Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Dissipateur thermique pour SSD M.2 Icy Box IB-M2HS-70
34° Expiré

Dissipateur thermique pour SSD M.2 Icy Box IB-M2HS-70

8,98€ 4,61€ Bons plans Amazon.de
38
1 févrierPays d'expédition : AllemagneÉdité par:"franckm"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Produit
Dissipateur thermique pour SSD au format M.2.
Deux formats disponibles: 22x80mm et 22x110mm
Selon les commentaires, permettrai de gagner en moyenne 10°C et ainsi conserver les performances maximales du SSD.

Optimisation
Avec l'achat d'un disque M2 moins cher et disponible rapidement depuis l'allemagne Ex: dealabs.com/bon…027
1494865.jpg
Informations supplémentaires

Groupes

38 commentaires
un dissipateur pour un ssd? premère fois que je vois ça, ça m'intrigue, c'est vraiment utile?
ça chauffe presque rien un ssd non?!
KuroiSeiba2701/02/2019 12:49

un dissipateur pour un ssd? premère fois que je vois ça, ça m'intrigue, c' …un dissipateur pour un ssd? premère fois que je vois ça, ça m'intrigue, c'est vraiment utile?ça chauffe presque rien un ssd non?!


C'est pour les ssd au format M.2.
Beaucoup de cartes mères fournissent ce genre de dissipateurs.

Et un SSD M2, ça chauffe...! J'ai un Corsair Force MP500 en NVME, et ça chauffe très fort... 60/65° en charge...
KuroiSeiba27il y a 5 min

un dissipateur pour un ssd? premère fois que je vois ça, ça m'intrigue, c' …un dissipateur pour un ssd? premère fois que je vois ça, ça m'intrigue, c'est vraiment utile?ça chauffe presque rien un ssd non?!


Les M.2 si ça peut chauffer énormément.
Les M2 NVme chauffent et ralentissent pour refroidir mais souvent ils sont dans des mini boitier/portable donc impossible de coller un refroidisseur dessus, il n'y a pas la place.
Alors un rad sur un ssd pourquoi pas mais la il est tenu par des élastiques donc au mieux inutile, au pire dangereux. Il ne faut pas oublier que mettre un rad ne sert à rien si il n'y a pas de ventilation pour évacuer la chaleur...
vincebdx01/02/2019 12:55

Les M2 NVme chauffent et ralentissent pour refroidir mais souvent ils sont …Les M2 NVme chauffent et ralentissent pour refroidir mais souvent ils sont dans des mini boitier/portable donc impossible de coller un refroidisseur dessus, il n'y a pas la place.


S'ils sont dans un boîtier externe, la chaleur ne fera pas baisser les performances... Tu es limité par l'interface de sortie (à l'exception du thunderbolt, rare et cher).
Pour profiter du NVME faut être branché sur un port câblé pcie... Sinon pas d'intérêt..!
sinon niveau prix, je dirais +1 pour le prix... en Allemagne.. car c'est presque 13€ sur Amazon fr.. un bon 40%!

mais bon sans vouloir plomber ton deal.. (vraiment désolé).. 9€+ ... 4.7€ de livraison = 13.7€, ça revient plus cher qu'en France.. à moins que tu es frontalier et que tu fais livrer dans un Click Collect en Allemagne mais bon... c'est bien le même produit non? voir ICYBOX M2 2280 Amazon.fr

Après y'a aussi un commentaire négatif dessus.. à ce qu'il parait colle de mauvaise qualité.. bon après c'est comme tout faut tester. Mais y'en a parmi vous qui ont déjà testé ce genre de truc?

EDIT: Ok le produit équivalent sur Amazon c'est celui ci: amazon.fr/Box…K16 (le 10mm et pas le 5mm).. qui est à 17.5€ ! Et bon retour aussi !
Bref je crois que c'est un gros +1 @franckm bien mérité !!

Sharkounet01/02/2019 12:54

C'est pour les ssd au format M.2.Beaucoup de cartes mères fournissent ce …C'est pour les ssd au format M.2.Beaucoup de cartes mères fournissent ce genre de dissipateurs.Et un SSD M2, ça chauffe...! J'ai un Corsair Force MP500 en NVME, et ça chauffe très fort... 60/65° en charge...


Ah ouais d'accord, je savait pas que ça chauffer autant en M2 ! (70c) C'est pareil pour le NVME?
Édité par "KuroiSeiba27" 1 février
Barryil y a 9 min

Alors un rad sur un ssd pourquoi pas mais la il est tenu par des …Alors un rad sur un ssd pourquoi pas mais la il est tenu par des élastiques donc au mieux inutile, au pire dangereux. Il ne faut pas oublier que mettre un rad ne sert à rien si il n'y a pas de ventilation pour évacuer la chaleur...


Et les cartes graphiques ou alimentations à refroidissement passif ça marche comment alors ?
Sinon quand tu mets un rad sur un composant en général tu mets de la pâte thermique, là si tu fais pas confiance au système de fixation, tu mets de la pâte thermique adhésive et ça bougera plus.
Édité par "Korben_Tapas" 1 février
KuroiSeiba27il y a 17 min

un dissipateur pour un ssd? premère fois que je vois ça, ça m'intrigue, c' …un dissipateur pour un ssd? premère fois que je vois ça, ça m'intrigue, c'est vraiment utile?ça chauffe presque rien un ssd non?!


sa existe aussi avec ventilo et RGB ^^
Dans ces cas là le flux d'air permet de dissiper les calories. Dans le cas de la plupart des pc portables les ssd m.2 sont excentrés de ce flux donc on ne gagne rien en mettant ce genre de chose
KuroiSeiba2701/02/2019 13:02

sinon niveau prix, je dirais +1 pour le prix... en Allemagne.. car c'est …sinon niveau prix, je dirais +1 pour le prix... en Allemagne.. car c'est presque 13€ sur Amazon fr.. un bon 40%! mais bon sans vouloir plomber ton deal.. (vraiment désolé).. 9€+ ... 4.7€ de livraison = 13.7€, ça revient plus cher qu'en France.. à moins que tu es frontalier et que tu fais livrer dans un Click Collect en Allemagne mais bon... c'est bien le même produit non? voir ICYBOX M2 2280 Amazon.fr Après y'a aussi un commentaire négatif dessus.. à ce qu'il parait colle de mauvaise qualité.. bon après c'est comme tout faut tester. Mais y'en a parmi vous qui ont déjà testé ce genre de truc?Ah ouais d'accord, je savait pas que ça chauffer autant en M2 ! (70c) C'est pareil pour le NVME?



Pour les frais de ports, tu as raison, mais ayant commandé un Corsair Force, les ports sont de toute facon payées.

Pour la comparaison avec la france, le produit en lien ne correspond pas à celui que je propose:
Voici le bon lien https//ww…TF8
Barry01/02/2019 13:07

Dans ces cas là le flux d'air permet de dissiper les calories. Dans le cas …Dans ces cas là le flux d'air permet de dissiper les calories. Dans le cas de la plupart des pc portables les ssd m.2 sont excentrés de ce flux donc on ne gagne rien en mettant ce genre de chose


J'aimerai bien voir la tronche d'un ordi portable dans lequel il est possible de mettre ça...

C'est fait pour les PC fixes, pour les SSD M.2 branchés à la carte mère (pas de boîtier externe donc) et il ne faut pas que l'emplacement M2 soit juste en dessous du GPU...
De façon plus générale, l'utilisation de ce genre de dissipateurs très hauts neutralisent un à deux ports PCIe...
Édité par "Sharkounet" 1 février
franckmil y a 2 min

Pour les frais de ports, tu as raison, mais ayant commandé un Corsair …Pour les frais de ports, tu as raison, mais ayant commandé un Corsair Force, les ports sont de toute facon payées.Pour la comparaison avec la france, le produit en lien ne correspond pas à celui que je propose:Voici le bon lien https://www.amazon.fr/ICY-BOX-IB-M2HS-70-dissipateurs-Thermiques/dp/B077MRDK16/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8


yes, j'ai corrigé mon commentaire plus haut.. je m'en suis rendu compte, bref bien ! ^^
Ne commander pas ça, sert à rien, ne colle pas bien au SSD, le caoutchouc qui sert de lieu d’échange thermique entre les puces et le rad en allu est bien cheap, aucune efficacité ! Testé, laissé sur le SSD mais c’est inutile, surtout sur un simple M.2.
chrisweber01/02/2019 13:10

Ne commander pas ça, sert à rien, ne colle pas bien au SSD, le caoutchouc q …Ne commander pas ça, sert à rien, ne colle pas bien au SSD, le caoutchouc qui sert de lieu d’échange thermique entre les puces et le rad en allu est bien cheap, aucune efficacité ! Testé, laissé sur le SSD mais c’est inutile, surtout sur un simple M.2.


tu as testé en 5mm ou 10mm d'épaisseur? (voir mon commentaire plus haut)
J'ai constaté la même remarque sur celui de 5mm mais pas sur celui du 10mm.. peut-être le 10mm fixe le problème de colle?
Édité par "KuroiSeiba27" 1 février
chrisweber01/02/2019 13:10

Ne commander pas ça, sert à rien, ne colle pas bien au SSD, le caoutchouc q …Ne commander pas ça, sert à rien, ne colle pas bien au SSD, le caoutchouc qui sert de lieu d’échange thermique entre les puces et le rad en allu est bien cheap, aucune efficacité ! Testé, laissé sur le SSD mais c’est inutile, surtout sur un simple M.2.



10 euros sur ma nouvelle config à 1600, je prends le risque, mais merci pour ton retour.
As tu retiré le sticker d'origine du SSD ?
Je me suis basé sur ce retour avec benchmark à l'appui, où effectivement il remplace le pad thermique:

test: diablo3.ingame.de/for…-70
pad: aquatuning.de/wae…5mm
Édité par "franckm" 1 février
KuroiSeiba2701/02/2019 13:13

tu as testé en 5mm ou 10mm d'épaisseur? (voir mon commentaire plus h …tu as testé en 5mm ou 10mm d'épaisseur? (voir mon commentaire plus haut)J'ai constaté la même remarque sur celui de 5mm mais pas sur celui du 10mm.. peut-être le 10mm fixe le problème de colle?


Je crois bien que c’est le 5mm. Je suis vraiment sceptique sur le caoutchouc dans son efficacité thermique. J’ai n’ai pas pu faire de mesure mais dès que tu touche à la carte mère ou même au SSD le truc se casse la gueule. Donc vraiment je doute de son efficacité.
chrisweber01/02/2019 13:20

Je crois bien que c’est le 5mm. Je suis vraiment sceptique sur le c …Je crois bien que c’est le 5mm. Je suis vraiment sceptique sur le caoutchouc dans son efficacité thermique. J’ai n’ai pas pu faire de mesure mais dès que tu touche à la carte mère ou même au SSD le truc se casse la gueule. Donc vraiment je doute de son efficacité.


Ah ouais ça craint un max.. WTF! T'a essayé de contacter le support pour des explications? retour? solution?

Pour info lien direct du constructeur:
- 5MM : raidsonic.de/fr/…202 (IB-M2HS-701)
- 10MM: raidsonic.de/fr/…555 (IB-M2HS-70)

bon après Icy Box.. c'est le lotto.. ils sont déjà pas trop cher.. mais y'a des produits qui sont bien finis et d'autre.. c'est le royaume du cheap chinois par excellence ( de mon expérience )
KuroiSeiba2701/02/2019 13:29

Ah ouais ça craint un max.. WTF! T'a essayé de contacter le support pour d …Ah ouais ça craint un max.. WTF! T'a essayé de contacter le support pour des explications? retour? solution?Pour info lien direct du constructeur: - 5MM : https://www.raidsonic.de/fr/standards/searchresults.php?we_objectID=5202 (IB-M2HS-701)- 10MM: https://www.raidsonic.de/fr/standards/searchresults.php?we_objectID=5555 (IB-M2HS-70)bon après Icy Box.. c'est le lotto.. ils sont déjà pas trop cher.. mais y'a des produits qui sont bien finis et d'autre.. c'est le royaume du cheap chinois par excellence ( de mon expérience )


Non j’ai jamais fait appel au SAV, pour 6€ j’ai laissé tombé. Il y a d’autre matos du genre qui s’accroche en dessous et au dessous du SSD, avec pas intégré, qui ont l’air bien efficace mais plus chers ~20€. J’ai laissé tombé, je suis pas sûr qu’un SSD chauffe beaucoup au final. Ma prochaine config je prendrai sûrement une carte mère Gigabyte avec rad SSD M.2 intégré pour le coup.
Je pense aussi que tu as le 5MM.. car il n'y a pas attention au terme marketé des "Anneaux en silicone" (en gros des clips ).. tu as normalement que des "Coussin thermique" (en gros du 3M.. ) @Christimiche
Édité par "KuroiSeiba27" 1 février
Mince ça va être compliqué de l'installer dans mon ultrabook ...!
chrisweber01/02/2019 13:32

Non j’ai jamais fait appel au SAV, pour 6€ j’ai laissé tombé. Il y a d’autr …Non j’ai jamais fait appel au SAV, pour 6€ j’ai laissé tombé. Il y a d’autre matos du genre qui s’accroche en dessous et au dessous du SSD, avec pas intégré, qui ont l’air bien efficace mais plus chers ~20€. J’ai laissé tombé, je suis pas sûr qu’un SSD chauffe beaucoup au final. Ma prochaine config je prendrai sûrement une carte mère Gigabyte avec rad SSD M.2 intégré pour le coup.


Oui c'est clair.. bon après je suis un noob là dessus.. je tourne encore sur des bons vieux SSD Sata qui chauffent peu.. mais je pense passer au NVME si un jour j'ai besoin de plus de performance, par contre.. faudra aussi que je vois si y'a besoin d'un dissipateur.. et pareil que toi.. je m'arrangerais pour avoir direct le dissipateur avec le carte mère.. no stress comme ça
chrisweber01/02/2019 13:20

Je crois bien que c’est le 5mm. Je suis vraiment sceptique sur le c …Je crois bien que c’est le 5mm. Je suis vraiment sceptique sur le caoutchouc dans son efficacité thermique. J’ai n’ai pas pu faire de mesure mais dès que tu touche à la carte mère ou même au SSD le truc se casse la gueule. Donc vraiment je doute de son efficacité.


Tu peux mettre cette pâte thermique, elle a une bonne conductivité thermique et elle est bien adhésive, j'ai collé des radiateurs sur une carte graphique ça bouge pas.
Korben_Tapasil y a 1 min

Tu peux mettre cette pâte thermique, elle a une bonne conductivité t …Tu peux mettre cette pâte thermique, elle a une bonne conductivité thermique et elle est bien adhésive, j'ai collé des radiateurs sur une carte graphique ça bouge pas.


Intéressant et pas chère. Merci je vais essayer
Korben_Tapas01/02/2019 13:46

Tu peux mettre cette pâte thermique, elle a une bonne conductivité t …Tu peux mettre cette pâte thermique, elle a une bonne conductivité thermique et elle est bien adhésive, j'ai collé des radiateurs sur une carte graphique ça bouge pas.


Pas bête, j'avais justement pensé à la patte thermique pour @Christimiche .. mais je ne savait que ça exister sous forme de colle !
Merci pour la découverte @Korben_Tapas !
Sharkounet01/02/2019 13:09

J'aimerai bien voir la tronche d'un ordi portable dans lequel il est …J'aimerai bien voir la tronche d'un ordi portable dans lequel il est possible de mettre ça... C'est fait pour les PC fixes, pour les SSD M.2 branchés à la carte mère (pas de boîtier externe donc) et il ne faut pas que l'emplacement M2 soit juste en dessous du GPU...De façon plus générale, l'utilisation de ce genre de dissipateurs très hauts neutralisent un à deux ports PCIe...



KuroiSeiba2701/02/2019 12:49

un dissipateur pour un ssd? premère fois que je vois ça, ça m'intrigue, c' …un dissipateur pour un ssd? premère fois que je vois ça, ça m'intrigue, c'est vraiment utile?ça chauffe presque rien un ssd non?!


Perso je trouve ça cher.

Pour info j'ai mis ça sur un SSD NVME 870 Evo (M2) de Samsung dans un PC Portable MSI :
fr.aliexpress.com/ite…rG3


22702561-MCvvq.jpg
Je l'ai pris en cuivre épaisseur 3mm.
Ca dissipe mieux la chaleur que l'aluminium et je suis passé de 70 à 50°C maximum depuis qu'il est installé.

Niveau perfs ça dépote (+ de 3000 Mo / sec en lecture)

Pour le coup le radiateur du deal est cher je trouve par rapport à ce qu'on peut trouver sur Aliexpress.
Édité par "Lorris" 1 février
un bout d'alu comme ca ca ne vaut pas plus de 1€ grand maximum...
Lorris01/02/2019 14:15

Perso je trouve ça cher.Pour info j'ai mis ça sur un SSD NVME 870 Evo (M2) …Perso je trouve ça cher.Pour info j'ai mis ça sur un SSD NVME 870 Evo (M2) de Samsung dans un PC Portable MSI : https://fr.aliexpress.com/item/Cuivre-Radiateur-Refroidisseur-dissipateur-de-Chaleur-Thermique-Conducteur-Adh-sif-Pour-M-2-NGFF-2280-PCI/32874741909.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5b9a6c37a1hrG3Je l'ai pris en cuivre épaisseur 3mm. Ca dissipe mieux la chaleur que l'aluminium et je suis passé de 70 à 50°C maximum depuis qu'il est installé.Niveau perfs ça dépote (+ de 3000 Mo / sec en lecture)Pour le coup le radiateur du deal est cher je trouve par rapport à ce qu'on peut trouver sur Aliexpress.


En même temps, tu sort l'artillerie lourde.. Aliexpress.. quoi.. tu ne veux pas participer à l'économie Allemande (oui IcyBox c'est une marque Allemande) et Européenne, c'est ça? Mouahahaha

Bon après c'est cool de savoir que c'est dispo aussi là bas..
.. mais bon 2-4 semaines de livraison à prévoir aussi ^^
Édité par "KuroiSeiba27" 1 février
KuroiSeiba27il y a 2 min

En même temps, tu sort l'artillerie lourde.. Aliexpress.. quoi.. tu ne …En même temps, tu sort l'artillerie lourde.. Aliexpress.. quoi.. tu ne veux pas participer à l'économie Allemande (oui IcyBox c'est une marque Allemande) et Européenne, c'est ça? Mouahahaha Bon après c'est cool de savoir que c'est dispo aussi là bas.. .. mais bon 2-4 semaines de livraison à prévoir aussi ^^


Franchement 13€ pour un morceau d'Alu ça fait cher quand même ! Même si c'est pour l'économie Allemande
KuroiSeiba27il y a 4 h et 27 min

un dissipateur pour un ssd? premère fois que je vois ça, ça m'intrigue, c' …un dissipateur pour un ssd? premère fois que je vois ça, ça m'intrigue, c'est vraiment utile?ça chauffe presque rien un ssd non?!


En NMVE ça chauffe parfois méchamment.

D'autant plus que c'est souvent coincé entre carte graphique et processeur, sans bénéficier du moindre flux d'air.
KuroiSeiba27il y a 5 h et 7 min

Pas bête, j'avais justement pensé à la patte thermique pour @Christimiche . …Pas bête, j'avais justement pensé à la patte thermique pour @Christimiche .. mais je ne savait que ça exister sous forme de colle ! Merci pour la découverte @Korben_Tapas !


T'en as souvent pour coller les petits radiateurs quand t'achètes un ventirad pour carte graphique.
Par contre la pâte thermique est dans un emballage sous vide et une fois qu'on a ouvert le tube, même en le refermant bien ça sèche à l'intérieur donc on peut pas la conserver pendant des années comme la pâte thermique normale, faut s'en servir très rapidement. Et accessoirement elle sent vraiment pas bon.
Barryil y a 7 h et 5 min

Alors un rad sur un ssd pourquoi pas mais la il est tenu par des …Alors un rad sur un ssd pourquoi pas mais la il est tenu par des élastiques donc au mieux inutile, au pire dangereux. Il ne faut pas oublier que mettre un rad ne sert à rien si il n'y a pas de ventilation pour évacuer la chaleur...


Mdr
Si tu n'a pas de flu d'air dans ton ordi change en il va pas tarder a exploser
C'est utile pour un Samsung SSD 970 EVO NVMe M.2 500 Go ? Merci
Bastien16 2 février

C'est utile pour un Samsung SSD 970 EVO NVMe M.2 500 Go ? Merci


Oui, perso j'ai gagné 8-10C° avec un dissipateur EK waterblock.
Je pense pas que tu gagne en performance mais c'est toujours un plus pour la durée de vie du produit.
Sharkounet 1 février

S'ils sont dans un boîtier externe, la chaleur ne fera pas baisser les …S'ils sont dans un boîtier externe, la chaleur ne fera pas baisser les performances... Tu es limité par l'interface de sortie (à l'exception du thunderbolt, rare et cher).Pour profiter du NVME faut être branché sur un port câblé pcie... Sinon pas d'intérêt..!



Enfin, l'usb 3.1 c'est 10Gb/s, c'est quand même plus que le SATA III...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte