Distribution gratuite de bulbes de Muscari
374°Expiré

Distribution gratuite de bulbes de Muscari

21
Localisation : Ile-de-France (75)23 novembre 201623 novembre 2016
* Edit : offre prolongée, merci à Kerri !

Pour participer à l’embellissement de notre cadre de vie et au développement des espaces de nature, la Ville distribue 50.000 sachets de bulbes de muscari aux Parisiens qui désirent fleurir leur cour, leur terrasse ou leur rebord de fenêtre, mais également les pieds d'arbres ou le mobilier urbain de leur quartier. Au printemps, un concours de photos Instagram récompensera les plus belles plantations.

* Preuve : i.imgur.com/dsI…jpg

Samedi 26 novembre de 11h à 17h sur le parvis de l'Hôtel-de-Ville

Samedi 26 novembre de 11h à 16h30 aux jardins d'Éole

Nouvelles opérations :

9ème: à partir du 28/11, pas de date de fin indiquée. Porte B, de 8h30 à 17h mairie09.paris.fr/mai…133

11ème: à partir du 28/11, pas de date de fin indiquée. à l'accueil aux heures d'ouverture. mairie11.paris.fr/mai…837

15ème: à partir du 28/11, pas de date de fin indiquée. à l'accueil aux heures d'ouverture ainsi qu’au kiosque citoyen (métro Sèvres-Lecourbe) mairie15.paris.fr/mai…545

17ème: à partir du 28/11, pas de date de fin indiquée. à l'accueil aux heures d'ouverture mairie17.paris.fr/mai…304

7ème: jusqu'au 2/12 dans le hall d'entrée, de 10h à 16h mairie7.paris.fr/mai…326

19ème: à partir du 5/12 , pas de date de fin indiquée à l'accueil aux heures d'ouverture x19-mairie19.apps.paris.fr/mai…268

12ème: jusqu'au 19/12 à l'accueil, aux heure d'ouverture de la mairie mairie12.paris.fr/mai…d=3

21 commentaires

Belle initiative, c'est +1 bien entendu:)
Merci

Posteur

Désolé pour la présentation pas top, pas facile sur mobile..

J'ai hâte de planter mon bulbe !

Bonne idée, c'est joli les muscaris et facile à planter en plate-bande ou jardinière.

http://img.over-blog-kiwi.com/1/00/29/17/20160323/ob_43305a_muscari-armeniacum.jpg

Ah oui c'est gai !

Mylesim

Bonne idée, c'est joli les muscaris et facile à planter en plate-bande ou … Bonne idée, c'est joli les muscaris et facile à planter en plate-bande ou jardinière.


Très jolie, c'est vrai. Ça ressemble beaucoup à de la lavande ^^

Banni

Trop coooool, les bobos vont kiffer sévère.

belle initiative +3/2

Je préfère les bulb-izarres.
Je sors.

Content de voir que les impôts des parisiens sont utilisés pour financer les pépinières.

Bah, c'est pas pire que le budget consacré au ramassage quotidien des crottes de chiens... et ça devrait sentir meilleur quand même ! ;-)

Nique la végétation, on veut du béton [img size=300px]http://www.turbopix.fr/i/7FU50TeJ5C.png#plugin_smiley[/img]

Mylesim

Bonne idée, c'est joli les muscaris et facile à planter en plate-bande ou … Bonne idée, c'est joli les muscaris et facile à planter en plate-bande ou jardinière.

vincenm

Content de voir que les impôts des parisiens sont utilisés pour financer l … Content de voir que les impôts des parisiens sont utilisés pour financer les pépinières.



Euh sur la photo peut etre mais pas du tout en vrai (peut être la forme de l'épi t'y fait penser). Le muscari c'est un bulbe (tout comme les chrocus les jacinthes et amaryllis en cette saison) avec une jolie fleur bleu électrique ( et non mauve comme la lavande) de petite taille ( une dizaine de cms max) et comme tous les bulbes qui demandent peu d'entretien, sont faciles a depoter/rempoter où qu'on le souhaite ( a l'extérieur bien sûr) et d'une année sur l'autre.

Pour ceux que cela intéresse j'en vend (oui oui vend, il faut bien me payer mon achat quotidien sur Dealabs) le dimanche matin au marché de toulouse/saint aubin.

Belle initiative de la mairie de Paris en tout cas. +1



Désolé de ce qui va suivre mais tu es un ab.. imbecile : ras le bol de ces citadins grincheux qui parlent sans réfléchir et passent leurs tristes journées a se plaindre dès qu'une initiative est prise.

Je préfère que les villes permettent a ceux qui n'en ont pas forcement les moyens de fleurir leur balcon et leur donner un peu de joie et de couleurs, eux qui en ont peut-etre besoin, plutôt que de la voir investir massivement dans des travaux dont elles n'a pas l'utilité.
Surtout que celle-ci cultive elle-même sa production (ils ont leur propres serres qui permettent de fleurir tous les espaces vert/rond point/ parcs/avenue/chateau/musée/Sex shop/Apple store de la ville bref, ce qui attire les touristes...) le tout en amoindrissant considérablement ses dépenses ( de l'ordre de quelques centaines d'euro/ petit millier)

Du coup, je te laisse continuer de vivre en tout égoïsme avec des œillères sur ce qui nous entoure, le tout cloitré dans ton monde aigri et dans la peur de l'autre...

Avec tes impôts ?

Personnellement je préfère qu'on finance les équipements d'hôpitaux que des bulbes de fleurs.

L'un n'empêche pas l'autre, et le fleurissement des villes a un impact sur le tourisme et la qualité de vie, donc sur l'emploi et l'attractivité. Ouvrir ton esprit tu devrais.

J'espère qu'il n'y aura pas trop d'attente pour toucher son bulbe ��

Allez les gars je sais que je suis pas le seul c'est quoi ca des bulbes de muscaris ?? Même le clavier d'iPhone connaît pas.

vincenm

Avec tes impôts ?Personnellement je préfère qu'on finance les équipements … Avec tes impôts ?Personnellement je préfère qu'on finance les équipements d'hôpitaux que des bulbes de fleurs.



Bien sur avec mes impôts et avec grand plaisir : je préfère mille fois donner du baume au coeur aux citoyens ( c'est une thérapie douce, quel bonheur de voir réussir ses plantations quand on n'a pas 3M2 de terrasse) que de les voir faire la queue le dimanche après midi aux urgences quand ils n'en n'ont pas forcement besoin (ça aussi c'est gratuit). ça résume une nouvelle fois certaine mentalité en France. Et ça ne fait absolument pas avancer les choses, bien au contraire...

Désolé d'être sorti du sujet mais j'en ai ras la casquette du pessimisme français. Donnons nous les chances de vivre heureux bordel de merde !!

Dyvalisjones

Bien sur avec mes impôts et avec grand plaisir : je préfère mille fois do … Bien sur avec mes impôts et avec grand plaisir : je préfère mille fois donner du baume au coeur ( c'est une thérapie douce, quel bonheur de voir réussir ses plantations quand on n'a pas 3M2 de terrasse) aux citoyens que de les voir faire la queue le dimanche après midi aux urgences quand ils n'en n'ont pas forcement besoin (ça aussi c'est gratuit). ça résume une nouvelle fois certaine mentalité en France. Désolé d'être sorti du sujet mais j'en ai ras la casquette du pessimisme français. Donnons nous les chances de vivre heureux bordel de merde !!


Et si on est déjà heureux... Pas besoin de fleurs alors.

Posteur

C'est en ce moment si des personnes sont intéressées

J'ai chopé un paquet
C'est donné dans un paquet en papier kraft qui contient 9 bulbes
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte