Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Disque dur Interne 3.5" WD Blue (WD10EZEX) - 1To, 7200 trs/min
404° Expiré

Disque dur Interne 3.5" WD Blue (WD10EZEX) - 1To, 7200 trs/min

35,99€ Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
43
26 octobre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Excellent prix pour un HDD de 1 To ! 4€ moins cher que le dernier deal qui a burn sur Amazon
Associé à un SSD de 120 ou 240go ça peut être intéressant pour un petit pc!

Il y a aussi le 2 To à 54€ici, merci à @Kiano70 (en 5400 trs/min)

Parfaits pour des NAS, faire du RAID 1 ou simplement du stockage.
1731974.jpg
Informations supplémentaires

Groupes

43 commentaires
Franchement vu le prix des ssd et m.2 ca vaut vraiment pas le coup d'acheter un hdd surtout si c'est pour jouer
MohDeVinci26/10/2019 20:32

Franchement vu le prix des ssd et m.2 ca vaut vraiment pas le coup …Franchement vu le prix des ssd et m.2 ca vaut vraiment pas le coup d'acheter un hdd surtout si c'est pour jouer


1To SSD = 80€ mini
1 To HDD = 35€ ici...
Pour des config budget c'est excellent, pour du stockage multimédia qui n'a pas besoin de grosses vitesses aussi...
MohDeVinci26/10/2019 20:32

Franchement vu le prix des ssd et m.2 ca vaut vraiment pas le coup …Franchement vu le prix des ssd et m.2 ca vaut vraiment pas le coup d'acheter un hdd surtout si c'est pour jouer


C'est pas la même sécurité et la même longévité. La mémoire flash ça meurt facilement à comparé d'un HDD.
Nemrod_5726/10/2019 20:35

1To SSD = 80€ mini1 To HDD = 35€ ici...Pour des config budget c'est exc …1To SSD = 80€ mini1 To HDD = 35€ ici...Pour des config budget c'est excellent, pour du stockage multimédia qui n'a pas besoin de grosses vitesses aussi...


Pour du stockage oui mais si c'est pour jouer un hdd c'est pas la meilleur des choses surtout avec des jeux qui maintenant font 150GB je te laisse imaginer le temps que ça va mettre

roman.jr.26/10/2019 20:36

C'est pas la même sécurité et la même longévité. La mémoire flash ça meurt …C'est pas la même sécurité et la même longévité. La mémoire flash ça meurt facilement à comparé d'un HDD.


J'ai un ssd que j'ai depuis 5 ans déjà aucun problème. Fait tomber un HDD et un ssd et regarde le quel se casse en premier.
Édité par "MohDeVinci" 26 octobre 2019
MohDeVinci26/10/2019 20:36

Pour du stockage oui mais si c'est pour jouer un hdd c'est pas la meilleur …Pour du stockage oui mais si c'est pour jouer un hdd c'est pas la meilleur des choses surtout avec des jeux qui maintenant font 150GB je te laisse imaginer le temps que ça va mettreJ'ai un ssd que j'ai depuis 5 ans déjà aucun problème. Fait tomber un HDD et un ssd et regarde le quel se casse en premier.


Ton expérience ne fait pas office de vérité générale. Les faits sont là. Ces deux types de disques n'ont pas le même intérêt
MohDeVinci26/10/2019 20:36

Pour du stockage oui mais si c'est pour jouer un hdd c'est pas la meilleur …Pour du stockage oui mais si c'est pour jouer un hdd c'est pas la meilleur des choses surtout avec des jeux qui maintenant font 150GB je te laisse imaginer le temps que ça va mettreJ'ai un ssd que j'ai depuis 5 ans déjà aucun problème. Fait tomber un HDD et un ssd et regarde le quel se casse en premier.


Y'a pas que le jeu dans la vie, de base les ordinateurs sont pas fait pour ça tu sais
Nemrod_5726/10/2019 20:35

1To SSD = 80€ mini1 To HDD = 35€ ici...Pour des config budget c'est exc …1To SSD = 80€ mini1 To HDD = 35€ ici...Pour des config budget c'est excellent, pour du stockage multimédia qui n'a pas besoin de grosses vitesses aussi...


D'un autre côté si tu prend un ssd 1to, tu n'as pas besoin d'acheter un petit ssd pour le système, a côté du hdd meca 1 to.
Ça se discute..
roman.jr.26/10/2019 20:39

Ton expérience ne fait pas office de vérité générale. Les faits sont là. Ce …Ton expérience ne fait pas office de vérité générale. Les faits sont là. Ces deux types de disques n'ont pas le même intérêt


Heureusement que j'ai précisé au début que un hdd pour jouer c'est pas la meilleur des choses, après si c'est pour du bureautique oui pas la peine d'acheter un m.2

Nemrod_5726/10/2019 20:40

Y'a pas que le jeu dans la vie, de base les ordinateurs sont pas fait pour …Y'a pas que le jeu dans la vie, de base les ordinateurs sont pas fait pour ça tu sais


Va dire ça aux gens qui ont des I9-9900K et des sli de 2080ti
Édité par "MohDeVinci" 26 octobre 2019
Bon prix mais autant prendre un 2 To meme si ca tourne moins vite qui est a 60 Eur moins -10% Code promo valable aussi ici :
cdiscount.com/inf…844

Parfait pour un NAS 1 baie ou stockage
Kiano7026/10/2019 20:44

Bon prix mais autant prendre un 2 To meme si ca tourne moins vite qui est …Bon prix mais autant prendre un 2 To meme si ca tourne moins vite qui est a 60 Eur moins -10% Code promo valable aussi ici :https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/wd-blue-disque-dur-interne-2to-5-400-tr-min/f-10768-wd20ezrz.html?idOffre=136952844#cm_rr=FP:7583423:SP:CAR&recId=23ae2cd0-f820-11e9-9ad5-6372940c3241&wId=5bb237a923fd9cbd691ab42eParfait pour un NAS 1 baie ou stockage


Merci à toi j'ajoute ça !
Pas cher +1
Marque fiable dans le temps ?
geo8226/10/2019 20:56

Marque fiable dans le temps ?


Oui, jamais eu de soucis avec WD.
Édité par "hoffman" 26 octobre 2019
geo8226/10/2019 20:56

Marque fiable dans le temps ?


Western Digital est connu pour fabriquer des stockages qualitatifs. Jamais eu de problèmes avec eux.
MohDeVinci26/10/2019 20:36

Pour du stockage oui mais si c'est pour jouer un hdd c'est pas la meilleur …Pour du stockage oui mais si c'est pour jouer un hdd c'est pas la meilleur des choses surtout avec des jeux qui maintenant font 150GB je te laisse imaginer le temps que ça va mettreJ'ai un ssd que j'ai depuis 5 ans déjà aucun problème. Fait tomber un HDD et un ssd et regarde le quel se casse en premier.


J'crois pas que tous le monde n'a l'argent d'acheter un SSD de plusieurs Tera pour installer des jeux, ce HDD vaut vraiment le coup ! Personnellement j'utilise des SSD seulement pour Windows quelques fichier personnel et aussi des gros logiciel nécessitant un SSD mais pas les jeux-vidéos (enfin pas pour l'instant). J'attends que le prix d'1 To en SSD soit d'environ 50€-60€ et c'est à partir de là que j'installerai des jeux dans mes SSD car je sais que le prix est correcte
Ils emballent bien les DD chez Cdiscount ?
DidyZ26/10/2019 21:16

Ils emballent bien les DD chez Cdiscount ?



Non
DidyZ26/10/2019 21:16

Ils emballent bien les DD chez Cdiscount ?


Au pire ils te remboursent
Michael16b_26/10/2019 21:07

J'crois pas que tous le monde n'a l'argent d'acheter un SSD de plusieurs …J'crois pas que tous le monde n'a l'argent d'acheter un SSD de plusieurs Tera pour installer des jeux, ce HDD vaut vraiment le coup ! Personnellement j'utilise des SSD seulement pour Windows quelques fichier personnel et aussi des gros logiciel nécessitant un SSD mais pas les jeux-vidéos (enfin pas pour l'instant). J'attends que le prix d'1 To en SSD soit d'environ 50€-60€ et c'est à partir de là que j'installerai des jeux dans mes SSD car je sais que le prix est correcte


C'est même pas une question d'argent si tu veut quelque chose de bien fait un effort et achete bien. J'ai un m.2 pour Windows logiciel et un ssd pour les jeux. Bah c'est pour bientôt les ssd ne coûtent presque rien maintenant
Top pour mettre dans un nas +1
MohDeVinci26/10/2019 21:29

C'est même pas une question d'argent si tu veut quelque chose de bien fait …C'est même pas une question d'argent si tu veut quelque chose de bien fait un effort et achete bien. J'ai un m.2 pour Windows logiciel et un ssd pour les jeux. Bah c'est pour bientôt les ssd ne coûtent presque rien maintenant


À ce que je sache nous n'avons pas tous le même budget pour s'acheter un pc je préfère utiliser mon argent pour un bon CPU + GPU au lieu que j'achète un SSD 1 To qui me coûte 70€-100€. À ce que je sache la seul chose que le SSD c'est faire par rapport à un HDD c'est une vitesse de chargement ultra rapide ! Que moi, personnellement je m'en moque un peu car au fond cela n'influence pas le nombre de fps sur le jeu (ou très peu).

Alors si je dois choisir entre un HDD 1 To à 35€ avec un CPU + GPU qui coûte plus cher ou bien un SSD 1 To à 70€-100€ et un CPU + GPU qui coûte moins cher ce qui m'oblige la plupart du temps à ne pas jouer avec des graphismes au maximum. Et bien je te le dis clairement je préfère prendre la première soluce MÊME si le chargement d'un jeu prend du temps !
Michael16b_26/10/2019 21:39

À ce que je sache nous n'avons pas tous le même budget pour s'acheter un p …À ce que je sache nous n'avons pas tous le même budget pour s'acheter un pc je préfère utiliser mon argent pour un bon CPU + GPU au lieu que j'achète un SSD 1 To qui me coûte 70€-100€. À ce que je sache la seul chose que le SSD c'est faire par rapport à un HDD c'est une vitesse de chargement ultra rapide ! Que moi, personnellement je m'en moque un peu car au fond cela n'influence pas le nombre de fps sur le jeu (ou très peu). Alors si je dois choisir entre un HDD 1 To à 35€ avec un CPU + GPU qui coûte plus cher ou bien un SSD 1 To à 70€-100€ et un CPU + GPU qui coûte moins cher ce qui m'oblige la plupart du temps à ne pas jouer avec des graphismes au maximum. Et bien je te le dis clairement je préfère prendre la première soluce MÊME si le chargement d'un jeu prend du temps !


Encore une fois si tu veut un bon pc tu y met le budget. Moi j'aime pas attendre 1 minute dans les chargement donc c'est vraiment un caprice mais tu sais que par exemple si tu télécharge à 1gb par seconde en fibre et que ton hdd n'eccris pas plus de 700mbs bah tu te retrouve à attendre durant 10 min le temps que ton hdd écrivent tout ça
MohDeVinci26/10/2019 21:44

Encore une fois si tu veut un bon pc tu y met le budget. Moi j'aime pas …Encore une fois si tu veut un bon pc tu y met le budget. Moi j'aime pas attendre 1 minute dans les chargement donc c'est vraiment un caprice mais tu sais que par exemple si tu télécharge à 1gb par seconde en fibre et que ton hdd n'eccris pas plus de 700mbs bah tu te retrouve à attendre durant 10 min le temps que ton hdd écrivent tout ça


Tu peux très bien avoir un très bon pc qui fait tourner tous les jeux en 1080p60 sans pour autant avoir un SSD qui coûte aussi cher après comme j'ai pu dire dans mon premier commentaire un SSD de 240 Go à 30€ est amplement suffisant pour du Windows 10 et quelques logiciels mais pas pour installer des jeux-vidéo.

Ayant l'ADSL, j'ai du attendre plus d'une trentaine d'heures pour télécharger et installer GTA V (qui pèse 70 Go) donc c'est pas 10 minutes qui vont me faire souffrir clairement ! Donc oui, c'est vraiment une caprice de ta part mais je ne suis pas là pour te dire de changer mais là pour te dire que qu'un pc ne nécessite pas pour autant d'avoir un SSD avec des jeux installés !
Édité par "Michael16b_" 26 octobre 2019
Michael16b_26/10/2019 21:52

Tu peux très bien avoir un très bon pc qui fait tourner tous les jeux en 1 …Tu peux très bien avoir un très bon pc qui fait tourner tous les jeux en 1080p60 sans pour autant avoir un SSD qui coûte aussi cher après comme j'ai pu dire dans mon premier commentaire un SSD qui de 240 Go à 30€ est amplement suffisant pour du Windows 10 et quelques logiciels mais pas pour installer des jeux-vidéo. Ayant l'ADSL, j'ai du attendre plus d'une trentaine d'heures télécharger GTA V (qui pèse 70 Go) donc c'est pas 10 minutes qui vont me faire souffrir clairement ! Donc oui, c'est vraiment une caprice de ta part mais je ne suis pas là pour te dire de changer mais là pour te dire que qu'un pc ne nécessite pas pour autant d'avoir un SSD avec des jeux installés !


Apres oui si tu es pas pressé tu en a pas l'utilité mais je te conseille tout de même un ssd
MohDeVinci26/10/2019 21:59

Apres oui si tu es pas pressé tu en a pas l'utilité mais je te conseille t …Apres oui si tu es pas pressé tu en a pas l'utilité mais je te conseille tout de même un ssd


Oh mais ne t'inquiètes pas j'adore les SSD mais elle utile à son prix que pour de la productivité et non pour des jeux-vidéo peut-être que plus tard (l'ère de la PS5 et Xbox Scarlett) les prix des SSD Nvme vont drastiquement baisser et c'est à ce moment là que j'achèterais un SSD pour les jeux !
MohDeVinci26/10/2019 21:44

Encore une fois si tu veut un bon pc tu y met le budget. Moi j'aime pas …Encore une fois si tu veut un bon pc tu y met le budget. Moi j'aime pas attendre 1 minute dans les chargement donc c'est vraiment un caprice mais tu sais que par exemple si tu télécharge à 1gb par seconde en fibre et que ton hdd n'eccris pas plus de 700mbs bah tu te retrouve à attendre durant 10 min le temps que ton hdd écrivent tout ça


Les HDD ont des débits de 100 Mo/s pour les 7200 rpm soit 800Mbps en écriture. Or le max de la fibre actuellement (sauf Paris avec free 10 Gbps pour 0,1% de la population) c'est 1Gbps théorique. En pratique t'as pas autant et le HDD est pas un facteur limitant en téléchargement.
Nemrod_5726/10/2019 22:08

Les HDD ont des débits de 100 Mo/s pour les 7200 rpm soit 800Mbps en …Les HDD ont des débits de 100 Mo/s pour les 7200 rpm soit 800Mbps en écriture. Or le max de la fibre actuellement (sauf Paris avec free 10 Gbps pour 0,1% de la population) c'est 1Gbps théorique. En pratique t'as pas autant et le HDD est pas un facteur limitant en téléchargement.


Bien-sûr que le HDD est un facteur limitant,
26521125-s2fDJ.jpg
Michael16b_26/10/2019 22:03

Oh mais ne t'inquiètes pas j'adore les SSD mais elle utile à son prix que p …Oh mais ne t'inquiètes pas j'adore les SSD mais elle utile à son prix que pour de la productivité et non pour des jeux-vidéo peut-être que plus tard (l'ère de la PS5 et Xbox Scarlett) les prix des SSD Nvme vont drastiquement baisser et c'est à ce moment là que j'achèterais un SSD pour les jeux !



salut, tu te trompes, le SSD apporte énormement en jeu vidéo, sur les temps de chargements mais surtout sur le chargement continue en jeu, et rajoute à ça le silence, la consommation électrique, la chauffe et l'absence de pièces mécaniques.. à part le prix au Gio les HDD n'ont vraiment plus rien pour eux..
Édité par "JohnMcJohn" 26 octobre 2019
Nemrod_5726/10/2019 22:08

Les HDD ont des débits de 100 Mo/s pour les 7200 rpm soit 800Mbps en …Les HDD ont des débits de 100 Mo/s pour les 7200 rpm soit 800Mbps en écriture. Or le max de la fibre actuellement (sauf Paris avec free 10 Gbps pour 0,1% de la population) c'est 1Gbps théorique. En pratique t'as pas autant et le HDD est pas un facteur limitant en téléchargement.


Oui, effectivement j'avais complétement oublié de préciser ce détail à propos des HDD ! Et puis même avec 1 Gbps en fibre je pense que très rarement les personnes utilisent toute la bande passante de leur fibre ! Je vise plutôt vers les 500 Mbps en DL(seul) et 1 Gbps(tous le monde connecté) en moyenne car n'étant pas le seul dans mon foyer, nous sommes obligé de nous partager la connexion ! Et puis nous ne sommes pas tous connecté avec une connexion qui va jusqu'à 1 Gbps ou même 10 Gbps mais plutôt vers les 300 Mbps en moyenne ! (Sauf si on est branché par câble ethernet et/ou bien possesseurs de WiFi AC ce qui n'est pas le cas pour moi).
JohnMcJohn26/10/2019 22:20

salut, tu te trompes, le SSD apporte énormement en jeu vidéo, sur les t …salut, tu te trompes, le SSD apporte énormement en jeu vidéo, sur les temps de chargements mais surtout sur le chargement continue en jeu, et rajoute à ça le silence, la consommation électrique, la chauffe et l'absence de pièces mécaniques.. à part le prix au Gio les HDD n'ont vraiment plus rien pour eux..[Vidéo]


Mais si ne t'inquiètes pas je sais que le SSD est très rapide niveau chargement des jeux-vidéos je ne me trompe pas ! Je dis juste que pour son prix cela ne vaut pas encore le coup d'en acheter car pour accueillir des jeux de plus en plus lourd nous avons besoin d'un SSD de 1 To ou + qui valent + de 70€ (ou moins grâce à des deals sur ce site ) c'est pas avec un SSD de 240 Go avec Windows d'installé que tu pourras jouer à des jeux comme Call Of Duty Modern Warfare sur ce SSD sans avoir de problème de saturation .

Mais comme je l'ai dit je sais qu'un SSD est très rapide pour le lancement d'un jeu mais est ce que sa vaut le coup d'en acheter quand on a un budget limité ? Qui me permet d'acheter de super bon composants et qui permet de jouer en 1080p60 avec un disque lent ou bien des composants moyens qui fait tourner des jeux en élevé mais ne permet pas de jouer en 1080p60 avec un SSD qui lance les jeux en quelque seconde ? Personnellement mon choix est vite fait !
Édité par "Michael16b_" 26 octobre 2019
DidyZ26/10/2019 21:16

Ils emballent bien les DD chez Cdiscount ?


C'est la loterie
miradroid26/10/2019 22:19

Bien-sûr que le HDD est un facteur limitant, [Image]


Oh mon Dieu... Un HDD à 100% c'est normal...
800 mbps de capacité d'écriture, une connexion plus ou moins maximale de 800 mbps...
C'est juste des maths en fait
Nemrod_5726/10/2019 22:30

Oh mon Dieu... Un HDD à 100% c'est normal...800 mbps de capacité d …Oh mon Dieu... Un HDD à 100% c'est normal...800 mbps de capacité d'écriture, une connexion plus ou moins maximale de 800 mbps...C'est juste des maths en fait


27 Mo/s on est loin de 800 Mbps
miradroid26/10/2019 22:19

Bien-sûr que le HDD est un facteur limitant, [Image]


C'est ainsi que joue le combo SSD(pour Windows et logiciel) + HDD(vidéos et jeux-vidéos) . Comme ça tu gardes une fluidité dans ton utilisation de Windows !
Michael16b_26/10/2019 22:31

C'est ainsi que joue le combo SSD(pour Windows et logiciel) + HDD(vidéos …C'est ainsi que joue le combo SSD(pour Windows et logiciel) + HDD(vidéos et jeux-vidéos) . Comme ça tu gardes une fluidité dans ton utilisation de Windows !


Oui entièrement d'accord, donc quand je lis qu'un HDD n'est pas limitant...
miradroid26/10/2019 22:31

27 Mo/s on est loin de 800 Mbps


Heu par-contre c'est vraiment bizarre du 27 Mo/s personnellement j'arrive vers les 70 Mo/s et mon HDD date de 2 ans
miradroid26/10/2019 22:31

27 Mo/s on est loin de 800 Mbps


Je sais pas où t'as trouvé ça.
HDD 1 To débit de transfert interne (= écriture): 150 Mo/s (soit 1200 Mb/s <=> 1,2 Gb/s)
Et quand je dis je c'est pas limitant, c'est dans le cas du téléchargement comme dis avant...
Édité par "Nemrod_57" 26 octobre 2019
Nemrod_5726/10/2019 22:35

Je sais pas où t'as trouvé ça.HDD 1 To débit de transfert interne (= écr …Je sais pas où t'as trouvé ça.HDD 1 To débit de transfert interne (= écriture): 150 Mo/s (soit 1200 Mb/s <=> 1,2 Gb/s)Et quand je dis je c'est pas limitant, c'est dans le cas du téléchargement comme dis avant...


Je télécharge à 800mbs et si j'installe sur un hdd je doit attendre 30 min le temps que le jeu sois installé sur le disque dur alors que sur un m.2 c'est directement car 3.5gbs c'est différents des 70mbs d'un hdd
MohDeVinci26/10/2019 22:41

Je télécharge à 800mbs et si j'installe sur un hdd je doit attendre 30 min …Je télécharge à 800mbs et si j'installe sur un hdd je doit attendre 30 min le temps que le jeu sois installé sur le disque dur alors que sur un m.2 c'est directement car 3.5gbs c'est différents des 70mbs d'un hdd


Une installation et un téléchargement c'est différent, c'est bien ce que je dis.
Édité par "Nemrod_57" 26 octobre 2019
VincentVegas26/10/2019 22:46

Le commentaire cité a été supprimé.


Les ironwolf c'est du bon, et le prix est intéressant !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte