 13h49)

#13 Signaler
5 To = 4,655 To utilisable.
Ah ce point on perd 350go!
Le pourcentage de "perte" est similaire entre un disque de 1 to et un autre de 5to ?

Edit: j'ai la réponse => ratio de 1.073741824
http://www.commentcamarche.net/faq/8939-mon-disque-dur-ne-fait-pas-la-capacite-en-go-annoncee
Zyn

Inscrit depuis 1 an 11 mois

Zyn

Le 20/07/2015 à 13h50

#14 Signaler
Le pourcentage de perte est de moins en moins élevé. C'est lié a des différences de calculs sur les tailles d'octet (pour windows, 1ko = 1024o, alors que normalement c'est 1000). Y'a aussi un peu de place occupée par le système de fichier...
hush.frozen

Le 20/07/2015 à 13h54

#15 Signaler
Très bon prix. +2.
Même si personnellement je préfère payer 120e un WD RED de 3To.
Ti_Yop

Le 20/07/2015 à 14h07

#17 Signaler
Très bon prix. +2.
Même si personnellement je préfère payer 120e un WD RED de 3To.
Encore mieux pour quelque € de plus tu as un wd red 4 to, taux de panne plus important sur le 3 to
wisebird

Le 20/07/2015 à 14h13

#18 Signaler
+ 2 un dur de 5 To pour ce prix ça parait vraiment intéressant
dommage que suis à sec -_-'
Leili

Le 20/07/2015 à 14h14 (Modifié le 20/07/2015 à 14h14)

#19 Signaler
Le pourcentage de perte est de moins en moins élevé. C'est lié a des différences de calculs sur les tailles d'octet (pour windows, 1ko = 1024o, alors que normalement c'est 1000). Y'a aussi un peu de place occupée par le système de fichier...

non, 1ko = 1024 octets

cela n'a rien a voir avec windows, c'est du binaire donc des multiple de 2:

plus d'info (pour les curieux) https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
Lilion

Le 20/07/2015 à 14h19

#20 Signaler
Le pourcentage de perte est de moins en moins élevé. C'est lié a des différences de calculs sur les tailles d'octet (pour windows, 1ko = 1024o, alors que normalement c'est 1000). Y'a aussi un peu de place occupée par le système de fichier...

non, 1ko = 1024 octets

cela n'a rien a voir avec windows, c'est du binaire donc des multiple de 2:

plus d'info (pour les curieux) [url=http://www.dealabs.com/url/?e=d0LDKXKUsr3t2FCAXlLi94%2FY7dCP6IOVwHhn5Z2%2BDW75lR1JUohhyQ%3D%3D&s=mobile_other]https://fr.wiki[...]Octet[/url]

Non, 1ko = 1kB = 1000 octets

Un Kio = 1024 octets
RomOne

Le 20/07/2015 à 14h22 (Modifié le 20/07/2015 à 14h26)

#21 Signaler
Le pourcentage de perte est de moins en moins élevé. C'est lié a des différences de calculs sur les tailles d'octet (pour windows, 1ko = 1024o, alors que normalement c'est 1000). Y'a aussi un peu de place occupée par le système de fichier...
C'est plutot l'inverse: 1 ko = 1024 octet normalement
Windows a donc raison de lire les octets de ctte manière.
Et tout systeme informatique doit surement faire de meme (je n'ai jamais vérifié sur un Mac ou un Linux) on ne peut pas ecrire dans un demi-octet des informations.
informatiquement on ne peut utiliser les octets que sur 2bits en puissance de X (le fameux binaire): 1 kilo octet équivalait à 2 puissance 10 soit 1024 octets.

mais les constructeurs considèrent que 1 ko vaut 1000 octets. car pour eux le mot kilo veut dire 1000 (convention de 1998 selon Wikipedia sur l'utilisation du mot kilo-octet)
mega veut dire un million, giga veut dire milliard et terra veut dire 1000 milliards.

Plus on augmentera en taille, plus la différence d'octet se verra:
1 ko = 1000 octets, informatiquement = 1024 octets
1 mo = 1024 x 1024 octets = 1 048 576
1 go = 1024 x 1024 x 1024 octets = 1 073 741 824
1 to = 1024 x 1024 x 1024 x 1024 octets = 1 099 511 627 776
Je parle encore traditionnellement, on devrait parler comme le dit Lilions de Kio pour dire 1024 octets, mais je préfère dire 1ko = 1024 octets.

Si on voulait vraiment 5 terra-octet, il faudrait donc 5 497 558 138 880 octets, or les constructeurs disent que 5 to = 5 000 000 000 000: il manque 497 558 138 880 octets pour faire vraiment 5 terra-octets.
enfin bon, c'est un débat sans fin sur l'utilisation du mot octet. et des mot kilo, mega, giga, terra, etc.
micaud

Le 20/07/2015 à 14h30

#22 Signaler
Du 7200 tours dans un NAS c'est pas terrible, ça chauffe pour rien.
C'est quoi le mieux alors ? 5400 tours ?

Pour un Nas le mieux est, suivant la marque, un 5200, 5400 ou 5900 tours.
Après le top, mais pas indispensable non plus, est un disque dur spécial Nas (WD RED, Seagate en a aussi) ou un disque dur spécial Nas de vidéosurveillance qui tourne sans s’arrêter 24/24 (WD Purple)
starouille

Le 20/07/2015 à 14h54 (Modifié le 20/07/2015 à 14h56)

#23 Signaler
Du 7200 tours dans un NAS c'est pas terrible, ça chauffe pour rien.
C'est quoi le mieux alors ? 5400 tours ?

Pour un Nas le mieux est, suivant la marque, un 5200, 5400 ou 5900 tours.
Après le top, mais pas indispensable non plus, est un disque dur spécial Nas (WD RED, Seagate en a aussi) ou un disque dur spécial Nas de vidéosurveillance qui tourne sans s’arrêter 24/24 (WD Purple)


D'accord pour la vitesse de rotation; L'intérêt du 7200trs est limité sauf si c'est pour y héberger de l'applicatif ayant besoin de meilleurs temps d'accès (pas le but premier d'un NAS).

Pas d'accord pour la suite.

Chez WD: Green = Red physiquement parlant. Différences "techniques": TLER actif & Head parking différent sur les RED. Le premier n'a pas d'intérêt en raid Soft (95% des NAS sont en raid soft/fake raid). Le second est modifiable via WDIDLE3.
Il reste la différence de garantie (2ans vs 3ans).

Méfiez vous de l'aspect commercial de certains HDD. "WD Purple", le super disque pour la vidéosurveillance et XXX caméra simu. Wow, quel discours commercial, je te fais la même chose sans soucis avec d'autres disques desktop :).

Si la fiabilité est votre premier critère, prenez des HDD sortis il y a au moins 3ans pour être tranquille (neufs bien entendus). Dans ce cas je vous conseille de rester sur des 4To où on a du recul sur la plupart des modèles. Ne vous fiez pas non plus à une marque.. Beaucoup de critiques Seagate mais tout dépend des modèles (ST3000DM001 à un horrible taux de panne, ST4000DM001 à un taux de panne faible, pourtant de la même gamme, 3To vs 4To).

Les 5 et 6To sont trop récents pour avoir ce recul. Sauf certains modèles sortis en premier (le HGST HE de 6To par exemple, on a du recul de 2ans).


Ce disque Toshiba, on ne sait pas ce qu'il vaut d'un point de vue fiabilité et on ne le saura pas tout de suite. Ca reste du desktop bas de gamme mais pour moi je pense que ça doit le faire, surtout à ce prix là +2.


sami423

Le 20/07/2015 à 15h00

#24 Signaler
5Go :3
micaud

Le 20/07/2015 à 15h17 (Modifié le 20/07/2015 à 15h20)

#25 Signaler
Du 7200 tours dans un NAS c'est pas terrible, ça chauffe pour rien.
C'est quoi le mieux alors ? 5400 tours ?

Pour un Nas le mieux est, suivant la marque, un 5200, 5400 ou 5900 tours.
Après le top, mais pas indispensable non plus, est un disque dur spécial Nas (WD RED, Seagate en a aussi) ou un disque dur spécial Nas de vidéosurveillance qui tourne sans s’arrêter 24/24 (WD Purple)


D'accord pour la vitesse de rotation; L'intérêt du 7200trs est limité sauf si c'est pour y héberger de l'applicatif ayant besoin de meilleurs temps d'accès (pas le but premier d'un NAS).

Pas d'accord pour la suite.

Chez WD: Green = Red physiquement parlant. Différences "techniques": TLER actif & Head parking différent sur les RED. Le premier n'a pas d'intérêt en raid Soft (95% des NAS sont en raid soft/fake raid). Le second est modifiable via WDIDLE3.
Il reste la différence de garantie (2ans vs 3ans).

Méfiez vous de l'aspect commercial de certains HDD. "WD Purple", le super disque pour la vidéosurveillance et XXX caméra simu. Wow, quel discours commercial, je te fais la même chose sans soucis avec d'autres disques desktop :).

Si la fiabilité est votre premier critère, prenez des HDD sortis il y a au moins 3ans pour être tranquille (neufs bien entendus). Dans ce cas je vous conseille de rester sur des 4To où on a du recul sur la plupart des modèles. Ne vous fiez pas non plus à une marque.. Beaucoup de critiques Seagate mais tout dépend des modèles (ST3000DM001 à un horrible taux de panne, ST4000DM001 à un taux de panne faible, pourtant de la même gamme, 3To vs 4To).

Les 5 et 6To sont trop récents pour avoir ce recul. Sauf certains modèles sortis en premier (le HGST HE de 6To par exemple, on a du recul de 2ans).


Ce disque Toshiba, on ne sait pas ce qu'il vaut d'un point de vue fiabilité et on ne le saura pas tout de suite. Ca reste du desktop bas de gamme mais pour moi je pense que ça doit le faire, surtout à ce prix là +2.



Je n'ai dit nulle part qu'il y avait des différences matérielles je te signale.
Je suis au courant de ce que tu évoques mais, même si les manipulations que tu cites te paraissent simples, elles ne sont pas pratiquée par le non initié.
Donc le top pour moi (et j'ai bien dit "pas indispensable") inclue les réglages du firmware et la garantie (pour un nas ça compte).

Ensuite je suis d'accord à 100 % avec toi, Seagate a un taux de panne énorme sur de nombreuses séries ce qui fait que, à titre personnel, j'ai abandonné cette marque (exception faite de certains 2,5" de technologie spinpoint Samsung car très silencieux).
Toshiba n'est pas excellent non plus et surtout la difficulté inhérente à l'application de la (faible) garantie est évoquée partout.
Reste le très bon prix.
ChRoX

Le 20/07/2015 à 15h34

#26 Signaler
Je me tate pour le prendre pour le nas ds112j déjà acheté à cause de dealabs -_-'
Dealabs coute cher :|
micaud

Le 20/07/2015 à 15h47

#27 Signaler
Je me tate pour le prendre pour le nas ds112j déjà acheté à cause de dealabs -_-'
Dealabs coute cher :|

ça ne sera pas optimal, ça va chauffer plus mais pour un nas avec un seul disque dur ça peut se tenter à mon avis.
Pikimin

Le 20/07/2015 à 16h19

#28 Signaler
Alors je pense être le seul a avoir remarqué ça hein ..

Le niveau sonore est également très bas

Et plus bas ...

Par contre il est bruyant |D

hoo ... ahh ... wait wait what ?

Je met +2 quand même, même si j'eus préféré un 5200 ':)
Nixyou

Le 20/07/2015 à 16h27

#29 Signaler
30€ du Tera... OMG
Envie de faire tourner un NAS Synologie avec ce DD en RAID 1 ':) ':) ':) ':) ':) ':) !!
luffy.moonkey

Le 20/07/2015 à 16h29

#30 Signaler
Du 7200 tours dans un NAS c'est pas terrible, ça chauffe pour rien.

ah ouki merci, il faut donc que je garde que du red pour intelligent point ? c'est ça ?
teknomaker

Le 20/07/2015 à 16h40

#31 Signaler
Je vais peut-être me faire lincher mais ça ne pose plus de problème les disques supérieurs à 2To?
ChRoX

Le 20/07/2015 à 16h42 (Modifié le 20/07/2015 à 16h46)

#32 Signaler
Je vais peut-être me faire lincher mais ça ne pose plus de problème les disques supérieurs à 2To?
Sur windows 98 si |D ( et xp selon le cas... RIP )
starouille

Le 20/07/2015 à 16h58

#33 Signaler
Du 7200 tours dans un NAS c'est pas terrible, ça chauffe pour rien.
C'est quoi le mieux alors ? 5400 tours ?

Pour un Nas le mieux est, suivant la marque, un 5200, 5400 ou 5900 tours.
Après le top, mais pas indispensable non plus, est un disque dur spécial Nas (WD RED, Seagate en a aussi) ou un disque dur spécial Nas de vidéosurveillance qui tourne sans s’arrêter 24/24 (WD Purple)


D'accord pour la vitesse de rotation; L'intérêt du 7200trs est limité sauf si c'est pour y héberger de l'applicatif ayant besoin de meilleurs temps d'accès (pas le but premier d'un NAS).

Pas d'accord pour la suite.

Chez WD: Green = Red physiquement parlant. Différences "techniques": TLER actif & Head parking différent sur les RED. Le premier n'a pas d'intérêt en raid Soft (95% des NAS sont en raid soft/fake raid). Le second est modifiable via WDIDLE3.
Il reste la différence de garantie (2ans vs 3ans).

Méfiez vous de l'aspect commercial de certains HDD. "WD Purple", le super disque pour la vidéosurveillance et XXX caméra simu. Wow, quel discours commercial, je te fais la même chose sans soucis avec d'autres disques desktop :).

Si la fiabilité est votre premier critère, prenez des HDD sortis il y a au moins 3ans pour être tranquille (neufs bien entendus). Dans ce cas je vous conseille de rester sur des 4To où on a du recul sur la plupart des modèles. Ne vous fiez pas non plus à une marque.. Beaucoup de critiques Seagate mais tout dépend des modèles (ST3000DM001 à un horrible taux de panne, ST4000DM001 à un taux de panne faible, pourtant de la même gamme, 3To vs 4To).

Les 5 et 6To sont trop récents pour avoir ce recul. Sauf certains modèles sortis en premier (le HGST HE de 6To par exemple, on a du recul de 2ans).


Ce disque Toshiba, on ne sait pas ce qu'il vaut d'un point de vue fiabilité et on ne le saura pas tout de suite. Ca reste du desktop bas de gamme mais pour moi je pense que ça doit le faire, surtout à ce prix là +2.



Je n'ai dit nulle part qu'il y avait des différences matérielles je te signale.
Je suis au courant de ce que tu évoques mais, même si les manipulations que tu cites te paraissent simples, elles ne sont pas pratiquée par le non initié.
Donc le top pour moi (et j'ai bien dit "pas indispensable") inclue les réglages du firmware et la garantie (pour un nas ça compte).

Ensuite je suis d'accord à 100 % avec toi, Seagate a un taux de panne énorme sur de nombreuses séries ce qui fait que, à titre personnel, j'ai abandonné cette marque (exception faite de certains 2,5" de technologie spinpoint Samsung car très silencieux).
Toshiba n'est pas excellent non plus et surtout la difficulté inhérente à l'application de la (faible) garantie est évoquée partout.
Reste le très bon prix.

on est d'accord alors. Ton message m'avait paru peu clair et j'avais compris qu'il fallait du RED au minimum ;).

Effectivement on est d'accord, le RED n'est pas une mauvaise affaire dans tous les cas. 1an de garantie en plus pour 5% du tarif global. C'est OK pour moi.
twistedmind

Le 20/07/2015 à 17h56

#34 Signaler
Ouais par contre 5To ... faut pas que le disque lâche ... à mon avis, à utiliser en RAID uniquement.
Siltar

Le 20/07/2015 à 18h23

#35 Signaler
Si on a vraiment l’intérêt d'avoir un maximum de To par HDD c'est intéressant mais pour atteindre cette valeur il est composé de 5 plateaux, ce qui n'est pas complétement anodin...
Comme l'a dit starouille, si on vise plutôt la fiabilité/sécurité, c'est pas vraiment conseillé de viser les HDD de ce genre (dans les plus grosses capacités existantes sur le moment) sans passif pour juger de la durée de vie moyenne du produit.
raphaelc

Le 20/07/2015 à 19h00

#36 Signaler
Quel est l'avantage d'un disque red ?

Les grosses capacités de HDD perdent de leur intérêt avec le devéloppement du cloud.

Ma musique est désormais sur les serveurs de spotify, mes films sur netflix et youtube, mes photos chez Google et Facebook...

J'ai 2 HDD actuellement : 1 de 2 To et un autre de 3 To.

Une solution sure pour bien conserver ses données est de faire un raid 1 ("mirroring / shadowing") ? Ca vaut le coup ? Facile à faire ?
propergol

Le 20/07/2015 à 19h00

#37 Signaler
J'ai un nas home made avec 4 WD RED de 4To en RAID 10, et je l'aurais bien pris vu le prix |D... pour faire un backup partiel de mon RAID.

Mais un petit détail quand même :
TOSHIBA vs WD RED 5 To :
Consommation en activité 11,3 W vs 5,3W
Consommation en inactivité 7,5 W vs 3,4W
Consommation en veille 6,0 W vs 0,4W
Consommation en veille prolongée 1,2 W vs 0,4W

Que la conso en activité soit plus élevée OK passe encore, mais en inactivité 7,5W contre 3,4W

Bon deal sinon, avec peu de visibilité quand même sur l'endurance.
dark26

Le 20/07/2015 à 19h04

#38 Signaler
143.99 avec le code RFM3-2015198 s'il fonctionne chez vous.. B)
raphaelc

Le 20/07/2015 à 19h08

#39 Signaler
143.99 avec le code RFM3-2015198 s'il fonctionne chez vous.. B)

nope ne marche pas ça sort d'ou ?
propergol

Le 20/07/2015 à 19h10

#40 Signaler
idem : marche pas

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.