Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Disque Dur 3.5" Seagate Exos x16 - 16 To (broadbandbuyer.com)
51° Expiré

Disque Dur 3.5" Seagate Exos x16 - 16 To (broadbandbuyer.com)

417,01€539,47€-23%
17
29 novembre 2019Pays d'expédition : Royaume-UniÉdité par:"goofy92"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Un super prix pour ce disque professionnel Seagate Exos de 16TB SATA 7200rpm. Les revues sont unanimes sur les qualités de ce modèle.

Lien vers le site broadbandbuyer.com du deal

Il est plus performant tout en étant moins cher et plus fiable que les modèles Ironwolf 16 TB ou Ironwolf Pro 16TB (2,5 millions heures MTBF contre 1/1,2 millions d'heures pour Ironwolf).

Je l'ai pris pour mon NAS, il est plus silencieux que mes précédents Ironwolf 10TB (avis suggestif).

Broadbandbuyer.com un site sérieux, j'ai déjà commandé mes précédents disques chez eux. Leur service client est très réactif et efficace. Il réponde aux mails dans la journée à chaque fois lors de mes précédentes commandes. Les disques étaient bien emballés dans le carton (feuilles à bulle + rembourrage papier assez tassé pour pas que le disque bouge à l'intérieur du carton).

Prix sur le site : £327,62 + 8£ de frais d'envoi
Avec le cours actuel du livre, cela fait environ 394 € frais de change compris avec la carte Revolut (voir ci-dessous).

La seule réserve est que le site marchand est au Royaume Uni et qu'il y a une contrainte pour le paiement.

Pour les commandes internationales, votre carte ne sera pas débitée. Vous recevrez un mail le lendemain de la commande de la part du service client vous demandant de payer par virement bancaire à la place pour raison de sécurité. Il vous sera demandé de régler la somme majorée de 12£ pour frais de virement SEPA avec le Royaume Uni.

Vous pouvez payer la somme indiquée en comptant aussi le taux de change.... ou vous pouvez optimiser en ayant une carte Revolut. C'est une carte gratuite de débit avec zéro frais de taux de change pour les achats à l'étranger; et surtout dans notre cas, elle permet de disposer d'un IBAN au Royaume Uni. Par conséquent, prévenez le service client que vous ferez le virement avec un IBAN en GB que leur banque ne prendra pas de frais de virement.
Informations supplémentaires
Bons plans Black Friday 2020
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

17 commentaires
Bof bof on a vu bcp mieux
Compliqué ! Et pour du matos pro comme ça, vendeur UK = pas de TVA récupérable. Donc public très limité...
+1. Si on veut vraiment du 16To, c'est un bon deal vu qu'on a pas encore eu moins cher mais avec en ce moment du 12To aux environs de 200€ (même si c'est du WD white), je vois pas trop comment on peut se jeter là dessus.

En tout cas, merci pour les explications d'achat avec ce site uk.
Édité par "spektrum" 29 novembre 2019
spektrum29/11/2019 01:30

+1. Si on veut vraiment du 16To, c'est un bon deal vu qu'on a pas encore …+1. Si on veut vraiment du 16To, c'est un bon deal vu qu'on a pas encore eu moins cher mais avec en ce moment du 12To aux environs de 200€ (même si c'est du WD white), je vois pas trop comment on peut se jeter là dessus.En tout cas, merci pour les explications d'achat avec ce site uk.


Peux tu me dire où tu as vu un 12to dans les 200e stp ça m'intéresse bien pour mettre sur un zappiti ! Merci
Arnaudc7629/11/2019 06:31

Peux tu me dire où tu as vu un 12to dans les 200e stp ça m'intéresse bien p …Peux tu me dire où tu as vu un 12to dans les 200e stp ça m'intéresse bien pour mettre sur un zappiti ! Merci


amazon.de/dp/…1L4

212 sur amazon.fr
GourouLubrik29/11/2019 06:40

https://www.amazon.de/dp/B07VXKF1L4212 sur amazon.fr


Merci de ta réponse mais je cherche plutôt un dd interne
Arnaudc7629/11/2019 06:49

Merci de ta réponse mais je cherche plutôt un dd interne


Oui, il s'agit quand même de celui ci. Nous sommes nombreux à acheter des HDD externes et à la demonter car cela revient moins cher. Les Western Digital White ne sont peut être pas aussi rapide que les red, mais ce sont quand même des disques dérivé de la gamme HGST datacenter, à vitesse reduite, fiables et silencieux.
GourouLubrik29/11/2019 06:52

Oui, il s'agit quand même de celui ci. Nous sommes nombreux à acheter des H …Oui, il s'agit quand même de celui ci. Nous sommes nombreux à acheter des HDD externes et à la demonter car cela revient moins cher. Les Western Digital White ne sont peut être pas aussi rapide que les red, mais ce sont quand même des disques dérivé de la gamme HGST datacenter, à vitesse reduite, fiables et silencieux.


C'est difficilement comparable, c'est un modèle pro ici garantie 5 ans increvable. Sur le long terme et à ce prix-là, c'est largement plus rentable (et ça évite les galères de devoir renvoyer au SAV trop souvent).

Tu es sûr que les white sont dérivés de la gamme HGST? Je sais que WD les a racheté, mais le prix des HGST est largement plus cher.

Reste que 16 To ça fait beaucoup. Quelqu'un a une idée du prix sans revolut?
Édité par "Goku_Zawa" 2 décembre 2019
Et est-ce que la garantie Seagate fonctionne? Il faut que ce soit un revendeur officiel je crois (marche pas avec marketplace par exemple).
Goku_Zawa02/12/2019 00:11

C'est difficilement comparable, c'est un modèle pro ici garantie 5 ans …C'est difficilement comparable, c'est un modèle pro ici garantie 5 ans increvable. Sur le long terme et à ce prix-là, c'est largement plus rentable (et ça évite les galères de devoir renvoyer au SAV trop souvent).Tu es sûr que les white sont dérivés de la gamme HGST? Je sais que WD les a racheté, mais le prix des HGST est largement plus cher.Reste que 16 To ça fait beaucoup. Quelqu'un a une idée du prix sans revolut?


Je n''ai pas dis que c'était comparable et je ne le pense absolument pas.

La je parle du rapport qualité/prix/perf/fiabilité/silence pour les besoins de stockage/NAS des particuliers près à renoncer à la garantie. et ce sont des disques à très bonne réputation en terme de fiabilité.

Oui je suis sur que les 2 versions de white que je connais bien sont dérivés de la gamme Ultrastar DC HC500 Series.
Il existe pas contre des versions qui sont à l'air et non pas à l'helium. pour ma part, tous mes 10to sont en helium.

Si j'étais un pro, comme la plupart des gens qui vont acheter de l'exos, j'irais pas aller desosser du WD white pour mettre dans des serveurs à 10K€ ...
GourouLubrik02/12/2019 09:05

Je n''ai pas dis que c'était comparable et je ne le pense absolument pas. …Je n''ai pas dis que c'était comparable et je ne le pense absolument pas. La je parle du rapport qualité/prix/perf/fiabilité/silence pour les besoins de stockage/NAS des particuliers près à renoncer à la garantie. et ce sont des disques à très bonne réputation en terme de fiabilité.Oui je suis sur que les 2 versions de white que je connais bien sont dérivés de la gamme Ultrastar DC HC500 Series.Il existe pas contre des versions qui sont à l'air et non pas à l'helium. pour ma part, tous mes 10to sont en helium.Si j'étais un pro, comme la plupart des gens qui vont acheter de l'exos, j'irais pas aller desosser du WD white pour mettre dans des serveurs à 10K€ ...


Merci pour ta réponse. C'est bon à savoir pour les White, et très étonnant que WD mette des disques d'aussi bonne qualité dans des externes vendus à bas prix (souvent moins cher que les WD blue, qui eux sont très loin d'être de la qualité). Du coup, je vais étudier la question, car si on peut obtenir à 16-17€/To de l'équivalent pro avec en plus des plus petites capacités (pour ceux qui ont pas besoin de 200To dans leur NAS lol) au lieu de 26€/To ici... Bah miam ^^

Oui, mais même pour un très gros NAS, la différence de prix fait réfléchir. Et sur certains externes, le disque est assez facile à retirer et remettre sans trop laisser de trace, donc pas sûr que la garantie saute.

Après ça reste un bon deal à ce prix, le deal paru le même jour du WD Red 4 To à 24€/To est à 700°, c'est juste abusé.. Les Red étant des blue avec un firmware propre et une année de garantie en plus, c'est tout, incomparable avec du pro. Sans parler de la livraison Amazon, pas le meilleur ami des disques durs.
GourouLubrik02/12/2019 09:05

Je n''ai pas dis que c'était comparable et je ne le pense absolument pas. …Je n''ai pas dis que c'était comparable et je ne le pense absolument pas. La je parle du rapport qualité/prix/perf/fiabilité/silence pour les besoins de stockage/NAS des particuliers près à renoncer à la garantie. et ce sont des disques à très bonne réputation en terme de fiabilité.Oui je suis sur que les 2 versions de white que je connais bien sont dérivés de la gamme Ultrastar DC HC500 Series.Il existe pas contre des versions qui sont à l'air et non pas à l'helium. pour ma part, tous mes 10to sont en helium.Si j'étais un pro, comme la plupart des gens qui vont acheter de l'exos, j'irais pas aller desosser du WD white pour mettre dans des serveurs à 10K€ ...


Je me suis un peu renseigné sur les HDD à hélium et ça l'air fiable, malgré l'augmentation du nombre de plateau qui a fait peur à pas mal de monde (9 plateau pour le modèle du deal c'est monstrueux ^^). Au final, ce que je retiens, c'est que ça va être de plus en plus intéressant économiquement d'acheter des modèles durables (pro ou pas) car contenir sur le temps l'hélium est une tâche délicate et le terme "hermétique" est relatif, donc certains modèles géreront ça mieux que d'autres.

Pour les White, on a pas beaucoup d'information de la part de WD. Ces disques ne sont vendus que dans les externes, donc les avis qu'on peut lire sont principalement pour une utilisation occasionnelle, pas NAS.
Le Exos 8 to est à 30€/To sur amazon.de, je vais attendre un deal à 25. Soit 50% plus cher donc que du White en deal. A voir dans le temps s'il dure 2 fois plus, c'est valable. S'il vit autant, non.
Goku_Zawa02/12/2019 00:45

Et est-ce que la garantie Seagate fonctionne? Il faut que ce soit un …Et est-ce que la garantie Seagate fonctionne? Il faut que ce soit un revendeur officiel je crois (marche pas avec marketplace par exemple).


Oui, numéro de série vérifié sur le site de Seagate France : date de garantie valide
Goku_Zawa02/12/2019 00:11

Quelqu'un a une idée du prix sans revolut?


oui, prendre le prix indiqué , ajouter 8£ de port et 12£ de frais de virement.
Convertir en euros selon le taux de change du jour et ajouter la commission de change de votre banque (2% voire plus)

Avec revolut: disque commandé jeudi soir dernier avec virement bancaire effectué dans la foulée au prix de revient unitaire de 384€, mail d’expédition avec numéro de suivi DPD reçu aujourd’hui. Plus qu’à attendre la réception dans 3 jours comme annoncé sur le site.

Il y avait 25 disques en stock jeudi dernier. Maintenant ils prennent les commandes pour un reappro et le prix a légèrement augmenté (10£ de plus)
Édité par "goofy92" 2 décembre 2019
Goku_Zawa02/12/2019 00:11

C'est difficilement comparable, c'est un modèle pro ici garantie 5 ans …C'est difficilement comparable, c'est un modèle pro ici garantie 5 ans increvable. Sur le long terme et à ce prix-là, c'est largement plus rentable (et ça évite les galères de devoir renvoyer au SAV trop souvent).


J'aimerais tellement que ces disques des gammes prétendues pro soient increvables, malheureusement de tous mes HDD de grosse capacité achetés ces dernières années, c'est un de ceux là qui est en train de me lâcher (un WD Gold 12To garanti 5 ans avec un MTBF identique aux Exos) alors qu'il n'était pas plus sollicité que mes autres disques "non pro"...
spektrum04/12/2019 01:53

J'aimerais tellement que ces disques des gammes prétendues pro soient …J'aimerais tellement que ces disques des gammes prétendues pro soient increvables, malheureusement de tous mes HDD de grosse capacité achetés ces dernières années, c'est un de ceux là qui est en train de me lâcher (un WD Gold 12To garanti 5 ans avec un MTBF identique aux Exos) alors qu'il n'était pas plus sollicité que mes autres disques "non pro"...


Oui c'est sûr, après faut voir sur une plus grande quantité de disque, aucun disque est infaillible. Perso les disques non pro, j'en ai envoyé tellement au cimetière que je les compte pu. Ils dépassent de 6 mois 1 an la garantie et soit ils meurent soit le SMART fait peur etc.. Donc perso mon choix est fait. Mais on a peut être une utilisation différente aussi, je télécharge à gogo des séries 1080p (et je passe au 4k bientôt donc ça être pire lol) avec la fibre optique, l'ordi est allumé h24.
Goku_Zawa05/12/2019 19:14

Oui c'est sûr, après faut voir sur une plus grande quantité de disque, au …Oui c'est sûr, après faut voir sur une plus grande quantité de disque, aucun disque est infaillible. Perso les disques non pro, j'en ai envoyé tellement au cimetière que je les compte pu. Ils dépassent de 6 mois 1 an la garantie et soit ils meurent soit le SMART fait peur etc.. Donc perso mon choix est fait. Mais on a peut être une utilisation différente aussi, je télécharge à gogo des séries 1080p (et je passe au 4k bientôt donc ça être pire lol) avec la fibre optique, l'ordi est allumé h24.


Tu dois avoir la scoumoune pour casser autant de HDD En plus, c'est pas forcément une mauvaise chose que le pc tourne 24h/24 mais peut-être tu as mis une mise en veille trop rapide et les disques font plein de cycles de redémarrage chaque jour ?
De mon côté, quasiment aucune casse sur tous mes disques de ces 4 dernières années mais je fonctionne pas comme toi: téléchargement sur SSD puis copie sur HDD quand ça déborde du ssd ^^
Bref, on pourrait chercher à se rassurer en essayant d'économiser son matos mais je sais pas si y'a vraiment une méthode qui marche. D'ailleurs, je suis pas certain non plus de l'obsolescence programmée (sinon certains de mes WD RED ne seraient jamais arrivés à 30k heures).
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte