Disque dur interne 3.5" Toshiba E300 - 2 To
557°

Disque dur interne 3.5" Toshiba E300 - 2 To

39
10 juillet
Cherchant un disque dur 2 To pour de la sauvegarde de données, je suis tombé sur celui-ci par hasard. Econome en énergie et silencieux, ça a l'air pas mal pour mettre à l'abri les photos des dernières vacances à Bray-Dunes.

Précision : il s'agit d'un HDD 5700 tpm.
Informations supplémentaires

Groupes

39 commentaires
Très bon ! En plus directement vendu par le site, ça c'est direct +1
Très bon prix franchement
Merci c'est pris, le mien commence à avoir un paquet de secteur deffectueux
Vous croyez qu'il peut être installé sur nas ?
Dire qu’avant la catastrophe,il y a pas loin de 6 ans ,je le payais 52€ le 2To ,chez le même rue du commerce
Je corrige 8 ans, j'ai retrouvé la facture le prix exact 56€ avec remise de 10€ Seagate 5900 tr, toujours en vie
Édité par "TheIndianRunner" 11 juillet
Yosrima11/07/2019 00:30

Vous croyez qu'il peut être installé sur nas ?


Techniquement oui, mais ils ne sont pas prévu pour. Je recommande plutôt des disques adaptés tels que des WD RED, ou des Seagate Ironwolf
TheIndianRunner11/07/2019 01:34

Dire qu’avant la catastrophe,il y a pas loin de 6 ans ,je le payais 52€ le …Dire qu’avant la catastrophe,il y a pas loin de 6 ans ,je le payais 52€ le 2To ,chez le même rue du commerce Je corrige 8 ans, j'ai retrouvé la facture le prix exact 56€ avec remise de 10€ Seagate 5900 tr, toujours en vie


La catastrophe ? Les inondations ?
Édité par "c4byp" 11 juillet
c4byp11/07/2019 07:18

La catastrophe ? Les inondations ?


The catastrophe !
Grosse différence de performance (réelle) avec le p300 ?
Édité par "N00b" 11 juillet
TheIndianRunner11/07/2019 01:34

Dire qu’avant la catastrophe,il y a pas loin de 6 ans ,je le payais 52€ le …Dire qu’avant la catastrophe,il y a pas loin de 6 ans ,je le payais 52€ le 2To ,chez le même rue du commerce Je corrige 8 ans, j'ai retrouvé la facture le prix exact 56€ avec remise de 10€ Seagate 5900 tr, toujours en vie


Oui, c'est un peu dingue. En plus à l'époque la garantie des HDD était meilleure (peut-être étaient-ils plus fiables). Je comprends qu'il y ait un prix minimum en-deça duquel il n'est plus rentable de vendre un HDD, mais comme fabriquer un 4 To ne coûte pas beaucoup plus cher que fabriquer un 2 To (un avantage par rapport aux SSD) cela fait longtemps que les HDD 2 To auraient dû disparaître du marché (glissement de gamme). Il faut croire que les gens n'ont pas besoin de plus de capacité, ou que les HDD internes sont devenus un marché de niche, ou que la concurrence est inexistante, ou un peu de tout ça...
Je me tate aussi pour mon NAS, difficile de trouver des bons prix en ce moment
Gabriel_Weber11/07/2019 08:17

La gamme dédiée NAS chez Toshiba est la série N300, mais les disques vont d …La gamme dédiée NAS chez Toshiba est la série N300, mais les disques vont de 4 à 14To https://www.toshiba-storage.com/fr/products/toshiba-internal-hard-drives-n300/https://hdd.userbenchmark.com/Compare/Toshiba-P300-2TB-vs-Toshiba-E300-2TB/3590vs3595oui il y a une belle différence


C'est mignon les jolis graphiques comme ça, mais en réalité, ça répond pas vraiment à la question.
@N00b Et ça va surtout dépendre de l'utilisation. Si c'est en disque de stockage, aucune différence ne sera constatée. Si c'est en disque principal, là, on constatera effectivement une différence mais rien de mirobolant non plus.
J'ai un hdd 2to, et je pense que c'est cette pièce informatique qui fait du bruit dans mon PC (vibration).
Est-ce mauvais signe ? Si oui, je pense que celui ci peut être une bonne alternative
Vylbrekhin11/07/2019 09:05

C'est mignon les jolis graphiques comme ça, mais en réalité, ça répond pas …C'est mignon les jolis graphiques comme ça, mais en réalité, ça répond pas vraiment à la question.@N00b Et ça va surtout dépendre de l'utilisation. Si c'est en disque de stockage, aucune différence ne sera constatée. Si c'est en disque principal, là, on constatera effectivement une différence mais rien de mirobolant non plus.


Ok merci.
Vylbrekhin11/07/2019 09:05

C'est mignon les jolis graphiques comme ça, mais en réalité, ça répond pas …C'est mignon les jolis graphiques comme ça, mais en réalité, ça répond pas vraiment à la question.@N00b Et ça va surtout dépendre de l'utilisation. Si c'est en disque de stockage, aucune différence ne sera constatée. Si c'est en disque principal, là, on constatera effectivement une différence mais rien de mirobolant non plus.


Les jolis graphiques c'est pour donner une idée aux enfants, les grands qui ont appris à lire, n'ont qu'à lire les résultats sous les graphiques.... ça donne bien plus d'informations !
Exemple: 160Mo/s contre 125Mo/s en lecture/écriture, c'est quand même pas loin de 30% de mieux.
Mais si tu as mieux que des chiffres, ne garde pas ces infos pour toi ! Partage !
Gabriel_Weber11/07/2019 10:21

Les jolis graphiques c'est pour donner une idée aux enfants, les grands …Les jolis graphiques c'est pour donner une idée aux enfants, les grands qui ont appris à lire, n'ont qu'à lire les résultats sous les graphiques.... ça donne bien plus d'informations ! Exemple: 160Mo/s contre 125Mo/s en lecture/écriture, c'est quand même pas loin de 30% de mieux. Mais si tu as mieux que des chiffres, ne garde pas ces infos pour toi ! Partage !


Je ne critique pas tes chiffres, ni leur véracité. Ce que je mettais en avant (surtout vu la réponse de N00b) c'est que donner des chiffres c'est cool pour se faire mousser (encore une fois, je parle d'une manière générale, si tu te sens visé ma foi...) mais sans les mettre en perspective ça ne sert à rien. C'est surtout une question de ressenti pour l'utilisateur lambda.
marmotte148811/07/2019 08:48

Je me tate aussi pour mon NAS, difficile de trouver des bons prix en ce …Je me tate aussi pour mon NAS, difficile de trouver des bons prix en ce moment

25375545-7I6Fa.jpg
Celui là est pas cher! (roh on peut bien rigoler )
Vylbrekhin11/07/2019 10:46

Je ne critique pas tes chiffres, ni leur véracité.


Vylbrekhin11/07/2019 09:05

C'est mignon les jolis graphiques comme ça, mais en réalité, ça répond pas …C'est mignon les jolis graphiques comme ça, mais en réalité, ça répond pas vraiment à la question.


J'ai pourtant l'impression que tu laisses sous-entendre que ces graphiques et chiffres ne servent à rien...

Vylbrekhin11/07/2019 10:46

Ce que je mettais en avant (surtout vu la réponse de N00b) c'est que …Ce que je mettais en avant (surtout vu la réponse de N00b) c'est que donner des chiffres c'est cool pour se faire mousser (encore une fois, je parle d'une manière générale, si tu te sens visé ma foi...) mais sans les mettre en perspective ça ne sert à rien.


Me faire mousser ? Je ne sais pas pour quelle raison ? J'ai simplement apporté une réponse "précise" à sa question...
On veut savoir s'il y a une différence, et la, avec ces chiffres, on peut se faire une idée de la différence qu'il y a entre les 2 disques.
Si tu as un moyen plus précis et fiable que des mesures, je suis intéressé de voir ce que tu proposes.
Et si je te répond, ce n'est pas que je me sent visé, mais que tu as cité ma réponse !

Vylbrekhin11/07/2019 10:46

C'est surtout une question de ressenti pour l'utilisateur lambda.


Ça, on est bien d'accord, changer n'importe quelle pièce d'un PC sera plus ou moins ressentie par l'utilisateur...
Que ce soit en fonction de son utilisation, ou de sa perception de sa machine...
Malheureusement, je ne suis pas dans la tête de chacun...
Il me semble donc bien plus simple de donner des mesures précises et que chacun se fasse sa propre idée...
Gabriel_Weber11/07/2019 14:21

J'ai pourtant l'impression que tu laisses sous-entendre que ces graphiques …J'ai pourtant l'impression que tu laisses sous-entendre que ces graphiques et chiffres ne servent à rien... Me faire mousser ? Je ne sais pas pour quelle raison ? J'ai simplement apporté une réponse "précise" à sa question... On veut savoir s'il y a une différence, et la, avec ces chiffres, on peut se faire une idée de la différence qu'il y a entre les 2 disques.Si tu as un moyen plus précis et fiable que des mesures, je suis intéressé de voir ce que tu proposes. Et si je te répond, ce n'est pas que je me sent visé, mais que tu as cité ma réponse !Ça, on est bien d'accord, changer n'importe quelle pièce d'un PC sera plus ou moins ressentie par l'utilisateur...Que ce soit en fonction de son utilisation, ou de sa perception de sa machine...Malheureusement, je ne suis pas dans la tête de chacun...Il me semble donc bien plus simple de donner des mesures précises et que chacun se fasse sa propre idée...


Bon dernière réponse après quoi j'abandonne si tu ne comprends toujours pas...
Donner des valeurs chiffrée très bien. Sans référentiel cela dit, c'est inutile. Etant donné la demande, de la "vulgarisation" sans rentrer dans les détails (comme j'ai fait en fait) me semble une réponse beaucoup plus pertinente que balancer une armada de graphiques. C'était une simple réflexion de ma part, sans animosité aucune.
Par exemple : Y'a une grosse différence entre Lyon-Nantes et Lyon-Paris ? Bah à vol d'oiseau 1h15 vs 1h07. En train 4h46 vs 1h57. La distance ne change pas, mais en terme de ressenti c'est plus du tout la même chose.
Bref, les graphiques, les chiffres etc, très bien pour un public averti qui comprend à quoi ça correspond, pour un public non-averti, une tendance non chiffrée aura un bien meilleur effet c'est tout.
Ce n'était encore une fois, pas un commentaire désobligeant quant à ta réponse simplement une remarque quant à la pertinence de celle-ci que je me suis permis de compléter. Etant donné que la partie commentaires sur les deal fait également office d'entraide, je me suis permis de l'indiquer. Si toutefois ça t'a froissé, tu m'en vois désolé.
Édité par "Vylbrekhin" 11 juillet
Acinox11/07/2019 09:29

J'ai un hdd 2to, et je pense que c'est cette pièce informatique qui fait …J'ai un hdd 2to, et je pense que c'est cette pièce informatique qui fait du bruit dans mon PC (vibration).Est-ce mauvais signe ? Si oui, je pense que celui ci peut être une bonne alternative


Le bruit si il ne provient pas des ventilos est souvent lié à un composant qui vibre et en l'occurrence c'est souvent les hdd. Je viens d'acheter un samsung qui fait un bruit d'enfer. En fonction de ton boitier tu peux atténuer le bruit en limitant les contacts avec le métal ou en interposant une pièce qui absorbe le bruit. Perso j'utilise du scotch d'électricien et du coton. Je mets Un bandelette de coton sous le scotch sur les 2 faces en contact avec le boitier et plus de bruit;)
Vylbrekhin11/07/2019 14:54

Donner des valeurs chiffrée très bien. Sans référentiel cela dit, c'est inu …Donner des valeurs chiffrée très bien. Sans référentiel cela dit, c'est inutile.


Désolé, je n'ai pas de boule de cristal pour deviner l'utilisation qu'il compte en faire, ni même comment il se sert de son PC. Le "référentiel" n'a pas été donné, du coup, je laisse le soin à chacun de se faire sa propre idée des différences qu'il y a entre les 2 disques cités.

Vylbrekhin11/07/2019 14:54

Etant donné la demande, de la "vulgarisation" sans rentrer dans les …Etant donné la demande, de la "vulgarisation" sans rentrer dans les détails (comme j'ai fait en fait) me semble une réponse beaucoup plus pertinente que balancer une armada de graphiques.


Il a simplement demandé:
N00b11/07/2019 08:11

Grosse différence de performance (réelle) avec le p300 ?


Avec les chiffres, on voit ou se trouvent les différences et si elles sont "grosses" ou pas...
En plus, puisqu'il y a de nombreuses mesures, on peut regarder les points qui nous semblent intéressants en fonction de son utilisation personnelle. Les mesures permettent aussi à tous les autres participants de se faire une idée, sans simplement se borner à une utilisation précise (que l'on ne connait pas d'ailleurs).

Vylbrekhin11/07/2019 14:54

Bref, les graphiques, les chiffres etc, très bien pour un public averti …Bref, les graphiques, les chiffres etc, très bien pour un public averti qui comprend à quoi ça correspond, pour un public non-averti, une tendance non chiffrée aura un bien meilleur effet c'est tout.


Pourtant, pour expliquer que l'avion est plus rapide que le train, tu vas donner un temps... qui lui aussi est un chiffre...
Il n'a pas dit ce qu'il comptait faire de ce disque, donc je pense que donner des chiffres permet à chacun de voir ce en quoi il sera différent. Il ne donne pas non plus son niveau, donc je ne le supposes pas "non-averti", il peut très bien savoir de quoi l'on parle sans s'être penché lui même sur les différences entre un P300, un E300, un N300, etc... par manque de temps ou simplement parce que la question ne s'était pas encore posée à lui...

Vylbrekhin11/07/2019 14:54

Ce n'était encore une fois, pas un commentaire désobligeant quant à ta ré …Ce n'était encore une fois, pas un commentaire désobligeant quant à ta réponse simplement une remarque quant à la pertinence de celle-ci que je me suis permis de compléter. Etant donné que la partie commentaires sur les deal fait également office d'entraide, je me suis permis de l'indiquer. Si toutefois ça t'a froissé, tu m'en vois désolé.


Je comprend bien cela et je l'accepte, simplement la manière de répondre en citant la réponse et en laissant sous entendre qu'elle ne "sert à rien", n'était pas la meilleure manière de faire pour la compléter.
La même réponse sans ce:
Vylbrekhin11/07/2019 09:05

C'est mignon les jolis graphiques comme ça, mais en réalité, ça répond pas …C'est mignon les jolis graphiques comme ça, mais en réalité, ça répond pas vraiment à la question.


et on aurait évité toute cette longue discussion pour au final penser à peu près la même chose...

GarthXS11/07/2019 15:05

Le bruit si il ne provient pas des ventilos est souvent lié à un composant …Le bruit si il ne provient pas des ventilos est souvent lié à un composant qui vibre et en l'occurrence c'est souvent les hdd. Je viens d'acheter un samsung qui fait un bruit d'enfer. En fonction de ton boitier tu peux atténuer le bruit en limitant les contacts avec le métal ou en interposant une pièce qui absorbe le bruit. Perso j'utilise du scotch d'électricien et du coton. Je mets Un bandelette de coton sous le scotch sur les 2 faces en contact avec le boitier et plus de bruit;)


Bonne idée ! Je n'y avait pas pensé !
Dans la même veine, il y a la méthode "prêt à l'emploi":
amazon.fr/dp/…_it
(il y a sans doute moins cher ailleurs, ou d'autres modèles de dispo, je n'ai pas trop cherché)
C'est sur que c'est plus cher que du scotch et du coton, mais dans certains cas (boitier PC avec vitre en plexi), ça peut être sympa aussi.
Édité par "Gabriel_Weber" 11 juillet
Un 4tb ne vaut pas plus le coup niveau GB prix ?
A un moment donné en regardant vite j'ai cru à des Hollywood chewing-gum
lol
...Et puis non finalement
Édité par "barbeverte" 11 juillet
La_Taupe11/07/2019 20:00

Un 4tb ne vaut pas plus le coup niveau GB prix ?


C'est possible, mais dans ce cas, on ne comparera plus la gamme E300.
Cette gamme ne comprenait que 2 modèles, un 2To et un 3To.
D'ailleurs je dis "comprenait", parce que sur le site Toshiba, elle fait partie des "archives".
toshiba-storage.com/fr/…es/
Gabriel_Weber11/07/2019 22:14

C'est possible, mais dans ce cas, on ne comparera plus la gamme E300.Cette …C'est possible, mais dans ce cas, on ne comparera plus la gamme E300.Cette gamme ne comprenait que 2 modèles, un 2To et un 3To.D'ailleurs je dis "comprenait", parce que sur le site Toshiba, elle fait partie des "archives".https://www.toshiba-storage.com/fr/archives/


Elle a quelques chose de plus cette game. ?
La_Taupe11/07/2019 23:07

Elle a quelques chose de plus cette game. ?


C'est une gamme "économie d'énergie" et "silencieuse" d'après Toshiba.
toshiba-storage.com/pro…pdf
Rien qu'on ne pourrait retrouver dans une autre gamme, mais pour comparer un tarif au Go, je trouvais intéressant de rester dans la même gamme sans quoi la comparaison est faussée.
Gabriel_Weber11/07/2019 23:41

C'est une gamme "économie d'énergie" et "silencieuse" d'après To …C'est une gamme "économie d'énergie" et "silencieuse" d'après Toshiba.https://www.toshiba-storage.com/products/toshiba-internal-hard-drives-e300/?pdfRien qu'on ne pourrait retrouver dans une autre gamme, mais pour comparer un tarif au Go, je trouvais intéressant de rester dans la même gamme sans quoi la comparaison est faussée.


Ah merci bien de ces indications !
Je cherche un 7200
-1

C'est le prix de 2 voir 3To en 7200tpm, ce disque dur n'a aucun intérêt en 2019
m0bi12/07/2019 07:49

-1C'est le prix de 2 voir 3To en 7200tpm, ce disque dur n'a aucun intérêt e …-1C'est le prix de 2 voir 3To en 7200tpm, ce disque dur n'a aucun intérêt en 2019


Si: il fait moins de bruit. Pour certains (comme moi), ça compte beaucoup.
Perso j'ai eu des soucis avec ce disque, l'emballage est pas ouf ouf, et il est arrivé défectueux instant... Et j'ai pas été le seul d'après divers coms sur divers sites :-(
Pour 167 euros, j'ai pris il y a 3 semaines le Toshiba S300 de 6 To en 7200 RPM sur Amazon, justement parce que c'était le moins cher de sa catégorie à ce moment-là (les 6 To dépassent facilement les 200 euros).

Côté perfs, il est très correct (je parle toujours du S300) mais côté bruit, c'est très moyen.
Il "gratte" comme un vieux disque des années 90.
Après celui de ce deal tourne moins vite (5700 RPM) donc il est sans doute plus silencieux.

Disons qu'en 2019, je n'étais plus habitué à des HDD si bruyants !

Je mets le lien vers le S300 qui au passage a quasiment pris 10 euros :
amazon.fr/gp/…s00
Édité par "guista" 12 juillet
Bof bof le deal n'a rien d'exceptionnel.
Sur Amazon, pour 4 euros de plus vous avez un HDD slim 2"5 de 2 to pour 64e :
amazon.fr/gp/…XNK
TheIndianRunner11/07/2019 01:34

Dire qu’avant la catastrophe,il y a pas loin de 6 ans ,je le payais 52€ le …Dire qu’avant la catastrophe,il y a pas loin de 6 ans ,je le payais 52€ le 2To ,chez le même rue du commerce Je corrige 8 ans, j'ai retrouvé la facture le prix exact 56€ avec remise de 10€ Seagate 5900 tr, toujours en vie


pourquoi ça baisse pas plus ces putain de disques mecaniques ?
Mehrunes_Dagon12/07/2019 15:13

pourquoi ça baisse pas plus ces putain de disques mecaniques ?


Un marché "grand public" qui s'est considérablement réduit, mais surtout très peu de concurrence. Il n'y a plus que 3 acteurs, et seulement 2 acteurs majeurs. C'est un presque un duopole. De là à penser qu'il puisse y avoir entente sur les prix...
kreole974powa12/07/2019 14:22

Bof bof le deal n'a rien d'exceptionnel.Sur Amazon, pour 4 euros de plus …Bof bof le deal n'a rien d'exceptionnel.Sur Amazon, pour 4 euros de plus vous avez un HDD slim 2"5 de 2 to pour 64e :https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07994QL95/ref=psdcmw_430407031_t1_B07DQ91XNK


Aucun rapport, tu nous sors là un disque externe 2,5" sur un deal de disque dur interne 3,5"
Yosrima11/07/2019 00:30

Vous croyez qu'il peut être installé sur nas ?


Oui bien sur.
guillaume.frd10/07/2019 22:36

Très bon ! En plus directement vendu par le site, ça c'est direct +1


c'est pas la marque rueducommerce ce hdd ……...
Super cool le prix ! Mais personnellement je cherche de quoi mettre des jeux dessus alors 5700trs ça ira pas
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte