Ce deal a été posté il y a plus de 2 semaines et pourrait ne plus être valable.
Disque Vinyle Louise Attaque
598°

Disque Vinyle Louise Attaque

13€15€-13% Gratuit GratuitBons plans Amazon
70
598°
Disque Vinyle Louise Attaque
19 mars 2021
Un classique à avoir dans sa bibliothèque !
Pas une grosse baisse de prix, mais tout de même, c'est l'occasion !


Critique :

Reste à savoir si on trace un trait, un point dans notre espace…

Quel groupe de rock, sorti tout droit d’une cave obscure, n’a pas rêvé un jour de jouer devant des millions de personnes, de passer en radio, de donner des interviews, de vendre des millions d’albums, bref de bouleverser la planète musique en seulement un coup d’essai ? Louise Attaque en avait peut-être rêvé, mais n’avait pas imaginé à quel point les chansons folk rock entêtantes qui composent leur premier album allaient faire autant d’émules.

Avec 2, 5 millions d’exemplaires vendus en moins de deux ans, les Louise se sont imposés sans aucun matraquage médiatique : le bouche à oreille seul, a suffi, pour qu’un public grandissant se précipitent à leurs concerts et achètent leur album à tour de bras. Difficile en même temps de ne pas succomber au violon percutant et enlevé d’Arnaud Samuel, qui tourbillonne et décuple l’enthousiasme dans « Amours », « Je t’emmène au vent », ou encore « Fatigante » , se distord jusqu’à la pure démence dans « Arrache-moi » avant de se muer en tristesse dans « Tes yeux se moquent » ou « Cracher nos souhaits ». Quant aux textes de Gaétan Roussel, ils sont à la fois sensibles, intenses, mêlant avec brio simplicité et intensité dans « Je t’emmène au vent » ou « Amours », jonglant entre folie douce et douce ironie dans « Ton Invitation » et la désopilante « Léa », et se frottant sans complaisance à l’humour sombre et aux idées noires, notamment dans « Vous avez l’heure » .

Ainsi, les quatre Louise ont développé un style musical très personnel, qui n’avait jusqu’alors pas court dans le paysage musical francophone. Avec ce premier album, marqué par les hésitations timides, les amours fragiles et maladroits d’une Louise encore adolescente, les quatre musiciens de ce groupe attachant vont devoir faire avec le succès, un succès qu’ils vivront très mal, au point de tout remettre en question et de se séparer provisoirement. Mais de ces doutes naîtront aussi d’autres superbes albums, et de nouvelles expériences musicales d’une grande richesse.
Informations supplémentaires
Top commentaires
70 commentaires
Laisser un commentaire