Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Disque Dur Externe 3.5" USB 3.0 Western Digital Elements Desktop - 12 To
251° Expiré

Disque Dur Externe 3.5" USB 3.0 Western Digital Elements Desktop - 12 To

206,89€ 6,40€ Bons plans Amazon.de
48
251° Expiré
Disque Dur Externe 3.5" USB 3.0 Western Digital Elements Desktop - 12 To
20 septembre 2020Pays d'expédition : Allemagne

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Nouveau prix en dessous des 200€ pour ce disque dur externe WD de 12To en USB 3.0
Informations supplémentaires
48 commentaires
C'est plus 207€ et des miettes + fdp que 199€ +fdp
Édité par "robick" 20 septembre
robick20/09/2020 22:34

C'est plus 207€ et des miettes + fdp que 199€ +fdp


Moi il apparaît au tarif comme indiqué que le deal?
pas chez moi
Édité par "anteverse" 20 septembre
C4mth420/09/2020 22:36

Moi il apparaît au tarif comme indiqué que le deal?



Il faut rectifier la tva, c'est le prix pour le allemands, mets-le dans le panier et clique proceed to check-out pour vérifier le prix
Édité par "robick" 20 septembre
Purée 12to, je ne savais même pas que ça existait aussi gros..
Quel intérêt, il est à 179.xx (version my book) sur le site officiel. Profitez-en.
Édité par "Sephi49" 20 septembre
Sephi4920/09/2020 22:45

Quel intérêt, il est à 179.xx (version my book) sur le site officiel. Pr …Quel intérêt, il est à 179.xx (version my book) sur le site officiel. Profitez-en.


199 au lieu de 179 hors fdp
anteverse20/09/2020 22:46

199 au lieu de 179 hors fdp


Non. Et fdp offerts sur le site officiel.
anteverse20/09/2020 22:46

199 au lieu de 179 hors fdp



je pense que WD livre gratuitement à partir de quelques dizaines de euros
Édité par "robick" 20 septembre
Sephi4920/09/2020 22:48

Non. Et fdp offerts sur le site officiel.


je le vois a 199 et non 179, si t'as un lien ca peut intéresser du monde
anteverse20/09/2020 22:50

je le vois a 199 et non 179, si t'as un lien ca peut intéresser du monde


Avec un nouveau compte tu as 10% de réduction immédiate.
anteverse20/09/2020 22:50

je le vois a 199 et non 179, si t'as un lien ca peut intéresser du monde



il y a un deal depuis hier
Il y a quelques jours il était à 185€ mais bon deal !
On peut l'ouvrir pour recup le HDD dedans? Si oui c'est quel model
jeanbernarddu9320/09/2020 23:15

On peut l'ouvrir pour recup le HDD dedans? Si oui c'est quel model


oui c'est un white
Tiup20/09/2020 22:40

Purée 12to, je ne savais même pas que ça existait aussi gros..


On est à 18 To maintenant... pour le "grand public"
Scorpio108221/09/2020 00:37

On est à 18 To maintenant... pour le "grand public"


Et 100To en ssd mais là, c'est pas vraiment grand public
spektrum21/09/2020 02:36

Et 100To en ssd mais là, c'est pas vraiment grand public


C'est bien dommage, je suis occupé de transférer 35 To et c'est long...
jeanbernarddu9321/09/2020 06:47

Aurais tu la référence stp



Regarde sur satdream .tech

Dans la partie 3.5" en WD et tu trouveras
Est-ce que vous pensez que ça pourrait se mettre derrière un NAS Synology pour servir de backup? Merci
Arihere21/09/2020 09:28

Est-ce que vous pensez que ça pourrait se mettre derrière un NAS Synology p …Est-ce que vous pensez que ça pourrait se mettre derrière un NAS Synology pour servir de backup? Merci


sans soucis
J'ai pris au dernier deal à 190€ sans frais de port (test Prime DE)

* Liens utiles
- Démontage et scotch pin 3 :

- Logiciel de test étendu - Data Lifeguard Diagnostic (Windows / FreeDOS) :
support.wdc.com/dow…p=3
support.wdc.com/dow…p=2
- créer un disque USB de démarrage avec RUFUS (rufus.ie) pour DOSDLG.EXE : support.wdc.com/dow…pdf

- Spécifications et infos complètes : chercher Sat Dream Tech

30450563-WkeJz.jpg
30450563-xehuP.jpg
J'ai démonté le mien en 30s, photos ici : dealabs.com/com…352
C'est bien un HGST US7SAM120 / WD120EMAZWhite made in Thaïland le 27/12/2019
Je cherche un HDD avec une capacité correcte > ou = a 4 to. Et surtout d'une fiabilité sans nom. Les white c'est pas ce qu il y a de mieux dedans non ? Merci d'avance de pouvoir m éclairer pour un bon prix.
Les HGST White sont fiables si on regardes les stats de BackBlaze : backblaze.com/blo…ts/
Annual Failure Rate = 0,43% en moyenne sur Q2 2020
AFR Maximum = 0,70% sur le HGST DC HC 520 12 To, mieux que la plupart des Seagate et Toshiba.

30452368-NJjKv.jpg
30452368-grWBP.jpg
30452368-jEhaG.jpg

Un WD Elements 8, 10, 12, ou 14 To est un bon choix pour stocker du fichier à bon prix, entre 130 et 240€.
Ceci n'empêche pas de faire des sauvegardes des données importantes.
Édité par "Ptit_Philou" 21 septembre
Ptit_Philou21/09/2020 14:40

Les HGST White sont fiables si on regardes les stats de BackBlaze : …Les HGST White sont fiables si on regardes les stats de BackBlaze : https://www.backblaze.com/blog/category/cloud-storage/hard-drive-stats/Annual Failure Rate = 0,43% en moyenne sur Q2 2020AFR Maximum = 0,70% sur le HGST DC HC 520 12 To, mieux que la plupart des Seagate et Toshiba.[Image] [Image] [Image] Un WD Elements 8, 10, 12, ou 14 To est un bon choix pour stocker du fichier à bon prix, entre 130 et 240€.Ceci n'empêche pas de faire des sauvegardes des données importantes.


et si je décide de mettre 2 white dans un NAS ca vaut quoi réellement par rapport à deux RED ?
anteverse21/09/2020 14:52

et si je décide de mettre 2 white dans un NAS ca vaut quoi réellement par r …et si je décide de mettre 2 white dans un NAS ca vaut quoi réellement par rapport à deux RED ?


C'est pareil
C'est juste la couleur de l'étiquette qui change...Et le firmware (un peu) mais c'est surtout du flan marketing !
On fabrique un produit en très gros volume, on met des étiquettes de diverses couleurs et on vend ça avec des garanties et des prix différents...
Mais à la base c'est bien le même disque pour les différents packagings : Red/ Red Pro/ White/ Purple/ Gold, caca d'oie...
Merci de lire toutes les infos sur le site Satdream .tech, tout est expliqué.

30452560-LQ4WK.jpgCliquer pour zoomer sur le type : US7SAM120 pour tout le monde ! (quelque soit sa couleur de peau)
Au jeu des 7 différences, on a juste la couleur d'étiquette qui change.
Édité par "Ptit_Philou" 21 septembre
Ptit_Philou21/09/2020 15:02

C'est pareil C'est juste la couleur de l'étiquette qui change...Et le …C'est pareil C'est juste la couleur de l'étiquette qui change...Et le firmware (un peu) mais c'est surtout du flan marketing !On fabrique un produit en très gros volume, on met des étiquettes de diverses couleurs et on vend ça avec des garanties et des prix différents...Mais à la base c'est bien le même disque pour les différents packagings : Red/White/Purple/Gold, caca d'oie...Merci de lire toutes les infos sur le site Satdream .tech, tout est expliqué.[Image] Cliquer pour zoomer sur le type.


super merci infiniment ! je vais en prendre 2 du coup
anteverse21/09/2020 15:08

super merci infiniment ! je vais en prendre 2 du coup


A moins que le seigneur de la scoumoune t'ait pris en grippe, tu devrais en être content (j'en ai quelques uns dans un nas et aucun pb à signaler).
5200 RPM.... Pas terrible
Bouammala21/09/2020 22:31

5200 RPM.... Pas terrible


5400 rpm. Déjà à la base, ça suffit pour chatouiller les 200 Mo/s en écriture de gros fichiers, ce qui est loin d'être ridicule.
En plus WD à l'habitude de publier des spécifications "floues", avec certains disques en 7200 rpm vendus comme 5400 rpm, malgré ce que dit le firmware !

L'analyse audio/consommation /température a montré que certains 8 To 5400 rpm sont des 7200 rpm rebadgés : c'est plutôt bien pour les performances et les économies d'échelle mais ça fait hurler les puristes du NAS.
Du coup, l'argument vitesse de rotation n'en est plus vraiment un...
Bouammala21/09/2020 22:31

5200 RPM.... Pas terrible

5400 et non 5200 ...
T'as déjà des 7200rpm a 200 balles ?
Ptit_Philou22/09/2020 07:17

5400 rpm. Déjà à la base, ça suffit pour chatouiller les 200 Mo/s en écr …5400 rpm. Déjà à la base, ça suffit pour chatouiller les 200 Mo/s en écriture de gros fichiers, ce qui est loin d'être ridicule.En plus WD à l'habitude de publier des spécifications "floues", avec certains disques en 7200 rpm vendus comme 5400 rpm, malgré ce que dit le firmware !L'analyse audio/consommation /température a montré que certains 8 To 5400 rpm sont des 7200 rpm rebadgés : c'est plutôt bien pour les performances et les économies d'échelle mais ça fait hurler les puristes du NAS.Du coup, l'argument vitesse de rotation n'en est plus vraiment un...


Et puis les disques 5400 rpm c'est aussi moins de bruits et de température.
Bouammala21/09/2020 22:31

5200 RPM.... Pas terrible


A l'heure du SSD démocratisé, les disques 7200 tours n'ont plus vraiment d'intérêt sauf quelques cas très rares et spécifiques.
Aujourd'hui les HDD c'est pour le stockage et l'archivage.
Donc les 5400 tours font totalement le job.
Et puis les performances d'un HDD dépendent plus de la densité des plateaux que du nombre de tours.
Et comme la densité des plateaux a explosé ces dernières années...
Ptit_Philou21/09/2020 11:32

J'ai démonté le mien en 30s, photos ici : h …J'ai démonté le mien en 30s, photos ici : https://www.dealabs.com/comments/permalink/30380352C'est bien un HGST US7SAM120 / WD120EMAZ White made in Thaïland le 27/12/2019


Quelles sont les différences entres le WD120EMAZ et le WD120EDAZ que l'on trouve sur les WD elements ?
gruzbol23/09/2020 09:21

Quelles sont les différences entres le WD120EMAZ et le WD120EDAZ que l'on …Quelles sont les différences entres le WD120EMAZ et le WD120EDAZ que l'on trouve sur les WD elements ?


Regarde le tableau d'équivalences plus haut :
EDAZ = EMAZ
30469700.jpg
A noter que depuis les dernières vagues concernant des vitesses de rotation inexactes, WD explique utiliser des classes de performances : on peut donc avoir un disque de classe 5400 rpm mais qui tourne en réalité à 7200 rpm, notamment en 8 To.
Le seul moyen d'être sur, c'est l'analyse du son (fréquence), de la consommation et de la température.
Au final, on retient que les disques sont les mêmes dans de nombreux produits malgré la différence de prix/étiquette : Red/ Red Pro/White/ Purple/ Gold.
Édité par "Ptit_Philou" 23 septembre
Sur Satdream .tech (Ressources WD), il y a un tableau pour décoder les noms des disques...
Même code produit pour différents segments marketing/produits.

30469862-27wNO.jpg30469862-9pGKd.jpg
WD120EDAZ :
WD
12 To - (Capacité)
0 -(Version)
E - TB/3.5" (Dimensions)
D - RE DataCenter (Business Brand)
A - 5400 rpm 256 Mo (Vitesse/Cache)
Z - SATA 6 Gb/s 22 pin (Connecteur)
Édité par "Ptit_Philou" 23 septembre
gruzbol23/09/2020 09:21

Quelles sont les différences entres le WD120EMAZ et le WD120EDAZ que l'on …Quelles sont les différences entres le WD120EMAZ et le WD120EDAZ que l'on trouve sur les WD elements ?


Rappels :
Pour un disque tournant à 7200 tr/min, soit 120 tr/sec et 120 Hz, les vibrations sonores affichent cette fréquence ou des multiples entiers de celle-ci (240 Hz, 360 Hz, etc.).
Consommation : 5,3W au repos / 8,8W en activité
Temps d'accès : 8,3 ms

Pour un disque 5400 tr/min la fréquence de base est de 90 Hz (+ 180 / 270 Hz...).
Consommation : 3,4W au repos / 5,3W en activité
Temps d'accès : 11,1 ms

Voici quelques-unes des références de « classe 5400 tr/min » qui seraient en réalité des disques 7200 tr/min :
WD80EMAZ-00WJTA0 (WD Elements 8 To),
WD80EDAZ (WD Elements 8 To),
WD80EZAZ-11TDBA0 (WD MyBook 8 To),
WD80EFAX (WD Red Plus 8 To),
WD100EFAX/ WD101EFAX (WD Red Plus 10 To),
WD80EFZX (ex -WD Red 8 To).

comptoir-hardware.com/act…tml
inpact-hardware.com/art…tpm
macg.co/mat…urs
Édité par "Ptit_Philou" 23 septembre
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte