Disque Dur Interne 3.5" Western Digital  Blue - 5 To  à 185.96€ @ Amazon.fr

272°Disque Dur Interne 3.5" Western Digital Blue - 5 To à 185.96€ @ Amazon.fr

Posté par Ptitgeek le 15/06/2016 à 07h07

Disque Dur Interne 3.5" Western Digital Blue - 5 To à 185.96€ @ Amazon.fr

Le 15/06/2016 à 7h07

Le 13/07/2016 à 18h40

Le 15/06/2016 à 13h20

Disque Dur Interne 3.5" Western Digital  Blue - 5 To  à 185.96€ @ Amazon.fr

Expiré

Gratuit

185.96€

 272°

Pays d’expédition : France

Disque Dur interne WD 5To, personnellement je n'ai jamais vu un disque dur de cette marque de cette capacité à ce prix là.
L'édition Blue est l'édition standard chez Western Digital. Les disques WD sont fiables et fonctionnement très bien.
Personnellement, je l'ai commandé pour mettre dans un NAS en RAID 1, je vous tiendrai au courant dans le temps si cela vous dit pour la fiabilité, etc.

Voici les caractéristiques du disque pour ceux qui veulent :
Marque : Western Digital (WD)
Modèle : Blue
Capacité : 5 To (5000 Go)
Vitesse de rotation : 5400 RPM
Prix : 179,89 €
Pour le prix, à titre de comparaison, les disques durs WD RED (conçus pour les NAS) de la même capacité sont à 226,99 € sur Amazon.

Je précise que la livraison est gratuite pour les membres Premium sur Amazon.
Pour ce qui est de la durée de cette offre, je ne sais pas combien de temps elle va durer ou si cela est le vrai prix d'Amazon ^^
N'hésitez pas à éditer le deal si vous voulez une précision ou si il y a une erreur (l'erreur est humaine comme on dit :D)

54 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

makmak

Le 15/06/2016 à 7h18

#1 Signaler
ha j ai envie de le prendre ...
MathieuMaheberg

Le 15/06/2016 à 7h20

#2 Signaler
Bon prix
ChaBBB

Le 15/06/2016 à 7h35 (Modifié le 15/06/2016 à 7h36)

#3 Signaler
"L'édition Blue est à la base conçue pour les systèmes de vidéosurveillance"
C'est pas les Purple plutôt ?

Si je dis pas de bêtises les "Blue" sont désormais ce qu'ils appelaient "Green" d'où le 5400 RPM.

CF : http://www.hardware.fr/news/14397/wd-green-deviennent-wd-blue.html
JACKPOTE

Le 15/06/2016 à 7h36 (Modifié le 15/06/2016 à 7h37)

#4 Signaler
Pour info, les Blue sont les modèles standard chez WD, ceux pour la vidéosurveillance sont les purple ;)

Édit : burned
Yoann65

Le 15/06/2016 à 7h56

#5 Signaler
Y'a de quoi mettre pas mal de jeux steam la dedans ;)
Ptitgeek

Le 15/06/2016 à 8h14 (Modifié le 15/06/2016 à 8h15)

#6 Signaler
Pour info, les Blue sont les modèles standard chez WD, ceux pour la vidéosurveillance sont les purple ;)

Édit : burned

Deal édité, désolé pour cette erreur. Cela ne remet pas en cause le fonctionnement du disque, cette édition peut convenir comme disque dur interne dans un PC, dans un NAS et même en disque dur externe avec un boitier acheté à côté (Ok , ça fait gros mais bon ça fonctionne :p )

Merci pour mon premier deal, 45° c'est pas mal :)
Claymore_4

Le 15/06/2016 à 9h05 (Modifié le 15/06/2016 à 9h06)

#7 Signaler
"L'édition Blue est à la base conçue pour les systèmes de vidéosurveillance"
C'est pas les Purple plutôt ?

Si je dis pas de bêtises les "Blue" sont désormais ce qu'ils appelaient "Green" d'où le 5400 RPM.

CF : http://www.hardware.fr/news/14397/wd-green-deviennent-wd-blue.html

c'est marrant j'avais un doute aussi xD

+1 excellent deal

Merci.
Pewi

Le 15/06/2016 à 9h48

#8 Signaler
Je ne m'y connais pas des masses mais 5400 rpm c'est correct , haut de gamme ?
maxxyme

Le 15/06/2016 à 9h54

#9 Signaler
Je ne m'y connais pas des masses mais 5400 rpm c'est correct , haut de gamme ?

Oui, le but n'étant pas d'en faire un disque système, donc sauvegarde surtout.
Sinequanone

Le 15/06/2016 à 10h03 (Modifié le 15/06/2016 à 10h03)

#10 Signaler
Westerne ? |D
aspleen

Le 15/06/2016 à 10h26

#11 Signaler
35,98€/To => Bof... -_-'
cpuechavic

Le 15/06/2016 à 10h44

#12 Signaler
Super prix pour une telle capacité
usti

Le 15/06/2016 à 10h46

#13 Signaler
Je ne trouve pas le prix bon du tout... jai acheté un 4to a 110 € il y a 15j en externe !!??
Ptitgeek

Le 15/06/2016 à 10h50 (Modifié le 15/06/2016 à 11h01)

#14 Signaler
35,98€/To => Bof... -_-'

Je ne suis pas d'accord avec ton commentaire, je trouves que c'est un bon deal et que le prix est intéressant pour la capacité annoncée.
Après c'est sûr, c'est pas un 10 To mais bon, le commun des mortels arrivera très bien à l'utiliser et s'en satisfaire :)

Sur ce, bonne journée :)

Je ne trouve pas le prix bon du tout... jai acheté un 4to a 110 € il y a 15j en externe !!??

Tu as acheté un disque dur WD externe avec une capacité de 4 To c'est ca ? :)
Le prix est correct par rapport à ceux sur ce même modèle dans les autres magasins en ligne type CDiscount, LDLC, etc.
Ptitgeek

Le 15/06/2016 à 11h00 (Modifié le 15/06/2016 à 11h18)

#15 Signaler
Westerne ? |D

Pour moi, le mot Western est sans "e" mais je peux me tromper (Trololo) :D :D
usti

Le 15/06/2016 à 11h03

#16 Signaler
Non pas un WD mais pour moi ce nest pas un critère important ( http://www.hardware.fr/articles/947-6/disques-durs.html)
Je ne trouve pas le ratio to/€ bon, je juge cela avant la notoriété de la marque, même si elle a un impact plus ou moins variable,pour moi il nest pas justifié au vu du taux de retour par rapport aux conccurent. Donc prix pas assez attractif pour du 5to, mais si cela fait le bohneur de certains et que ca correspond a leurs besoin cest tant mieux :)
Ptitgeek

Le 15/06/2016 à 11h10

#17 Signaler
Non pas un WD mais pour moi ce nest pas un critère important ( http://www.hardware.fr/articles/947-6/disques-durs.html)
Je ne trouve pas le ratio to/€ bon, je juge cela avant la notoriété de la marque, même si elle a un impact plus ou moins variable,pour moi il nest pas justifié au vu du taux de retour par rapport aux conccurent. Donc prix pas assez attractif pour du 5to, mais si cela fait le bohneur de certains et que ca correspond a leurs besoin cest tant mieux :)

Je respectes l'avis de chacun, j'ai voulu changé il n'y a pas longtemps de marque en prenant un disque dur Seagate de 3 To (je ne me rappelle plus du prix enfin bref) et au niveau de la fiabilité, ce n'est pas ça, ca fait moins d'un an que je l'ai et il y a déjà des erreurs dessus (sachant que je stockes tous mes programmes dessus, c'est embêtant quand même) :o
J'ai longtemps eu des disques WD et je n'ai jamais eu de problèmes de secteurs, etc.. (juste des soucis de place, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre :D )
C'est pour cela que j'ai mis en ligne ce deal et ce disque peut correspondre à plusieurs besoins :)

Après, si la concurrence fait mieux en terme de prix et de fiabilité, je respectes ton choix, il n'y a aucun soucie la dessus ;)
aspleen

Le 15/06/2016 à 12h13

#18 Signaler
35,98€/To => Bof... -_-'

Je ne suis pas d'accord avec ton commentaire, je trouves que c'est un bon deal et que le prix est intéressant pour la capacité annoncée.
Après c'est sûr, c'est pas un 10 To mais bon, le commun des mortels arrivera très bien à l'utiliser et s'en satisfaire :)

Sur ce, bonne journée :)
Quel est le rapport avec la taille du DD ? Un deal de DD à plus de 30€/To n'est pas un très bon deal.
Ptitgeek

Le 15/06/2016 à 12h26

#19 Signaler
35,98€/To => Bof... -_-'

Je ne suis pas d'accord avec ton commentaire, je trouves que c'est un bon deal et que le prix est intéressant pour la capacité annoncée.
Après c'est sûr, c'est pas un 10 To mais bon, le commun des mortels arrivera très bien à l'utiliser et s'en satisfaire :)

Sur ce, bonne journée :)
Quel est le rapport avec la taille du DD ? Un deal de DD à plus de 30€/To n'est pas un très bon deal.


Pour résumer, tous les DD GP à plus de 30€/To c'est de la merde !

Plus sérieusement, je voudrais bien voir un disque dur de 5 To à moins de 30€/To...
aspleen

Le 15/06/2016 à 12h35 (Modifié le 15/06/2016 à 12h36)

#20 Signaler
35,98€/To => Bof... -_-'

Je ne suis pas d'accord avec ton commentaire, je trouves que c'est un bon deal et que le prix est intéressant pour la capacité annoncée.
Après c'est sûr, c'est pas un 10 To mais bon, le commun des mortels arrivera très bien à l'utiliser et s'en satisfaire :)

Sur ce, bonne journée :)
Quel est le rapport avec la taille du DD ? Un deal de DD à plus de 30€/To n'est pas un très bon deal.

Pour résumer, tous les DD GP à plus de 30€/To c'est de la merde !

Plus sérieusement, je voudrais bien voir un disque dur de 5 To à moins de 30€/To...

Fais un effort stp...
Ai je dit que c'était de la merde ?
"Pas un très bon deal" ou "bof" = merde pour toi ? -_-'
playgeek

Le 15/06/2016 à 12h50

#21 Signaler
Bof car on peut trouver des 4to vers 120/130€
raau

Le 15/06/2016 à 13h18

#22 Signaler
Super prix !
L3R4F

Le 15/06/2016 à 13h18

#23 Signaler
Et dire que j'ai acheté des 4To seagate refurbished chez LDLC il y a 2 ans a 95€ pièce .... J'ai l'impression que les prix ne baissent plus depuis :(
L3R4F

Le 15/06/2016 à 13h24

#24 Signaler
178€ chez mindfactory, 175€ chez amazon.de. Bon prix au final même si ça fait pas rêver
Mesmerion

Le 15/06/2016 à 13h27

#25 Signaler
Prix pas super intéressant, je passe sans voter.
Ptitgeek

Le 15/06/2016 à 13h27

#26 Signaler
Et dire que j'ai acheté des 4To seagate refurbished chez LDLC il y a 2 ans a 95€ pièce .... J'ai l'impression que les prix ne baissent plus depuis :(

Le prix que tu donnes fait rêver quand même, même pour des Seagate :o :o
L3R4F

Le 15/06/2016 à 13h27

#27 Signaler
Sinon le 5To seagate (standard, non archive quoi) est a 150€ chez amazon.de
Crossover

Le 15/06/2016 à 13h31 (Modifié le 15/06/2016 à 13h34)

#28 Signaler

Le deal à été supprimé.

Par contre, si t'as un deal sur les Cavier Green 2To -ou les "nouveaux" "Blue" à 5400trs/min-, je prend direct !!!

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Et dire que j'ai acheté des 4To seagate refurbished chez LDLC il y a 2 ans a 95€ pièce .... J'ai l'impression que les prix ne baissent plus depuis :(

Depuis les inondations en Thailande et surtout "juste après", Western Digital ne s'est plus bougé le cul depuis.

Les 2To Green ne sont jamais revenus à 65E pièce, et ils n'ont jamais sorti de Scorpio Blue 2To à 9.5mm alors que ça fait limite 2-3 ans que Seagate/Samsung l'a fait.

Et avec leur obsolescence programmée dû à IntelliPark, c'est pas gagné...
Ptitgeek

Le 15/06/2016 à 13h36

#29 Signaler

Le deal à été supprimé.

Par contre, si t'as un deal sur les Cavier Green 2To -ou les "nouveaux" "Blue" à 5400trs/min-, je prend direct !!!

Oui malheureusement le DD est déjà proposé sur Dealabs mais il a gelé (-42°) :o
Si je peux te conseiller, tu peux prendre le même disque dur que je propose dans mon deal en 2 To : https://www.amazon.fr/gp/product/B013QFRS2S/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
L3R4F

Le 15/06/2016 à 13h37

#30 Signaler


Le prix que tu donnes fait rêver quand même, même pour des Seagate :o :o


Clair. Bon, y a eu un mort au déballage sur les 8 disques achetés par contre.
Ils avaient remplacé des samsung 2To refurbished achetés chez amazon a 50-60€ si je me souviens bien.
Du coup avec tout ca, j'ai du mal a dire qu'un 5To a 180€ est une super affaire
:(
Là j'attends des 8To a 200€ et c'est pas pret d'arriver on dirait ... /mylife
Crossover

Le 15/06/2016 à 13h42

#31 Signaler
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

Le deal à été supprimé.

Par contre, si t'as un deal sur les Cavier Green 2To -ou les "nouveaux" "Blue" à 5400trs/min-, je prend direct !!!

Oui malheureusement le DD est déjà proposé sur Dealabs mais il a gelé (-42°) :o
Si je peux te conseiller, tu peux prendre le même disque dur que je propose dans mon deal en 2 To : https://www.amazon.fr/gp/product/B013QFRS2S/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

Merci mais c'est le prix normal par contre -_-'

Pour les autres (histoire de préciser), c'est un EZRZ, donc un "nouveau" "Blue" à 5400tr/min, un Green quoi.
starouille

Le 15/06/2016 à 13h50

#32 Signaler
-1, l'équivalent seagate s'est trouvé moins cher ici même régulièrement. Le prix est vraiment bof.

à part ça effectivement c'est un Green (les green ne sont plus fabriqués depuis des mois, mais il reste du stock à écouler donc on voit seulement les blue commencer à apparaitre).

Il y aura aussi un deuxième changement, de design cette fois-ci, les WD devraient utiliser le design des HGST en cours de cette année (source: mon commercial WD que j'ai régulierement au tel).
Pomm3

Le 15/06/2016 à 13h51

#33 Signaler
du blue pour un NAS, je ne ferai pas cette bêtise si j'étais toi.
NAS = RED ( je parle bien de la couleur et non pas du RAID ^^)
Crossover

Le 15/06/2016 à 14h00 (Modifié le 15/06/2016 à 17h35)

#34 Signaler
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
-1, l'équivalent seagate s'est trouvé moins cher ici même régulièrement. Le prix est vraiment bof.

à part ça effectivement c'est un Green (les green ne sont plus fabriqués depuis des mois, mais il reste du stock à écouler donc on voit seulement les blue commencer à apparaitre).

Il y aura aussi un deuxième changement, de design cette fois-ci, les WD devraient utiliser le design des HGST en cours de cette année (source: mon commercial WD que j'ai régulierement au tel).

Tu sais si ils vont garder le parkage + verrouillage automatique des têtes hors des plateaux quand le disque a plus de courant ?

C'est quand même LE truc qui m'arrange énormément quand je transporte mes disques, surtout quand je bouge en avion.

Si vous avez des disques de différentes marques et un Western Digital secouez-les à l'arrêt, vous verrez de quoi je parle ;)
Ptitgeek

Le 15/06/2016 à 14h15

#35 Signaler
du blue pour un NAS, je ne ferai pas cette bêtise si j'étais toi.
NAS = RED ( je parle bien de la couleur et non pas du RAID ^^)

J'aimerai bien savoir si les DD Red sont effectivement mieux que les Blue pour un usage NAS. Ne faisant que du stockage pur sur mon NAS, celui-là me convient parfaitement.
De plus, vu le prix des Red, celui là est plus intéressant :)
Marcus7484

Le 15/06/2016 à 14h27 (Modifié le 15/06/2016 à 14h27)

#36 Signaler
du blue pour un NAS, je ne ferai pas cette bêtise si j'étais toi.
NAS = RED ( je parle bien de la couleur et non pas du RAID ^^)
A part le parquage des têtes, et l’année de garantie supplémentaire sur les RED, aucunes différences.(ah si la couleur :p)
Pour le parquage, on peut le désactiver facilement via logiciel wdidle3.
Vive le marketing quoi :)

Crossover

Le 15/06/2016 à 14h30 (Modifié le 15/06/2016 à 14h33)

#37 Signaler
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
du blue pour un NAS, je ne ferai pas cette bêtise si j'étais toi.
NAS = RED ( je parle bien de la couleur et non pas du RAID ^^)
A part le parquage des têtes, et l’année de garantie supplémentaire sur les RED, aucunes différences.(ah si la couleur :p)
Pour le parquage, on peut le désactiver facilement via logiciel wdidle3.
Vive le marketing quoi :)


Ca dépend des modèles, sur certains tu ne peux que les mettre sur 300s car si tu le désactives tu perds énormément en performances.

De mon côté, même à 300s -certains disques acceptent, d'autres moins voire pas du tout-, certains disques font un gros clac avant de s'arrêter et de faire reboot le PC.
Le disque en soit n'a rien mais c'est pas bon pour le long terme ces gros clac...

Par contre, les RED ont un réglage supplémentaire qu'on peut régler via un utilitaire Western Digital (pas Widdle3) et ça permet encore plus d'étendre la durée de vie des disques.
uhaina

Le 15/06/2016 à 15h18

#38 Signaler
5 to..+1
Kayzor

Le 15/06/2016 à 15h26

#39 Signaler
Super deal!
Marcus7484

Le 15/06/2016 à 15h40 (Modifié le 15/06/2016 à 15h40)

#40 Signaler
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
du blue pour un NAS, je ne ferai pas cette bêtise si j'étais toi.
NAS = RED ( je parle bien de la couleur et non pas du RAID ^^)
A part le parquage des têtes, et l’année de garantie supplémentaire sur les RED, aucunes différences.(ah si la couleur :p)
Pour le parquage, on peut le désactiver facilement via logiciel wdidle3.
Vive le marketing quoi :)


Ca dépend des modèles, sur certains tu ne peux que les mettre sur 300s car si tu le désactives tu perds énormément en performances.

De mon côté, même à 300s -certains disques acceptent, d'autres moins voire pas du tout-, certains disques font un gros clac avant de s'arrêter et de faire reboot le PC.
Le disque en soit n'a rien mais c'est pas bon pour le long terme ces gros clac...

Par contre, les RED ont un réglage supplémentaire qu'on peut régler via un utilitaire Western Digital (pas Widdle3) et ça permet encore plus d'étendre la durée de vie des disques.

Pourquoi tu perds en performance en désactivant la parkage ? ça devrait logiquement être l'inverse plutôt.
J'ai 5 green qui tournent aujourd’hui dans un NAS depuis bientôt 5 ans et aucun problèmes à signaler. Mais ça tourne 24/24 sur onduleur, et jamais de déplacement.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.